CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
12 mars 2010 à 20:29:22

Ce qui me fait rire, c'est ton écriture :(

good_player
good_player
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:11:04

La fin du monde en 2012 :rire:

Faut arrêter d'aller au cinéma :rire:

lisez plutôt les revues scientifiques elles vous ouvriront les yeux sur ces prétendue catastrophes de 2012. :noel:

et vous croyez qu'il va se passé quoi. :question:

soit dit en passant la meilleur réponse que vous pourriez me donner pour une vrai apocalypse en 2012 serait une 3ème guerre mondiale nucléaire uniquement provoqué par les hommes :ok:

minop
minop
Niveau 7
12 mars 2010 à 22:31:02

La religion est le moyen pour les + démunis de croire et de mettre tous leurs espoirs dans Dieu.

Pour ma part je suis athée et je pense que les religions sont fondées sur des bons principes mais elles toujours servies à assouvir la population et à faire la guerre.

si vous me cherchez -->[]

kev0019for
kev0019for
Niveau 7
13 mars 2010 à 00:29:04

Hugo : C'est à peu pres cela que je voulais dire
Shirion : Je t'attends au Québec, c'est quand tu veux.
Quand tu dis que tu veux savoir pourquoi tu es sur Terre, ouvre un livre de science et tu comprendras.
L'histoire de ta soeur est touchante, mais je ne crois pas que cela relève du miracle, quoique n'ayant pas les connaissances, je ne peux expliquer le fait.
Le fait que certain personnes soit possédé n'a pas rappore avec la religion selon moi. Les films basés sur des faits réels dont tu parles sont... Et oui, ce sont des films, et il ne faut pas tout prendre en considération. Si on demande à un prêtre d'examiné un possédé, il dira qu'il est possédé mais si on demande a un médecin il lui diagnostiquera une maladie.
Je n'ai rien contre les croyants, j'ai plusieurs amis croyants mais je donne mon opinion sur la religion.

ISRAEL_Cobra
ISRAEL_Cobra
Niveau 4
13 mars 2010 à 11:08:22

je ne crois pas a la fin du monde en 2012
ils avaient dit pareille pour 2000(je crois)et il ne sait rien passer
c'est une invention hollywoodienne pour avoir plus de fric vous avez pas remarquer il y a pas mal de film sur 2012

kev0019for
kev0019for
Niveau 7
13 mars 2010 à 16:19:15

J'ai fait quelques recherches pour 2012, les mayas disaient cette date car c'était suposément la fin de leur calendrier mais ils ont réviser leur calculs et leur calendrier se termine en 2120. Après on parlait d'un inversement des pôles dut à un alignement parfait de toutes les planetes avec le soleil, nous assisstons à cette alignement 2 fois par année, de plus l'inversion des pôles et quelque chose de très lent, il serait peu probable quand assiste à un inversion qui se produirait en une seule journée.

gimli2
gimli2
Niveau 13
13 mars 2010 à 19:41:46

"ISRAEL_Cobra
Posté le 12 mars 2010 à 19:52:51 YIANA
si, pour toi, c'est dieu qui a répondu au sacrifice humain. ""
en gros oui il y a beaucoup de israélite(je les appelle comme ca les juif non-croyant) qui dise
- pourquoi continuer a croire à dieux alors que la moitie
de notre peuple a était supprimé

et je répond
- c'est une sorte des sacrifice c'est notre peuple
n'avait pas connu la shoa alors nous aurions pas eu d'état
j'espère que tu comprend se que je veux dire YIANA "

ça m'est pas adréssé mais je voudrais quand même dire quelque chose:
Je ne comprend absolument pas , comment peut tu penser qu'il s'agit de la volonté d'un Dieu ?

