2) Non.
C'est impossible, car les joueurs consoles son assez arrogant et dénigre ouvertement un support qui est reconnu par tout le monde (et eux même le savent) le meilleur.
C'est assez évident, car à part l'écran splitté pour jouer entre pote, le PC possède tous en plus, et supérieur.
Et à part si on veut ce monter un PC de la NASA (ce qui ne sert à rien) ou acheter un PC en supermarché, jouer sur PC dans de bonne conditions revient bien moins cher que sur console, c'est prouvé.
On le sait tous, c'est comme le fait que la planète soit ronde, ça sert à rien d'affirmer qu'elle est carrée on sait que c'est faux.
Ensuite il y a le débat du PAD.
Je ne connais personnellement pas de joueurs PC qui ne possède pas de PAD pour jouer au jeux de courses, combat etc.
Donc le débat est clos.
Ensuite il y a la qualité de jeu, qui est hélas nettement inférieur sur console, ce support est une usine à fric donc on produit des jeux médiocre en masse et à la chaine pour faire marcher l'usine.
Rien que le fait d'avoir des tonnes d'assistances au jeux dans les FPS est ridicule, ce n'est pas adapté point barre, ça ne compensera jamais le fait d'avoir le vrai périphérique.
Autant arrêter de crée des FPS sur console et crée ce pourquoi son PAD est fait.
De bon jeux de course, de combat, de spport et quelques jeu TPS.
L'origine de cette gueguerre ? Les joueurs consoles qui la plus part du temps ce permettent d'être arrogants alors qu'il ne connaisse que la face émergé de l'Iceberg Jeux vidéo.
Car oui, la console est un support pour casual, et qui dit casual dit connaissance médiocre voir inexistante en terme de jeux vidéo.
Il faut aussi penser au fait que les joueurs PC son plus élitiste c'est sur, d'un autre côté ils ont le support élite... Mais en principe ils savent de quoi ils parlent, car tous les joueurs PC on déjà eu une console ce qui n'est pas du tout le cas de l'inverse chez les joueurs consoles qui souvent affirme haut et fort mais sans n'avoir jamais jouer sur un PC, ce qui, bien entendu décrédibilise tout leurs propos, combiné à cela leurs moyenne d'âge peut élevée.
De plus je finirai par dire que la plus-parts des joueurs de Jeux vidéo sont des des joueurs PC (70%) ce qui rend les joueurs consoles, très minoritaires même si l'on aurait pu croire le contraire (chercher l'étude vous même j'ai pas que ça a faire merci.)
Sur ce je retourne dans mon salon sur FIFA 12. Bye.
Ggbb77
Les jeux de management par exemple, où tu dois gérer ton équipe de football.
Et ultimalynx, dans ta liste... Il y a la moitié des genres de jeu environ. Et encore tu oublies les jeux conceptuels et tout ce qui se joue a la première personne, donc on peut dire que quelqu'un qui touche a tout ça a déjà des goûts très variés. Et il y a des j-rpg sur PC, comme le récent The Last Remnant par exemple.
La presse ne différencie pas les j-rpg des rpg occidentaux?
Si. Je ne vois pas trop quoi ajouter, même jeuxvideo.com le fait (ce sont les articles qu'il faut regarder, pas le moteur de recherche des tests, hein...).
Pour les autres, c'est amusant de voir que d'un côté on taxe les PCistes d'arrogance, de l'autre beaucoup ont l'air de leur cracher dessus sur ce topic... Balayez donc un peu devant votre porte.
Je suppose que certains vont me dire que "les PCistes ils ont commencé, d'abord", si vous avez des preuves (les origines de ce débat doivent bien remonter à 20 ans, si c'est pas plus) je suis preneur.
radonsap4830 : c'est avec des gens comme toi que cette guerre des machines ne s’arrêtera jamais, chacun joue sur ce qu'il veut...
ça ne fonctionne pas que dans un sens, tu dénigres également de ton côté comme tu dis ![]()
J'ai jamais dit que je crachai pas ouvertement sur les consoles
Sa m'empêche pas d'en avoir 2.
Personnellement, j'aime les deux plates formes. Je penche moins pour la xbox car j'ai pas d'affinité avec si vous voulez !
Mais je ne vais pas aller insulter quelqu'un qui joue sur PC parce qu'il joue sur PC. Sauf Irl pour le chambrer évidemment !
Mais surtout, mes goûts varient en fonction des jeux et de la politique des éditeurs. La New sur Sony qui met aussi des Pass-Online... Je l'avale difficilement !
Mitsuru_Kirijo
la presse ne differencie pas les orpg et jrpg je les jamais vu pourquoi ment tu ou alors je veux des preuve
radonsap4830
comme je me disait est ton post en est la peuve
les pciste vous ete arrogant et vous prenné pour le centre du monde
et comme seul argument tu me sort la puissance et tu me parle de fps comme si y avait que sa comme genre de jeux , en plus tu me sort des cliché comme quoi avec un pad sur les fps console la vidé est assisté deja 1 tu peux la desactivé 2 sa concerne que une parti infime des fps 3 avec un pad meme en difficille sans assistance a la visé tu t en sort tres bien la maniabilité est impacable elle est juste superieure au clavier souris c est tout
Ensuite il y a le débat du PAD.
Je ne connais personnellement pas de joueurs PC qui ne possède pas de PAD pour jouer au jeux de courses, combat etc.
Donc le débat est clos
non le debat n est pas clos c est pas aussi simple ,encore faut til que le jeux soit bien configurer pour jouer au pad ce qui est souvent pas le cas
pour finir jouer que sur pc ,c est raté une 60taine de hit ( tres bon jeux) par generation qui sont exclues console
et l argument du prix n est valable que pour cette generation
Tu ne l'as jamais vu? T'as pas du passer beaucoup de temps a regarder.
Alors, en lançant une petite recherche sur jc.com...
https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00039412-la-fin-du-rpg-japonais.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00039441-ubisoft-aimerait-faire-un-rpg-japonais.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030619-meilleures-ventes-de-jeux-au-japon.htm
(deux dernières lignes, sur fallout)
https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028331-gc-2008-images-de-dungeon-hero.htm
"cet action-rpg occidental"
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014625-call-of-gods-test.htm
Paragraphe en gras.
Ect... Le moteur me signale près de 900 articles quand je recherche "RPG occidental"
De plus je finirai par dire que la plus-parts des joueurs de Jeux vidéo sont des des joueurs PC (70%) ce qui rend les joueurs consoles, très minoritaires même si l'on aurait pu croire le contraire (chercher l'étude vous même j'ai pas que ça a faire merci.)
Sur ce je retourne dans mon salon sur FIFA 12. Bye.
j avais pas vu la fin j ai eclaté de rire car c est justement l inverse 70% des joueur joue plus sur pc que console
apres c est la fin qui ma plus
( je retourne sur mon salon fifa 12)
l annes prochaine tu prendrai fifa 13, puis fifa 14;fifa 15;fifa 16 bref chaque années tu achete le meme jeux a peine amelioré et tu me parle de connesseur?
mais j ai envie de dire lol ptdr xlpdr ect ect ect.....
ultimalynx
D'accord tu vient de désactiver la visée auto de ton jeu, et maintenant comment fait tu pour mettre les dégâts comme sur PC ? Pour remettre la Hitbox en mode normal aussi ? Bref, toutes les autres assistances reste, donc c'est de la merde assistée quand même.
Connerie, je branche mon PAD et les jeux le détecte directement, j'ai jamais eu aucuns soucis de ce côtés, là, pad Xbox 360 Microsoft détecter direct et vient pas me dire que c'est faux, car j'ai 2 potes qui ont le mêmes et ça fait un bon moment que les jeux le détecte tous seul sans rien avoir à config (plusieurs années).
Il y a que 1 ou 2 hit qui sort par années sur consoles donc je vois pas où tu en a trouver 60 toi, et je te signale qu'il y a bien plus d'exclu PC que consoles, des jeux dont tu n'a même jamais entendu parler et qui pourtant vaillent bien tout le catalogue de ta prétendu console "next-gen", et si tu veut me parler de console plus anciennes que PS3, 360 je peu les émuler comme je veut sur mon PC.
Bien t'es idées préconçu ? Et non dommage pour toi 70% des joueurs de jeux vidéo son bien PC tu aura aucuns problèmes à trouver des sources l'attestant sur le net.
Quand à fifa ton troll est dans le vent car j'ai eu le jeu gratos et c'est mon premier jeu de foot depuis la PS1.
troll fail
quand à "j ai envie de dire lol ptdr xlpdr ect"
Faut vraiment être un gamin de -10 pour avoir envie d'employé ces mots.
ton premier lien c est le trollage d un devellopeur occidental rien avoir
ensuite vu ce qu il ont fait avec dragon age 2 il sont ridicule
le 2eme lien ne prouve rien
le 3eme lien ne prouve il dit juste que c est un exploit que un jeu occidental se vend au japan (donc un orpg)
les 2 dernier lien oui mais sa ne change rien quand ti lis un test et que tu voit la note ta pas marquer jrpg ou orpg et la note ainsi que un petit resumé et comme par hasart tout tes lien sont que de cette generation y a 10ans il y avait aucune apelltion jrpg ou orpg on parler simplement de rpg
bfre ta rien prouver de concre
radonsap4830
je croix que ta pas compris la quand je parle de configuration je parle pas de la tienne mais celle du devellopeur ect ce que le jeux et bien configure par le devellopeur pour jouer au pad y a aussi l inverse qui existe des jeux console qui se joue au pad porté sur pc et mal optimiser pour jouer au clavier souris
D'accord tu vient de désactiver la visée auto de ton jeu, et maintenant comment fait tu pour mettre les dégâts comme sur PC ? Pour remettre la Hitbox en mode normal aussi ? Bref, toutes les autres assistances reste, donc c'est de la merde assistée quand même.
quand je lis sa je repond meme pas c est la preuve que tu ne c est pas jouer avec un pad
Bien t'es idées préconçu ? Et non dommage pour toi 70% des joueurs de jeux vidéo son bien PC tu aura aucuns problèmes à trouver des sources l'attestant sur le net.
bien comme c est faut dailleur y a encore pas lontemps des chiffre on montré le contraire sur jv.com alors c est linverse y a 70% de joueur sur console 30% sur pc
quand à "j ai envie de dire lol ptdr xlpdr ect"
Faut vraiment être un gamin de -10 pour avoir envie d'employé ces mots.
c est de l ironie biensur encore faudrait il que tu les remarqué
desoler pour les faute et faute de frappe
sinon je precise une chose je joue sur console et pc depuis une 20taine d annees ,je ne suis pas contre le pc mais les pciste puriste fermé qui dise que des conneries
"desoler pour les faute et faute de frappe"
Va falloir le copier pas mal de fois pour les centaines de fautes disséminées dans ce topic.
Pour le reste, avec une mauvais foi pareille...
Ba
Bah oui, je vois pas pourquoi ils pourraient pas s'entendre, déjà que je trouve stupide le fait d'être dans l'un des deux "camps", rien que le fait de s’identifier à un de ces "camps" je trouve ça idiot...
ultimalynx, tu dis que de la merde et tu comprend rien à ce qui est écrit, en plus de ça tu répond toujours à côté de la plaque.
Aucuns intérêt de discuter avec toi.
Et les puristes fermé son sur console, a+.
je suis plus axé pc mais j'ai aussi une xbox 360 car il y'a de supers jeu (gears of war notamment) donc je me sens d'aucun coté, tant que le jeu est bien peu importe le support meme si j'ai une préference pour le pc.
Mitsuru_Kirijo Voir le profil de Mitsuru_Kirijo
Posté le 4 octobre 2011 à 17:18:23 Avertir un administrateur
"desoler pour les faute et faute de frappe"
Va falloir le copier pas mal de fois pour les centaines de fautes disséminées dans ce topic.
Pour le reste, avec une mauvais foi pareille...
hopital qui se fout de la charité.....
j ai oublier une chose
un hit c est un jeux qui a une note entre 17 et 20 maintenant fait ta propre recherche sur jv.com et tu vera que tu as une 60taine de jeux de qualité exclues console
y a 2ans j ai eu cette meme discution avc un forumeur et on a verifier tout les et y avait 40 jeux exclues xbox360 et une 30taine sur ps3 pour les exclues pc de qualité y en avait une 10zaine
radonsap4830
hopital qui se fout de la charité.....
j ai oublier une chose
un hit c est un jeux qui a une note entre 17 et 20 maintenant fait ta propre recherche sur jv.com et tu vera que tu as une 60taine de jeux de qualité exclues console
y a 2ans j ai eu cette meme discution avc un forumeur et on a verifier tout les et y avait 40 jeux exclues xbox360 et une 30taine sur ps3 pour les exclues pc de qualité y en avait une 10zaine