CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entente possible entre PCiste ' Console?

Ambassador_Paul
Ambassador_Paul
Niveau 8
30 septembre 2011 à 17:43:09

1/ oui.
2/ non.
3/ ne se prononce pas.
4/ je ne reponds pas a ce sondage de *****
5/ autres ...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
30 septembre 2011 à 17:49:09

Les vrai gamers, ceux qui sont réellement passionnés par le jeu vidéo, s'entendent entre eux, bien évidemment. Les autres ne sont que des fanatiques prétentieux qui ne sont passionnés que par leur marque ou leur support chéri... et non pas par les jeux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2011 à 17:50:41

Tout à fait d'accord avec Dark_Nova, j'aurais pas dit mieux et je n'est d'ailleurs rien d'autre à ajouter.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
30 septembre 2011 à 19:53:01

j'ai envi de répondre 4...

Les guerres de machines me font toujours doucement rigoler.

breizhbev
breizhbev
Niveau 10
30 septembre 2011 à 19:58:19

je dirai 2), car, d'après ce que j'ai vu les pcistes anti-consoles sont souvent assez arrogants... Mais je vois vraiment pas le problème car chacun joue sur ce qu'il veut.

Luka_Vahn
Luka_Vahn
Niveau 5
30 septembre 2011 à 20:24:34

Selon moi et c'est dommage je choisis la 2 , de toute manière je trouve ces petites gueguerres stupides et puériles

Rien que de voir les clashs incessants en trolls pro microsoft et pro sony c'est ridicule et ça doit bien faire marrer leurs dirigeants qui vendent des jeux hors de prix hein ;)

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
30 septembre 2011 à 20:28:43

4) lol

Moi m'en fous, je joue sur les deux tableaux, mais j'avoue que les pc-istes élitistes à deux balles me font bien rire :rire2:

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
30 septembre 2011 à 20:37:05

Les PCistes sont arrogants, hein? Puisses-tu ne jamais rencontrer un fanboy de blizzard-activision (pour le produit phare de l'un comme pour celui de l'autre).

En fait en tant que PCiste c'est surtout les pro-FPS console qui me gonflent (voire plus haut dans le post), a te soutenir que le pad est bien mieux que le combo clavier/souris pour ça au moins autant qu'un PCiste le ferait pour l'inverse.

La différence c'est que le vrai PCiste se base sur des faits et que je n'ai jamais rencontré de pro-pad qui aie vraiment essayé de s'habituer a la souris.

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
30 septembre 2011 à 21:04:11

Mitsuru_Kirijo
Posté le 30 septembre 2011 à 20:37:05
:d) La différence c'est que le vrai PCiste se base sur des faits et que je n'ai jamais rencontré de pro-pad qui aie vraiment essayé de s'habituer a la souris.

On peut dire l'inverse aussi, ça fait bientôt 15 ans que les manettes sont dotées de 2 sticks analogiques, d'une moyenne de 10 boutons et d'une croix directionnelle, bref, largement de quoi caser ce qu'il faut pour un FPS...

Si en 2011 il y en a qui y arrivent pas avec tout ça, c'est qu'ils ont un sacré problème quand-même, surtout que les dev' aujourd'hui savent faire des gameplay accessibles... ce qui n'était aps forcément le cas du temps d'un Golden Eye sur N64 par exemple... qui pourtant était une prouesse d'ergonomie à l'époque :rire:

Perso, j'ai joué plus de 10 ans au clavier/souris avant de me mettre au pad sur PC :bravo:

La réactivité du clavier/souris, je m'en quarre un peu, en mode solo, tu plie n'importe quel FPS d'aujourd'hui en difficile à la manette, sans trop transpirer... en ligne c'est une autre histoire... mais je joue vraiment pas des masses en ligne...

Perso, je préfère le confort du pad, bien avachi dans mon canapé, le PC sur ma TVHD avec le 5.1, m'en fous de pas avoir des réflexes dignes de Spiderman, vu que les jeux ne le nécessitent pas de toute manière :oui:

Maintenant, je dis pas que c'est "mieux" que le clavier/souris, mais que ça a des avantages certains d'un point de vue confort... et que je n'ai rien à gagner à y aller au clavier/souris en fait... mais quand je dois le sortir, je le sors, mais clairement plus pour un FPS :content:

Scabbia33
Scabbia33
Niveau 10
30 septembre 2011 à 21:19:50

Dark_Nova a très bien répondu :ok:

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
30 septembre 2011 à 21:23:24

"en ligne c'est une autre histoire... "

Précisément, c'est bien parce que le plus difficile des FPS se joue plus efficacement a la souris qu'on peut dire qu'elle est plus adaptée^^

Et oui, forcément, un jeu comme CoD où appuyer sur l1 verrouille la cible on n'a pas besoin de grand chose de plus qu'une manette de master system (bon, un petit joystick en plus pour le déplacement) pour jouer, ça n'en fait pas un outil pratique pour les FPS.

breizhbev
breizhbev
Niveau 10
30 septembre 2011 à 21:28:06

:d) Mitsuru_Kirijo "Les PCistes sont arrogants, hein?", je n'ai pas dis ça, j'ai dis que les PCistes anti-consoles sont arrogants, surtout pour les fps et les pros souris/clavier, et côté console j'ai pas vraiment remarqué des gars vraiment arrogants envers les PCistes, mais c'est vrai que je suis plutôt console, je suis peut-être un peu subjectif.

[[Cartman]]
[[Cartman]]
Niveau 9
30 septembre 2011 à 21:47:56

4)

mariobros33
mariobros33
Niveau 7
30 septembre 2011 à 22:17:20

Je suis tout a fait d'accord avec Dark_Nova :oui:

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
30 septembre 2011 à 22:27:44

"Et oui, forcément, un jeu comme CoD où appuyer sur l1 verrouille la cible"

-----------

Il faut verrouiller la cible lorsqu'on joue sur console?

Si c'est vrai, c'est vraiment bidon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2011 à 22:31:13

Lego_System Voir le profil de Lego_System
Posté le 30 septembre 2011 à 22:27:44 Avertir un administrateur
"Et oui, forcément, un jeu comme CoD où appuyer sur l1 verrouille la cible"

-----------

Il faut verrouiller la cible lorsqu'on joue sur console?

Si c'est vrai, c'est vraiment bidon.

Non ce n'est pas vrai, il force le trait, sur cod la hitbox des ennemis est grosse c'est tout.

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
30 septembre 2011 à 22:46:05

"Non ce n'est pas vrai, il force le trait, sur cod la hitbox des ennemis est grosse c'est tout."

Vi mais non, je t'assure que viser dirige automatiquement ton viseur vers ton adversaire s'il en est proche.

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
30 septembre 2011 à 23:03:51

5) Les PCiste sont souvent hautain et se croient supérieur à ceux qui jouent sur console en nous gonflant que le mieux est de jouer clavier/souris surtout pour les FPS et patatipatata. Je suis désolé, je joue aux FPS sur console et je me sens bien, je suis même plus à l'aise qu'avec clavier/souris.

Et ils sont content de dépenser + de 900 euros dans un PC pour avoir une config de malade pour faire tourner les jeux récents...

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
30 septembre 2011 à 23:20:20

"Et ils sont content de dépenser + de 900 euros dans un PC pour avoir une config de malade pour faire tourner les jeux récents..."

La config de malade en question ne sert pas que pour les jeux, et elle dure plus longtemps qu'une console, plus particulièrement si cette console est une xboite.

Et les jeux sont moins cher.

Et, toujours dans le cas de la xboite, tu n'as aucun abonnement live a payer.

Et niveau place, ça n'a rien a voir.

Et un FPS PC graphismes max sera généralement plus beau s'il n'a pas été mutilé par un portage console.

Et puis... Qui a dit qu'il fallait une config de malade pour faire tourner les jeux récents (a part toi)? A fond quand le jeu bouffe beaucoup, d'accord. Mais si tu te contentes du graphisme console-like t'en aura pour moins cher.

Google
Google
Niveau 10
30 septembre 2011 à 23:24:29

4. :ok:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment