Je suis quasiment sûr qu'on nous cache des choses sur cet évènement ( et je trouve ça tout à fait logique qu'il y est une part de secret pour éviter de scandaliser le monde entier ).
De là à ce que ça soit une théorie du complot, je ne pense pas par contre.
Sur le lien de Thibault:
Un incendie à 280°... Mais lol. Une simple bougie dépasse allégrement les 600°.
Outre les approximations plutôt douteuse (mais soit!), y'a pas besoin que j'étale toute ma science pour annoncer que c'est un calcul certes mathématiquement juste, mais totalement hors complexe. Je m'explique, le calcul est généralisé à l'ensemble du bâtiment: l'exemple est magnifique pour le béton, qui a effectivement une très bonne capacité thermique massique (résistant au hautes températeurs). Forcément, dans ce cas de figures, 1400T de matériaux thermiquement isolant, ça rend le calcul de la température théorique extrêmement bas: l'incendie n'a concerné au mieux que quelques étages, pourquoi tenir compte des matériaux sur TOUT les étages? C'est déjà là totalement farfelu, et d'un point de vue rigoriste, ça plante déjà totalement le 'calcul'. L'idéal serait de 'partitionner' un étage en plusieurs 'blocs de volume', et d'établir les relations à l'intérieur de ces blocs, en ajoutant le transfert d'énergie des blocs voisins (on travaille sur des évolutions locale de température, et non sur du global).
Ensuite, la problématique, c'est une hausse très localisé et haute de la température, non une température moyenne de l'incendie: du moment qu'une partie des barres d'aciers prennent un échauffement local de l'ordre des 900°, ça suffit amplement (d'autant que la structure est déjà endommagé par l'avion, ce qui la rend plus fragile).
Je dit pas que l'histoire de l'attentat est toute blanche et est vérité religieuse, mais faut pas non plus appeler à toute les conneries. Y'a certainement des trucs qui échappent, notament sur la prévention de l'attaque, le pourquoi, et la réutilisation de celle çi. Mais le fait que l'attentat ait eu lieu est indiscutable.
Moi je pense que c'est un complot des Etats Unis et d'Israel ![]()
1. Complot / attentats par Al Qaida
On a dit que c'était Al Quaida et eux même l'avouent.
2. Complot par le gourernement americain
Mais certain fait sont très étrange, à se demande s'il n'y avait pas un complot là dedans.
3. Extremement troublants (sans parti)
Tout ceci est extrèmement étrange et troublant mais on ne sait pas qui est qui.
4. Laissez moi geekez !
*Retourne geeker*
'tain ils sont trop fort ces ILLUMINATIS
Il faudrait une LARA CROFT pour leur mettre la pression ![]()
1. Complot / attentats par Al Qaida On a dit que c'était Al Quaida et eux même l'avouent.
"eux même l'avouent" Ta une preuve ? Et même si ta une preuve, c'est une organisation tres recherché pour des dizaines et des dizaines d'attentats, si le FBI CIA ... attrape le moindre terroriste "bas d'echelle" c'est Guantanamo ou la mort pour eux. Alors un attentats de + ou de moins ... (et c'est bien triste de dire ca)
""eux même l'avouent" Ta une preuve ?"
http://www.lexpress.mu/story/29503-al-qaida-au-president-iranien-le-11-septembre-c-est-nous.html
Inspire reste une valeur... Sûre en ce qui concerne les rapports à Al-Qaeda: c'est leur publication en langue anglaise.
chuyen
pourquoi tu tombe amoureux
parce que je suis trop perspicasse?
Après on voit que Efeeer à l'air de s'y connaitre, mais sachant que d'autres professionnels s'y connaissant tout autant ont donnés d'autres avis, faut pas s'étonner qu'on ne sait plus qui croire.
Apres pour changer des "bombes à l'interieur" on peut débattre sur les délits d'initiés qui ont eu lieu sur les 2 compagnies aériennes impliquées + des sociétés présentes dans les tours. Qui? comment?
1).
Juste comme ça, c'était des membres d'Al-Qaëda aux commandes des avions détournés, et c'est complètement stupide ( à mon avis ) de dire que ce sont les Américains qui ont perpétrés ces attentats, car cela voudrait dire que des membres d'Al-Qaëda auraient collaboré avec les USA pour ces attentats ?
Ils se détestent, j'imagine donc pas une seconde que ce soit les USA, ou alors, ils sont complètement barrés.
J'y crois pas... Puis, les USA aurait quel intérêt à faire des attentats dans leur propre pays, sur le Pentagone, et les Twins Towers ?
Y'a très certainement du louche qui a filtré dans certains milieu: la menace d'attentat contre les intérêts américains n'était pas nouvelle (ça a commencé dans les années 90), mais y'a du avoir différents indices qu'un gros coup se préparait, contre des cibles directement sur le territoire américain.
Des mots qui se passent (après tout, les gars de la CIA sont des humains, avec des amis, des collègues, des gars qui zieutent les dossiers), et c'est tel entrepreneur qui en profite pour revoir son contrat d'assurance, des sociétés qui déménagent vers des coins moins risqués (faut dire que le WTC, sur une liste de cibles symbolique aux USA, c'était dans le top 3), ...
Y'a très certainement eu, d'une façon ou d'une autre, des exemples de "délits d'initiés" dont ont profité certaines personnes aux Etats-Unis, basés sur des rumeurs de bureaux, des menaces réelles d'attentat. Sans pour autant tomber dans le complotisme le plus sévère, c'est sûr que y'a eu deux trois points louches sur le 11 Septembre. Mais encore une fois, sans tomber dans le complot: vous imaginez le gouvernement américain, qui reste une démocratie parlementaire, faire sauter ses propres concitoyens sans qu'un seul mot ne fuite (ce genre d'opération se préparerait)? Ou une grande compagnie (c'est pas la PME du coin qui occupait N étages aux WTC) faire sauter l'immeuble (et faire ainsi plusieurs milliers de morts américains en territoire américain) pour récupérer les 3 milliards de l'assurance, ce qui correspond à l'ordre de grandeur d'une ou deux années de bénéfices? Y'a certes la sacro-sainte du pognon, mais en terme d'image si des rumeurs fondés circulent, si la moindre secrétaire trouvant un document compromettant parle, c'est la mort assuré de la boîte: le jeu n'en vaut pas la chandelle, même pour 3 milliards.
sauf que les délits d'initiés, c'est pas des simples rumeurs.
ces personnes la avaient forcément les faits détaillés de prévus pour miser bon.
Après je dis pas que ces gens la, on quelque chose a voir avec des bombes à l'interieur, ça on peut pas savoir.
et tu sais, ce genre d'opérations ou l'armée/le gouvernement, tue ses propres citoyens, ça existe.
La russie avait tué ses propres russes pour faire accuser la tchétchénie...
Et puis cette histoire est tellement grosse, que justement, si quelqu'un l'ouvre, on ne l'écoute pas, vu que tout le monde l'a ouvert pour donné son avis, on a entendus tout et n'importe quoi. Sans parler de youtube qui va jusqu'a satan en passer par les OVNIS.
"sauf que les délits d'initiés, c'est pas des simples rumeurs.
ces personnes la avaient forcément les faits détaillés de prévus pour miser bon."
Oui, j'espère bien que les copinage avec des gens des services spéciaux rapportent plus que des rumeurs ^^
"et tu sais, ce genre d'opérations ou l'armée/le gouvernement, tue ses propres citoyens, ça existe.
La russie avait tué ses propres russes pour faire accuser la tchétchénie... "
Effectivement, le false flag est une piste sérieuse pour les attentats ayant mené à la seconde guerre de Tchétchénie. Ils ont eu pour but d'accélerer la reprise du conflit tchétchène.
Le soucis, c'est qu'outre les divergence de fonctionnements des gouvernements russes et américain, il existe une différence entre faire péter quelques bombes et voitures piégés, et faire dérouter 4 avions de chez American et United Airlines rempli de passagers par des kamikazes, pour les faire s'écraser sur une série de cible stratégiques, en pleine ville, dont le siège des armées. 3000 morts, c'est un peu beaucoup là où, une fois encore, quelques bombes bien plaçés auraient suffis. Bref, la piste du false flag, j'y crois pas personnellement, bien que ça soit certes improbable, mais envisageable.
2 ![]()
1)
Arrêtez ceux qui essayent de supposer que c'est un complot du gouvernement américain. Comment un pays peut-il oser faire ça contre son peuple lui-même et tuer 3000 de ses habitants ?
Vous essayez de croire que c'est un complot car vous en avez juste marre des clichés et que l'on dise tout le temps que c'est un attentat d'Al Qaïda. Mais bon, c'est passé depuis longtemps et ce sont des attentats terroristes. ![]()
LE TRUC FOU SUR INTERNET EN CE MOMENT!!!! => http://coolisrael.fr/5526/ces-musulmans-qui-aiment-israel-et-qui-le-disent
oui, tu trouves ça "trop gros" donc "improbable".
de toute façon j'ai pas d'avis fixe sur ce sujet, si ce n'est que des américains étaient plus ou moins TRES au courant.
Et puis ce qui m'embete c'est le building n°7. je veux bien que des bouts de tours lui tombent dessus toute la journée et qu'il s'éffondre, mais la manière dont il est tombé, je trouve ça pas net.
"Comment un pays peut-il oser faire ça contre son peuple lui-même et tuer 3000 de ses habitants ?"
c'est rien 3000 personnes mon coco.
Et oui c'est triste a dire mais 3000 personnes c'est "rien", y a 315 millions d'habitants aux etats unis
Très peu de personne savent qu'un 3eme batiment est tombé .... Mes parents l'on apprit il y a quelques mois seleument
En 2001 les Etats unis n'etaient pas encore en guerre en Irak, c'est peu etre le vrai but du 11 septembre (avoir une bonne raison d'attaqué l'irak) ce n'est surement pas la SEUL raison de la guerre mais bon a la fin > Bush a tué les "mechants" (Saddam et essayé Ben Laden
) et est bien vue au yeux des millions d'americains ..
Les fautes me decredibilise ![]()
chuyen
Ce ne sont pas les illuminati...
Ce sont les reptiliens ! ![]()
"Et oui c'est triste a dire mais 3000 personnes c'est "rien", y a 315 millions d'habitants aux etats unis "
Mais ça reste une démocratie à l'américaine, et non un régime fermé comme la Russie. Pleine de sénateurs bavards, de partis concurrents, de rivalités entres services, de trous dans les tiroirs et de fuites. Je maintiens ma positions selon laquelle aucun politicien n'aurait pris le risque de couvrir une si vaste opération fast flag, là où connaissant le bellicisme de certaines franges de populations et les antécédents islamiques, une 'simple' bombe dans une rue bondé aurait largement suffit à incriminer n'importe quel groupe islamiste, et autoriser le Patriot Act.
C'pas pour autant qu'au final le 11-Septembre ne leur a pas servi, puisqu'ils l'ont tourné à leur avantage, mais à mon humble avis, ça reste un attentat. (et un beau fail pour les services secret, les menaces d'attentat sur le sol US n'auront pas suffit!)
Quand au fait que les américains aient besoin de ce genre de chose pour attaquer n'importe qui... Va dire ça à Grenade ou à la Somalie. Alors, 3000 morts pour aller niaquer du Talibans, ça reste trop cher payé pour être volontaire (sur l'Irak, ils se sont contenté des ADM fictives).