CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Fullpower91
Fullpower91
Niveau 9
15 avril 2010 à 10:06:26

DarkSnake-666
Posté le 15 avril 2010 à 00:20:26

Il parait que si dieux n' intervient pas c' est parcequ'il laisse le destin des hommes entre leurs propres mains

Mai si Dieu laisse les hommes entre leur sort à quoi bon prier quand on est dans "la merde" pour lui sachant qu' il n' interviendra jamais ??? :question: :question: :question: :question:

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
14 mai 2010 à 21:21:16

Voici ce que disent les livres dits « saints » (la bible et le coran)
en ce qui concerne le rôle et la place des femmes.

LA BIBLE (ancien testament), la genèse, chapitre 3
Le récit du paradis. 16. « ta convoitise te poussera vers ton mari
et lui dominera sur toi »

LA BIBLE (nouveau testament), première épître aux
Corinthiens, chapitre 14, règles pratiques. 34. « que les femmes
se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de
prendre la parole ; qu’elles se tiennent dans la soumission,
selon que la loi-même le dit. »

LE CORAN Sourate 4. 34. « les hommes ont autorité sur les
femmes [… ] celles dont vous craignez l’indocilité (la désobéissance)
admonestez-les (disputez-les) ! reléguez-les dans les lieux où elles
couchent ! Frappez-les ! »

LE CORAN Sourate 24. 31. « dis aux croyantes de baisser
leurs regards, d’être chastes, de ne montrer de leurs atours que ce
qui en paraît. Qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs gorges ! »

Croyez-vous que ces passages bibliques et coraniques
soient compatibles avec nos idéaux humanistes
de parité, d’égalité, et de respect des femmes ?

Je n'ai rien à ajouter, si ce n'est http://atheists-in-action.com/

[_Dantefan_]
[_Dantefan_]
Niveau 10
14 mai 2010 à 21:26:45

Non.

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00010623-les-10-meilleurs-backgrounds-de-jeux-videos-aucune-boite-a-idees.php

Carbondrag
Carbondrag
Niveau 10
14 mai 2010 à 22:19:04

Non (remarque dire ça revient a dire que je ne croit pas en moi :( :rire: )

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
14 mai 2010 à 22:33:40

Oui :ange:

hugo091 :d) Bah c'est sûr que Saint Paul, pour ce qui est de la femme… :sarcastic:

dany_boy22
dany_boy22
Niveau 3
14 mai 2010 à 23:23:47

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2010 à 10:04:06

agnostique

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
15 mai 2010 à 10:31:30

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-47860-116-0-1-0-0.htm#message_436658
| carbondrag
| 14 mai 2010 à 22:19:04
| Non (remarque dire ça revient a dire que je ne croit pas en moi :( :rire: )

Merci facebook ? ._.

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
15 mai 2010 à 10:47:48

:d) Skoelle: "Nous avons entre nos jambes l’exact paradis que tous ils cherchent, à leur manière stupide, obstinée et guerrière d’enfants vindicatifs. Ce paradis qui leur offre la béatitude de nous avoir remplies, et le luxe de croire ainsi nous avoir comblées"

mais ça c'est la vie depuis des milliards d'années (au moins l'homme a le mérite d'être resté naturel et honnete face à cette logique ancestral). vous n'êtes pas l'être supprème non plus, vous êtes juste un des acteurs du cycle de la reproduction.

:d) Je crois fermement que c'est en partie ce "pouvoir" qui voilé , exisé , malmené par les religions , cette force tranquille.

oui c'est pour ça que la religion n'apporte rien de bon dans tout ça, c'était à l'époque ou on n'avait aucune réponse, ou les gens avaient peur, et la religion permettait de répondre enfin et simplement et de calmer le mal de l'époque, mais aujourd'hui elle mérite qu'on la réspecte puisqu'elle à ramené l'ordre et le calme mais elle n'a plus ça fonction première puisqu'elle était basée sur des absurdité. c'est ce qu'a démontrer la science.

donc c'est un manque d'intelligence de continuer à croire que 1+1=3 alors qu'on a démontré que ça faisaient 2
mais non t'as encore pleins de gens qui pensent, non nous on nous a dit que faisait 3 alors j'y crois dur comme fer :malade:

blood-alchemist
blood-alchemist
Niveau 6
15 mai 2010 à 19:19:18

je ne crois pas en dieu je trouve cela inutile de penser que l'on est sous le controle de quelques chose de supérieur une vies est influencée par les choix de la personne et par la vie des autres
le monde serait mieux sans les religions il n'y aurait aucune guerre de religion regardez un livre d'histoire il y a les guerres entre protestants et catholiques le jihad les croisades
il y aurait plus d'ouverture d'esprit plus d'avancées scientifiques les religions ont censurer nombres de découvert (terre ronde évolution )
il n'y aurait pas eu de monarchie car les rois disaient qu'ils étaient nommés par un pouvoir divin
enfin meme si vous pensez que dieu existe dites vous ceci :
le mal existe donc
soit dieu ne le sait pas il n'est donc pas omniscient
ou il le sait
il y a alors deux solutions soit il ne peut rien faire il n'est donc pas tout
puissant
ou il laisse faire il est donc cruel
si dieu existait il serait soit faible ou cruel ou ignorant

Metalmilitia66
Metalmilitia66
Niveau 5
15 mai 2010 à 19:30:10

La foi est pour moi quelque chose dont on à tous besoin, on a tous foi en quelque chose. Cela peut être une valeur, un idéal, ou une puissance divine.
Mais la ou je trouve que c'est crétin c'est que les chrétiens, musulmans, bouddhistes et autres croient en dieu qui à été créé de toute pièce afin de manipuler les masses. Penser par vous même !
Il est possible qu'il existe une force mystique ou quelque chose de ce genre là. La science ne peut pas tout expliquer, mais je ne voit pas pourquoi on accorde plus ou moins de crédit à Mahomet ou à Jésus. Ceux qui croient en ces personnages la sont des personnes influençable, incapable de se forger une opinion. Même si je peux comprendre que rejoindre un culte aide à tisser du lien social et à se forger une identité.

Je le répète encore : Penser par vous même !

startom
startom
Niveau 9
15 mai 2010 à 19:36:56

La dessus, je n'est qu'une chose à dire c'est que dans le monde chacun croit à ce qu'il veut et apartien à la religion qu'il veut, certains croit au paradis ou à une vie après la mort, il n'y qu'une façon de le savoir et je ne suis pas préssé de connaître la réponse.

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
15 mai 2010 à 21:43:34

http://lelombrik.net/images/31444/dieu-prefere-les-athees.html

Dieu préfère les athées de toute façon :oui:

harvest-magical
harvest-magical
Niveau 9
16 mai 2010 à 01:58:16

Je ne crois pas du tout en dieu. C'est mort j'ai pas envie d'être un petit soumis moi.

onlineur974
onlineur974
Niveau 10
15 janvier 2012 à 17:44:58

Je pense que Dieu existe, et même plusieurs.
Dans la religion indoue, les gens font un genre de carême pendant une période et ensuite ils marchent sur le feu, enfin certains pas tous. Ceux qui respectent bien leur carême, ils ne se brûlent pas. Cela défie les lois de la physique, un individu normal marche sur de la braise il se brulera et aura très mal.

Bon voilà c'est un exemple, mais ça m'a fait réfléchir sur l'existence des dieux.

dk14
dk14
Niveau 9
15 janvier 2012 à 18:11:06

je crois en une force superieure ( Big-bang pour certains, Dieu pour d'autres, pour ça n'as pas et ne doit pas avoir de nom) qui a creer la Terre dans sa premiere phase et que l'évolution a suivis son cours...

pour ce qui est de 2012... le calandrier Maya s'arreterais en 2012, ce qui ne veut pas dire que c'est la fin du monde... amoins que les mayas aient trouver un moyen de voyager sur la Lune et qu'ils y ont installer une base souteraine, base, qui en 2012, devrais exploser, la Lune avec, ce qui provoquerais la montée des eaux, un déluge et la probable fin du monde...

par pitié Steven, ne me prend pas mon idée!!

dk14
dk14
Niveau 9
15 janvier 2012 à 18:12:52

pour moi ça n'as pas...* dsl du double post...

Delta_Player
Delta_Player
Niveau 9
15 janvier 2012 à 18:30:02

Dieu est un ami imaginaire pour les grands :hap: (Réplique d'un film)

Plus sérieusement peut-être, peut-être pas. De toute façon, s'il existerait, pourquoi viendrait-il sûr terre,etc. tandis qu'il aurait des choses plus importantes à faire comme faire tenir les atomes, faire tourner TOUTES les planètes, etc.

Donc, pour moi c'est non, je ne crois pas en dieu :oui:

Omnos
Omnos
Niveau 11
15 janvier 2012 à 19:17:42

Dieu n'existe que dans la pensée des plus dupes, et encore.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
15 janvier 2012 à 21:58:51

blood-alchemist
je ne crois pas en dieu je trouve cela inutile de penser que l'on est sous le controle de quelques chose de supérieur

:d) Selon la religion se monde est le notre, il est peut-être une entité supérieur mais c'est nous qui décidons et il n’intervient pas.

le monde serait mieux sans les religions il n'y aurait aucune guerre de religion regardez un livre d'histoire il y a les guerres entre protestants et catholiques le jihad les croisades

:d) Si il y a des guerre c'est parce que la plus part des gens sont des "méchants".

enfin meme si vous pensez que dieu existe dites vous ceci :
le mal existe donc
soit dieu ne le sait pas il n'est donc pas omniscient
ou il le sait
il y a alors deux solutions soit il ne peut rien faire il n'est donc pas tout
puissant
ou il laisse faire il est donc cruel

:d) Comme répéter c'est notre monde, celui des hommes, Dieu ne se mêlent pas de la vie des hommes, mais quoique il est possible qu'il sauvent certaine personne qui le mérite de catastrophe naturel ou quoi qui sait, mais normalement il ne devrait pas intervenir, et encore ça dépend des religions car il est possible que se soit pas forcément un gentil puisque personne la jamais vu....

Bien sur chacun croit ce qu'il veut, mais qui sait si il y a pas un monde spirituel, ou quelque chose d'autres derrière.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment