Non mais je rêve, c'est pas possible autant de mauvaise foi !
"j ai oublier une chose
un hit c est un jeux qui a une note entre 17 et 20 maintenant fait ta propre recherche sur jv.com et tu vera que tu as une 60taine de jeux de qualité exclues console "
Là on touche le fond, sérieux. Un jeu (Et un test par la même occasion)ça ne se limite pas par un note bordel. Note qui d'ailleurs est totalement subjective, et est donc souvent totalement différente selon le média choisit.
Et pour en revenir à la casualisation, c'est pas les consoles qui fait blâmer, mais les joueurs. On est entré dans une période où le jeu vidéo est devenu ultra-commercial, il ne fait pas s'étonner si la difficulté/profondeur/qualité des jeu est en chute libre : il faut toucher un maximum de monde et donc pas trop faire réfléchir le consommateur.
Et puis, ça ne touche pas que les jeux vidéos, c'est pareil pour le musiques, le cinéma ou la littérature. A ce propos, je vous conseil de lire l'article ainsi que les commentaires de cette news : http://www.barredevie.com/4569/le-casual-gaming-nexiste-pas-le-hardcore-gaming-non-plus/
'Fin bref, la guerre des machines ne m’intéresse pas, c'est du vu et revu, les arguments sont toujours les mêmes et tout le monde reste ancré sur ses positions.
Mais en principe ils savent de quoi ils parlent, car tous les joueurs PC on déjà eu une console ce qui n'est pas du tout le cas de l'inverse chez les joueurs consoles qui souvent affirme haut et fort mais sans n'avoir jamais jouer sur un PC, ce qui, bien entendu décrédibilise tout leurs propos, combiné à cela leurs moyenne d'âge peut élevée.
+1000
c'est ça qui me fait marré la plupart des consoleux ne jouent même pas sr pc et ils parlent sur les pciste alors que nous les pciste on s'y connait + en informatique et contrairement aux consoleux nous a moins on à eu beaucoup de consoles ![]()
Euh, à mon avis, il y a plus de "consoleux" qui ont déjà joué sur PC que l'inverse... déjà, si on remonte à la base, les joueurs ordi étaient rarement des joueurs consoles, je parle des époques Amstrad, Amiga, Atari etc... et souvent les possesseurs d'ordis méprisaient (déjà) les consoles, en plus de se faire la guerre entre eux (Atari vs Amiga, PC vs le monde etc lol)...
Pendant longtemps, le "style" PC était tellement différent de ce qu'on trouvait sur console que les joueurs PC ne s'attardaient pas sur console, tout simplement parce qu'il n'y avait pas d'équivalent des jeux d'aventure graphique, point & click, des RPG "papier-style", de simulations ou au début des FPS...
PC et consoles étaient deux univers complètement différents
Le public aussi n'était pas du tout le même, sur console, c'était plus des enfants/ados, qui se faisaient offrir une console pour Noël, tandis que le PC, c'était un truc "d'homme", un public plus mature, soit friqué, soit autonome financièrement (parce qu'un PC qui faisait tourner des jeux à l'époque, c'était pas 2 ou 3 fois le prix d'une console, mais quasiment 10 fois)...
Alors qu'aujourd'hui, quasiment tout le monde a un PC, donc, fatalement, les "consoleux" aussi... donc ils sont à mon avis bien plus à même de comparer que ceux qui passent leur vie sur PC, enfin, j'dis ça, j'dis rien
Perso, je suis sur les deux, je considère pas l'un supérieur à l'autre, en rapport prestation/prix, je préfère la console, d'un autre côté, un PC, ben ça sert à tout le reste, et il y a des types de jeux qui n'ont pas encore fait le grand saut sur console, principalement dans tout ce qui est stratégie...
Bref, j'aime les deux ![]()
Connerie en boîte.
Si ils avaient vraiment joué sur PC il n'y auraient pas autant d'autiste qui prône le fait que joué à un FPS au PAD c'est mieux.
Prestation/prix c'était surtout pas l'argument à sortir...
Quand tu a une console tu l'ouvre grand (l'anus) mais bon c'est pratique quand tu va au chiotte sa sort tout seul.
J'ai un pote qui fait que PS3 moi PC, on compare sur ce qu'on a dépenser, j'ai un PC assez bon qui me permet encore de faire tourner beaucoup de trucs à fond, mon pote est pourtant pas un gros joueur, 2 jeux neuf par ans et quelques occas c'est pas énorme, et bien pourtant au niveau de ce qu'il a payer il c'est bien supérieur à ce que j'ai payer, pour un contenu 20 fois plus important.
Et je te parle même pas du fait qu'un mec qui a une console aurait simplement pu investir sa tune dans une carte graphique pour son PC et enjoy.
L'écart de prix des jeux est tellement conséquent que en remplaçant un composant tous les 1.5 - 2 ans je reste carrément derrière lui niveau dépense, et c'est largement suffisant pour maintenir un PC à jour et pouvoir jouer au max ou pas loin, et surtout fluide, ce qui est rarement le cas sur console.
Le canapé c'est un mythe aussi, moi je m'y met et c'est le PC qui est branché sur la télé, j'ai d'ailleurs choper driver san fransisco sur pc pour 22 euros neuf, et j'y retourne de ce pas avec mon pad 360 branché dessus.
radonsap4830
personne ici a dit que c est mieux de jouer au pad a un fps que clavier/souris. ensuite pourquoi tu parle que de fps petit kévin? tu c est y a pas que les fps dans les jeux videos
.....
deja les console coute moin chere que un pc
ensuite entre les jeux neuf pc et console y a que 10euros de difference
puis un connesseur qui c est ce debrouiller ne payera jamais sont jeu neuf 60 ou 70euros
sinon va jouer a driver ton jeux kevinesque et ne post plus tes ridicule
le mec se prend pour un gamers et ose te dire je joue a drvier sur mon pc avec un pad 360 ![]()
ensuite entre les jeux neuf pc et console y a que 10euros de différence
la bonne blague après tu parles de kévin triste
je ne vois pas a quoi sa sers cette guerre de " c'est moi qui la plus grosse" pourquoi les gens veulent toujours avoir raison alors que souvent il s'agit plus d'habitude ( je joue plus avec un pad alors je préfère le pad mais si je jouais plus avec un clavier souris je préférerais peut être celle ci) moi j'ai un pc qui fait certe de meilleur graphisme que ma 360 mais elle elle est plus conviviale est confortable. Elle se complète quelque sorte la 360 pour les jeux d'action course, combat, sport, plate-forme et le PC pour les jeux de stratééie gestion
Bien sûr qu'ils peuvent s'entendre. Le but d'un jeu est de s'amuser, qu'on soit dans son salon ou dans sa chambre. On peut juste déplorer le fait que certaines licences sont exclusives à certaines consoles/PC ou le fait que les délais de sortie sur l'un des supports soit plus long (qui a dit "Assassin's Creed" ?
). Mais ce genre de choses n'a rien à voir avec les joueurs.
"personne ici a dit que c est mieux de jouer au pad a un fps que clavier/souris. ensuite pourquoi tu parle que de fps petit kévin? tu c est y a pas que les fps dans les jeux videos"
Je sort juste le truc par lequel 80% des consoleux ne font que juré.
"déjà les console coute moin chere que un pc"
Non.
"ensuite entre les jeux neuf pc et console y a que 10euros de différence"
Non.
"puis un connesseur qui c est ce debrouiller ne payera jamais sont jeu neuf 60 ou 70euros "
c'est aussi valable pour PC hein, c'est pourquoi la différence sera toujours de minimum la moitié du prix.
Driver est un bon petit jeu arcade pour ce détendre, faut vraiment être un gros boulet de 12 ans pour cracher sur tout les jeux comme tu le fait.
Sa sent la jalousie dans l'air, et bien évidemment je ne l'est pas payer hein.
radonsap4830
dans tout les magasin les jeux neuf sont pour la plupart
a 70euros sur console et 60euros sur pc je dirai meme mieux
les jeux neuf sur console salon coute entre 50 et 70euros
et sur pc entre 50 et 60 euros
apres sur internet si tu c est te debrouiller tu peut avoir des jeux neuf console et pc entre 20 et 40euros sans probleme
Je sort juste le truc par lequel 80% des consoleux ne font que juré.
faut
un pc moyen qui fait marcher tout les jeux récent coute 500 a 600euros a peu pres une console 200 a 300 euros
apres nimportequel connesseur peut ce monté un pc soit meme et faire bcp d economie mon pc a la puissance d un pc a 1500euros et c est une amie qui me la monté pour 150euros mais la c est exceptionel
pour driver c est de la merde des jeux comme sa pollu le jeux videos
dans l emission de gamkult de cette semaine il se pause la question a quoi sert les exclues
et je pense comme eux si y avait pas d exclues on jourai tous sur pc mais comme y en a le mieux c est d avoir les 2 et y a plus d exclues de qualité sur pc que console
je pense que celui qui na pas le budjet pour avoir les 2 devrai choisir la console car il y a plus d exclues de qualité sauf si il joue que au fps, str;mmorpg et rpg occidentaux( perso je trouve un peu reducteur de reduire les jeux videos a c est genre de jeux)
voila pourquoi j ai une console est un pc
Geekfeet
ces jeux prefere
Pro Evolution Soccer 2008 PS3
Pro Evolution Soccer 2009 PS3
Grand Theft Auto : Episodes from Li... PS3
Need for Speed Shift PS3
et sa ose traité de kévin la blague ![]()
petit exemple gear of war 3 exclues console je vient de le trouvé a 28euros sur internet frais de port offert
un jeu qui coute 70euros neuf en magasin est une belle exclues que les pciste reve d avoir et celui qui ose dire que ce n est pas un jeu de qualité honte a lui( surtout si il a pes et driver ou gta dans ces jeux favori)
a plus d exclues de qualité sur pc que console
me suis trompé c est l inverse par generation y a plus d exclues de qualité sur console que pc
"un pc moyen qui fait marcher tout les jeux récent coute 500 a 600euros a peu pres une console 200 a 300 euros"
Je pense que tu peux faire tourner les jeux récents avec des graphisme et des performances équivalente pour moins de 500€. Mais bon, passons. Tu as un déjà un PC chez toi, et je suppose que tu as mit au moins 200€ dedans. A la place d'une console (200 à 300€ donc), tu aurais pu avoir un pc à... 500 à 600€, magnifique ! Donc bref, l'argument "les consoles c'est moins chère que les pc" j'y croit pas du tout.
"me suis trompé c est l inverse par generation y a plus d exclues de qualité sur console que pc"
"je pense que celui qui na pas le budjet pour avoir les 2 devrai choisir la console car il y a plus d exclues de qualité sauf si il joue que au fps, str;mmorpg et rpg occidentaux( perso je trouve un peu reducteur de reduire les jeux videos a c est genre de jeux)"
Les gouts et les couleurs comme on dit. Je m'éclate bien plus sur un Stalker, un Starcraft ou un Dwarf Fortress que sur n'importe quelle exclu console, qui pour la plupart ne m’intéressent absolument pas.
ils n empeche que c est tres reducteur quand meme
J'ai commencé sur console dans ma plus teeendre enfance, ensuite j'ai oscillé entre console et pc. Maintenant, je ne suis plus que sur PC, et j'en suis pleinement satisfait, à un détail près : certaines exclusivités consoles (Ico,SotC pour la PS3, Halo pour la 360, les jeux Rockstar -Red Dead & L.A. Noire- sur les deux pour ne citer qu'eux).
http://www.gamekult.com/forum/voirmessage.html?foid=17872535
Les jeux consoles sont juste sur-médiatisé, ça n'en fait pas pour autant des bons jeu.
Gears of War existe aussi sur PC donc la suite suivra, ou non, ce qui n'est pas important, car en réalité les exclue PC son à peu prés 10 fois plus important mais on en parle pas à la télé donc monsieur tout le monde n'est pas au courant, alors que sur console le moindre jeu et c'est la fête des milliers de pub partout, c'est ce qui fait croire que la console à de l'importance, mais c'est faux.
La plupart des jeux que je possède n'existe pas sur console et c'est pourtant des putins de jeux que je préfère de loin à Gears of war, GOW est un bon jeu je suis d'accord, je l'est eu sur 360 il y a longtemps, mais ce n'est pas un jeu exceptionnel non plus même si j'ai prit du plaisir à le finir plusieurs fois.
Alors que des perles comme Killing floor, Minecraft, Terraria, Mount & Blade, les total war, starcraft et j'en passe balaye tout simplement tout le catalogue des consoles.
Rien que M&B et Minecraft, je préfère avoir ces deux jeux plus tôt que tout le catalogue 360 et PS3 réuni.
radonsap4830
les jeux console ne sont pas sur médiatisé c est simplement qu 'ils y a plus d exclues sur console que sur pc et de plus y a plus d exclues de qualité
pour gear of war seul le 1 est sorti sur pc les 2 et 3 sont exclues console
je ne te ferai pas l afront d une liste des exclues console tu prendrai peur une 50taine au moins
rien que les 3 tales of de cette generation et xenoblade sa fait mal a tout les rpg de cette generation(gear of war 2 et 3, uncharted 1,2,3 god of war ect ect) et je parle des plus connu
rien que xenoblade le meilleur rpg de cette generation il poutre tout les rpg sorti depuis 2006
dans ton lien y a 1 chifre de faut et la xbox360 a vite baisser de prix tu peux la trouver a 150euros depuis3ans 200euros avec un disque dur et pour les exclues tes chiffres sont faut en 2010 y avait 40 exclues de qualité sur xbox360 par rapport au pc( j insiste bien sur la qualité)alors si tu rajoute les ps3 et wii ta le prix d un pc et tu passe a pas loin d une 100taine d exclues depuis 2006 de qualité
apres moi j ai la chance j ai tout et d ailleur le meilleur rapport qualité prix depuis 2006 ce n est pas le pc,la wii;ps3,xbox360 mais c est la ds( oui oui la meilleur console de cette generation et celle qui a le plus de bon jeux)