Le jeu du numéro 201 devait être Commando 3.
Mais dans l'ensemble, ceux parus dans la revue PC-JEUX se retrouvent quelques temps après dans le Joystick. Normal, il s'agit du même éditeur.
Je me souviens encore de la fin des années 90 où Joystick nous avait fait profiter de jeux REELLEMENT enthousiasmants. Malheureusement, la revue s'en était tenue à quelques coups d'essais, prétextant (à l'époque) que bien d'autres en faisaient tout autant (ce qui était parfaitement pertinent).
Elle semble être, depuis, revenue sur cette décision en pratiquant du repompage de chez la prétendue concurrence.
Bien évidemment, tout cela en allongeant convenablement ses prix, au passage…
Mais comme je collectionne Joystick et tout ce qui va avec, depuis le numéro 54 (plus de dix ans), je m'y tiens.
Une fameuse encyclopédie vidéo-ludique que voilà.
Hitman contract
je l'ai pas je suis un fanboy d'Hitman ![]()
Ce que j'aime bien c'est que dans le 203, comme jeux offerts, avec Prince of Persia 2, il y'a Universal Combat, qu'ils décrivent comme "Le plus grand simulateur spatial" alors qu'ils l'ont noté 0/10
Sinon, y'en a-t-il qui l'ont reçu? Parce que je ne suis pas sûr d'être toujours abonné...
En dehors de la présence d'un jeu (prétendument offert: mais il ne faut pas ce tromper, il est bel et bien payant) à chaque numéro et dont on comprend parfaitement la présence (car il y a peu d'autres choses à proposer), la revue Joystick a l'avantage de s'inscrire dans la longévité et la continuité puisque, et j'aimerais être contredit si je me trompe, il s'agit la de la seule revue francophone ayant parcouru (je ne dirais pas: sans encombre) un tel chemin dans l'histoire du jeu vidéo-ludique uniquement dédiée au PC.
La pauvreté actuelle de son contenu est malheureusement à l'image de l'univers qu'elle transporte. Des dizaines de démos proposées chaque mois, il y a au moins dix ans de cela, on y trouve actuellement… rien, presque rien et parfois même plus rien à se mettre sous la dent. Il en est de même pour les patchs qui constituaient avant une partie du contenu du support. Mieux encore: Je me souviens, il y a quelques années le battage publicitaire concernant le passage au DVD-ROM, permettant d'offrir un contenu tellement plus riche. DVD-ROM qui a disparu après quelques mois seulement (à peine introduit en Belgique, par ailleurs) pour retrouver un CD-ROM quasiment vide (à l'exception du jeu complet mensuel en question).
Joystick est bien le reflet de son époque (celle du creux de la vague…). Il serait ridicule de le comparer à ce qu'il a été in y a une décennie de cela…
Juste une petite question : j'ai envie de me mettre à cette revue mais est-ce qu'elle ne critique QUE des jeux pc ou aussi des consoles portables ou de salon ?
non c'est pc execellent contenue ..
d'ailleur le dvd est revenue ..^^ôh miracle certe le turne over est important mais l'esprit est là ...
t'façon universal combat est nul. il est buggé, la partie FPS est injouable, la partie spatiale ne vaut pas trippette car les vaisseaux se déplacent comme des sous marins et y a aucune physique (dans le manuel ils disent que pour se mettre en orbite faut se mettre a 0 km/h...), la plupart des véhicules comme les bateaux sont inutilisables et a part des incursions en territoire ennemi pour casser du méchant, il ne se passe RIEN, pas de grandes batailles (a part dans les scenarios speciaux), on ne peut pas faire de commerce efficacement, et le pire, c'est qu'on ne peut pas SAUVEGARDER!
"…d'ailleur le dvd est revenue ..^^ôh miracle certe le turne over est important mais l'esprit est là ... "
Si le DVD est (définitivement ?) de retour, son contenu est des plus médiocre (n'ayons pas peur des mots).
Cela ne rachète pas une revue qui n'en a peut-être pas besoin, mais ça justifie, tout au plus, le prix demandé.
Je tiens dans les mains le numéro 204 de la revue Joystick (mars 2008).
Retour aux CD-ROM, bien évidemment (cette fois-ci on n'a plus droit au navet gratuit "offert" de bon coeur).
Le jeu du mois est "Operation FlashPoint" qui est, au demeurant, un très bon jeu mais qui était déjà présent dans un précédent numéro de la revue PC-JEUX.
On change simplement les pochettes et voilà !
Qui l'eut cru…
falait sans douter !!! l'editeurt balance le jeu pc jeu directe chez joy apres 2mois!!
En même temps on achète pas le mag' pour le cd qui est avec ![]()
Mais en même temps, lorsque tu achètes la revue Jostick pour son contenu, tu débourses aussi pour le jeu qui s'y trouve (que celui-ci ait été acquis précédemment ou pas,).
Parce que le "offert gratuitement, en cadeau" est un argument purement commercial.
Et quand la revue vente alors les qualités du jeu fourni, alors qu'elle l'a côté un petit 6/10 au moment de sa sortie, on a parfois des doutes sur son éclectisme et sa liberté de choix en la matière.
le jeu de ce mois ci est brothers in arms
la c'est un bon jeux
ouais y parait... en fait je l'ai même pas installer,trop occuper a joué a Mass Effect ![]()
ce mois ci le jeux gratuit est Dark Project: Deadly Shadows.
D'habitude ils donne des jeux plutot pourri mais la sa gère je trouve.
" D'habitude ils donne des jeux plutot pourri mais la sa gère je trouve. "
Pour se convaincre du contraire, il suffit de retourner sur le test du jeu parru à sa sortie, dans les colonnes de Joystick, pour voir à quel point le jeu avait alors été descendu.
Ils gèrent, en effet… (Ils assument aussi ?).
Ca n'intéresse peut-être plus personne, mais ce mois, la revue Joystick nous propose (pas gratuitement) une version épurée de Panzer Phase two. Version épurée parce que tout le volet multijoueur est absent (tant celui en ligne que celui permettant d'y jouer en LAN). La cause ? Fermeture des serveurs permettant de s'y adonner. Nombre de jeux risquent donc de passer à la trappe uniquement pour ce motif. C'est aussi cela l'investissement à court terme.
Concernant la revue, je constate que la rubrique consacrée au numéro d'il y a dix ans (ET PEEK ET POOK) a mit définitivement la clé sous la porte. Sans doute que le comparatif devenait de plus en plus défavorable en ce qui concerne l'époque actuelle et qu'il n'était pas bon d'insister sur la multitude et la créativité proposées dans les productions de la précédente décennie, histoire de ne pas achever un moral déjà bien en baisse.
Dommage, cette rubrique de dernière page devenait pourtant de plus en plus attachante…
il sort toujours ce mag?
DePhil
Je ris de ta rage sur le mag ![]()
Certes Joy était 10 fois mieux dans les années 90 avec la vieille mascotte et toute la belle équipe de rédacs, mais tu peux pas dire que le mag est devenu du papier-cul.
L'équipe a changé, l'humour est différent, parfois pas drôle d'ailleurs, mais ça reste quand même largement au-dessus des zigotos de PC Jeux qui notent comme des brêles (à la "jvmag" si tu vois ce que je veux dire, voire même à la jv.com
).
Tu me diras que y a Canard PC, mais c'est totalement différent, c'est un hebdo sans DVD. Et c'est un mag qui revient presque aussi cher qu'un Joystick qui lui te file un DVD et j'insiste sur le mot DVD, car en Belgique vous vous faites peut-être owned par vos kiosques, mais en France, on est définitivement passé au DVD ![]()