Je pensais que le fait de créer un topic sur l'ensemble du rap ramènerait plus de monde (rien qu'avec trois personnes ont remplis déjà une page de topic), bien sûr qu'il sera trollé, mais chaque sujet à son troll, c'est pas nouveaux.
Si j'ai très envie de voir un topic sur le rap, c'est parce que je trouve intéressant de mettre en commun ses artistes préférés, qui sait ? On peut avoir l'occasion de connaître d'autres rappeurs méconnus.
Vous allez me dire qu'il y a un forum musique, mais essayez d'y faire un tour une fois ... Juste des topics sur le rock.
PS: j'aime autant le rock que le rap.
parissgman92
Ah ok excuse, j'avais pas compris comme ça ^^'
Ben j'aime discuter, débattre, donc j'espère aider à faire vivre des sujets où d'habitude personne n'est intéressé.
Pour Médine, je t'avoue ne pas m'être intéressé à ce qu'il vend, j'ai juste vu certain t-shirts qu'il porte dans ses clips (comme "Le savoir est une arme" qui me plait beaucoup).
J'arrive pas à en vouloir à Médine parce qu'il a fait trop de bonnes musiques très bien écrites et de bonnes punchlines (si je me trompe pas de mot) tel que "Sais tu vraiment ce qu'est le rap français ? Pas une machine à fric mais machine à penser."
J'adore, j'adhère ![]()
RER D est pour moi une de ses meilleures, par rapport au sujet et comment il a amené la chute (pour ceux qui comme moi ne se rappelaient du fait divers).
Sinon, moi qui préfère avant tout le rock et le métal, j'admire Renaud. Et sa phrase "Et si j'étais un rappeur, je serai Renaud" de Portrait Chinois me touche tout particulièrement ^^'.
J'arrive pas à lui en vouloir mais pourtant j'suis carrément d'accord avec toi.
Hit46
Je ne vois pourtant pas en quoi le rock doit être séparé du rap. exemple le plus marquant : Rage against the machine évidemment.
Mais même dans le rap français, La Rumeur qui a fait au moins 2 musiques avec Teyssot-Gay à la guitare (ex-guitariste de Noir Désir tout de même). Ou bien Casey qui aime le rock, et en utilise beaucoup dans ses instrus ou sa collaboration avec Zone libre.
Enfin quoi, marre de la rivalité Rock/Rap !
j'aime la rap metal ![]()
Ok ... Je n'ai jamais parlé de rivalité tu sais ? Je suis le premier à critiquer la guerre rock vs rap.
Je trouve juste dommage que sur un forum de musique on ne trouve pas plus de rap, du moins quand j'y passais c'était le cas.
Je ne disais pas que tu avais dit ça, je répondais au fait qu'il n'y ait que des sujets sur le rock sur le forum musique. Désolé si j'ai mal formulé.
Ha ok, ça va alors. Bon, puisque tu as lancé le sujet rock-rap autant continuer. Perso, j'aime pas trop le mélange des deux genres (avant de continuer je rappelle que j'aime autant les deux, mais à part Muse je n'écoute pas énormément de rock). Le but principal du rap pour moi c'est de faire réfléchir, se poser des questions, en bref dans le rap tu as un message (dans le bon rap). Pour ce qui est du rock, j'ai plus tendance à l'écouter pour me détendre, sans me prendre la tête.
Mélanger ces deux genres, c'est absurde pour moi.
Si tu as des liens correctes de rap-rock, tu peux donner, je suis preneur, à part pour Rage against the machine que je connais très bien.
run dmc - aerosmith : walk this way
çà donne un bon mélange ![]()
Pour noyer le poisson du mot "Rock" qui revient de plus en plus et emmener avec lui un HS rap vs rock, je vais te demander Hit46, tu écoutes quoi comme rap? (fr ou us)
Perso j'écoute du rap depuis 1996 à peu près donc le liste des rappeur que j'ai suivi est très longue.
Si je respecte beaucoup Booba, même si ce genre de personnage va à l'opposé de mes valeures personnelles, c'est le seul que j'ai écouté durant ces 15 ans, sans constater d'incohérence dans le discours.
J'ai quelques trucs, mais j'avoue que je ne pourrai pas savoir si tu aimes :/.
De plus le rock est utilisé dans l'instru, tu n'auras pas un morceau de rap construit comme un morceau de rock, j'espère pas que c'est ce que tu attendais ^^'.
La Rumeur et Teyssot-Gay : http://www.youtube.com/watch?v=LWx0EHKHy2U
Hamé/Casey/Zone Libre : http://www.youtube.com/watch?v=V-Eu_dIJOKM (j'aime beaucoup le texte)
Casey/zone libre : http://www.youtube.com/watch?v=FVELOYOKI2g
(assez représentatif je trouve)
J'en connais assez peu je l'avoue, mais c'est aussi parce qu'il y en a peu..
Il faut un topic sur l'ensemble du rap, ça nous évitera de faire du HS.
Bon, le rap que j'écoute c'est celui de Fuzati, Mokless, Despo Rutti, Zoxea, Eminem, Busta Ryhmes, Nate Dogg, Lil Wayne et un peu de Sinik, Médine, Dr Dre.
