CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
17 mars 2010 à 21:08:23

Encore en train de vous poser la question, bien sur qu'il existe c'est évident sinon comment expliqué qu'on soit venu au monde.C est Dieu qui nous a crée a son image
Sources :la Bible
je sais plus ce que la science dit sur comment on est arrivé au monde

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
17 mars 2010 à 21:30:26

J'espère que tu blagues quand tu dis ça :p)

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
17 mars 2010 à 22:22:01

Anonyme-01

MDR t'es sérieux :rire:

Moi je dis Chipeur, arrete de chiper.
Source : Dora l'exploratrice

Plus sérieusment, avec ton argument tu ne pouras pas convaincre les non croyants.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
17 mars 2010 à 22:26:06

Au moins j'aurais essayer... :noel:

"avec ton argument tu ne pouras pas convaincre les non croyants. "

:d) Comment tu veux convaincre une bande de athée :sarcastic: c'est a la limite de l'impossible

gimli2
gimli2
Niveau 13
17 mars 2010 à 23:24:55

Tout comme tenter de convaincre des religieux qu'il est possible que leur Dieu n'existe pas . Un bon athée réfléchi à sa position , que fait un bon religieux ?
Il se réference à un vieux bouquin en pensant qu'il recéle tout le savoir du monde :honte: .

Croire en un Dieu ? Si ça vous plait ok. Croire en une religion ? Je ne comprendrais jamais.....

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
18 mars 2010 à 01:30:24

On s'en tamponne complètement que tu comprenne ou pas

juste du respect c'est tout ce qui compte

"Un bon athée réfléchi à sa position"

:d) Elle est très drôle cette blague vraiment d'ailleurs....jerry tu crois que un croyant réfeclhi pas a sa position dsl mais tout le monde n'est pas comme ça mais y en a certe
et ce truc ça va également dans les 2 sens a savoir de convaincre des athée qu'il est possible que Dieu n'existe

Yiana
Yiana
Niveau 6
18 mars 2010 à 10:26:11

Anonyme-01
"bien sur qu'il existe c'est évident"

=> ben il faut croire que c'est pas si évident que ça, sinon, on ne se poserait plus la question.

"sinon comment expliqué qu'on soit venu au monde"

=> tu veux vraiment un cours de sexologie? :-p

"C est Dieu qui nous a crée a son image
Sources :la Bible"

=> je ne vois pas en quoi la bible est une source fiable. Beaucoup de chose qui on été écrit dans la bible ont été prouvé comme faux.
par exemple :
1. Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2. La terre était informe et déserte, les ténèbres couvraient l'abysse, et l'esprit de Dieu se mouvait à la surface des eaux.
3. Dieu dit : "Lumière !" et la lumière fut.
4. Dieu vit la lumière : c'était bien ; il fit une séparation entre la lumière et les ténèbres.
5. Dieu appela la lumière Jour, et il appela les ténèbres Nuit. Il y eut un soir, il y eut un matin,
Jour 1.
...
Et il n'a créé le soleil que le 4ème jour.

Sérieusement, ça ne te choque pas que:
1- le soleil a été créé après la Terre
2- il y avait de la lumière sur Terre avant que le soleil ne soit là.

"je sais plus ce que la science dit sur comment on est arrivé au monde"

=> Le terme "arrivé au monde" est quand même assez ambigüe. Je me suis gentiment un peu moqué de toi plus haut (c'était pas méchant), mais je pense que tu veux parler de l'apparition de la vie sur Terre. Pour la science, cela reste encore un mystère. Ce n'est pas parce que l'on a pas encore la réponse que les scientifiques vont en inventer une et la considérer comme vraie. Il y a des théories, notamment que la vie sur Terre ait été apporté par une météorite. Mais elle n'a pas encore été prouvée.
Je comprendrais jamais cette manie qu'ont les croyants à conclure systématiquement que dieu est la réponse à toute question. Une question sans réponse est-elle si effrayante qu'il faut systématiquement répondre "c'est dieu"? Cette réponse repose sur le seul fait de notre ignorance au moment où la question a été posée et non sur des preuves.

"Comment tu veux convaincre une bande de athée :sarcastic: c'est a la limite de l'impossible"

=> demande à dieu, il est bien la réponse à toutes les questions, non?

"On s'en tamponne complètement que tu comprenne ou pas"

=> Mais si on vient discuté sur un forum, c'est pour essayer de comprendre d'autres positions que les nôtres.

"juste du respect c'est tout ce qui compte"

=> Le respect, ça se gagne, c'est pas en méprisant les autres que l'on va te respecter.

"Elle est très drôle cette blague vraiment d'ailleurs....jerry tu crois que un croyant réfeclhi pas a sa position dsl mais tout le monde n'est pas comme ça mais y en a certe"

=> je pense que l'on est plus souvent "endoctriné" dans la religion que religieux en y ayant réfléchi.
Personnellement, j'ai été baptisé, on m'a forcé étant enfant à aller au cours de catéchisme. Si je ne m'était pas arrêter pour réfléchir à tout ce qu'on me racontait, pour me forger ma propre opinion, je serais surement croyant à l'heure actuelle. C'est justement parce que j'y ai réfléchi que je suis athée. Et je ne suis pas un cas isolé.
Alors je ne nie pas qu'il existe des gens qui se sont mis à la religion en y ayant réfléchi, mais dans la majorité des cas, les croyants le sont car ils ont été élevés ainsi. Les parents inculquent leurs propres valeurs à leurs enfants. Si les enfants ne prennent pas le temps de se poser pour réfléchir à ces valeurs, ils vont garder ces mêmes valeurs. La religion est l'une de ces valeurs. Je pense que c'est ce qu'a voulu dire gimli2.

good_player
good_player
Niveau 10
18 mars 2010 à 12:29:33

Enfin bon prendre comme référence des bouquins quoi ont été écrit il y a 2000 ans faut évoluer quoi. Ils se sont ptète tromper qui sait?

Et pour répondre au: "comment expliqué que l'on soit venu au monde" :question: et bien un soupçon de chance (disparition des dinosaures, ah oui au fait vous croyez que se serait dieu qui les auraient créé aussi ceux là, à son image aussi??), et après ben c'est l'évolution mon ptit père.

Faut te mettre ça dans la tête on est pas arrivé sur terre comme on est actuellement. Joue à spore tu verras... :ok:

kev0019for
kev0019for
Niveau 7
18 mars 2010 à 21:45:09

Anonyme : La plupart des gens ici sont né et ont été baptisé (ou autre chose je ne sais pas pour les autres religions que chrétienne) et ceux qui ont décidé de devenir athée ont eu le temps de pensé et de réfléchir a leur position. Pour ma part j'ai été élevé dans une famille croyante et j'ai réfléchi à la chose jusqu'à me rendre compte que Dieu n'existait pas....et non, désolé. Il est rare qu'on nait athée sans adhérer à aucune religion, donc c'est nous qui ont révisé notre position et qui avons pensé à la chose pour enfin comprendre que Dieu n'existait pas et que la religion n'est rien de concret. En contrepartie je respecte que certaine personne y croient puisque j'ai plusieurs amis croyants, si cela peut aider certaines personnes...

Samuel[JV]
Samuel[JV]
Niveau 10
18 mars 2010 à 22:47:19

Moi je crois en Dieu, pourquoi ? parce que j'en ai envie ,même si vu certaine téhorie ça parait dingue qu'un quelconque Dieu existe O_O mais bon j'ai quand même envie d'y croire....

ChavezEstIdiot
ChavezEstIdiot
Niveau 3
18 mars 2010 à 23:45:52

Pourquoi se poser tant de questions sur dieu ?

L'homme est 4/3 fois plus important, non ? (joke inside)

Il y a des pays où dieu est plus important que l'homme. Là est le problème, vous ne trouvez pas ?

Car la soumission à Dieu, c'est la soumission de la raison aux désirs et aux émotions. Tout le monde aimerait que ses désirs soient des réalités.

Lacus_555
Lacus_555
Niveau 9
19 mars 2010 à 16:44:17

nein pas moi :oui:

moutchakou
moutchakou
Niveau 3
19 mars 2010 à 17:22:01

dieu c'est nous, demon aussi, et il y a des guides, comme jéjé, momo, boubou, toto, coco, etc... ouuu sont les faaaaammmme ?
c'est vrais quoi

gimli2
gimli2
Niveau 13
19 mars 2010 à 17:41:58

Yiana :d)
"
"Elle est très drôle cette blague vraiment d'ailleurs....jerry tu crois que un croyant réfeclhi pas a sa position dsl mais tout le monde n'est pas comme ça mais y en a certe"

=> je pense que l'on est plus souvent "endoctriné" dans la religion que religieux en y ayant réfléchi.
Personnellement, j'ai été baptisé, on m'a forcé étant enfant à aller au cours de catéchisme. Si je ne m'était pas arrêter pour réfléchir à tout ce qu'on me racontait, pour me forger ma propre opinion, je serais surement croyant à l'heure actuelle. C'est justement parce que j'y ai réfléchi que je suis athée. Et je ne suis pas un cas isolé.
Alors je ne nie pas qu'il existe des gens qui se sont mis à la religion en y ayant réfléchi, mais dans la majorité des cas, les croyants le sont car ils ont été élevés ainsi. Les parents inculquent leurs propres valeurs à leurs enfants. Si les enfants ne prennent pas le temps de se poser pour réfléchir à ces valeurs, ils vont garder ces mêmes valeurs. La religion est l'une de ces valeurs. Je pense que c'est ce qu'a voulu dire gimli2. "

Tu as parfaitement comprise ce que je voulais dire , merci pour tes posts trés précis , pertinents , calmes , et sans énervements :) (moi j'ai parfois du mal ici ^^).
Alors simplement pour rajouter que perssonelement je n'ai pas été baptisé , on m'a toujours dit que j'avais le choix et donc , oui Anonyme , j'ai réflechi et les athées réflechissent dans la plupart des cas (et aprés cette reflexion j'affirme que Dieu au sens des religions n'existe pas et n'existera jamais). Par contre comme le dit Yiana c'est surtout par education que les gens sont religieux , et c'est la réalité alors si ça te fait rire ( jaune ou pas) tant mieux pour toi...

leckter01
leckter01
Niveau 10
19 mars 2010 à 18:25:07

ça sert a rien de débattre ici...

manylou
manylou
Niveau 8
12 avril 2010 à 15:50:57

je n'y crois pas du tout et vu toute les guerres et les conflits dont la religion est le centre ben franchement... je suis meme contre la religion quand elle est prise à la lettre par ces...croyants (adeptes ???? )
bref j'irai en enfer

manylou
manylou
Niveau 8
12 avril 2010 à 15:53:27

désolée du double post !!!!!!!

gimli2 je trouve très intéressant ce que tu dis !! moi aussi j'ai suivi des cours et comme toi si je n'avais pas arrêté je serai surement croyante !! Les enfants sont beaucoup trop influencés par rapport à la religion...

manylou
manylou
Niveau 8
12 avril 2010 à 15:55:14

OUUUPSSS !!! désolée du triple post stai pas gimli2 mais yiana !! dsl dsl dsl

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
12 avril 2010 à 16:23:38

Pour éviter que tu fasses un quadruple, je pense que tu voulais VRAIMENT répondre à gimli2 :rire2:

manylou
manylou
Niveau 8
12 avril 2010 à 16:41:48

oulaaaa je suis vraiment hs !!! merci Hugo091 xD

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment