Chuyen,
J'ai pas commenté Mysa, car ce que j'ai vu c'est un rappeur très moyen, un flow des plus commun sur une prod moyenne, en gros, dans tous les quartier de France t'a des rappeurs capable de faire la même chose, ça c'est la forme.
Sur le fond, c'est des textes engagés, des textes que Rockin' Squat aurait pu rapper aussi.
C'est là le problème, ce Mysa devrait ce trouver un vrai métier, et à l'occasion participer à des blog, des site d'infos alternatives ou des conférence s'il à l'élocution pour.
Rockin Squat (toi qui citait Assassin en référence, c'est aussi une référence pour moi) a la légitimité de ces 20 ans de rap pour faire des titres comme ceux qu'il fait.
Mysa que je ne connais pas par ailleurs est une pâle copie, d'une pâle copie de rappeur conscient, il est inconnu aujourd'hui, sera inconnu dans 5 ans et dans 20 ans aussi désolé pour lui.
Bien que je ne pense pas qu'il cherche la gloire en chantant ce genre de textes.
Le rap c'est ces jeunes inconnus et les références comme celle que tu as cité Kery, NTM, Assassin, Booba (dsl), Rohff, même Diam's dans cet ordre d'idées font partis du RAP français.
Tu notera que parmis les rappeurs de quartier, il y a des rappeurs sublimes qui ont le flow, la plume, le style etc.. d'autres qui font de la merde.
Parmis les références (je parle de ceux qui ont tenu le haut du pavé pendant plus de 10 ans), il y des rappeurs de talents et qui sont des personnes respectables, et d'autres qui sont des imposteurs qui changent de discours comme de chemise au grés des envies du consommateurs.
Etre inconnu en indé, respecté dans sont quartier n'est pas un gage de qualités et être en haut de l'affiche et signer en major n'en est pas un non plus.
Le contraire étant tout aussi valable.
Pour revenir à Mysa, j'ai un rappeur de grande classe que tout le monde a oublié qui chantait sur le même thème il y a 15 ans:
http://www.dailymotion.com/video/x212f8_bambi-cruz-ouvre-les-yeux_music
Comme quoi n'importe qui peux faire du rap de ce genre là.
N'est pas Immortal Technique qui veut ![]()
immortal technique (que je kiffe au passage) à un paquet de potes qui rappe comme lui et la même chose que lui!
des feats des collègues...etc
tu va me dire mais alors pourquoi ils sont pas aussi connu que lui?
et j'ai la flème de débattre là dessus!
le truc c'est que tu juge un rappeur sur son succes
et le succes c'est pas la qualite! tout comme l'inverse comme tu le dit! j'suis d'accord avec toi sur certains points mais tu vois il existe aussi un succes d'estime et non commercial:
ex mysa a rien d'original pourtant il estimé par la crème de l'undergroud (mc, dj, beatmakers) et ne cherche pas l'argent puisqu'il propose sa musique en téléchargement gratuit!
tout le monde ne rap pas pour la thune ou la gloire!
tes critères tes goûts ne reflètent pas la réalité du milieu hip-hop!
tu es tombé dans le cercle des aveugles à la rue!
tu te bloque sur la réussite, sur ta vision du talent de certains rappeurs... enfin bref j'ai un truc à faire, je reviens tout à l'heure!
à tout de suite ma poule!
j'ai écouté les 2 autres sons qu'avait posté chuyen
donc le premier de "la rumeur", que je connais bien et que j'aime écouter, pas de souci, du bon son ![]()
par contre mysa, inconnu pour moi avant de cliquer sur ton lien, j'ai trouver çà pas terrible, une prod comme j'ai l'impression d'en entendre tout le temps dans le rap français et des textes pour moi qui n'ont rien d'original bien qu'ils ne soient pas mauvais, puis j'ai horreur quand un rappeur place un "je représenté..." dans son morceau, lui il le fait quasi au début.
ensuite pour revenir sur ce que vous avez dit et donner ma petite opinion ![]()
quand chuyen dit que le collectif anfalsh et la rumeur sont les boss du rap français et que personne n'osera les clasher (mis à part MC JeanGabin peut-être
), je suis tout à fait d'accord, ils sont sur le trône du rap underground (bien que je ne suis pas sur d'employer le bon mot) tandis que booba et autre la fouine siège sur le trône du rap commercial.
et pour ce qui est de booba, comme le disait parissgman, depuis le début il a le même discours et son but final est de faire le maximum d'argent avec ses disques, donc pour ceux qui disent qu'il a changé, c'est qu'il ne parle pas en connaissance de cause.
ok désolé d'avoir tracé comme ça mais j' suis à la foire et au moulin!
euh assez d'accord avec mac!
bon on est pas des masses sur ce topic mais bon...
allez encore un ceaumor qui critique:
http://www.youtube.com/watch?v=TKVSKIo_CTA
chuyen, en fait je me fatigue à écrire à quelqu'un qui ne sais pas lire...
A quel moment j'ai exprimé mes goûts?
Je ne les ai exprimé que pour dire le mal que je pensais du rap et de toute la pourriture qui gravite autour.
En fait c'est toi la groupie, tu aimes tes rappeurs underground qui ont la "street crédibilité" de mon c*l..
Ex: Qui est la rappeuse la plus connu dont les incultes citeront le nom dans 10 ans comme d'une légende.. Diam's ou Casey?
C'est tout ce que j'exprime, je chie sur Diam's aussi tu penses bien, mais elle est la voix du rap féminin français à tord ou a raison (je pense qu'on est plus de ceux qui pensent "à tord").
Moi, je suis fan de personnes j'estime le rap comme le chant des sirènes (celle d'Ulysse) ou la voix de Satan pour ceux qui ne sont pas trop mythologie grec..
Hors toi tu parles comme un fan, tu détestes les rappeur qui palpent de l'oseille comme tout bon fan du rap underground;
un rappeur est bon que quand il n'a pas de succès, genre "l'artiste incompris".
En fait ce raisonnement est très léger car si Booba avait merdé et n'avait eu aucun succès, il serait un rappeur de quartier au succès d'estimes de trois pélerins de Boulogne.
Et si Casey était invitée sur les plateaux de rélé, qu'elle se faisait plein de fric et faisait un featuring avec David Guetta, elle pourrait avoir le même flow, les même textes etc..
Elle serait désormais détestée par le public dont tu fais partis.
ps: Despo Rutti évoque cette façon stupide pensé dans "arrêtez":
"Independant, c'est pas un gage de qualité
Arrête de bluffer PD, t'es pas meilleur parce que tu vends moins de cd"
Il a raison, et l'inverse est vrai aussi, t'es pas meilleur parceque t'es en major et que tu vends plein de cd.
Bref, tu a émis une interrogation sur mon âge et remis en cause ma culture rap, alors que c'est toi au final Cuyen qui parle comme les gamins qui se veulent anti-conformiste pour se conformer à la règle qui veux que réussite égal "baissage de froc", "rap de merde" etc... et que l'échec et le côté "son du ter-ter" soit forcément un gage de qualité incriticable.
chuyen
merci pour le titre de Keny Arkana, ça résume ce que je dis en quelque sorte, le rap appartient à ceux quel décris, c'est pour ça que je méprise ces gens du plus petit au plus gros, car quoi quel dise, les jeunes qui l'entourent ne rêve que de mondanités, de belles voiture, de belles femmes etc..
Keny Arkana ne représente pas le rap, elle a un discours extrèmement minoritaire.
non j' crois qu'on a du mal à se comprendre autan l'un que l'autre!
je cherche à te faire réagir sur tes certitudes quand tu affirme que booba est le boss!
mais comme j'suis pas agun j'avoue que j'm'exprime extrement mal!
mais d'un autre côté toi aussi tu trip!
par ex j'ai jamais dit que tu kiffai booba puisque tu le dit clairement dans tes parenthèses!
j'ai jamais dit qu'ali était sa meuf et qu'ils s'étaient séparés de tel ou tel sorte (vieux post du début ou toi aussi tu interprete mal mes dires)
etc etc
et je suis tout sauf un fan de quoi qu' ce soit tout comme toi ma gueule!
c'est juste que je considère que désigner un boss n'a pas de sens
même quand j' le dit pour casey et la rumeur! c'est pour rentrer dans ton jeu!
tu pense bien qu'ils ont d'autres collègues qui ont le même statut qu'eux...
tu vois c'que j'veux dire?
les liens que j' met au passage c'est pour le débat de ce topic!
si fallait qu'on mette nos sons préférés ça n'aurait pas d'interet! y'a un forum musique pour ça!
bon j' vais grailler pour me remetrre les idées en place!
ps: t'emballe pas ma couille, tout va bien s' passer! ![]()
ahah je me délecte à suivre vos joutes verbales, vu de l'extérieur c'est poilant, ça fait du bien de ne pas en faire partie pour une fois xD
YunY > Participe stp, on est si peu à parler de rap, tu peux intervenir à ton niveau, même si c'est pour nous parler de Kamini, Fatal Bazooka ou Koxie
Je déconne, laisse périr ce débat de sa petite mort, je vais arrêter le bouche à bouche pour sauver l'apparence que ce débat intéresse les forumeurs de jv.com...
Mdr, effectivement je ne suis pas du tout calée en rap mais je connais tous les grands et petits noms du domaine, mon beau-frère étant fan, je suis même allée à des concerts l'accompagner. Je ne pourrai pas faire avancer le débat parce que même le plus brillant des rappeurs ne m'atteint aucunement, même accompagné de belles paroles, bon beat ou scratching... Mais je ne juge pas les gens qui apprécient je comprends... (sauf si c'est du Booba ou Dr Dre
)
Alors par rapport au vidéo, pour la plupart des liens de chuyen je ne connaissais même pas les artistes à vrai dire, juste un tout petit peu pour Casey, mais à vrai dire je ne connaissais pas du tout son style
Celui de La Moza c'est un style que j'aime pas, parler pour la frime, on sait très bien que ce sont des paroles en l'air, et c'est trop mal dit pour que j'en prenne compte, mais je connaissais pas du tout ce rappeur, il diffère beaucoup de ce qu'on entend d'habitude mais au fond c'est la même chose, argent
Pour Snuff Muzik à vrai dire c'est du rap comme j'en écoute souvent, c'est bien mais c'est pas ça qui me détend vraiment, disons qu'après avoir écouté la radio N°1 sur le rap c'est agréable
Pour Casey c'est surtout ça qui m'a surpris ( J'ai lu Kery James au départ en featuring chaud
), j'apprécie, mais c'est encore et toujours dans le style qui me plaît plutôt bien dans le rap, mais trop popularisé j'aimerais pas, en général l'argent fait vite changer de personnalité, on reste rarement le même, sauf rares exceptions. Mais ça m'a plu :nah
Pour le titre de voldemort c'est pareil, toujours les mêmes choses là par contre, auteur critique qui fait passer ce qu'il pense dans son titre, que dire de plus...
Pour le reste rien de spécial à dire
Keny Arkana ça fait belle lurette que j'ai tout écouté mais ça m'a fait plaisir de voir que ce n'était pas encore une personne qui rappait que pour l'oseille, elle cherche pas à être populaire et à vrai dire quelques-un de ses titres me sont très familiers et j'apprécie de les écouter.
Pour Booba perso j'en sais rien, garde t-il ce côté assez philosophe et sage pour justement s'attirer les fans et l'argent? Ou au contraire est-ce sa véritable personnalité? Quand j'entends certaines phrases la seconde option me paraît évidente mais on sait pas, mais de toute façon même pour le fric c'est toujours mieux que le reste
YunY
C'est déjà bien lol, mais j'avoue que ça serait drôle si tu participerais, l'avis d'une personne qui s'y connait un peu de loin mais qui n'apprécie pas pourrait être très intéressant, et tu pourrais découvrir des titres intéressants qui sait, nan je dis pas qu'on va te faire aimer le rap heureusement xD ![]()
une dernière avant de lacher l'affaire avec ce topic:
special dedicace à paris saint germain des prés du 92I
et pour tous les nolife qui préfèrent le metal au rap!
/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CB0QtwIwAA&url=http
%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DH1GZydVTdnI
&ei=701CTaGjGsa3hQeD4NCfAg&usg=AFQjCNGUI7s9NYpAlJC
bZhx4Nl5rpRwHkQ
allez bonne nuit à ceux qui se couche et good morning à ceux qui se lève! ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=H1GZydVTdnI
Au final le débat n'a pas énormément avancé. Rapper dans sa grotte n'est pas un gage de qualité (désolé de te plagier parissgman92), ça c'est pas nouveau.
Question ! Doit-on juger un rappeur sur ses textes ou sur son style personnel (le fait qu'il prostitue son nom, essaye de ressembler à 50-cent, soit homophobe etc.) ?
soprano a des vrais parole regarde sa chanson hiro par exemple
Hit46
Par rapport a la question que tu pose je dirais que oui car les paroles car c'est souvent comme sa qu'on peut juger un rappeur et après chaqun a son style je diras meme si on tombe vite dans le plagia cotè rap français maitenant.
Que ceux qui donne de l'importane aux textes écoutent la chanson "Hiro" de Soprano que nous conseil Boulimine.
http://www.dailymotion.com/video/xfprqo_soprano-hiro-nouveau-clip-officiel_music
Des textes très recherchés en effet, et un réel effort sur la langue française ("j'aurais été à tel ou tel endroit"
)...
Franchement, je ne suis pas de ceux qui critiquent les nouveautés au profit du "old school", mais si ces textes là représentent la crème de ce qui ce fait actuellement, il y a du soucis à se faire.
si j'avais eu le pouvoir d' Allison DuBois, j'aurais jamais cliqué sur le lien de Paris et j'aurais épargné mes tympans d'une daube supplémentaire!!!
Chuyen, tu devrais lire les commentaires sur la vidéo, ce titre donne des frissons à des gens, et ils trouvent ce texte sublime et loin des stéréotypes du rap...
Il faut croire que ces personnes ne sont pas très éxigeantes.