Voilà, il se peut que j'en oublie, d'ailleurs je suis toujours entrain de découvrir le rap, je suis plutôt ouvert et je suis pas du genre à rester sur le même artiste, d'ailleurs tous les artistes que j'ai cités sont critiquables, personne n'est parfait après tout. Comme tu peux le constater c'est pas une liste énorme comparé à certains fans de raps, il y a encore quelques temps j'écoutais du Sexion d'assaut, tu comprendras que niveau rap, je ne suis pas si fin connaisseurs que j'en ai l'air ...
--
Merci InExtase, j'écouterais tout ça demain. ![]()
Désolé double post, je précise que le groupe Zone Libre a été crée par Teysoot-Gay (le monde est petit =p).
pariss
Pas d'incohérence peut être, mais j'ai entendu dire que quand c'était l'époque Lunatic, il avait un autre discourt, c'est donc pas vrai ?
Ah c'était pas un double post en fait
Hit
Mais de rien ^^'.
D'ailleurs pour la Sexion, avant que ça devienne commercial ils étaient pas aussi critiquable que ça (je pense à "La Routine" que je trouve pas mauvaise..)
Pour, Booba, ce n'est pas mon idole tu t'imagine bien, mais j'ai écouté chacun de ces titre sur 15 ans environ.
Je l'ai donc connu dans Lunatic avec ALI, et malgré le fait d'avoir un acolyte tele que ALI qui te sort une référence biblique ou coranique toutes les 2 pahrases, Booba a toujours montrer un message vénal, il a toujours eu le même rapport à l'argent et à la réussite, et contrairement à bien d'autres il est très individualiste depuis le départ, il ne promet rien à personne donc ne trahis pas au fond.
Pas comme ceux qui s'auto-proclament porte-parole de leur quartier et promettent de faire croquer tout le monde et qui au final ne pense quà leur gueule comme Booba, seulement Booba le fais comprendre depuis le début et malgré ça il invite toujours des mecs du 92i (Mala, Sir Doum's etc...).
Il a un discours des plus structuré, écoute le parler de politique et tu vois tout de suite que ce mec n'a rien d'un moraliste à deux balles.
Ce mec a vendu son âme au diable depuis toujours, il n'a donc jamais eu à reourner sa veste.
...Tiens, j'aborderais demain le rapport très étroit de certains rappeurs avec les choses occultes (satanisme), confusions religieuses, propos blasphèmatoires etc... La Fouine, Canardo, Rohff, Alkapote, Salif, Desporutti, Booba, Kery James seront mis à l'honneur.
Mdr la fi du post de pariss', on dirait un documentaire quotidien sur le rap
Sinon moi j'ai écouté de tout et de rien en termes de rap, aussi bien du Psy4 de la Rime que du Médine, c'est sans doute mon genre de musique favori mais franchement j'ai jamais pu supporter certaines musiques ou t'entends les rappeurs insulter ou se vanter de leur pognon tout en prônant les valeurs du ghetto, on dirait comme une sorte de ...religion en fait, c'est bizarre mais à écouter les musiques de ce genre d'artistes qui au fond proposent des textes sans âme et sans intérêt agrémentés d'une instru de fond servant à faire oublier leur manque d'inspiration cruelles, les jeunes des cités sont presque des convertis, ça fait vraiment peur parfois
Après plus par rapport à ce que l'on entend dans la chanson, parmi ce qu'on entend souvent à la radio Kery James et La Fouine remportent la palme je trouve à ce niveau-là, ils évoquent aussi pas mal la religion et font passer pas mal de messages de haine dans leur musique, comme Booba mais davantage je trouve
Mon second paragraphe par rapport à La Fouine était en rapport avec le satanisme, j'ai oublié de préciser ![]()
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à Booba, très critiqué celui-là.
Je me souviens aussi de ceux qui croyais que Eminen faisait l'apologie du satanisme.
Faudrait que je retrouve la chanson en rapport avec tout ça.
Il faudra aussi qu'on aborde ce sujet sur Eminem et son discours.
Aux E-U, les critères pour rendre politiquement icorrect sont différent des critère français.
Eminem peut chier et dégueuler ce qu'il veux en terme d'homophobie dans un pays qui se veut puritain comme les E-U.
Snoop dogg et d'autres rappeurs insulte et rabaisse des femme en utilisant le terme "bitch" tous les 3 mots et on leur dit rien.
En France, le "dérapageounet" de Section d'Assaut sur les gays leur a été fatal, et Orelsan c'est fait piétiner par tout les médias pour un titre humoristique "sale p*te"...
Il faut que je réfléchisse sur les raisons de l'acharnement sur certains et l'indulgence pour d'autre (les millions de Dollars de bénef créés peut-être? c'est une piste..)
Il est parti dans tellement de styles différents que ça devient compliqué de le suivre au fil du temps, mais c'est une impression que je me fais où il devient de plus en plus mature et sage avec l'âge? Dit comme ça ça peut paraître ironique c'est vrai mais quand on compare à d'autres rappeurs il semble être loin de ses premiers clips ![]()
Eminem n'est pas facile à cerner pour ce qui est de l'homophobie, beaucoup de personnes ne croient pas qu'il a changé, certains pensent qu'il fait son politiquement correcte.
Une preuve ? http://www.youtube.com/watch?v=ZY2p7oE7Bpw
Ouaip ça c'est pas nouveau, comme beaucoup de rappeurs actuels d'ailleurs, et +1 pariss' par rapport à la raison de l'acharnement sur certains rappeurs ![]()