"c'est une sorte des sacrifice c'est notre peuple
n'avait pas connu la shoa alors nous aurions pas eu d'état"

je vais t'expliquer pourquoi je ne comprend pas , la Shoa c'est l'oeuvre d'un fou , d'un homme dérangé mais d'un Homme , pas d'un Dieu , c'est avéré tu ne peux pas dire le contraire! pour aller plus loin , la seconde guerre mondiale à été provoquée par les hommes et eux seuls , pas besoin d'un Dieu pour s'entretuer , la shoa: un Homme ... la creation de l'israel maintenant , c'est bien des hommes , aussi !!! par des conférence , c'est des hommes qui ont décidé ça !

Alors on dit que Dieu à laisser le libre arbitre aux hommes , ils s'en servent pour faire du mal , puis ils décident suite à une guerre d'offrir une terre à un peuple qui a été persecuté , israel. Mais comme les hommes ont le libre arbitre ils ont tout décidé eux mêmes , tu ne peux pas inclure le concept de dieu dans un acte tel qu'une guerre , c'est tout simplement impossible.

Voila , quand on parle de catastrophe naturel je peux comprendre , mais l'homme agit selon son bon vouloir , en bien ou en mal , alors on ne peux pas parler d'un dieu dans une guerre.

B2ranger
B2ranger
Niveau 3
14 mars 2010 à 03:39:17

pavay césar :noel:

x_CruncH_x
x_CruncH_x
Niveau 7
14 mars 2010 à 04:08:10

Moi j'ai juste une question...

A l'époque encore je peux comprendre qu'on puisse réfuter la science mais à l'heure d'aujourd'hui ou quasiment tout a été prouvé comment peut-on encore penser que c'est dieu qui a fait tout ça?
(il n'y pas une once d'agression dans ce que je dis, je veux juste comprendre)

Sea-the-Star
Sea-the-Star
Niveau 10
14 mars 2010 à 07:04:48

Dans la Bible, Dieu ne descend pas sur terre, il fait des actions surnaturelles. :ok: Jusqu'a ce jour on n'a pas vu d'incarnation descendre du Ciel. Mais dans l'Antiquité, un buisson brulait devant Moïse mais il ne se consumait pas. C'etait Dieu. Mais bon c'etait dans l'Antiquité donc rien n'est sûr à cette période.

Personnellement je crois en Dieu. :ange: Mais je ne vais pas à l'église tous les dimanches pour chanter / prier, j'y vais une fois par mois. :p)

GuiLinky
GuiLinky
Niveau 7
14 mars 2010 à 09:17:06

Je ne sais pas s'il existe, mais je pense plutôt que les religions sont à prendre avec des pincettes, en effet on retrouve toujours des similitudes, et parfois je me demande si tout ne serais pas que des métaphore pour cacher un bien joli secret. Mais n'étant pas Théologue, je sais pas quoi...

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
14 mars 2010 à 10:03:47

Hier, je voulais m'informer sur l'éternuement parce que j'ai vu que toutes nos fonctions vitales s'arrêtaient quand on éternuait.. Bref, je tape sur google "eternuement fonction vitale" et je clique sur le premier site qui arrive.
Je tombe sur un forum:

"Oui selon ce que dit l'islam, merci donc en gros si l'on éternue il s'agit de la miséricorde de Dieu ?"

"On pense que lors de l eternuement l ame fait un sursaut en sortant et reintegrant sa place rapidement dans le corp, on parle de la misericorde de Dieu qui a voulut que tu ne meurt pas sur le coup"

"Ben on remercie Dieu de nous laisser en vie al Hamdoulillah a chaque eternuement, d ailleurs parfois on a vraiment l impression que quelque chose sort de nous quand on eternue"

En lisant ça, j'étais vraiment attristé que des gens pensent vraiment que l'éternuement est provoqué par Dieu.
Le savoir ! Le savoir ! C'est quelque chose d'important. On sait quelle est la cause de l'éternuement :(
A ce que je vois, il y a encore des gens qui pensent qu'il y a une signification religieuse derrière tout ça...
C'est bien dommage :-(

kev0019for
kev0019for
Niveau 7
14 mars 2010 à 16:15:27

Je viens de lire ce que tu as dit Hugo et d'un côté je trouve comique comment certaines personnes peuvent tenir à des idées aussi loin d'être vraies. Je peux comprendre qu'il y a mille ans, cette explication peut faire du sens, mais croire à cela de nos jours c'est vraiment se fermer les yeux sur la vie réelle.

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
14 mars 2010 à 18:39:29

Tu l'as dit Bouffie

Yiana
Yiana
Niveau 6
15 mars 2010 à 11:48:52

RyuuGuun
"Le problème Yiana, c'est que tu confond "au nom de" et "à cause de"

=>Dire "à cause de Dieu" revient à reconnaitre que dieu existe. Comme pour moi, il n'existe pas, je ne peux pas utiliser cette formule. Je dis "au nom de dieu" car je parle des gens qui y croient, mais pas d'un fait prouvé.

"En reprenant ce que tu as dit, tu accuse la religion d'avoir la responsabilité des guerres saintes (j'englobe toutes celles qui ont été faites depuis un nombre incalculable d'années)"

=> le terme "guerre sainte" a quand même une sacrée connotation religieuse.

"mais moi j'ai bien dit que, en rapport avec le titre de ce forum, Dieu n'y est pour rien, car il faut faire bien attention de distinguer Dieu et religion, on peut croire en l'un à travers une multitude d'aspects de l'autre"

=> je suis d'accord pour différencier "croire en dieu" et "religion". Je l'ai déjà expliqué dans d'autre message. Croire en dieu n'implique pas d'adhérer à la vision d'une religion.

"donc tu as déformé mes propos car, en effet, je pense que les religions ont leur part de responsabilité mais pas dans le sens où tu l'entends car après tout papes, prêtres, rabbins,... ne sont que des hommes, dont la religion dépend et ce sont eux les responsables, pas la religion en elle-même dans ces principes puisque chaque motif de guerre est trouvé par une interprétation douteuse de textes sacrés
donc, pour en revenir à ce que je disais, tu confond "au nom de" et "à cause d'eux"
Je te donne un exemple: une superbe fille qui est mariée se fait courtisée par un autre homme; bien qu'elle reste fidèle , le mari tue le prétendant "au nom de sa femme" mais pourtant, on ne peut pas accuser la femme d'être responsable de la mort de ce pauvre homme"

=>je ne vois pas le rapport. "Au nom de sa femme" reviendrait à dire que c'est sa femme qui a voulu sa mort. Et dans ce cas la, elle sera aussi juger pour complicité et risquera autant que son mari. Elle a donc bien une part de responsabilité.

"et bien c'est le même principe quand, un exemple très récent, un musulman commet un attentat suicide "au nom d'Allah": on ne peut pas l'accuser de cet attentat de même que l'Islam comme il a été créé et pas comme les hommes l'interprètent"

=> le problème est que tu ne sais pas comment l'islam a été créé. Et moi non plus d'ailleurs. Certain prétendent une chose, d'autres pensent autrement. On a tendance à donner raison au plus pacifistes car ça nous arrange. Mais si ça se trouve, c'est peut être la vision du kamikaze qui est la bonne interprétation de l'islam tel qu'il a été créé.
Ça reste une hypothèse, mais pourquoi sa vision serait-elle forcément mauvaise?

ISRAEL_Cobra
"YIANA
'' si, pour toi, c'est dieu qui a répondu au sacrifice humain. ""
en gros oui"

=> là franchement, tu me fais peur.

"il y a beaucoup de israélite(je les appelle comme ca les juif non-croyant) qui dise
- pourquoi continuer a croire à dieux alors que la moitie
de notre peuple a était supprimé ''
et je répond
- c'est une sorte des sacrifice c'est notre peuple
n'avait pas connu la shoa alors nous aurions pas eu d'état
j'espère que tu comprend se que je veux dire YIANA"

=> je comprends le principe d'avoir eu un état grâce (à cause) des morts. Mais du point de vu humain. Pas du point de vu divin.
Ce que je ne comprends pas, c'est cette manie de dire que quand ça va mal, c'est la faute des hommes, ici, on parle de la shoa, et quand ça va bien, c'est grâce à dieu, ici création d'un état. Pourquoi ça ne pourrait pas être la même cause dans les deux cas? Soit dire que la shoa est survenu à cause de dieu, soit dire que la création de l'état d'Israël est dû au seul fait des hommes.

"et je ne pas priée pour des chose pas logique comme ce que tu ma dis foncer dans le tas avec mon fusil d assaut et tuer tout mes ennemis
et je ne pourrais pas priée comme par exemple avoir 80 million de sheckel c'est irréaliste je le redis c'est la logique de la vie"

=> donc tu fais des prières sur quelque chose qui va se passer logiquement. Mais si ça va se passer logiquement, il n'y a pas besoin de prière...

"et je crois e dieux depuis que mes 3 vrais prière on était entendu

  • la première

a mes 18 de bien réussir ma vie en Israël avoir un bon salaire (résultat = exaucé )

  • la deuxième

réussir ma carrière militaire de parachutiste (résultat = :oui: )
et la troisième
survivre aux conflit israelo-arabe (si je vous parle maintenant sa veut dire oui)
donc c'est pour sa que je crois à dieux"

=> tu veux dire que n'as fait que 3 prières dans ta vie?
Qu'il ne t'ait pas arrivé de faire des prières qui ne soient pas exaucées?

hugo091 "Hier, je voulais m'informer sur l'éternuement parce que j'ai vu que toutes nos fonctions vitales s'arrêtaient quand on éternuait.. Bref, je tape sur google "eternuement fonction vitale" et je clique sur le premier site qui arrive.
Je tombe sur un forum:

"Oui selon ce que dit l'islam, merci donc en gros si l'on éternue il s'agit de la miséricorde de Dieu ?"

"On pense que lors de l eternuement l ame fait un sursaut en sortant et reintegrant sa place rapidement dans le corp, on parle de la misericorde de Dieu qui a voulut que tu ne meurt pas sur le coup"

"Ben on remercie Dieu de nous laisser en vie al Hamdoulillah a chaque eternuement, d ailleurs parfois on a vraiment l impression que quelque chose sort de nous quand on eternue"

En lisant ça, j'étais vraiment attristé que des gens pensent vraiment que l'éternuement est provoqué par Dieu."

=> Je pense que pas mal de musulmans ne considère pas la science comme une hérésie et donc admettent volontiers les résultats scientifiques. En particulier ici, on sait scientifiquement pourquoi nous éternuons et nous savons qu'il n'y a donc rien de divin la dedans. Ce que je ne comprends pas, c'est que ces même personnes, à qui on a prouvé que ce en quoi ils croient n'est pas vrai (je parle sur ce point ci, mais il y a d'autres exemples, j'en suis persuadé), ils ne se disent pas qu'il faudrait peut être remettre leur croyance en question. Je ne parle pas d'abandonner la religion, mais juste revoir ce qu'ils prennent pour certitude (avec des connaissance limité à l'époque de la création de la religion) avec les connaissances d'aujourd'hui que eux même acceptent. Je pense qu'il y aurait encore de place pour la religion tout en évitant ce genre de contradiction.

Concernant 2012, Je pense que certains s'excitent pour rien.
Déjà, c'est pas le film qui a créé cette "légende", comme j'ai pu le lire, c'est le film qui s'est basé sur la "légende".
Cela vient du calendrier maya. Ce calendrier ne parle pas clairement de 2012. Le 21/12/2012 est juste l'équivalent de ce jour dans notre calendrier à nous. Ensuite, les mayas ne font nullement référence à la fin du monde, mais à la fin d'une ère. En gros, c'est comme une année pour nous, quand une finie, une autre commence. Chez les mayas, c'est juste pas le même calendrier, donc pas les mêmes mesures de temps. Après certains en ont fait des interprétations de fin du monde, et ça faisait un bon sujet de film. Mais il n'y a rien de divin la dedans, le calendrier maya n'étant pas dicté par un dieu, mais issus de leurs observations (pour faire simple), donc cela n'a rien a faire sur ce topic.

ISRAEL_Cobra
ISRAEL_Cobra
Niveau 4
15 mars 2010 à 17:33:08

YIANA
tu veux dire que n'as fait que 3 prières dans ta vie?
Qu'il ne t'ait pas arrivé de faire des prières qui ne soient pas exaucées?

oui je n en n est fait que 3 je n'est plus besoins de vraiment prie puisque j'ai tout ce qui me faut depuis que je me suis installé en Israël comme dirais l'autre je vie ma petite vie tranquille (grâce à dieux )

Qu'il ne t'ait pas arrivé de faire des prières qui ne soient pas exaucées? ''

pour l'instant non je ne prie pas pour n'importe quoi
comme je l'ai dit j en ai fait que 3

_niak_
_niak_
Niveau 8
17 mars 2010 à 03:14:39

moi je croit en dieu
mais pas dans les religions

DocHimitsu
DocHimitsu
Niveau 2
17 mars 2010 à 12:44:58

bon alors moi c'est simple, vous connaissé the da vinci code ? h ben moi je suis fan de ce livre, et je suis sur que dan brown dit la verite, celle qui c'est vraiment passée au debut de l'an 1. jesus christ a existé, mais comme un prophete et surtout comme un etre humain, l'ancien testament ne dit en rien que jesus est le fils d'un dieu. ce sont les papes qui suivir qui ont declaré la divinité de jesus, car il en avais besoin, il leur fallais cette divinite pour que l'eglise persite en des temps de trouble. bn c'est peut etre pas très claire, lisez le livre vous verrais ^^.

aprés moi je ne crois quand un seul dieu : moi (j'ais fais un teste facebook qui ma dit que j'était un dieu ^^)

Fullpower91
Fullpower91
Niveau 9
17 mars 2010 à 13:12:12

si jamais je le voi on bien l' entend ou bien je le sens , je m' engage à devenir prêtre tout de suite xD mais on dirai que ce n' est pas près d' arrivé

doearticle
doearticle
Niveau 6
17 mars 2010 à 18:19:56

1/ quelle que soit la langue européene que l'on prend, le mot "seigneur" a 2 significations:
soit "dieu", soit "le roi" (ou un de ses représentants officiels)
francais: seigneur
italien: signore
espagnol: senor
anglais: lord
allemand: herr
idem pour portugais, hongrois, etc etc...
la religion n'est ni plus moins qu'un outil d'asservissement et de manipulation des peuples via la soumission et la peur: le roi sait tout et voit tout parce qu'il est representant de dieu (cf reine d'angleterre, chef de l'église anglicane) si ce n'est son incarnation...(cf louis 14...)

2/ je trouve ca franchement arrogant de croire que s'il existe une "source de création" de l'univers, celle ci puisse avoir notre forme ("dieu a crée l'homme a son image") sachant qu'il existe une infinité de formes de vie (toutes celles sur terre n'ont meme pas été toute recencées...)...sans parler du fait que c'est hyper arrogant de dire que dieu est venu nous rendre visite (encore faudrait il que l'espece humaine en vaille la peine...)

3/ vu que les guerres de religion sont la premiere cause de mort sur cette planete (avant la famine, et la maladie...) je doute franchement que si "dieu il y a" ce dernier soit aussi con pour venir et semer un tel bordel...
nb: nombre d'indiens nord américains en 1880 aprés l'arrivée des fanatiques religieux= 300 000.
nombre de prétres boudhistes tués au vietnam en 2006 -sur 1 an- par des fanatiques arabes= 2000
et qu'on vienne pas me parler de "tolérance"...
si la religion etait interdite et classer "crime contre l'humanité" le monde s'en porterait bien mieux...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment