Bonjour a tous,
J'aimerais connaitre votre avis sur les faits dramatique qui ce sont deroulés le 11 Septembre 2001 aux Etats Unis : Pentagone / WTC ..
1. Complot / attentats par Al Qaida
2. Complot par le gourernement americain
3. Extremement troublants (sans parti)
4. Laissez moi geekez !
Je ne veut pas que ce topic parte en gue-guerre, donnez votre opinion. Pas d'insultes svp ![]()
Nous n'aurons de toutes facon jamais la pure verité, car l'affaire est secret defense ...
Merci ![]()
SE SON LEZ ILUMI NATI !
... 1. Complot / attentats par Al Qaida. ![]()
Oui, des tour jumelles (World Trade Center 1 & 2) et la 3eme tour World Trade Center 7
Ainsi que l'attaque sur le Pentagone ![]()
Daccord hardaxel donc ce sont bien 90 000 tonnes d'acier et 425 000 m3 de béton qui ce sont ecroulés ce jour la a cause d'un avion (une fourmie comparé a la bete...) ?
Evidament sans endomagé aucun (ou presque) buildings a coté ..
1) ![]()
Comment explique tu le trou de 5 metres dans le pentagone alors qu'un boeing mesure ~40 metres
Comment explique tu que le Pentagone est un endoit hyper surveillé, avec des milliers de cameras et qu'aucune videos nous est presenté ?
Comment explique tu que WTC 7 s'est ecroulé ?
Comment explique tu que le proprietaire des tours a fait revoir peu avant le drame son assurance contre le terrorisme ?
Les tour jumelles ont été prevue contre ce genre d'attentats
Je pourrai continué comme ca longtemps ... mais c'est une cause perdue ![]()
1. Complot / attentats par Al Qaida
Je ne crois pas une seconde que ce soit le gouvernement Américain qui ait mis au point ces attentats !
4) Je m'en contrefous de ces polémiques .... le fait est que si c'est un complot des américains .... ils se seraient volontairement sappés leur économie .... ce qui est purement impossible ... Alors qu'Al Qaida a toutes les raisons de le faire ...
Mais après c'est pas ca qui va changer la face du monde .... Concrétement on s'en fout un peu .... Qu'est ce que ca change si les Etats-Unis sont reconnus coupables ? L'ONU va leur mettre une fessée ? ... Ah non ! Dommage ! L'ONU c'est aussi les américains ! ![]()
Le gouvernement américain tuerais ses propres habitant sans aucun raison logique?? Mais bien sûr et puis quoi encore.
"Comment explique tu le trou de 5 metres dans le pentagone alors qu'un boeing mesure ~40 metres"
T'es aller mesurer? preuve de la taille du trou?
"Comment explique tu que le Pentagone est un endoit hyper surveillé, avec des milliers de cameras et qu'aucune videos nous est presenté ?"
Parce qu'il ne montrent pas ces vidéos, cela n'aurais avancé à rien à part terroriser encore plus les gens.
"Comment explique tu que WTC 7 s'est ecroulé ?"
Il y avais une troisième tour??
"Comment explique tu que le proprietaire des tours a fait revoir peu avant le drame son assurance contre le terrorisme ?"
Du hasard, coïncidence. Et c'est pas parce qu'il avais une assurance contre le terrorisme que les terroristes ne pouvais pas attaquer ses tours (si tu une assurance anti-incendie pour ta maison c'est pas ça qui l’empêcheras de brûler si elle doit cramer)
3. Extremement troublants (sans parti)
Moi aussi je suis d'avis 3.
Et oui [K1ngSn1p3] Silverstein le proprio a assurer les 3 tour (WTC 1 2 7) contre le terrorisme resultats : 3.5 MILLIARDS + le terrain de reconstruction
Et oui une 3eme tour s'est ecroulé ce jour la, 7h plus tard...
Les tour de ~meme taile juste a coté n'ont eu aucun degats (tout comme WTC 7)
A tous les sceptiques qui ne jurent que par la TV je vous prient de prendre 20mn de votre vie et de regarder ceci : http://www.dailymotion.com/video/x75n0h_le-11-septembre-2001-est-un-complot_news
Peu avant l'attaque, les actions des compagnie aeriennes ont chutés ou augmenté (je ne connais pas les terme) ce qui a fait gagner beaucoup d'argent a certains $ ![]()
La 1) sans hésitation. ![]()
La théorie du complot est toujours la plus évidente, et elle masque notre incapacité à accepter que certains hommes soient capable de faire ce genre d'actes ![]()
Je me suis énormément intéressé à ce sujet et je peux vous dire que le 2) est fortement possible !!!
Les EU cachent trop de choses à ce sujet et en disant c'est al qaida, les gens les croient sans voir plus loin.
Or j'ai vu énormément de vidéo dessus et je peux vous dire que les américains ne sont pas tout blanc dans cette histoire ...
Pour ta vidéo : la flemme, la musique m'insupporte un peu trop, sans parler du "contenu" ...
Au fait, tu es architecte pour dire que l’effondrement d'une tour sur elle-même est impossible ?
"Les tour de ~meme taile juste a coté n'ont eu aucun degats"
Le peu de ta vidéo que j'ai vu te contredit, je te conseille de la revoir pour éviter tes âneries sans arguments. Il est dit explicitement qu'elles ont subit de gros dommages mais qu'elles sont encore debout. Or, "encore debout" =/= "aucun dégats". Si même une vidéo aussi partisane l'admet, je vois mal ce que tu pourrais dire pour justifier tes propos.
"Daccord hardaxel donc ce sont bien 90 000 tonnes d'acier et 425 000 m3 de béton qui ce sont ecroulés ce jour la a cause d'un avion (une fourmie comparé a la bete...) ?
Evidament sans endomagé aucun (ou presque) buildings a coté .."
Parce que, si t'avais ne serait-ce qu'une once d'initiation en génie civil, tu saurais que le l'effondrement des tours n'est pas dûes aux avions eux-mêmes (en soit, la pression totale déclenché par le crash, bien que concentré en un point n'est guère différente de la pression totale enregistré sur le bâtiment par très gros vent), mais à la torsion jusqu'à rupture des barres d'acier formant l'ossature du building du fait de la chaleur dégagé par un plein de kérosène enflammé: la rupture est locale, et entraîne l'effondrement d'un étage. le poids cumulé de l'étage (et des étages supérieur) sur le niveau suivant cause l'effrondrement de l'étage d'en dessous, et ça continue jusqu'à l'effondrement. Ecrasé sous son propre poids, l'immeuble s'effondre verticalement, avec très peu de dommages collatéraux. C'est la base de la démolition.
Les tours du WTC étaient effectivement conçues pour résister à d'importantes contraintes mécaniques, du fait des risques de vents, d'attaque (rappelons que l'immeuble a été construit en pleine guerre froide), et peut-être d'attentat. Mais du kérosène flambé dans des décombres (avec donc un effet 'four' et donc concentration exceptionnelle de chaleur), ça altère totalement la résistance de l'acier.
Pour le WTC 7, il s'agit certainement d'un affaiblissement de la structure causée par une chute de débris d'avions.
""Comment explique tu que le Pentagone est un endoit hyper surveillé, avec des milliers de cameras et qu'aucune videos nous est presenté ?"
Outre le fait que les dites caméra (et leur salle de contrôle) ont peut-être pris cher dans le crash, et que le Pentagone est à juste titre considéré comme un site sensible, parce qu'il existe encore chez certains une certaine... Décence. Voir un avion de ligne détourné foncer sur ce qui reste malgré sa fonction de siège des armées un immeuble de bureau n'apporte en soit pas grand chose. De la même façon, faut qu'on te présente absolument les vidéos de soldats de l'OTAN se faire trouer la peau en Afghanistant (bah ouais, y'a des caméra sur les drones/hélicoptères, et même parfois sur les systèmes de visés des blindés les accompagnant)? Ou que le RAID embarque un caméraman de France 2 pour la prochaine intervention contre un reliquat de Merah?
Pour ma part, c'est évident que l'on ai pas tout les tenants et aboutissants de l'histoire: secret défense (notamment sur tout ce qui touche aux services secrets et au Pentagone), retenue sur certains sujets, patriotisme de l'immédiat après-attentat... C'est un classique, et c'est comme ça pour chaque évènement. Avec le temps, certaines langues se délieront, et les archives s'ouvriront, permettant d'y voir plus clair. La transparence totale est un rêve d'utopiste
Cependant, le fait même que l'opération soit un attentat est pour moi indiscutable. Même des 'ennemis traditionnels' des Etats-Unis comme le Hezbollah ou la Corée du Nord ont reconnu les attentats, là où ils auraient une occasion de critiquer encore les USA.
Pour ce qui est de l'endomagement des buildings a coté je parlais de ce a coté du WTC 7
au milieu wtc7 http://www.iceberg911.net/wtc708-wtc-tour-7.jpg
le wtc 7 s'est effrondré mais pas ce a coté !!!!
Je ne sais pas si tu te rends compte de l'enormité de la chose !! http://www.lescarney.com/Pictures/wtc_9_63.jpg
L'effet "four" .. Bullshit, Ils ont fait des analyses de chaleur sattelite juste apres l'effondrement des tours et jamais la chaleur etait aussi intense pour faire fondre l'acier
Cékisa ? http://iceberg911.net/wtc118-tours-jumelles-femme-au-bord-du-trou-detail.jpg
Comment explique tu qu'en 10 secondes (chute libre) qu'elle se soit effondré ??
Et c'est collones brisé a la facon d'une demolition controllé ? : http://philippedevigne.files.wordpress.com/2008/02/thermite_thermate_explosives_wtc_911.jpg%3Fw%3D600
Je n'accuse personne mais TOUS les faits sont extremement troublants ! mais encore trop de monde ne n'y s'interesse pas assez ..
comment peut on résumer ça à :
1: alquaida
2: gouvernement US
c'est quoi ce manichéisme primaire, sérieux
ça vous vient pas à l'esprit une seule seconde que c'est completement stupide? qu'il y'a des disaines d'autres propositions? que sans avoir participé, le gouvernement aurait pu laisser faire, que le gouvernement et alquaida se sont alliés, que certaines personnes en ont profités sans que se soit "le gouvernement" et "bush".. ??
Bref c'est ridicule ce genre de double propositions qui au final attire les kikoo complotistes et les kikoos anti complots, tout aussi pire.
Parce que c'est quand meme juste évident que des américains étaient au courant des attentats et que certains en ont profités? (cf les délits d'initiés en bourse comme en parler un gars plus haut)
PS: comment peut on parraitre crédible avec un
"Il y avais une troisième tour??"
![]()
D'ou le 3. Extremement troublants (sans parti)
Malheureusement nous ne saurons de toutes facon jamais le fin mot de l'histoire ![]()