CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rap fr (old/new)

ary34
ary34
Niveau 10
03 janvier 2011 à 18:26:33

Voila j'ouvre se topic pour parler du rap français.
Je demanderais a se qui ne l'ecoute ou non pas de reel avis constructif de ne pas poster de message idiot merci.
Voila depuis pas mal de temps il ya eu un assez gros changement dans le rap fr je dirais americanisè mais dans le mauvais sens a mon sens.
Pour preuve cet nouvelle vague de rapeur chanson les exemples les plus parlant la fouine ou booba, il faut bien le reconnaitre (je parle pour moi) lleur paroles n'ont aucun sens et leur flow je le trouve a chi**.
On est bien loin du rap fr d'avant qui lui pour moi avait vraiment un sens des vrais paroles par exemple sinper pour n'en citer qu'un, qui est toujour mon groupe de rap français que je prefere.

Maintenant c'est a vous de repondre si le coeur vous en dit.

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
03 janvier 2011 à 18:43:11

Bon est bien, on est sur un forum sondages, tu fais un topic, je te donnes mon avis : déjà que le rap fait saigner les tympans, mais alors le Français provoque de sérieuses lésions au cerveau, où les conséquences sont terribles et pour la vie. :o)) Le rap est pour moi hors musique, on appelle bien souvent à la haine, au fric et aux femmes dénudées ... sans compter que niveau musicalité c'est 0, les paroles de même.
Après Grand Corps Malade ne m'est pas forcément désagréable, même si il fait un peu pitié sur les bords :)
Et non ce n'est pas du troll, juste mon avis.

ary34
ary34
Niveau 10
03 janvier 2011 à 18:49:50

olympien0004 :d) J'accepte ton avis sans probleme il faut bien des pour et des contres .
Donc je te rapond en te disant que je ne vois pas pourquoi le rap serait hors-musique.
Et je suis d'accord par rapport aux appels a la haine au fric etc mais c'est le rap de maintenant qui est devenu comme sa je t'invite a ecouter sniper par exemple.
Et par rapport niveau musicalitè tu ne peut pas dire que c'est 0 car la c'est une question de gout et pour les paroles la plupart du rap de maintenant c'est vrai ils ont vraiment touchè le fond.

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
03 janvier 2011 à 18:55:04

ary34 :d) Non mais je respecte tout à fait, ce serait mal me connaitre ici, mais pour moi c'est du 0 pointé, je dis bien pour moi. :)

624part2 :d) Tu as déjà écouté les paroles, du moins les lires et les "comprendre" sur ce qu'il y a à comprendre bien entendu :o)) Mais il a une voix assez envoûtante, il met une ambiance bizarre, ça me déplaît pas de l'écouter.

ary34
ary34
Niveau 10
03 janvier 2011 à 18:59:04

Je rajoute encore une chose pour montrer le passage du rap old au new un exemple assez frappant entre ses deux chansons faites par deux memes rapeur
unitè(la fouine) et veni vidi vici(la fouine)
Mais qu'est ce qu'il passè me*de.
C'es affligeant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2011 à 19:00:04

624part2 :d) Il y en a quand même, et certains vont quand même venir répondre malgré qu'ils n'en connaissent pas un rayon, normal :p)

Et je pensais qu'on devait locker les sondages sans politesse, il y a eu quoi aujourd'hui pour que ça change? :hum:

Pour ma part, c'est surtout devenu une affaire d'argent le rap, par exemple, sur Skyrock par exemple, radio n°1 du rap en France ( en termes d'audience), t'entends toujours les mêmes musiques des mêmes artistes, même si c'est vraiment mauvais en termes de qualité, si c'est un célèbre rappeur, on va l'entendre H24 malgré tout, et t'entendras jamais du bon rap.

Quand je dis bon rap, c'est pas quelque chose de mensonger comme le respect ou la rue, ça c'est vraiment une belle blague :rire: . Comme l'avait dit parissgman auparavant, ces gens-là parlent de banlieue et de fierté de la rue, alors qu'ils vivent dans leur belle baraque loin des ghettos, et cherchent surtout à faire vendre leur mélo de rimes sans fond.

D'ailleurs récemment ça commence encore à changer, là t'as l'impression que ce sont les associations entre grands noms du milieu qui marche, affaire de fric encore une fois, et aussi et surtout les instru de fond, ce qui fait qu'on entend des rappeurs sur Fun Radio, WTF?

Bref, la plupart des sons que l'on entend aujourd'hui et que l'on assimile à du rap n'est que commercial, mensonger et aussi très incitateur à la haine au passage, le genre de trucs que t'entends dans les iPod des collégiens de maintenant et qui se croient invincibles :honte:

ary34
ary34
Niveau 10
03 janvier 2011 à 19:04:52

Delfino8z :d) Tout a fait d'accord avec toi j'ai l'impression que maintenant les rappeur ne rappe que pour des jeunes qui ne comprennent pas grand chose aux paroles et des qu'il entendes des ntm ou autre croient que c'est un super son mais n'importe quoi.

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
03 janvier 2011 à 19:12:27

624part2 :d) Eh bien tu dois être très malin pour dire que je n'ai pas de recul, où que je ne comprends rien à l'écriture, peut être es-tu mon père ? :o)) bref passons cette incartade, et non je n'irais pas encore faire des recherches sur ses paroles, une fois ça m'a suffit.

Par contre, ça, ça m'est revenu à l'époque, écoute bien car Zemmour a raison sans aucun troll, mais c'est MON avis :oui:
Là où j'aime GCM, je l'ai dis plus haut ...
http://www.dailymotion.com/video/x91mkg_zemmour-face-a-grand-corps-malade_news

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
03 janvier 2011 à 19:32:16

Oui mais je trouve ça de bas étage, et très sincèrement, des textes comme il fait, pleins de gens peuvent les faire, ça me semble très puérile ce qu'il écrit mais bon encore une fois ... tu sais ce que je vais dire :p)
Et entre 16 ans et 20 ans, sans vouloir offensé et sans vouloir passé pour "l'ado borné", l'écart me parait mince, et ce n'est certainement pas l'âge qui dit que quelqu'un a plus de recul, d’intelligence, de réflexion qu'un autre, d'autant plus lorsqu'il n'y a que 4 ans d'écart ... :o))
Mais je sais bien que tu ne dis pas ça méchamment ou autre :)

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
03 janvier 2011 à 19:34:00

"On est bien loin du rap fr d'avant qui lui pour moi avait vraiment un sens des vrais paroles par exemple sinper pour n'en citer qu'un, qui est toujour mon groupe de rap français que je prefere. "

Sniper ? Un sens des vraies paroles ? Ah oui comme ce ramassis d'aneries qu'ils ont écrit appelé "la France" ! :honte:

Drahcus
Drahcus
Niveau 8
03 janvier 2011 à 19:47:42

Ary qui invite à écouter Sniper, le groupe raciste anti France et anti blancs à qui on a interdit de faire des concert pour racisme?

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
03 janvier 2011 à 19:54:35

624part2 :d) Par contre ce qui commence à me mettre en rogne c'est que tu as comprendre que c'est mon avis :honte: oui pour moi c'est puéril, et je maintiens ce que j'ai écris au dessus.
"tu cites Zemmour à défaut de ne pas avoir d'avis propre." c'est du archi-faux, mais bon ... mais c'est sûr, ça je suis d'accord avec lui, même si il dit les choses de manière franche et direct, où certaines personnes peuvent trouver ça trop direct justement.

"tu comprendrais que le plus important c'est l'impact des paroles sur nous, les émotions qu'elles transportent sur nous"
Alors là je vais rien dire, parce que je vais paraître vexant, ce qui n'est pas du tout mon genre. Franchement je sais même pas quoi te répondre quand tu dis ça, on parle de Grand Corps Malade là ! Il me fait limite penser à Patrick Sébastien dans un autre genre et une autre écriture ...

Drahcus
Drahcus
Niveau 8
03 janvier 2011 à 20:03:03

GCM et Patrick Sébastien... heu... sans dec, Olympion0004 tu as écouté (ou lu) les textes de GCM?

J'en suis vraiment pas fan (en tant que chanteur) mais en tant que poète, il est excellent. Sébastien est un phénomène de foire, GCM est un poète tout comme l'est MC Solaar, détesté par les "pro rap" car il ne fait pas le gangster

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
03 janvier 2011 à 20:13:43

Drahcos :d) Non quand je parle de Patrick Sébastien, c'est ce le message qu'il essaye de faire passer à chaque émission, qui se rapporte à un monde utopique, où on essaye en plus de dénoncer les méchants à droite à gauche, GCM lui, c'est à peu près la même chose ...
Et bah moi vois-tu j'aime beaucoup GCM en tant que chanteur, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas comme on dit. :)

chuyen
chuyen
Niveau 10
03 janvier 2011 à 20:55:26

le problème ramirou c'est qu' c'est pas l' meilleur endroit pour parler rap objectivement! :nonnon:

tout c' qui sera cité ici sera d' la grosse soupe!
le bon rap quel qu'il soit (conscient, violent, festif, mélancolique ou autre) ne sera jamais médiatisé donc reste underground!
à la radio: que d' la merde
à la télé: idem
et je doute qu'il y ai beaucoup de puristes ou de banlieusards qui s' baladent ici,
c'est bien connu le hip-hop et les noelistes ça fait 2!
c'est comme parler metal ou punk à une caillera! :question:

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:01:12

:d) Delfino8z
Je comptais sortir ce soir mon topic sur la rap (et pas seulement fr) et je suis devancé.

Je ferais le mien quand celui-ci coulera, c'est à dir très vite car ce sujet n'intéresse que très peu de monde ici.

Déjà, ce sujet abordé sous cet angle "le rap c'était moins pire avant", c'est forcément un merveilleux terreau à commentaire HS ou non constructifs, je pense.

C'est déjà parti en "Grand corps malade est-il un médiocre ou un génie" ... alors qu'on parle de rap...
A la limite Abd Al Malik, lui a fait du rap (que je n'apprécie guère dans l'eensemble).

+ 1 pour olympien0004, pour la remarque sur le moralisme bien-pensant de certains "chanteurs", et aussi pour "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...
Cependant je peux reconnaitre un rappeur qui fait des efforts d'innovation et de créativité d'un rappeur consensuel qui suit juste un filon vendeur sur quelques mois.

Par exemple Booba et Soprano ne mène pas le même combat dans cette ordre d'idée (je n'aime aucun des2, mais je respecte les 15 ans de rap de l'un dans une logique implacable (Booba), et l'opportunisme de vendeur de disque professionnel sur sujet facile comme Soprano...)

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:05:17

parissgman92 :d) Je suis d'accord, après comme dans toute musique, l'esprit vendeur et partout, mais comment reprocher en même temps de vouloir gagner des soussous ? :p) au détriment de la qualité parfois ... mais question rap la qualité je m'en fiche puisque vous aurez compris que je n'aime pas du tout :p)
Mais ce que tu as dis m'a intéressé :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2011 à 21:11:39

pariss' :d) Bah j'attendais davantage le tien parce que là c'était pas bâclé je vais pas dire ça mais pas très bien présenté :nah:

Et te presse pas hein :o))

Sinon pour ce qui est de l'argent pourquoi pas mais bon, c'est pas trop mes goûts :p)

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:36:37

olympien0004 :d) Je ne reproche à personne de vouloir gagner des montagnes d'or, d'ailleur pour mon exemple, je crois que Booba s'achète une nouvelle montre maximum, avec la fortune cumulé de Soprano et Section d'Assaut.

Ce que je reproche c'est de se ranger systématiquement du côté grand publique et pour ça, faire abstraction de toute logique et cohérence dans les actes et le discours.

Encore pour l'exemple (choisi car assez parlant, mais valable pour bien d'autres), Booba à un discours cohérent depuis ces textes de 1996 à aujourd'hui:
"Je veux ganger de l'argent, de l'argent jusqu'à en crever, comme ça je conduirais de voiture hors de prix et je me taperais plus de meufs qu'aujourd'hui, et aujourd'hui il réussi son projet vénal sans avoir eu à faire de feturing avec les star du moment Davisd Guetta, des chanteuse populaire de Rn'B, de lécher les bottes à Skyrock, et modéré son discours méprisant à l'égard de la terre entière.

Soprano, c'est un peu le contraire, c'est un requins avide d'argent qui se veut conservé une image de mec sympa qui "rap pour les siens et pour le peuple", alors que ces choix vont dans le sens inverse.
Il préfère multiplier ls titres et featuring, s'adapte à la pensée dominante (apologie du cosmopolitisme, sentimentalisme, humanisme etc, textes écrit sur mesure pour passer sur Skyrock, mcm, mtv, canal j même pourquoi pas...)

Alors qu'au fond, sont rap qu'il développe de façon industrielle à la chinoise, démontre qu'il veux se remplir les poche, et qu'il parle des "frères du quartier", pour lui, sortir du quartier à vivre à l'aise aileurs.

Comme disait un rappeur "Si ce n'est à en sortir, dis moi à quoi sert le quartier"...
Soprano a un réponse, le quartier et ses habitant, servent à être décrit dans des clip pourris, pour gagner de l'argent et s'en sortir, tout en continuant de se faire passer pour un mec proche du quartier...

C'est un système très malsain le rap...

chuyen
chuyen
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:40:13

...commercial!

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections