CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

11 Septembre 2001

micromaniacs
micromaniacs
Niveau 9
30 août 2012 à 12:12:54

Il y aura toujours des gens qui voudront croire à la théorie du complot...

... comme ceux qui pensent que le 1er pas sur la Lune a été fait dans des studios de cinéma....

... ceux qui sont persuadés que les USA nous ont toujours caché l'existence de petits hommes verts...

...ceux qui sont certains que Michael Jackson est toujours en vie (pour l'ancienne génération, remplacez par Elvis)...

...et j'vais pas parler du fameux Nouvel Ordre Mondial...

...

La théorie du complot, c'est prendre le problème à l'envers en s'obstinant à trouver un trou, une faille. Et vous savez quoi, les théoriciens arriveront toujours à trouver une faille car tout n'est jamais parfait à 100%

Je vais citer une série animée que j'apprécie : "Il y a des tas de trous dans la théorie de l'évolution mais c'est pas pour autant que c'est une théorie fausse".

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
30 août 2012 à 12:19:38

A ton tour, comment expliques-tu que le gouvernement soit assez fort pour cacher tout ça et assez intelligent pour manipuler toute la planète mais assez con pour laisser les soi-disant "évidences" dont tu parles au hasard ?

Micromaniacs : c'est quoi comme série ?

micromaniacs
micromaniacs
Niveau 9
30 août 2012 à 12:24:40

South Park. Ils ont fait un épisode sur ce thème précis.

TK-62
TK-62
Niveau 10
30 août 2012 à 12:30:42

2: car comme par hasard ce jour la le FBI et venue tout prendre les débris et tout et l’enquête na eu lieux que des année plus tard pour quoi ? c'est vrais il n'aurais pas pue avoir une enquête des le début c'était quand même un truc énorme qui c'est passer 2 avion fonce dans 2 tours :ouch2:

thibault59ii
thibault59ii
Niveau 8
30 août 2012 à 13:16:14

Ca n'a peut etre rien a voir mais ca repondra peut etre a la "manipulation de toute la planete" :

A cause de la volonté d'un homme, d'un seul homme des millions de juifs sont mort ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2012 à 13:25:46

Micromaniacs :d) Je partage totalement ton avis :)

Drama21
Drama21
Niveau 3
30 août 2012 à 13:26:24

La théorie du complot existe à propos de tous et n'importe quoi et cela depuis toujours. Certes il y a quelques points d'interrogations au sujet du 11 septembre mais dans ce cas pourquoi Al Quaida et Ben Laden précisément ont revendiqué ces attentats alors qu'ils ne les ont pas fait?

Ps : Le message au dessus, complètement hors sujet et en plus de ça complètement faux, Hitler n'a jamais été seul.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
30 août 2012 à 14:16:39

et gober la "théorie officielle" betement c'est juste stupide et faire preuve d'une naiveté la plus totale.

parce que autant la théorie des "bombes à l'intérieur", extrement connue, prete à débat...

autant le fait que plusieurs personnes en avait connaisance et en ont profités, ça prete meme plus à débat.
donc la vraie question, c'est qui, que, quoi, comment?

micromaniacs
micromaniacs
Niveau 9
30 août 2012 à 14:35:13

thibault59ii :d) Comme tu évoques le IIIème Reich, ça me rappelle une autre théorie du complot : celle des négationnistes qui prétendent que les camps d'exterminations n'ont jamais existé...

La thérie du complot existe partout et pour tout sujet, j'vous dis :p)

thibault59ii
thibault59ii
Niveau 8
30 août 2012 à 14:42:21

Ben Laden n'a jamais revendiqué "publiquement" les attaques du 11/9 hein
Et le FBI sur son site rechercher Ben Laden pour beaucoup d'attentats mais pas celui du 11 septembre :ok:

Les americians on mit 10ans a "tué" Ben Laden avec la meilleur armée du monde et toutes sortes d'appareils militaires ...
Les Libyens on mis quelques mois a tué Kadhafi ^^

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
30 août 2012 à 18:26:03

Je répond à thibault59ii, en fin de page 1!

"L'effet "four" .. Bullshit, Ils ont fait des analyses de chaleur sattelite juste apres l'effondrement des tours et jamais la chaleur etait aussi intense pour faire fondre l'acier "

On parle pas de faire fondre l'acier, mais de le rendre malléable. Quand tu chauffe un matériau, il passe pas d'un coup du dur comme l'acier au mou CMB (chut!). Un p'tit coup de chauffe à 900° bien localisé peut bien le rendre déjà relativement souple: ça se plie sous le poids que soutient normalement le pilier, et ça claque. De plus, quand tu parles d'analyse de chaleur satellite, tu te rend compte des âneries que tu racontes? On peut avoir un aperçu de la chaleur en surface, et non des points chauds en intérieur (genre sous 2 mètres de gravats dans un étage au milieu d'une tour de 200 mètres), le tout en supposant qu'un tel satellite était, au moment des fait, au dessus de New-York au bon moment (ce genre de tâche étant dévolu à des satelites basses-altitudes, tournant à toute vitesse autours du globe et donc non géostationnaires)...

C'est le même phénomène qui cause la reprise des flammes dans une bûche.

"Comment explique tu qu'en 10 secondes (chute libre) qu'elle se soit effondré ??
Et c'est collones brisé a la facon d'une demolition controllé ? : http://philippedevigne.files.wordpress.com/2008/02/thermite_thermate_explosives_wtc_911.jpg%3Fw%3D600 "

Si c'était une démolition par explosif, malgré les contrôles, les barres seraient pliés (effet blast!). En revanche, pour en revenir à mes paroles précédentes, je te propose une expérience simple. Prend un objet semi-rigide en plastique moulé en forme de barre(et donc non fibreux, évite donc une règle en plastique), comme la languette d'un bouchon de stylo, ou un couvert en plastique, et travaille le (en le tordant par petit coup d'un côté puis de l'autre, sans le faire pivoter). Ainsi, tu va l'échauffer. Une fois l'échauffement visible (changement de teinte vers le pâle), met le droit, et appuie fort pour exercer une contrainte verticale (qui représentera la poussée exercé par la masse soutenue par le pilier). Si c'est bien fait, tu obtiendra une rupture étonnament nette.

A cette notion de rupture 'nette' par pression, on peut ajouter un facteur, qui peut apparaître si la photo date des premiers jours du chantier de déblaiement: le fait que les piliers aient pu être 'recoupé' pour faciliter le nettoyage.

"Les americians on mit 10ans a "tué" Ben Laden avec la meilleur armée du monde et toutes sortes d'appareils militaires ...
Les Libyens on mis quelques mois a tué Kadhafi ^^"

Ben Laden se cachait (probablement selon les services à l'époque: il était envisageable qu'il ai quitté la région) quelque part dans une zone géographique de l'ordre du million de kilomètre carré (Afghanistan/Pakistan), couvert de grottes et sans une population globalement hostile.

A l'inverse, Khadafi se comportait, bien que planqué, en chef de guerre, dans une zone désertique (où les planques possibles se résumaient aux zones urbaines et aux oasis), avec les 3/4 de la population à dos.

chuyen
chuyen
Niveau 10
30 août 2012 à 18:57:40

je suis en train de tomber amoureux de yapluslechoix :coeur:

thibault59ii
thibault59ii
Niveau 8
30 août 2012 à 20:19:08

C'est malheureusement les 3 premiers buildings a tombé pour cause d'accident :(
C'est mal tombé :hap:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
30 août 2012 à 20:37:10

Euh ouais pour le coup de la chaleur sur les pilliers, c'était juste rendre mou qu'il fallait. Et y a un élément à prendre en compte, c'est que les tours étaient truffés d'ascenseurs qui jouaient un rôle super important dans le maintien de la structure. Quand les avions ont tapés, y a eu l'effet de la "boule de Kérosène" qu'ont décrit certains témoins ayant survécu. Et quand tu vois qu'on les a retrouvés bien cramés et qu'ils disent que la boule est passé à près de 5-10m d'eux tu imagines le pouvoir calorifique du kérosène. Donc après tu colles un truc comme ça dans une cage d'ascenseur tu la fais se replier sur elle même la cage. Pareil pour les pilliers de soutien des tours.

Donc bon tout ça pour dire que le coup de l'explosion programmée de l'intérieur c'est encore une théorie farfelue à se bouffer les cheveux :rire:

[Azeria]
[Azeria]
Niveau 4
30 août 2012 à 20:41:43

réponse 3: extrêmement troublant
sinon vous pouvez toujours regarder l'épisode 9 de la saison 10 de south park qui traite de ce sujet.

thibault59ii
thibault59ii
Niveau 8
30 août 2012 à 21:41:21

J'aimerais tellement avoir quelques millions pour faire une reconstitution !

thibault59ii
thibault59ii
Niveau 8
30 août 2012 à 21:45:25

Je vous invitent a lire ceci : http://www.iceberg911.net/thorn-1.html

Skyloft
Skyloft
Niveau 6
30 août 2012 à 21:47:38

Je ne suis pas en mesure d'affirmer que c'est un complot du gouvernement Américain puisque je n'ai pas de preuves.

Par contre, je trouve la version officielle particulièrement incohérente et je pense qu'il serait intéressant de se pencher plus en profondeur sur la question. :hap:

thibault59ii
thibault59ii
Niveau 8
30 août 2012 à 21:50:54

Je suis exactement du meme cas que toi, malheureusement ... nous ne saurons jamais rien :snif:

thibault59ii
thibault59ii
Niveau 8
30 août 2012 à 21:51:12

du meme avis*

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment