Moi c'que j'dis, c'est que la version 360/PS3 de Crysis 1, qui jusque-là était LE jeu référence en faveur de l'argument "power of the PC", relativise assez brutalement la supériorité technique du PC sur la console, supériorité que je remets souvent en cause, merci Crytek de m'en apporter enfin une preuve palpable avec le jeu-référence PC sur consoles
Bon OK, ça leur aura pris 5 ans, mais voilà, ils l'ont fait (entre-temps ils ont dû apprendre à programmer "normalement" sans avoir une puissance illimitée à leur disposition, ça leur sera profitable pour la suite lol), sur des machines (vieilles de 6 ans qui plus est) qui coûtent entre 150 et 250€, qui tourne avec une qualité pour laquelle il aurait fallu débourser au bas mot 1000€ à l'époque de la sortie du jeu (et pas loin du double pour jouer en full), et qui même maintenant ne tournerait pas tel quel sur une machine à moins de 400€ (en partant de 0 hein)...
Donc voilà, au rapport prestation/prix console > PC...
radonsap4830
Posté le 7 octobre 2011 à 02:09:24
Alors que des perles comme Killing floor, Minecraft, Terraria, Mount & Blade, les total war, starcraft et j'en passe balaye tout simplement tout le catalogue des consoles.
Euh... mouais... mais non en fait...
Déjà, on devrait pas parler de "catalogues" mais de "genres", et tu cites principalement des types de jeux plus ou moins absents sur console, et qui ne font pas vraiment partie de ceux qui touchent le plus le grand-public... mais ce qui est sûr, c'est qu'en exclu PC t'as pas :
- un jeux de plateformes meilleurs qu'un Mario ou qu'un LBP
- un BTA du niveau des GOW, Bayonetta et autres jeux du genre sur console (d'ailleurs, de tête, y en a à peu près pas en dehors de ce qui sort sur toutes les plateformes)
- un jeu de caisse axé simulation aussi agréable à jouer qu'un GT ou un Forza (y a soit les jeux d'arcade qu'on trouve sur consoles, soit des simulations imbuvables pour le grand-public, comme GTR2, qui n'en demeure pas moins excellent pour les archi-hardcores)
- un jeu de baston supérieur aux SF, VF etc
- de jeux d'action/aventure du niveau des Zelda, Okami etc (encore uen fois en dehors des titres multi-supports)
- un jeu d'infiultration meilleur que les MGS, Hitman, Splinter Cell etc (sachant que même Thief III est sorti sur XBox)
Enfin bref, un peu beaucoup de manques pour prétendre que la ludothèque PC "balaie" celles des consoles... maintenant le PC à évidemment ses gros points forts : RPG "PC-style" (encore que maintenant ils sortent aussi sur console), RTS, stratégie etc, qui pour la plupart, sont genres beaucoup plus "underground" et qui intéressent beaucoup moins de joueurs...
ultimalynx
Posté le 7 octobre 2011 à 14:51:45
et d ailleur le meilleur rapport qualité prix depuis 2006 ce n est pas le pc,la wii;ps3,xbox360 mais c est la ds( oui oui la meilleur console de cette generation et celle qui a le plus de bon jeux)
Tu commençais bien, mais là, ça ressemble à une mauvaise blague et du coup, ça décrédibilise tout le reste ![]()
Effarant le nombres de conneries qu'on peu lire, ultimalynx tu répond sans lire où sans comprendre ce que tu lis donc la discussion avec toi s'arrête ici.
La plus part des jeux que tu cite Debiruman sont aussi sur PC.
MGS à part le 4 ils sont sur PC, en tous cas pour le 1 et 2 ensuite le 3 aucunes difficulté à l'émulé.
Splinter cell vient du PC...
Hitman aussi...
Les Jeux de plateformes c'est pour les enfants à la base, ça ne m'intéresse pas du tout.
Devil may cry est supérieur à bayonetta,
Gran turismo et Forza son des jeux ultra arcade, en aucuns cas des simulation, et c'est eux que moi j'appelle des simulations imbuvables pour le grand public, il y a beaucoup de contenu ça je suis d'accord mais c'est loin d'être ce que je préfère.
Street fighter aussi est sur PC, mais bon je m'en branle un peu j'aime pas les jeux de combats, bien trop arcade.
Il y a pas un Zelda que je ne peu faire tourner sur mon pc.
Okami pareil, mais j'ai une wii crk dans mon salon, donc les jeux wii j'ai pas trop d'intérêt à les emuler, mais tu dis un peu n'importe quoi, si ton but était de venter ce genre tu aurai du citer Monster hunter, qui est bien la seule série que je regrette sur PC.
Aucuns soit disant exclu consoles ne me fait envie.
Puisque ultimalynx ne va pas pouvoir s'empêcher de l'ouvrir, vas y fait la la liste des exclus PS3/360 (les seules consoles pas emulable par PC pour le moment)
Debiruman Voir le profil de Debiruman
Posté le 7 octobre 2011 à 15:03:09 Avertir un administrateur
ultimalynx
Posté le 7 octobre 2011 à 14:51:45
et d ailleur le meilleur rapport qualité prix depuis 2006 ce n est pas le pc,la wii;ps3,xbox360 mais c est la ds( oui oui la meilleur console de cette generation et celle qui a le plus de bon jeux)
Tu commençais bien, mais là, ça ressemble à une mauvaise blague et du coup, ça décrédibilise tout le reste
c est la console la moins chere qui a le plus de hit sans oublier quel est compatible avec les jeux gba(on juge pas une console sur sa puissance et ces graphisme mais a ces jeux et la sur cette gen c est la ds
par contre la meilleure console de tout les temps la super nes
Debiruman=>
Concernant Crysis, tu peux allègrement revoir ta copie. Les différences entre les versions PC/consoles respectives sont plus que flagrantes! Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire.
exemple:
http://s3.noelshack.com/uploads/images/12433995886059_crysis1comparison.jpg
Note les textures compressées assez grossières, les effets d'ombres et lumières plutôt inégaux, et la déforestation flagrante sur la version du haut.
Donc bon, adapter leur Crytek Engine aux consoles, ouais, mais avec les limitations de la dite console. C'est pas Noel tous les jours non plus.
Niveau prestation/prix, je préfère quand même le PC à ce niveau...
Autre point aussi, tu dénonces le fait de présenter des genres de jeu peu représentés sur les consoles... mais tu fais exactement la même chose juste après...
Aussi, en quoi le fait qu'un jeu ait été développé sur plusieurs plateformes le rende magiquement en dehors de la ludothèque PC?
Ce que tu essaies de faire passer pour une faiblesse est en fait la grande force du PC.
Pouvoir jouer à la plus grande ludothèque qui puisse exister à ce jour par le biais de programmes (DOSbox etc.), d'émulateurs divers (disponibles pour toutes les consoles, mis à part les plus récentes), par les voies conventionnelles (lecteur DVD ou en dématérialisé) ou même par le piratage (même si il s'avère être très répréhensible, il ne peut pas être négligé)... C'est tout simplement ENORME!
Qu'est ce qu'on en a à faire de la rétrocompatibilité, lorsque quasiment tout est jouable sur une seule machine?
Il ne faut pas se cantonner aux exclusivités pour juger de la force d'une machine... C'est complètement stupide!
Bref, la ludothèque PC se défend plus que bien, ne t'inquiète pas!
Pour avoir passer l'apres midi sur le forum B3
je peut te dire que JAMAIS il n'y aura d'entente les deux communauté se deteste
sa troll d'en un sens puis d
dans l'autre
dsl OWNED by tab ![]()
radonsap4830
ce que je voit c est que comme on ta prouvé que tu as tord tu parle d emulaion maintenant et de piratage et je les dit plus haut dans un de mes post les chose qui rende le pc superieur au console sont la puissance et le piratage et 2 ou 3 genre qui sont plus maniable au clavier souris
de ce point de vu la oui c est mieux le pc d ailleur sur mon pc je ne joue que a des jeux d emulation et des exclues rpg tout le reste ne m interresse pas
enfin moi je joue sur tout les support ce qui n est pas ton cas et je prend le bon sur tout les support toi en restant sur un seul support tu t enferme dans une grotte rate 80% des meilleur jeux de tout les temps. un vrai gamer aime les bon jeux que ce soit sur console ou pc
Avrodath
Autre point aussi, tu dénonces le fait de présenter des genres de jeu peu représentés sur les consoles... mais tu fais exactement la même chose juste après...
il la fait exprés pour montrer que son exemple est stupide...
Aussi, en quoi le fait qu'un jeu ait été développé sur plusieurs plateformes le rende magiquement en dehors de la ludothèque PC?
je vais te repondre c est les exclues qui font acheter tel ou tel support .les jeux multi tu les trouve sur console et pc . la question se pause vite pour un joueur qui na pas les moyen financier
il choisira le support ou y a le plus de jeux qui l aime et forcement les exclues en font parti
pour l emulation et le piratage je suis daccord avec toi
Il ne faut pas se cantonner aux exclusivités pour juger de la force d'une machine... C'est complètement stupide!
au contraire c est le plus important les jeux multi tu les as sur tout les support alors que les exclues non
apres comme le dit chocapic de gamkult si y aura pas d exclues de nos jour tout le monde jouerai sur pc
Tu dit vraiment n'importe quoi toi, tu retourne ta veste sans arrêt, en plus de dire des énormités complétement fausse.
Soit t'es skyzo soit t'es juste con ![]()
Toujours pas banni pour ses insultes puériles lui. Vraiment handicapant pour le pc d'avoir des personnes aussi bêtes pour représenter ce support.
ultimalynx: Moi aussi je suis d'accord avec Chocapic, la force des consoles, avec la coop offline c'est quand même les exclues pour compenser le retard technique des consoles par rapport au pc, si Uncharted et Gears of war n'étaient pas la il n'y aurait presque pas de vitrines technologiques au support, ce sont de bons jeux mais ils font aussi la promo des consoles!
radonsap4830 Voir le profil de radonsap4830
Posté le 7 octobre 2011 à 17:24:18 Avertir un administrateur
Tu dit vraiment n'importe quoi toi, tu retourne ta veste sans arrêt, en plus de dire des énormités complétement fausse.
Soit t'es skyzo soit t'es juste con
si y a un con entre nous 2 sa sera toi ha et autre chose dans ton lien y a une photo de 2 mec si c est toi serieux on dirai 2 miss monde
pour pas etre vulgaire
ensuite je ne retourne pas ma veste comme tu dit je suis simplement plus intelligent que toi car c est bien toi qui rate 50% des meilleur hit de cette gen
je dirai meme plus la concurence est bonne pour la qualité des jeux et les exclues sa oblige les devellopeur a se sortir les doigt du cul pour faire de bon jeux l exemple parfait la generation 16bit, l age dor des jeux videos la concurance ete telle que la megadrive et la super nes proposé des jeux qui surpasse bcp de jeux de maintenant graphisme mit a part biensur)
The-Esuria Voir le profil de The-Esuria
Posté le 7 octobre 2011 à 17:41:51 Avertir un administrateur
Non car PC > All et temps qu'il y aura des consoleux qui ragent sur les grosses bécanes que les PCistes ont, aucune entente peut se faire.
Façon entre du véritable 1080p et du vieux 600-700p en upscalle 720. Il y a un gouffre.
Puis clavier/souris > manette.
j allais te repondre mais quand j ai vu 14ans me suis dit laisse tomber
"Moi c'que j'dis, c'est que la version 360/PS3 de Crysis 1, qui jusque-là était LE jeu référence en faveur de l'argument "power of the PC", relativise assez brutalement la supériorité technique du PC sur la console, supériorité que je remets souvent en cause, merci Crytek de m'en apporter enfin une preuve palpable avec le jeu-référence PC sur consoles
"
En l’occurrence, il est bridé. Je vois pas bien en quoi ça relativise quoi que ce soit.
https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053927-red-dead-redemption-pas-de-version-pc-a-l-horizon.htm
PETIT EXEMPLE UNE EXLUES QUE LES PCISTE VERRONS JAMAIS
sinon l argument des graphisme est valable que pour les jeux multi support mais si en ne jouant que sur pc tu rate 50% des meilleur hit par generation vos mieux avoir moins une console avec plus de bon jeux ou alors etre riche et avoir les 2
Mitsuru_Kirijo Voir le profil de Mitsuru_Kirijo
Posté le 7 octobre 2011 à 17:47:01 Avertir un administrateur
"Moi c'que j'dis, c'est que la version 360/PS3 de Crysis 1, qui jusque-là était LE jeu référence en faveur de l'argument "power of the PC", relativise assez brutalement la supériorité technique du PC sur la console, supériorité que je remets souvent en cause, merci Crytek de m'en apporter enfin une preuve palpable avec le jeu-référence PC sur consoles
"
En l’occurrence, il est bridé. Je vois pas bien en quoi ça relativise quoi que ce soit.
l argument qui tu, traduction: c est moi qui les la plus grosse
soidisant les pciste sont plus mature que les joueur console
c etait le cas y a 20ans mais de nos jour c est plus le cas du tout
La réponse qui tue, rapport?
Il nous parle d'un portage de Crysis sur consoles. De quoi parle-t-on? De puissance, et pas d'autre chose. En l'occurrence il n'ont effectivement pas réussi a restituer le jeu tel quel.
Et si tu as fini de balancer des affirmations au petit bonheur sans rien justifier derrière, on va peut-être pouvoir passer a plus constructif...
"
l argument qui tu, traduction: c est moi qui les la plus grosse
"
Ok son message véhicule ce message mais en même temps il a pas tord sur ce point, c'est pas vraiment normal qu'un jeu de fin 2007 sorte 4 ans plus tard en version bridée sur des supports dont ont est censés bien exploiter la puissance depuis le temps!
ben c est normal dans le sens le pc evolue tout les 3mois les console tout les 5ans sauf cette generation qui va duré 10ans mais c est a cause du cout monstrueux a develloper un jeux de nos jour en HD
vous allez voir que la prochaine generation de console les ps4 et xbox720 serons juste mit a jour par rapport au pc qui les depassera 3 ou 6 mois apres mais ce qui est sur on a atteind un tel niveau de realisme que se sera pas un gros fosse envers les console hd actuelle
sa vous va comme un argument