"Je pense que vous avez mal compris la question, quel etait le but de c'est terroristes , s'attaquer a une puissance financière ou d'imposer une religion vu que vous accuser l'islam d'être le responsable de l'attaque ? "
T'as l'esprit d'analyse d'une moule ou? ... Sans animosité aucune hein ^^
Plus sérieusement, le but des vieux fanatiques est certes de propager l'islam, comme l'indique le Coran (ce qui ne signifie pas que tout musulman est un terroriste en puissance, la plupart suivent les préceptes du Coran tout en sachant faire la part des choses), mais dans la pratique, la lutte est tant "religieuse" que socio-politique. Le mode de vie occidental est contraire aux principes salafistes les plus rigoureux, et les Etats-Unis sont le symbole de cet Occident libéral, et étaient à l'époque déjà désignés comme leur principal 'frein' dans le Moyen-Orient (en grande partie du fait de ses liens avec l'Arabie Saoudite). Je suis pas un adepte fou de la théorie du choc des civilisations, mais ça n'empêche pas certains de ses aspects de me sembler plaisible.
Frapper les Etats-Unis, et en plus un symbole de leur puissance économique, c'est frapper non une cible militaire ou religieuse, mais un symbole même de l'Occident. C'est frapper du poing en disant qu'on est pas des rigolos, et qu'on peut atteindre n'importe où en Occident.
en effet la tour 7 est assez louche. Et c'est un point de questionnement bien plus important que la blague du pentagone. Mais elle ne prouve en rien le reste.
ensuite résumer la tour 7 comme le "building de la cia" alors qu'il n'y en avait qu'un étage, c'est assez limite. Et dire que les autres building à coter n'ont rien eu, alors qu'ils ont été entierrement détruit eux aussi, c'est faire preuve d'ignorance.
Et après ton délir personnel sur "ils auraient choisit une autre cible"... ça n'a pas de sens. Le WTC était un symbole de l'imperialisme américain. pas l'empire state building.
Et surtout c'était des tours jumelles, donc beaucoup plus spectaculaires, et les tours les plus hautes.
c'est une affaire assez louche, il faut l'avouer
selon moi, le gouvernement américain est impliqué indirectement dans l'attentat, par ses actes/erreurs passés (Bush est tout sauf innocent dans cette affaire
)
Perso je suis sans avis. Pourquoi ? Le gouvernement américain comme dit plus nous cache plein de chose. Des exemples:
-L'affaire Rosewell et la Zone 51
-Les tours Jumelles
Donc bon, j'en sais rien ![]()
"-L'affaire Rosewell et la Zone 51
-Les tours Jumelles"
whoua. je veux pas dire le contraire, c'est évident que les gouvernement quelqu'ils soient cachent plein de chose, mais la ta liste est quand meme comique ![]()
Vous croyez tout savoir alors que vous êtes completement a coter de la plaque Efeeer yapluslechoix arreter de vous croire superieur ou detenteur du savoir ultime , respecté les avis des autres au lieu d'insulté lâchement , peut-être qu'un jour on aura envie de discuté vous .
c'est toi pourtant qui est à coté de la plaque.
Et que tu n'es pas envie de discuter avec moi, c'est le dernier de mes soucis. Si tu peux arriver à te rendre compte que t'es dans le délir kikoo complot, se sera pas plus mal.
J'ai jamais dis que je savais tout, et j'ai jamais dit que le gouvernement US était honnete. Je vois pas qui pourrait dire ça d'ailleurs. c'est pas une raison pour déblaterer des anneries
Je te l'ai dis que tu a rien a m'apprendre , tu veux un lien avec des explications plus claire pour que tu ferme ta gueule une bonne fois pour toute , va raconté tes conneries a quelqu'un d'autre , et je crois de plus a la théorie du complot surtout quand je tombe sur des ploucs comme toi , et fuck you avec tes histoires de ben laden .
Le-Neutre :
" Premièrement je me crois pas plus futé qu'un autre , chaqu'un a sa propre vision des faits et ce n'est pour autant que je j'ai vais dire que ce que les autres en pense et débile ou grotesque ,et puis ce n'est pas une raison de me repondre avec une telle agressivité . "
Le-Neutre :
"Je te l'ai dis que tu a rien a m'apprendre" (ah bon, je croyais que tu ne croyais pas plus futé qu'un autre ... où est passée ton humilité ?)
"pour que tu ferme ta gueule une bonne fois pour toute"
"va raconté tes conneries a quelqu'un d'autre"
"quand je tombe sur des ploucs comme toi"
"fuck you avec tes histoires de ben laden"
C'est gentil les leçons de morale, mais évite au moins ce genre de propos après, tu risquerais de perdre en crédibilité. ![]()
D'abord, bonjour à tous ^^'
Pour répondre au sujet, après avoir vu, regardé, lu et observer de multiple reportages, Livres et témoignages, il est évidant que ce n'est pas le gouvernement US qui à fait s'effondrer les tours mais bien AL-Quaida. Pourquoi les gens se posent cette question ? Je vais tenter de l'expliquer.
Pour commencer, ceux qui disent que les tours se sont effondrées de la sorte que l'on est placer des explosifs à la base des tours et au milieux. Mais cela est faux (en mon sens) puisque on voit bien que les étages lache tour après tour ce qui est caractéristique. Si l'un des étages lache, les autres vont suivre automatiquement, je peux pas contredire les lois de la physique lol ^^' , mais vu le poids c'est évidant.
Les U.S.A n'auraient jamais fait ça de leurs propre grès, dune part parce que vu les conséquences, ils ont du mal à s'en remettre et de deux, parce le W.T.C était le symbole de la puissance américaine à l'époque. Inconcevable. Après, ils auraient pu faire sa pour inventer un prétexte pour la guerre en Iraq et profiter de la niaiserie des ricains mais j'y croit pas trop.
J'espère que ce que j'ai dit n'est pas trop flou ^^' et ce n'est qu'objectif donc libre à vous de me contredire ou non mais je suis de toute oui ! ![]()
Répondons z'au Neutre!
"Vous croyez tout savoir alors que vous êtes completement a coter de la plaque Efeeer yapluslechoix arreter de vous croire superieur ou detenteur du savoir ultime , respecté les avis des autres au lieu d'insulté lâchement , peut-être qu'un jour on aura envie de discuté vous"
Au dernières nouvelles, à ta différence, je ne me suis pas contenté d'un argumentaires vide et capillotracté pour tenter de me persuader que ce que je pense est vrai. Remonte quelques posts Le-Neutre, et tu trouveras entre autre un 'cours de démolition' que j'ai tenté de rendre au plus simple. Je suis pas détenteur d'un savoir ultime, mais quand je m'avance sur un sujet, c'est que je sais un minimum de quoi je parle, et que je tente de m'appuyer sur d'autres soutiens que le "j'lai vu sur TF1" ou "j'l'ai lu sur le seul site internet qui se fiche de l'omerta d'la CIA"
"Je te l'ai dis que tu a rien a m'apprendre , tu veux un lien avec des explications plus claire pour que tu ferme ta gueule une bonne fois pour toute , va raconté tes conneries a quelqu'un d'autre , et je crois de plus a la théorie du complot surtout quand je tombe sur des ploucs comme toi , et fuck you avec tes histoires de ben laden ."
C'est pour yapluslechoix, mais je me sens concerné. Sur ce paragraphe, outre la démonstration de tout l'art du discours, un truc me gêne:
" tu veux un lien avec des explications plus claire pour que tu ferme ta gueule une bonne fois pour toute"
Internet, c'est une superbe source d'information, libre et universelle, mais c'est également un bordel monstre: on y trouve de tout, et n'importe quoi. Avec un peu d'art du blabla et de l'astuce, on peut publier sur n'importe quoi, même avec des 'sources'.
Un exemple? Je citerais un lien publié un peu plus tôt, en page 2: http://www.iceberg911.net/thorn-1.html
Ca à l'air sérieux, écris avec un soin relatif, et une explication mathématiquement correcte (malgré des arrondis douteux dans les valeurs), afin d'expliquer pourquoi les incendies n'auraient pas pu faire s'effondrer les WTC. Elle ne part pas trop dans le complotisme, en tentant juste d'infirmer la théorie officielle. Ca se tient en première lecture pour la plupart des gens, mais pour un lecteur attentif... Sans posséder toutes les notions scientifiques nécessaires (en gros, un peu d'esprit logique, un niveau 'lycée' en dynamique, et quelques connaissances des phénomènes de transfert thermique), le sus-dit lecteur attentif peut y noter que les valeurs utilisés pour les applications numériques sont celles de l'immeuble entiers, alors que l'incendie est localisé. C'est visible notamment sur le calcul de température: l'auteur prend en compte la masse totale de l'immeuble pour estimer la température de l'incendie, alors que celui çi est localisé: l'immeuble n'était pas entièrement en flamme, et seule la zone de crash 'brûlait'. D'autant qu'avec cette méthode, l'auteur affirme clairement que la combustion du kérosène n'a pu élever la température qu'à 280°C (température qui en effet n'aurait pas rendu l'acier suffisament malléable pour céder). Sauf qu'un feu à 280°, bonne chance pour en trouver un: en pratique, la moindre bougie brûle à 500/600°. Le calcul est donc bien bidon.
Bref, c'est un exemple parfait de l'argumentaire d'une thèse purement complotiste: ça à de la gueule, ça semble se tenir, mais dès qu'on s'y approche... Bref, toujours avoir une deuxième lecture sur les articles du genre.
Je dit pas que l'affaire est tout blanche, mais quand même...
djojo-la-patate si c'est pour me faire la morale tu pouvait le faire par mp tu n'etait pas obligé de l'introduire dans le débat , mais pour repondre a ta question
(ah bon, je croyais que tu ne croyais pas plus futé qu'un autre ... où est passée ton humilité ?)
mais l'inverse ça ne voulait pas dire que je sois moin futé qu'un autre, ya des limites . ensuite tu decoupe toutes mes phrases ça ne fait pas avancer le débat , merci quand même .
ChesterShinoda : je respect votre point vue mais je ne peux pas en débattre avec vous .
Efeeer une lecture qui date d'un an ya a peu près les même question que je me pose .http://www.slate.fr/story/43589/complot-11-septembre
![]()
Comme tu avais fait deux posts de morale, je pensais pouvoir m'en autoriser un ...
Je ne t'ai pas dit moins futé qu'un autre, mais dire qu'on a plus rien à apprendre des autres est horriblement prétentieux, surtout quand on vient de se dire humble.
Sur les citations : le premier message cité, j'ai cité le paragraphe entier (unité de sens) et les suivants, tu étais mon VDD, j'ai donc considéré comme inutile de tout re-citer.
Enfin, je m'excuse pour ces "messages inutiles", mais je prétends qu'ils le sont moins qu'un message d'insultes, sans plus d'arguments.
on tient un sacré numéro la..
un monstre de foire a lui tout seul
le gars fait la morale dans le vide depuis deux pages et prenne mal le fait qu'on lui la fasse..
ha, et assume d'etre aussi futé qu'une huitre c'est pas grave.
on a rien a t'apprendre? euh, si. Peut etre que la vérité ne se trouve pas sur les sites bidons conspirationnistes?
Moi aussi j'ai rien à apprendre sur le sujet.
Et pourtant entre nous deux, c'est toi qui te ridicule sans sortir d'arguments valables.
Rien de plus qu'un drame comme un autre
djojo-la-patate tu veux nous faire tourner en rond encore longtemps ? j'ai prévenu a 2 reprises qu'il revoit sa façon de me parler , il a continué a me repondre de manière hautaine ,maintenant il va se faire foutre et toi c'est pareil soit tu parle de quelqu'un d'autre ou exprime toi sur le sujet si tu est là uniquement pour t'en prendre a moi va te faire foutre toi aussi .
yapluslechoix sa fait longtemps que tu a depasser les bornes tu ne te rend pas compte a quel point c'est impossible de dialogué dans la bonne ambiance avec des abrutis comme toi , vu avec la quel puissance tu te fout de la gueule du monde tu laisse aucunes places pour le dialogue et instinctivement on en viendrait a te mettre deux claques sur ta gueule avec un bon coup de pied au cul .
Quand je regarde ton profil de 999 jours avec plus de 21millies msg je me dis que ça fait peut-être trop longtemps que tu n'est pas sortie de chez toi .
Pour en revenir au sujet par ce que vous essayer de m'en éloigné , je crois plus que jamais a la théorie du complot .
http://www.youtube.com/watch?v=05weYFg2LC0&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=PfEn2dAqsks&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=HRyVCgcNMT0&feature=related
Vous pouvez continuez le débat mais se sera sans moi .
vaut mieux en effet que tu partes, tu ne sers pas a grand chose, voir meme a rien enfait avec tes insultes et ton comportement puéril.
Et désolé si on se moque de toi, mais croire a un missile sur le pentagone, c'est juste ridicule
et la vidéo avec le québéquoi qui raconte des inepties
et toi tu gobes ça.. et dire que les gens comme toi on le droit de vote
interet d'envoyer un missile plutot qu'un avion? le missile il sort d'ou? pourquoi des gens ont vu un avion alors? les passagers ils sont devenus quoi?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5a/Flight_77_wreckage_at_Pentagon.jpg
ici c'est un gars qui a été payé pour discretement venir déposer un morceau devant tout le monde?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/83/Pentagon_taxi_hit_by_lightpole.jpg
la c'est le meme gars qui a été payé pour casser un lampadaire et l'exploser sur le taxi? ( ça doit etre chaud a faire ça
bref en effet, tu ne sers a rien.
Puisque les débats par liens interposés semblent être ceux que vous appréciez le plus, je peux m'y mettre aussi :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/demolition-controlee-du-wtc
yapluslechoix tu est le déclancheur de la mauvaise ambiance tu n'a cas t'en prendre qu'a toi même si personne d'autres veux discuté avec toi .
y'a que toi qui veux pas discuter et j'ai déja dit que je m'en foutais
je sais tres bien que c'est parce que t'es incapable d'avoir des arguments interessants en vrai
djodjo
hé ho, j'ai mis 2 photos moi! c'est pas comme des vidéos youtube bidon ou des pavés ![]()