CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

LeChamanKrogan
LeChamanKrogan
Niveau 9
12 avril 2010 à 19:19:27

"je n'y crois pas du tout et vu toute les guerres et les conflits dont la religion est le centre ben franchement... je suis meme contre la religion quand elle est prise à la lettre par ces...croyants (adeptes ???? )
bref j'irai en enfer "

--------------

C'est quoi le rapport avec l'existence de Dieu?

Je ne crois pas que le soleil existe parce que mon grand-père est mort durant la nuit.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
12 avril 2010 à 22:55:10

LeChamanKrogan

=> Il y a un rapport, car Dieu ne doit-il pas protéger ses fidèles .... C'est pourtant ce que disent les "textes sacrés".
Moi je crois en Dieu parce qu'on m'a dit que c'était vrai ^^

saintrow699
saintrow699
Niveau 8
13 avril 2010 à 00:14:12

non je crée pas en dieu je crée en l'évolution naturelle de l'univers qui font qu'on est la aujourd'hui. Les discours de la science (physique/astronomie/philosophie) au moins tient la route à comparer à certaine histoire religieuse.

LeChamanKrogan
LeChamanKrogan
Niveau 9
13 avril 2010 à 00:15:01

Pourquoi Dieu devrait protéger ses fidèles?
Les textes sacrés ne disent rien dessus. Les textes sacrées sont un ensemble de règles à respecter pour accéder au monde d'après (paradis, enfer ou autre).

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
13 avril 2010 à 00:32:16

C'est sûr que c'est bizarre, moi si on me dit que le Père Noël existe, ce n'est pas pour ça que je vais y croire.

LeChamanKrogan
LeChamanKrogan
Niveau 9
13 avril 2010 à 00:33:41

C'était surement ironique Ygix...

Meteoracedric
Meteoracedric
Niveau 10
13 avril 2010 à 00:35:25

Déso je crois pas aux sectes...

Hit46
Hit46
Niveau 10
13 avril 2010 à 00:38:46

J'espère aussi que son post est ironique. :(

guigui_du_59
guigui_du_59
Niveau 10
13 avril 2010 à 00:39:55

La religion c'est juste une secte bien plus dévelloppée que les autres. Avec un nombre d'adhérent assez conséquent

ahmed2
ahmed2
Niveau 10
13 avril 2010 à 01:22:48

Par pitié , laissez ce topic tranquille ! Qu'il coule !

fan_2_halo
fan_2_halo
Niveau 10
13 avril 2010 à 01:23:24

Non, je ne crois pas en Dieu.
Pour moi, Dieu est un invention des hommes, qui s'explique par deux faits :

- l'Homme attribue ce qu'il ne peut pas expliquer à quelque chose qu'il ne connaît pas, donc pourquoi pas ne pas créer une personne, responsable de tout cela ?

- l'Homme a toujours eu besoin d'avoir une personne supérieure à lui, qui le gouverne plus ou moins étroitement pour certaines personnes.

Voilà. Bien sûr chacun croît en ce qu'il veut.

brucebilly
brucebilly
Niveau 6
13 avril 2010 à 13:58:12

:diable: chacun croit en se qui veut et les vaches seront bien garder!! :ange: (persos je suis athé) :-)

x-luxray-x
x-luxray-x
Niveau 7
13 avril 2010 à 18:51:51

Non de toute façon tout est dans la phrase on dit "je crois en dieu" et non "je suis sure su'il existe".
Moi je pense tout simplement que c'est comme les troll, le monstre du liocness, les sirènes... ce sont des choses qui n'existent pas.

Landario
Landario
Niveau 10
14 avril 2010 à 19:08:03

chacun est libre de dire ce qu'il veut moi je dis que oui !

-Sextasy-
-Sextasy-
Niveau 10
14 avril 2010 à 19:12:24

Non, je n'y crois pas mais je respecte ceux qui y croient.

dododu92
dododu92
Niveau 10
14 avril 2010 à 20:49:21

Moi je crois à la philosophie que veut faire passer les messages de: dieu et autres Apotres mais pas à son interpretation, ils sont pas différent de nous c'est juste qu'il y avait une conscience plus élevé que de nos jour ou règne l'argent et le pouvoir.

Le plus important n'est pas de croire ou ne pas croire en Dieu mais d'avoir son optique et son interpretation à la religion qui est maintenant vraiment conditionné à travers le systeme.

suprakirby
suprakirby
Niveau 42
15 avril 2010 à 00:15:27

ok le débat sans fin...
perso:pour moi les terroristes,ce sont les sectes comme les scientologues(eux je les hais)et dieu,j'y crois autant que je crois que la France vas gagner le mondial
mais je ne critique pas les autres j'évite dans parler c'est tout et puis au Chuck Norris,lui,existe vraiment... :noel:

suprakirby
suprakirby
Niveau 42
15 avril 2010 à 00:16:57
  1. ok le débat sans fin...

perso:pour moi les terroristes,ce sont les sectes comme les scientologues(eux je les hais)et dieu,j'y crois autant que je crois que la France vas gagner le mondial
mais je ne critique pas les autres j'évite dans parler c'est tout et puis au MOINS Chuck Norris,lui,existe vraiment... :noel:
:desole: double post

DarkSnake-666
DarkSnake-666
Niveau 10
15 avril 2010 à 00:20:26

Nan, quand les gens sont dans la misère (ou la merde si vous préfèrez :noel: ) ils se rassurent en ce disant qu'une force supérieur veille sur eux...CONNERIE !!!
Si Dieu éxistait, il aurait laissé toutes ces catastrophes arrivé ??? Quoi ?? C'est sa volonté ?? Bah il a une logique de merde ton Dieu !!!

Bien sur, ce n'est que mon avis...

LittleBigMario
LittleBigMario
Niveau 10
15 avril 2010 à 09:58:36

A moitié aussi. Je suis moitiéiste.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment