Ce topic est à supprimé le meilleur mag c´est canard PC ![]()
![]()
salut un autre possesseur du numero 187 me filerait son code svp?
merci davance
a bas si quelqun a pas besoin du code guild wars de mai je suis preneur merci.
mon mail myopesanslunettes@hotmail.com
J´ai vu dans un kiosque : le jeu gratos est Splinter Cell 1, mais je l´ai déjà eu l´année dernière dans PC Jeux n°100
Pour ceux qui l´ont pas je vous le conseille c´est un super jeu ![]()
JOystick ce que j´aime pas chez c´est le sucage Abusez des jeux blizzars ils peuvent sortir de la merde Joy crie à la révolution exemple Warcraft 3 il a étai megastar avec un gameplay rodé depuis des lustres , des graphisme dans la moyene de l´époque le pire foutage de guele a était son extention ...
Qui sait encore mangé une note de fou
C´est un magasine avec un bonne humour étant un peu le paton du secteur il son un contenue enorme , et maintenant il s´offre même des jeux gratuit...
Warcraft 3 s´est aussi pris des super notes dans les autres sites et magasines...
Je me suis réabonné pour un an par pure habitude. Le mag devient plus naze de mois en mois. Les articles sont pour la plupart chiants, mal écrits et l´humour oscille entre le maladroit et le juste pitoyable. En plus de ça la taille du magazine fond à vue d´oeil (c´est pas forcément un grand mal remarquez...). Vraiment, même avec un jeu gratuit je ne suis pas sûr de remettre ça l´année prochaine.
C´est clair que depuis 2007, la qualité de Joystick a pas mal baissé... Je continue à le lire, mais pour combien de temps?
Non mais je viens de relire des vieux numéros de 1999 et 2000 et c´est le jour et la nuit en comparaison. J´idéalise pas forcément l´ancien magazine qui avait sûrement ses défauts mais à l´époque c´était pas rare d´avoir des numéros de 180 voire 200 pages avec un booklet. Les tests étaient plus longs, les news aussi et surtout l´humour ne tombait pas presque systématiquement à plat comme c´est le cas aujourd´hui. Regarde les derniers numéros, ils font 114 pages grand max (même avec 13 n° à l´année on y perd je trouve) et surtout c´est la valse des pigistes: chaque mois ou presque il y en a qui partent ou qui viennent. Du coup les articles semblent être rédigés par des tâcherons qui n´ont jamais le temps de développer leur propre style. C´est triste à dire mais pour moi ce magazine est mort.
"Du coup les articles semblent être rédigés par des tâcherons qui n´ont jamais le temps de développer leur propre style."
Y´a qu´à voir les tests de ffak ou Tuttle...
Ouais c´est clair, les pigistes font de leur mieux mais ils sont complétement interchangeables et leurs articles sans grande saveur. Ca me fait un peu mal de les critiquer comme ça alors que je me doute bien qu´il y a la crise de la presse (-20% de ventes quand même) et des impératifs économiques derrière et que c´est sûrement pas le journaliste de base qui choisit le nombre de pages du mag ou l´espace consacré aux pubs, mais faut voir les choses en face. Joystick est devenu totalement aseptisé et a perdu ses particularités.
joystick c´est le meilleurs même s´il ne sont pas toujours objectifs d´ailleurs aucun mag n´est objectif !! mais pour arma il l´on super bien noté est ile le vaut bien....
lemon-head : je pense comme toi. Quel dommage quand on y pense ! Dire que c´était vraiment le meilleur mag PC !
Mais la taille du magazine ça c´est dû à l´actualité PC. Avant 2003 c´est bien simple tu avait au moins 3 quasi-chef-d´oeuvres par mois. Aujourd´hui c´est à peine 1 tous les deux mois...
La baisse de qualité de jou=ystick est donc autant due au départ de l´ancienne équipe qu´à l´actualité moribonde (à mon avis).
Oui, il est vrai que l´actualité est moins riche ces temps-ci. Ca ne veut pas dire qu´il n´y a plus de grands jeux, bien au contraire, mais plutôt que la hausse exponentielle des coûts de développement incite très fréquemment les éditeurs à investir en priorité dans des gros blockbusters "valeurs sûres" (suites de jeu à succès ou licences en général), et à coté de ça on ne trouve presque plus que des petits jeux souvent médiocres et sans ambition à 20-30€. Il y a beaucoup moins d´éditeurs qui sont prêts à prendre des risques et à financer des nouveaux concepts. On ne peut pas leur en vouloir d´ailleurs, c´est le public qui les y incite en n´achetant pas les jeux "atypiques" (Deus Ex s´est bien cassé la gueule à son époque, tout comme Giants, Beyond Good and Evil ou Psychonauts).
Mais à mon avis c´est une raison secondaire en ce qui concerne la déchéance de Joystick. La raison serait plutôt à chercher du coté de la ligne éditoriale: ton moins adulte (j´ai parfois l´impression d´être pris pour un débile léger en lisant les vannes, ou alors c´est moi qui vieillis...), journalistes qui changent sans arrêt, manque de style...
D´ailleurs, je crois me souvenir qu´en Novembre ou Décembre dernier (je n´ai plus les mags sous la main), l´actualité avait été exceptionnellement chargée, ça n´avait pourtant qu´à peine influé sur l´épaisseur et la consistance du magazine. Certains jeux qui méritaient au moins 4 pages ou plus étaient expédiés en deux maximum. Je pense qu´ils ont pour consigne de ne pas dépasser un certain nombre de pages pour des raisons de coût, quitte à compresser les tests pour gagner de la place. L´actualité faible c´est juste une excuse. Aucun numéro récent n´a dépassé les 114 pages très exactement, c´est pas un hasard.
Tiens, tant que j´y suis, un autre truc qui m´énerve c´est la transformation progressive de Joystick en "World of Warcraft Magazine". Putain, je sais que c´est vendeur mais c´est lourd de voir autant de pages bouffées chaque mois par un truc auquel je ne joue pas, déjà qu´il y en a de moins en moins...
C´est clair ! Récemment j´ai relu mon premier joystick (septembre 2001) et ya pas photo, à côté de ça aujourd´hui c´est de la merde !
D´ailleurs ça y est, j´ai reçu mon dernier joystick ! (quand m^^eme le troisième qu´ils m´envoient gratuitement !)
Je le trouve très bien ce mag ![]()
C´est sand oute parce que te ne lis qu´à partir de 2003 ou plus !
Joystick n´est pas si nul que ça mais c´était bien mieux avant
Sinon quelqu´un a reçu le nouveau numéro?