CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rap fr (old/new)

Hit46
Hit46
Niveau 10
07 janvier 2011 à 01:51:21

Parfois je trouve quand même un peu dégueulasse de juger tout le travail d'un rappeur, sur une connerie de sa part. C'est un peu facile comme argument.

Pour ce qui est de Sexion d'assaut je n'ai rien à dire, car trouver des qualités chez eux c'est pas facile, surtout ces derniers temps ...

InExtase
InExtase
Niveau 10
07 janvier 2011 à 08:33:59

Eminem a été le premier à me faire aimer le rap ^^' (without you :coeur: ) mais évidemment, ses rapports avec l'homosexualité ...
M'enfin.

OrelSan a un peu le même discourt que Booba dans son genre, il a fait du rap pour essayer de faire de l'argent, il le dit clairement dans ses chansons. C'est pour ça que j'aime bien l'écouter parce qu'il est pas hypocrite (en plus il est de ma ville, je l'ai déjà croisé dans la rue (youhou) et j'ai des amis dans son clip qui est passé à la télé, son premier :noel: ).

Sinon, je vous demanderai de faire très attention à ce que vous allez dire sur le satanisme, j'ai fait pas mal de recherche là dessus et le satanisme n'est pas du tout ce que c'est à la télé, au ciné et dans les chansons où c'est abordé. En tout cas le satanisme selon Lavey est pour moi, une des meilleures idéologies possible (pas une religion, Satan n'est pas un dieu ;) )

chuyen
chuyen
Niveau 10
07 janvier 2011 à 13:23:59

ça fait plaisir de voir des jeunes de 16 piges qui connaissent la rumeur, casey & zone libre!
y'a d' l'espoir! :content:

pour ceux là j' conseil d'aller découvrir la moza et la canaille.
eh ouais dans l' rap y'a pas qu' des golmons! :ok:

Hit46
Hit46
Niveau 10
07 janvier 2011 à 16:08:06

HS: j'ai écouté tes morceaux InExtase : j'ai pas encore bien fait attention aux paroles, je m'intéressais au mélange rock-rap. Ça va, le rock n'étouffe pas les paroles du rap, mais je maintiens ce que j'ai dit : c'est bien, mais sans plus.
Si j'ai le temps je vais essayer d'écouter d'autres morceaux.

InExtase
InExtase
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:10:40

chuyen :d) Et c'est grâce à un ami de 16 piges aussi que j'ai découvert, tout n'est pas perdu :)

Hit46 :d) J'écoute aussi très peu, mais comme mon coeur penche plus vers le rock, entendre de la guitare dans une instru, ça me fait toujours énormément plaisir :)
2pac excellent en la matière aussi. Au niveau du piano aussi, mais ça se retrouve dans plus de groupe

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:37:46

ouvrez vous au monde, le rap c un business de personne sans talent (99%), les vrai et seul sont les dj dans leur compositions et encore...
bref le blabla négatif de certain auteur à un seul but, que vous, ado, achetiez leur album (c tellement simple de dire de la merde et dire moi jdéchire, les autres il put) ! Surtout qu'en générale ils pettent plus haut que leur cul !
la musique est faite pour adoucir les moeurs, la vrai !!

Hit46
Hit46
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:42:35

Je me souviens avoir déjà débattu du rap avec toi par le passé, cela n'avait d'ailleurs mené à rien vu que tu es quelqu'un qui ne sait pas s'ouvrir au monde et têtu comme une mule ...

Juste une question, quel genre de musique écoutes-tu ? Et donne-nous quelques noms d'artistes stp.

InExtase
InExtase
Niveau 10
07 janvier 2011 à 20:23:17

"ouvrez vous au monde, le rap c un business de personne sans talent (99%), les vrai et seul sont les dj dans leur compositions et encore... "

Je me demande s'il a lu les commentaires précédents... Et même, à la vue de son orthographe, a-t-il déjà lu ?

InExtase
InExtase
Niveau 10
07 janvier 2011 à 20:25:44

Tiens d'ailleurs, http://www.youtube.com/watch?v=8euECKmn-ls Sans talent ? Business ? Blabla négatif ?

chuyen
chuyen
Niveau 10
07 janvier 2011 à 21:07:30

le rap c'est comme toutes les autres musiques, y'a c' qu'on voit (ou entend) à la surface: la merde commerciale, et y'a les artistes, les passionnés, les vrais dans l'ombre!

le rock c'est pas QUE johnny hallyday elvis presley...
le metal c'est pas QUE metallica marilyn manson...
la variet c'est pas QUE obispo goldman...
etc...etc... bref! le rap c'est pas QUE NTM IAM...
dieu merci!

pour info tous ces bouffons qui polluent nos tympans en faisant du tord à cette musique (booba, diam's, gyneco, stomy bugsy, soprano, sinik, rohff, neg marrons, la fouine, abd al malik, algerino, disiz la peste, kamelancien, lord kossity, nessbeal, ol kainry, passi, youssoupha... pour ne citer que quelques noms)
on appelle ça des WACK MC!!!

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
07 janvier 2011 à 21:51:23

chuyen :d)

Ton raisonnement ne reflète pas totalement la réalité.

On pourrais croire que le rap underground qui ne se vend pas est forcément meilleur que celui de ceux qui sont en place.

Dans ta liste de rappeurs "en place" de façon illégitime, j'en enlèverai quelques uns et en rajouterai d'autres (pas les mêmes goût :p) )

Mais dans le rap il y a aussi une masse incroyable de jeunes qui rappent dans leur quartier, qui se veulent être les vrais représentant de la "street", mais n'ont pa l'ombre d'un début de talent.
Il veulent juste percer, c'est à dire chier sur les rappeurs en places... pour au final prendre leur place et faire la même chose.

La question qui me vient alors pour distinguer un rappeur de pacotille d'un rappeur talentueux c'est:
Fait il parti d'une élite de mecs capable de faire ce qu'il fait (niveau flow, textes, punchlines ...)

Et là tu comprend que des Algerino, Soprano, Kamelancien; 113 etc... t'en trouve dans tous les quartiers si tu veux.

Alors que d'autres rappeurs que je n'aime pas forcément ony au moins le périte de se singulariser et donc de mérité de faire parti du haut du panier des rappeurs.

Ex: J'aime pas trop Kery James pour son double discours incidieux, mais je reconnais qu'on ne trouve pas des rappeurs qui ont son écriture à chaque coin de rue.
Je dirais la même chose pour Booba, mais il est tellement détesté que rare sont ceux qui reconnaissent qu'ils ne pourraient pas faire la même chose que lui même s'il le voulaient.

C'est la différence entre ceux qui durent et ceux juste le petit coup de bol d'être dans les bon papier de Sky (à grand renfort de baissage de froc...)

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
08 janvier 2011 à 00:07:03

chuyen :d) Pour défendre Booba et Rockin Squat, le premier n'a pas lâché ALI (c'était pas sa meuf que je sache), ils se sont séparé, et il suffit d'écouter leurs titres (dans lunatic) pour comprendre que leur séparation était inéluctable, et d'ailleurs ils ne se haïssent pas mutuellement, ils ont juste pris des routes différentes.

Pour Rockin Squat, je lui accorde le fait qu'il a fait du rap parmis le plus "politiquement incorrect" qui soit.
Par plus "politiquement incorrect" je veux dire que l'on puisse entendre de la bouche d'un rappeur connu.

Il a la chance d'être d'une famille de l'univers du spectacle et celà le protège.
Donc respect à lui car sa vie et son milieu aurait dû le pousser vers le rap consensuel habituel, et pourtant il s'en fout, il continue d'aborder des sujet qui ne rapporte pas d'oseille.
Il faut croire qu'il faut être riche de naissance et ne pas avoir peur pour son avenir (matériel) pour oser dire certaines choses.

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
08 janvier 2011 à 07:59:58

InExtase
Posté le 7 janvier 2011 à 20:25:44 Tiens d'ailleurs, http://www.youtube.com/watch?v=8euECKmn-ls Sans talent ? Business ? Blabla négatif ?

c profondément moche !
La musique faut qu'elle donne envi de vivre, qd tu vois ça...bref!
Le truc completement antinomique, du rap avec comme titre "apprend à te taire", il s'est pas posé cette question à lui meme le blablateur ?

Ouech ouech cousin mdr ce qui le rigolo qui calcule l'ortographe, on lui a pas dit que la langue française est l'une des plus dure au monde, ce n'est pas son ortographe qui l'a rend interessante dans tous les cas (sauce du rap bourré de "pognon-d'ados" en manque de modèle)! Les ados ...

pingouelo05
pingouelo05
Niveau 6
08 janvier 2011 à 09:20:06

Je sais je suis H.S mais je voulais demandez qu'est que vous en pensez de la sexion d'assaut dans la mafia K'1 fry.C'est vrai ils travaille aussi avec dry qui es dans la mafia k'1 fry

macgreggor
macgreggor
Niveau 6
08 janvier 2011 à 10:06:18

rockin' squat apres la carrière d'assassin, lache le rap conscient et engagé pour chanter à la matt pokora les joies du club ou l'amour paternel... pathétique!!!

ce qu'il faut pas lire :honte:

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
08 janvier 2011 à 10:14:33

pingouelo05

Pour Section d'Assaut, tu as des réponse en lisant les messages précédent, un groupe très grand publique qui a le mérite de mettre une certaine énergie dans leur rap qui séduit ceux qui s'y connaissent le moins.
Mais ces rappeur sont bêtes comme leur pieds, déjà la qualité de leurs textes qui sembles être écris par un Pakistannais qui à appris le français il y a 3 mois, et leur malheureux (ou heureux pour ma part) dérapage sur les homos sur fond de discours islamiste mal maitrisé... :honte:

Mafia K'1 Fri, c'est plus difficile et c'est bien plus diversifié.

Mais un collectif qui dure autant et qui met en avant autants d'artiste ne peut qu'avoir une partis de réelles qualité.
J'ai des tas de raisons de dire du mal de Rohff, 113, Kery James etc... Mais toujours est-il que ce sont des rappeurs de qualité qui font parti de se collectif.
On voit clairement qu'il sont très bien organisés et qu'ils savent ce qu'ils font et ce qu'ils disent... pas comme Section d'Assaut.

InExtase
InExtase
Niveau 10
08 janvier 2011 à 12:12:23

J'dois vraiment au LatinDeParis ? :(

En plus Casey est une fille déjà. N'a rien d'une blablateuse aussi.
Et on est pas ici pour débattre sur ce que doit faire la musique :(

InExtase
InExtase
Niveau 10
08 janvier 2011 à 12:12:41

répondre*

Désolé.

chuyen
chuyen
Niveau 10
08 janvier 2011 à 13:31:39

macgreggor (deja le blaze... :honte: )
fait l'effort d'écouter clubbish (oh yeeaaahhh!!!)de squat sur "confessions de l'arnaque du siècle" et après on en reparle.
tu peux aussi constater les dégats avec d'autres titres comme: enfant de la balle(super clip :ouch: ) can i do my thang, te amo..., aimer sans posséder, chance ballet...

franchement???
moi qu'ai 30 piges (génération assassin) j' suis vraiment tombé de haut mais j' me doit de rester objectif: c'est pas parce que j'ai tous les squeud d'assassin que j' vais avaler cette soupe que nous sert teusqua! :nonnon:
on est à 100 000 lieues de "l'état assassine" ou de "l'île de l^'inconscient"

pour finir avant il disait: "nique l'industrie du disque" ou "j' rap tisgra si t'as vraiment besoin d' ça" derrière sa capuche!

maintenant c'est MONSIEUR CASSEL svp et je joue pas dans ta ville pour moins de 16000€

chuyen
chuyen
Niveau 10
08 janvier 2011 à 14:06:56

:desole: double post

lelatindeparis :d) La musique faut qu'elle donne envi de vivre...bla bla bla...

si j' te dis que chantal goya me donne envie de :snif2:

attend casey c'est pas du metal satanique qui incite au suicide non plus...

et puis merde quitte à être puérile:
CASEY tu peux pas test!!!

ELLE (car comme te l'explique inextase, c'est une fille) metterais à l'amande tous les MC's de c' pays aussi bodybuildé soient ils!!! :sors:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment