CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entente possible entre PCiste ' Console?

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
01 octobre 2011 à 14:43:39

Geekfeet
Posté le 1er octobre 2011 à 12:12:49 2/" non. car déjà pour moi le vrai skill c'est souris clavier et non manette puis le pc est souvent critiqué pour sont prix pour faire tourné des jeux gourmands mais mettre 70 € dans des jeux au final c'est autant cher puis à cause des consoles les jeux ce casualise de + en + pour attiré le + de kikoo"

Et les Sims qui viennent du PC c'est pas casual ? Et les jeux Facebook ?
Quand aux jeux à 70 euros, seuls les pigeons les achètent à ce prix la, avec l'import et Internet on les trouve largement moins chers. Et puis maintenant, même en grande surface les jeux à 70 euros sont minoritaires et beaucoup baissent de prix en quelques mois.

ultimalynx
ultimalynx
Niveau 10
02 octobre 2011 à 11:01:35

4 car il faut parler de tout

1 y a pas que les STR,fps et MMORPG comme genre de jeux y en a bcp d autre et a par c est 3 genre de jeux tout les autre genre sont bcp plus jouable avec un pad que un clavier/souris de plus avec une bonne congiguration et des racouci un fps et un mmorpg est largement jouable avec un pad bien que sa soit meilleur de les jouer au clavier/souris

je plussoie debiruman ,moi aussi sa fait plus de 10ans que je joue sur pc et console

le pc est plus puissant et bcp mieux pour seulement 3 genre de jeux str,fps,mmorpg

sur console on a de meilleur jeux et bcp plus d exclues de qualité que sur console une meilleure maniabilité pour les autre genre de jeux maintenant 60% pour des jeux de nos jour sont multi support et de meilleure qualité sur pc graphiquement parlant par contre a par les 3 genre de jeux superieur sur pc que j ai cité
en général les 3/4 des jeux qui se joue au pad son mal configure sur pc du coup on perd en maniabilité( c est dailleur pour sa que certain sur pc prefere jouer avec un clavier souris comme moi par exemple) sinon pour moi la maniabilité est plus importante que les graphisme voila pourquoi je prefere jouer sur console, apres j aime pas les str,fps et mmorpg sur pc je me prend que les exclues rpg

un petit exemple the wichert 1 et 2
2 action rpg de folie le 1 a etait adapté pour ce jouer clavier sourie( tres bien adapte meme) mais voila les combat sont molassont un comble pour un action rpg le 2 a ete adapte pour jouer au pad du cout on a des combat bcp plus dynamique est plus interressant

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
02 octobre 2011 à 11:14:41

Pas seulement le STR, tout ce qui est stratégie (que ce soit du tour par tour ou plus conceptuel comme un civilization IV, par exemple). Pour la stratégie touyr par tour, je vous 'accorde ils n'en font pas beaucoup sur PC, pourtant la souris offre une maniabilité et une vitesse d’exécution incomparables sur ce type de jeu.

Et les jeux de gestion (quelqu'un parlait des sims tout à l'heure, est-ce pratique sur console? Sans parler des sim city&co).

Et le hack'n'slash (suffit de voir la gueule de ceux de la psp, par exemple).

Et certains autres RPG.

Je reconnais les mérites de la console, suffit de regarder ma CDV, j'ai toutes les console de Sony. Mais il y a effectivement un certain nombres de choses qui sont beaucoup plus efficaces sur un PC, pour sa puissance, la vitesse et la précision de la souris et le nombre de touches du clavier.

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
02 octobre 2011 à 11:16:03

tour par tour, je vous l'accorde, ils*

-VOGGLE-
-VOGGLE-
Niveau 10
02 octobre 2011 à 12:09:15

C'est assez chiant de ressortir mes arguments encore une fois, mais si on se connait un minimum en informatique et qu'on a un minimum de recul, on se rend bien compte que le PC est supérieur à tous les points. Après c'est une question de point de vue, si le mec préfère jouer pour se détendre il jouera sur console, s'il est passionné il jouera sur PC.

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
02 octobre 2011 à 13:14:48

La réponse au sondage est très simple :

Les personnes intelligentes se contentent de pratiquer leur passion entre passionnés et sans déranger les autres. Ceux qui cherchent l'affrontement le font souvent pour se donner de l'importance. "Le vrai skill c'est sur PC" n'est qu'un faire valoir, "Mais non la console c'est mieux" n'est pas une réponse intelligente. En d'autres termes : les personnes censées n'ont pas d'avis sur ce sujet parce qu'elles s'en foutent.

ultimalynx
ultimalynx
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:03:03

Mitsuru_Kirijo

quand je dit str j inclues les jeux de strategie wargame gestion ect biensur

pour les rpg et hack and slash c est une question de configuration faut pas oublier que tu peux paramettrai 12 attaque avec un pad et si tu fait des racourci le nombre se multiplie par 2

-VOGGLE-

argument?

moi je joue sur pc et console l avantage du pc les graphisme , le piratage, et maniabilité pour certain genre de jeux tres restreind comme les fps str et mmorpg
tout les autre genre sont plus jouable au pad ou equivalant

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
02 octobre 2011 à 19:39:16

"quand je dit str j inclues les jeux de strategie wargame gestion ect biensur"

Faut le préciser ça^^

Le STR est un sous genre et ne désigne que les jeux strictement temps réel comme un Age of Empire/Mythology et autres Starcraft.

"pour les rpg et hack and slash c est une question de configuration faut pas oublier que tu peux paramettrai 12 attaque avec un pad et si tu fait des racourci le nombre se multiplie par 2"

Très pratique, tu as une barre droite de skills a l'écran et ça correspond a des boutons à tous les coins de la manette. Accessoirement tout ce qui est inventaire, skilltree et loot est très pratique sans souris.

Et la caméra, aussi, puisqu'elle est un mélange de subjectif et du fameux système de poteau centré sur le perso avec une chaîne a laquelle on accrocherait la caméra. Je ne sais pas si vous voyez l'image, c'est parfaitement ergonomique avec un clic droit mais alors avec un pad...

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
02 octobre 2011 à 20:03:28

Le seul genre quasi absent sur PC, c'est celui des jeux de combat. A part ça, on a tout.
Sur console, les STR, Wargame, Point&Click, Gestion, simulation en tout genre et Hack&Slash sont quasi absents. Quant aux FPS, ils sont de bien meilleure qualité sur PC.
Les jeux de courses (arcade puisque les simulations sont me semble-t-il absentes des consoles) et de foot se jouent très bien sur PC, il suffit juste d'acquérir une manette.

Sans oublier bien sûr que les vieux jeux PC sont rétrocompatibles (sauf quelques cas où il faut bidouiller un peu, mais ça finit toujours par marcher).

ATI_RADEONHD
ATI_RADEONHD
Niveau 5
02 octobre 2011 à 20:09:00

1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2011 à 20:21:29

Lego_System: T'oublies les jeux d'action, aventure, plate-forme, beat them all qui sont quand même connus pour être plus adaptés à la console.

Admin_ou_Tyran
Admin_ou_Tyran
Niveau 4
02 octobre 2011 à 20:24:24

C'est inadmissible de comparer une console avec un PC. Un vrai gamer est quelqu'un qui joue a de bons jeux, pas a n'importe quel jeu ce à quoi la console s'est mis a généraliser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2011 à 20:37:30

Admin_ou_Tyran Voir le profil de Admin_ou_Tyran
Posté le 2 octobre 2011 à 20:24:24 Avertir un administrateur
C'est inadmissible de comparer une console avec un PC. Un vrai gamer est quelqu'un qui joue a de bons jeux, pas a n'importe quel jeu ce à quoi la console s'est mis a généraliser.

C'est ca mon grand, vraiment n'importe quoi, et c'est quoi les "vrais" jeux? Ceux que tu aimes et le reste c'est naze?

ultimalynx
ultimalynx
Niveau 10
02 octobre 2011 à 22:23:20

Mitsuru_Kirijo

on voit que tu na pas l habitude jouer avec un pad

faut savoir que de jour les pad ont 8bouton 2 stick analogique est une croix directionelle avec sa si les jeux sont bien configurer pour jouer au pad tu peux jouer a tout sauf les jeux de gestion strategies wargame ect( pour moi c est la meme famille) un fps bien que sa soit mieux au clavier souries c est largement jouable au pad pour les autre genre
ou c est equivalant ou le pad a l aventage
action,action rpg, shout them up; beat them all, combat , plateforme

ultimalynx
ultimalynx
Niveau 10
02 octobre 2011 à 22:27:53

moi perso je n aime pas les fps et les jeux de gestion et simulation de temps en temps je me fait un bon wargame mais c est rare
apres je joue sur console et pc sur pc les wargame et les rpg occidentaux exclues pc

maintenant si je compte les exclues console de chaque generation y en a tellement que je prefere jouer sur console

apres y a le piratage sur pc mais je suis un collectioneur

-VOGGLE-
-VOGGLE-
Niveau 10
02 octobre 2011 à 23:12:00

ultimalynx > Argument ? Binh les consoles ce sont juste des PC bridés et limités, impossible à uprader en sachant que c'est technologiquement obsolète, ça ne vaut plus rien. Après la question de la manette, on peut en brancher une sur PC.

Question prix un PC à 450/500€, on peut jouer dans de bonnes conditions déjà, on a au moins la HD et largement plus que 30 FPS (Sur console, très peu de jeux ont de la HD et sont généralement limités à 30 FPS) C'est plus cher qu'une console mais faut compter que le PC ne sert pas seulement qu'à jouer. De mon point de vue, si on aime ou qu'on est passionné dans quelque chose on investi un minimum dessus. Pour les jeux faut compter les mods aussi, les modifications qu'on peut apporter aux jeux, c'est libre. (Je précise que j'ai des consoles "Next-Gen") Quand j'achète un PC pour jouer, j'ai moins l'impression de me faire entuber que d'acheter une console, déjà pour une question de technologie citée au dessus et aussi pour le live payant, les DLS payants sur console et non sur PC, les mod's gratuit apportés par la communauté et qu'à cause des consoles la technologie des jeux stagnent et n'évoluent plus.

Après comme j'ai dit, je vois plus la console "next-gen" comme une machine pour le joueur du dimanche qui veut se détendre. J'ai une console pour les quelques bonnes exclus, comme les Tales Of, Demon's Soul etc etc .. Mais clairement pas pour jouer en ligne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2011 à 23:25:33

Jouer solo sur console ne veut pas dire être "joueur du dimanche", loin de la. Je ne joue presque pas muti car je préfère vivre une aventure, une histoire quand je joue, pas fragger sur des serveurs, ne pas jouer comme toi ne veut pas dire que l'on ne sait pas jouer.

-naxe-
-naxe-
Niveau 10
02 octobre 2011 à 23:36:03

"Je ne joue presque pas muti car je préfère vivre une aventure, une histoire quand je joue, pas fragger sur des serveurs,"

Un peu réducteur comme vision ça, non?

Il parait que l'on peut se friter entre pote sur des jeux multis avec 4 manettes dans un même appart avec une seule console.

-VOGGLE-
-VOGGLE-
Niveau 10
02 octobre 2011 à 23:36:48

Bah, faudra me dire quels jeux, je suis fan des générations précédentes de console, mais là, mis à part quelques exceptions je ne vois pas de magnifiques exclusivités sur consoles "next gen". Surtout qu'en ce moment les grosses boites misent quasiment tout sur les graphismes et la mise en scène.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2011 à 23:50:29

"Un peu réducteur comme vision ça, non?"

Pas plus que le fait de voir le jeux-vidéo uniquement sur pc dans du multi. Et oui le multi à 4 offline c'est sur c'est un gros point fort des consoles je sais.

-VOGGLE- Voir le profil de -VOGGLE-
Posté le 2 octobre 2011 à 23:36:48 Avertir un administrateur
Bah, faudra me dire quels jeux, je suis fan des générations précédentes de console, mais là, mis à part quelques exceptions je ne vois pas de magnifiques exclusivités sur consoles "next gen". Surtout qu'en ce moment les grosses boites misent quasiment tout sur les graphismes et la mise en scène.

Des bons jeux sur console il y en a, pas forcément que des exclues, même si un jeu est multi-plateforme pc-consoles ca ne l'empêche pas d'être aussi bon sur console, je prend le cas récent de Deus-Ex HR, après c'est vrai qu'il y a moins d'exclues qu'avant et on invente un mode multi pour compenser ce manque comme dans Gears (qui s'y prête) ou Uncharted (un peu moins celui-la).

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment