CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rap fr (old/new)

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:48:22

Du rap "américanisé"?

Pourquoi pas des Sushis "japonnisés"?

On peut tout reprocher à certain rappeurs, mais de s'américaniser, ça me parait tirer par les cheveux.
Le hip-hop n'est pas un mouvement né dans le Périgord que je sache....

J'écoute essentiellement des rappeurs français car je comprend leur texte, mais ça n'empêche pas que le rap soit américain de toute façon, qu'on le veuille ou non.

ps: La vidéo des fans de Booba Inextase, elle est très drôle. Mais il s'agit de fans justement et tous les fans de qui ou de quoi que ce soit sont en partie des ados décérébrés, cette vidéo n'a rien d'étonnante.
Parmis les fans d'Eminem (que tu apprécie apparemment) il y des mecs dix fois pire aussi.

On ne peux juger un artistes à ses fans.

Sinon au concert de Booba t'aurais des commerciaux de chez Lamborhini, Blackcberry, des bijoutiers, des alcooliers de luxe, des politicien de ultralibéraux (de gauche ou de droite, ce'est pareil)...

Au concert de LIM, il y aurais des Philippe de Villiers, Sarkozy et toute leur clique, car LIM rap pour ces gens là avant tout.

ary34
ary34
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:54:43

parissgman92
Par americanisè je veux dire que trop de choses sont prix aux rapeur ricains et mal faites quoien gros je pense que les rappeur fr devrait lasser se qui caractèrisent le rap ricain ou tant qu' a faire si ils veulent tant q'amèricanisait cahntè en anglais.
Et aussi oui j'apprècie eminem

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:10:19

ary34, c'est sûr le français sont dominés par les américains dans bien des domaines et le rap en est un exemple parmis tant d'autres.

Quand les américains crées une innovation, les français s'en emparent une fois que celle-ci est sur le déclin.
D'où l'impression d'avoir un rap français dépassé et copiant maladroitement ce qui était à la mode 5 ans avant aux E-U.

Pour Eminem, c'était pour la réponse sur les fans stupides, biensur que certains sont intelligent et savent faire la part des choses dans le discours d'Eminem, d'autre apprécient qu'il soit homophobe comme eux, qu'il traite les femmes comme des b*tch comme eux, ou qu'il haïssent ses parents comme eux...
Dans les masses de fans il y a toujours des tordus qui prennent chaque punchline provoc au pied de la lettre...

InExtase
InExtase
Niveau 10
08 janvier 2011 à 23:14:41

pariss :d) C'est justement parce que "la vidéo n'a rien d'étonnant" qui me choque personnellement. Comment peut on arriver à ce degré de... crétinisme :(
Mais c'est un autre débat :)

Sinon oui, les fans sont de toutes sortes, les tarés existent donc ^^'. Enfin tarés.. tu m'as compris.

Hit46
Hit46
Niveau 10
09 janvier 2011 à 01:35:23

Si vous saviez déjà le nombre de pseudo-fans par chez nous qui écoutent du rap américain sans chercher à comprendre le sens des paroles ... Pour eux seul un bon flow et un refrain facile à répéter compte.

C'est d'ailleurs grâce à ça qu'on voit des personnes comme Jay-Z fréquenter nos plateaux télés, sinon qu'est ce qu'ils en auraient à foutre ?

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
09 janvier 2011 à 10:08:11

Hit46, personnellement je ne comprend pas un mot d'anglais et je fais 0 effort pour apprendre cette langue.
Pourtant j'écoute du rap américain de temps en temps et j'apprécie des tas de titres.

On écoute pas chaque son de le même façon.
Le rap français je l'écoute plutôt seul chez moi ou dans mon ipod, car le texte est important à ce moment là pour moi.

Le rap américain, je l'écoute pour l'ambiance quand y a du monde à la maison, qu'on joue à la console etc, ou quand je suis en train de faire un truc et que je me fout de me concentrer sur les lyrics.

Le rap West Coast pour moi c'est encore autre chose, ça n'a d'utilité que quand c'est mis à fond dans une caisse, là ça pète.

Avoue que mettre du rap conscient français à textes profond à fond dant ta voiture avec 2 bonne meufs assises à l'arrière, n'a pas vraiment de sens :rire2: ...

Hit46
Hit46
Niveau 10
09 janvier 2011 à 11:42:09

Tu sais, je ne suis pas un pros de l'anglais, loin de là d'ailleurs ... Mais lorsque j'écoute le rap d'Eminem, Nate Dog etc. j'essaye quand même de comprendre les paroles (je regarde les traductions sur google), rien que savoir le sujet de la chanson c'est déjà bien.

Après il m'arrive aussi d'écouter du rap juste pour l'ambiance sans trop me prendre la tête (comme celui de Jay-z, Lil Waine etc.).
"Avoue que mettre du rap conscient français à textes profond à fond dant ta voiture avec 2 bonne meufs assises à l'arrière, n'a pas vraiment de sens :rire2: ..."
Ben si ce rap est déjà composé d'un bon flow pourquoi pas ?

macgreggor
macgreggor
Niveau 6
10 janvier 2011 à 11:39:25

je penses que la majorité des français qui écoute du rap américain ne comprennent rien aux paroles.
par le passé j'ai moi même essayé de traduire certains lyrics (de dmx mon rappeur américain favori) et j'y comprenais pas grand chose, les rappeurs américains ayant leur propres argot, leur propre expression, il y

macgreggor
macgreggor
Niveau 6
10 janvier 2011 à 11:44:21

a des passages qui n'ont ni queue ni tête si t'es pas un pro de leur langue.
bref maintenant je me contente de comprendre quelque phrases par ci par là et souvent le refrain.
Puis même quand t'as traduit un texte et que tu réécoute la chanson, tu te dis pas "a oui c'est vrai à ce moment là il dit çà", donc pour ma part j'écoute surtout le rap américain pour le flow et la prod, pour les lyrics c'est le rap français.
Et je penses qu'il vaut mieux éviter de traduire des chansons de snoop dogg ou 50 cent :hum: .

(désolé pour le double post :rire2: )

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
10 janvier 2011 à 12:19:30

+1 MacKregor, De toute façon même avec une très bonne connaissance de l'anglais, on ne peut pas comprendre certains de leurs jeux de mots, leur argots propre à leur quartier seulement parfois.

Rien qu'en rap français on a parfois du mal à déchiffrer des expression selon les quartiers d'où viennent les rappeurs.
Le 94 a ses expression, le 93 aussi, les marseillais ont leur "langage" aussi :o)) .

Par exemple un étranger qui comprend parfaitement le français ne comprendra pas un mot d'un texte d'un Seth Gueko qui invente des expressions pour des punchlines innovantes à chaque titre.

chuyen
chuyen
Niveau 10
25 janvier 2011 à 11:36:27

histoire de relancer la machine:

http://www.dailymotion.com/video/x5r2mc_la-moza-ma-logique_music

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
25 janvier 2011 à 12:29:02

chuyen > Comme je suis curieux j'ai écouté le titre de ces "Mozaïstes" et la question qui m'est venu à l'esprit c'est:
Compte-t-ils vendre un rap comme celui-ci?

Les goût et les couleur ça ne se discute pas alors je vais aller au texte directement.

Ce monsieur chante ce que n'importe qui aurait pu chanter, ce qu'il dis c'est ce que je me dis parfois dans ma chambre en écoutant du rap merdique de mecs gavé de pognon... mais je n'ai ni le talent ni la légitimité de faire des titre les dénonçant.
Et bien ce monsieur non plus n'a pas ce talent, il sort un titre des plus conventionnel avec pour seul thème, son aigreue envers les autres rappeur et une nostalgie du "rap à l'ancienne" et ça n'importe qui peut le faire.

Secundo, ils osent mettre leur album en vente ! (c'est un groupe je crois).

Pour quelle raison? Ce faire plein de fric et prendre la place des rap qu'il critique?

Désolé mais ses textes sont aussi recherchés que ceux de Soprano ou lim etc...
C'est à dire que si j'écoutait le titre en boucle pendant 4 heures, y a pas une phrase que je retiendrais pour son originalité.

chuyen
chuyen
Niveau 10
25 janvier 2011 à 13:33:54

:rire:

ah paris, paris, paris... quel bavard tu fais!
bon comme t'es motivé et qu' j' suis de bonne humeur j' te met 2 autres sons:

http://www.youtube.com/watch?v=DfvJz9vdRnQ

éclate toi ma puce!

http://www.youtube.com/watch?v=54NYgwWavCg

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
25 janvier 2011 à 14:01:47

Merci chuyen, je vais peut-être pas décrypter chaque titres que tu me présente, mais déjà ces deux là sont totalement différent de celui de tout à l'heure.

Je juge sur une une 1ère et unique écoute et (surtout pour le 1er "Snuff muzik") j'entend un rap qui n'est peut-être pas révolutionnaire, mais qui dérange à sa façon, qui se démarque et fais preuve d'une certaine originalité.

Après je ne juge pas le message et le fond, car si on commence à parler de la morale sataniste des rappeurs, on a pas fini.

Mais je n'ai pas perdu 10 minutes à écouter ces 2 titres, contrairement à celui de "la moza" je sais pas quoi..

chuyen
chuyen
Niveau 10
25 janvier 2011 à 17:55:05

encore un p'tit son pour ceux qu' ça pourrait interesser:

http://www.youtube.com/watch?v=lO1H3dFl_cE

WindowsFrance
WindowsFrance
Niveau 9
25 janvier 2011 à 20:23:08

la fouine,booba c'est du rap commercial.

Mister you meme si c'est pas du vieux rap il déchire (falcko aussi)

Apres il faut écouter les rapeur inconnu pour avoir du bon son (enfin sa dépend ^^ )

[Danny-O]
[Danny-O]
Niveau 6
25 janvier 2011 à 21:10:55

Je suis plus adepte du son old school, j'écoute en boucle des albums comme "Moment Of Truth", "Hell On Hearth"... Mais le rap actuel n'est pas mort, il suffit de savoir où le chercher.

Elric2
Elric2
Niveau 44
25 janvier 2011 à 21:12:27

Sorry je pars,... je suppute que je ne suis pas le bienvenu...
Car je suis métalleux :hap:

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
25 janvier 2011 à 21:13:33

Elric2 :d) C'est bien :o)) évite de critiqué sinno tu vas te faire attaqué de mille feux, regarde moi en première page :rire:

Elric2
Elric2
Niveau 44
25 janvier 2011 à 21:17:58

olympien :d) ça va encore :o)) toi tu n'as jamais vu un gars qui se fait attaquer sur un forum Cod ou sur le 15-18 :o))
Le gars il pleure après :o))
Ici ça va encore vous êtes restez correctes :o))

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment