CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rap fr (old/new)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2011 à 21:19:33

Si justement, il connaît lol, et moi aussi, c'est la logique des choses, ici on taquine mais on est toujours très polis et sympas :fier:

Elric2
Elric2
Niveau 44
25 janvier 2011 à 21:21:28

Delfino :d) Et c'est super :fier:
On ne discute pas avec des attardés :fier:
Merci pour ce super forum :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2011 à 21:23:03

De rien, mais attention, on t'a dit un truc moi et Frydex, là je me marre beaucoup avec toi mais n'oublie surtout pas :ok:

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
25 janvier 2011 à 21:32:44

En fait personne n'a écouté les titres conseillé par chuyen?

Je trouve intéressant de voir des critiques diverses sur un titres.

Après il faut avoir la patience d'écouter un morceau tout pourris de la 1ère à la dernière mesure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2011 à 21:36:10

Je vais voir ça après la MAJ de mon tournoi tiens :p)

chuyen
chuyen
Niveau 10
25 janvier 2011 à 22:07:51

et hop j'en sème à droite à gauche:

http://www.youtube.com/watch?v=RSUvVSmcecs

voldemort12
voldemort12
Niveau 9
26 janvier 2011 à 14:04:29

Et oui, personne n'égalera Iam, scred connexion, fonky familly et autres Assasin.
Le rap de maintenant est beaucoup trop commercial, dommage :'(
Régalez vous : http://www.youtube.com/watch?v=zXXeXyvp38c

voldemort12
voldemort12
Niveau 9
26 janvier 2011 à 14:10:50

Et je tiens a rajouter qu'il faut quand même arreter de critiquer Booba à tout va, ce mec est quand même un pillier du rap français, en bon (je pense à l'époque Lunatic) comme en mauvais (en solo, surtout ces dernières années).

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
26 janvier 2011 à 14:20:20

voldemort12 > Et le discours "Booba c'était un "vrai" dans Lunatic et il a changer pour faire de la merde en solo" aussi c'est un discours de bas niveau de quelqu'un qui n'a pas vraiment écouté Booba de ces début à maintenant.

Booba tiens le même discours plus que cohérent depuis 15 ans, il s'adapte toujours à la pointe du rap et réduit l'écart entre le rap US et le rap fr (pas au niveau de la qualité, je ne juge pas la-dessus mais au niveau du style et de la technique).

On peut détester la personne, c'est mon cas et celui de beaucoup de gens, mais si il y a une hiérarchie dans le rap français, c'est lui qui est assis sur le trône, il faut quand même l'avouer.

Comme il dit : "pour monter sur le trône du rap, il faudra s'asseoir sur ses genoux"...

Elric2
Elric2
Niveau 44
26 janvier 2011 à 14:26:44

Moi j'aime plutôt cette chanson de rap mais je ne suis pas sûr quel soit en français car je ne comprends pas ce qu'il dit :hap:
http://www.youtube.com/watch?v=2HHsrfwrAa8

chuyen
chuyen
Niveau 10
26 janvier 2011 à 15:06:51

Paris! j'arrête une seconde de faire le couillon pour te repondre normalement (mais juste 1 fois)

là tu es vraiment mais alors tout sauf objectif!
on dirait une groupie quand tu dis:

"si il y a une hiérarchie dans le rap français, c'est lui qui est assis sur le trône, il faut quand même l'avouer.
Comme il dit : "pour monter sur le trône du rap, il faudra s'asseoir sur ses genoux"... "

et toi t'es à genoux prêt à le s...

c'est ton point de vue mais la réalité c'est qu'on lui jete des cailloux, en concert il se fait huer au même titre que diam's, tout le monde le clash, et escuse moi mais il ne peut pas mettre un pied n'importe où en cité!
bref il est tricar du milieu, chante avec un vocodeur comme une grosse tafiole, exhibe ses abdos comme un chippendale, fait la victime sur les plateaux télé... et j'en passe!

alors si ça c'est être le boss... :rire:

non à mon avis ou l'âge de ton profil est un mytho ou t' as culture hip-hop est limitée...

te vexe pas ma gueule mais tu dérape un peu là quand même!

chuyen
chuyen
Niveau 10
26 janvier 2011 à 15:15:29

c'est quand même dommage d'être le boss et de se faire lyncher par les petits du quartier!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2011 à 17:40:44

J'ai écouté, c'est assez différent de ce à quoi je m'attendais, j'ai été surpris, pas d'une bonne ou mauvaise manière. Disons que c'est d'un style particulier et que j'aurais du mal à critiquer si je ne connais que ces titres-là, si jamais il y en a d'autres je pourrais peut-être mieux juger :p)

voldemort12
voldemort12
Niveau 9
26 janvier 2011 à 18:04:07

parissgman92 -> Booba tiens le même discours plus que cohérent depuis 15 ans.
Jamais dis le contraire, mais ces sons était mieux au temps de lunatic, avis perso.

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:17:03

Sacré Chuyen :d) ""J'arrête une seconde de faire le couillon pour te répondre normalement""

Donc, dand ton état normal, tu es déjà incapable de lire des messages entièrement anvant d'y répondre, mais bref, je vais te répondre sur le cas Booba dont je serais une "groupie" :o))

Booba est celui qui écrase la concurrence, c'est un fait.
Je connais des type de mon quartier certainement plus méritant et qui devraient aussi avoir leur place au soleil, mais non, c'est Booba qui est en haut de l'affiche qu'on le veuille ou non.
(Je dis Booba, mais comprenez Rohff, La Fouine etc aussi c'est tous la même merde de suppots de Satan...).

Ces gens sont assis sur les places que tout les petits rappeurs de hall d'immeubles convoitent (allez savoir pourquoi... :honte: )

Si Booba bafouille sur un titre, tout le monde va le faire remarquer...
Si MC Monculsurlacommode de Sarcelles clash la Terre entière et lance une caisse de bouteilles de vin Leader Price sur son public de 4 personnes, tout le monde s'en fout... Tu me suis.

Que Booba soit si détesté est inhérent au fait qu'il ai du succès, il était aussi détestable il y a 10 ans qu'aujourd'hui, mais aujourd'hui il est pété de thunes et ça, ça énerve les jeunes rappeurs parfois talentueux qui voudraient être à sa place pour faire la même chose au final.

Pour conclure, je n'adhère pas au discours de rappeurs quelqu'ils soient en général, c'est un nid de serpents et d'adorateurs d'iblis qui servent pour la grande majorité les intérêts du pouvoir en place, croyez moi que Sarko adore ces rappeur là, c'est lui la "groupie" de Booba, pas moi.

Donc dans le système du rap game que je vomis par ailleur, oui, Booba est un virtuose!

macgreggor
macgreggor
Niveau 6
27 janvier 2011 à 12:28:21

J'ai écouté les 3 morceaux proposé par chuyen et mise à part la dernière de Casey que je connaissais déjà, je n'ai pas trop accroché, du fait notamment des prods que je n'ai pas aimé et du coup c'est dur d'aller au bout de la chanson quand la musique ne sied pas à mes oreilles.
Pour les lyrics, la moza est pas trop mal même si je penses que dans son refrain il emploi des mots que certains jeunes de citée ne comprendront pas :rire2:
Pour ce qui est de b.james j'ai trouvé çà sans intérêt, mais je ne me revendique pas critique musical :-)

chuyen
chuyen
Niveau 10
27 janvier 2011 à 15:33:25

macgreggor
et sinon j'ai mis 2 autre sons (mysa et la rumeur)
tu me diras c' que t'en pense!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2011 à 18:27:56

chuyen :d) Hier je disais que j'avais un peu été surpris par les morceaux que t'as montré, parce que je m'attendais pas trop à ça sans préjugé derrière hein lol, mais toutes les trois je ne connaissais pas, si tu as d'autres liens :p)

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
27 janvier 2011 à 18:36:01

Et puis chuyen aussi, tu ne dis pas ce que tu penses des titres et des "artistes" que tu nous présente (j'imagine que pour connaitre ces titres inconnu du grand public, tu dois donc les apprécier je pense)
Mais une petite critique comme celle de macgreggor serait la bienvenue (toi aussi Delfino8z n'hésite pas à laisser une petite critique sur ce que tu as écouté :-) )

chuyen
chuyen
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:22:14

salut la bad company!

alors paris, eh bien le premier (la moza) c'est pour montrer aux nolife qu'y a pas que des lyrics vulgaires qui prône la violence! comme l'a souligné macgreggor:
"Pour les lyrics, la moza est pas trop mal même si je penses que dans son refrain il emploi des mots que certains jeunes de citée ne comprendront pas"
c'est un groupe modeste qui ne se la pête pas, ils sont plutôt cultivés, leurs textes sont travaillés (enfin je juge pas sur le morceau mais sur un album entier et des prestations live)

Casey et Bjames qui avec prodige forme le crew anfalsh c'est l'inverse: la violence à l'état pure!(mais pas ridicule comme certains) le vrai rap hardcore qui nique tout!
avec la rumeur ce sont pour moi eux les vrais boss du rap français mais pas dans le sens où toi tu l'entend paris!
pas les boss du pognon, de la meilleur vente, du bizness, non, les boss du rap au sens authentique!
bon j' m'exprime mal mais comme tu l'a peut être compris je suis souvent à l'apéro à cette heure ci!

bref booba est un clown (apres moi aussi j'ai écouté lunatic) c'est le boss de l'oseille si tu veux mais les vrais que je cite plus haut sont les inclashables du milieu!
en rap comme dans la rue si tu vois ce que j' veux dire!
pas de mytho, pas de guignolerie, pas de bouffonerie! du vrai de l'authentique, du vécu, du texte... (y'a pas un mc dans ce pays qui la ramenera sur cette clique)
même les sois disants boss se chie dessus!
j'ai même vu joey starr se faire petit devant ékoué de la rumeur! ton pauvre booba se ferait lyncher par casey avec ou sans Mic (qui au passage est une femme)

et t'inquiete j'ai toujours lu tes posts en entier!
à la rigueur tu m'aurais sorti comme boss kery james assassin ou ntm ça aurait été plus crédible mais là désolé c'est mort!

voilà j' crois qu' j'ai mis aussi MYSA comme lien mais personne n'a du l'écouter! je vais mettre des styles tres différents pour montrer l'étendu de cette musique!

y'aura aussi des morceaux dont j' suis pas fan mais c'est histoire de montrer plusieurs facettes!

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment