Mitsuru_Kirijo
Posté le 30 septembre 2011 à 20:37:05
La différence c'est que le vrai PCiste se base sur des faits et que je n'ai jamais rencontré de pro-pad qui aie vraiment essayé de s'habituer a la souris.
On peut dire l'inverse aussi, ça fait bientôt 15 ans que les manettes sont dotées de 2 sticks analogiques, d'une moyenne de 10 boutons et d'une croix directionnelle, bref, largement de quoi caser ce qu'il faut pour un FPS...
Si en 2011 il y en a qui y arrivent pas avec tout ça, c'est qu'ils ont un sacré problème quand-même, surtout que les dev' aujourd'hui savent faire des gameplay accessibles... ce qui n'était aps forcément le cas du temps d'un Golden Eye sur N64 par exemple... qui pourtant était une prouesse d'ergonomie à l'époque
Perso, j'ai joué plus de 10 ans au clavier/souris avant de me mettre au pad sur PC
La réactivité du clavier/souris, je m'en quarre un peu, en mode solo, tu plie n'importe quel FPS d'aujourd'hui en difficile à la manette, sans trop transpirer... en ligne c'est une autre histoire... mais je joue vraiment pas des masses en ligne...
Perso, je préfère le confort du pad, bien avachi dans mon canapé, le PC sur ma TVHD avec le 5.1, m'en fous de pas avoir des réflexes dignes de Spiderman, vu que les jeux ne le nécessitent pas de toute manière
Maintenant, je dis pas que c'est "mieux" que le clavier/souris, mais que ça a des avantages certains d'un point de vue confort... et que je n'ai rien à gagner à y aller au clavier/souris en fait... mais quand je dois le sortir, je le sors, mais clairement plus pour un FPS