CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] Que pensez-vous des corridas?

anibale
anibale
Niveau 10
22 janvier 2008 à 18:02:42

Voilà, personnellement je trouve ça inhumain et préhistorique d'aimer ça.
Je suis révolté que des toréadors sans scrupules s'habillent comme des clowns pour se foutre de la gueule d'un pauvre taureau pour le pousser à bout.
En plus, on lui fout des piques ce qui fait abominablement souffrir la bête jusqu'à la mort.
Sérieux, comment des milliers de personnes peuvent se rassembler dans une arène pour regarder de la cruauté envers les animaux, c'est vraiment barbare.

Y en a qui aiment les corridas?

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
22 janvier 2008 à 18:30:30

Pour avoir ete en voir une (j'habite dans le SUD aussi) je peux te dire que j'ai trouvé que c'etait vraiment tres impressinant, et interressant...

Apres, oui, on peut dire que c'est plutot barbarre comme spectacle, mais je dirai plutot que c'est artistique :rire:

Les "piques" comme tu dis, le taureau ne les sent presque pas, et ca n'a pas pour but de torturer le taureau mais de lui fatiguer le muscle du cou (sans quoi le toreador se fairait massacrer) :ok:
Apres, quand elle est bien faite, l'execusion est presque instantanée, pour eviter la souffrance du taureau biensur...

Apres, je sais pas sita remarqué, mais le taureau ne "cri" a aucun moment de douleur :(

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
22 janvier 2008 à 18:32:49

Bouark DSL tout le monde... orthoraphe :noel:

• impressiOnant
  • ferai
  • si t'as
Vargot
Vargot
Niveau 8
22 janvier 2008 à 18:34:15

Totalement d'accord avec toi anibale :ok:

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
22 janvier 2008 à 18:38:21

on parle de barbarie, t'as bien choisi ton pseudo toi LOL "anibale" :rire:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
22 janvier 2008 à 18:52:13

Perso je trouve ça ridicule :ok:

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
22 janvier 2008 à 19:13:52

Je trouve ça lamentable, moi. :(
Inutile, juste fait pour le spectacle. ^^

anonyme7500
anonyme7500
Niveau 9
22 janvier 2008 à 19:27:31

"1230_leretour Posté le 22 janvier 2008 à 18:30:30 Pour avoir ete en voir une (j'habite dans le SUD aussi) je peux te dire que j'ai trouvé que c'etait vraiment tres impressinant, et interressant...

Apres, oui, on peut dire que c'est plutot barbarre comme spectacle, mais je dirai plutot que c'est artistique

Les "piques" comme tu dis, le taureau ne les sent presque pas, et ca n'a pas pour but de torturer le taureau mais de lui fatiguer le muscle du cou (sans quoi le toreador se fairait massacrer)
Apres, quand elle est bien faite, l'execusion est presque instantanée, pour eviter la souffrance du taureau biensur...

Apres, je sais pas sita remarqué, mais le taureau ne "cri" a aucun moment de douleur "

J'espere que tu rigole, t'aimerais qu'on te pique pour te fatiguer les muscles du cou :question:

anonyme7500
anonyme7500
Niveau 9
22 janvier 2008 à 19:28:25

dsl du double post

"1230_leretour Posté le 22 janvier 2008 à 18:30:30 Pour avoir ete en voir une (j'habite dans le SUD aussi) je peux te dire que j'ai trouvé que c'etait vraiment tres impressinant, et interressant...

Apres, oui, on peut dire que c'est plutot barbarre comme spectacle, mais je dirai plutot que c'est artistique

Les "piques" comme tu dis, le taureau ne les sent presque pas, et ca n'a pas pour but de torturer le taureau mais de lui fatiguer le muscle du cou (sans quoi le toreador se fairait massacrer)

Apres, je sais pas sita remarqué, mais le taureau ne "cri" a aucun moment de douleur "

J'espere que tu rigole, t'aimerais qu'on te pique pour te fatiguer les muscles du cou et qu'on t'execute gentiment :question:

newpunk
newpunk
Niveau 10
22 janvier 2008 à 20:00:13

Moi j'aime bien.

jerent
jerent
Niveau 4
22 janvier 2008 à 20:01:44

Je suis tout a fait dacord sur le fait que cette "activité divertissante" est un acte de barbarie!!!

Est- ce que cela vous choque?: http://www.dauphinlibre.be/corrida.htm

jerent
jerent
Niveau 4
22 janvier 2008 à 20:03:07

Dans ma reponce je ne parle que de l'image et non du texte qui suit.

jerent
jerent
Niveau 4
22 janvier 2008 à 20:03:58
Tisseur_de_vie
Tisseur_de_vie
Niveau 5
22 janvier 2008 à 20:07:35

C'est une tradition,donc ...
J'ai ai déjà vu et j'avous que ça en jette quand même,faut la matter la bestiole !

Etant de signe Taureau je défend mes compatriotes ! XD

pp128
pp128
Niveau 10
22 janvier 2008 à 20:11:38

Bien que ça peut avoir un quelconque intêret, pour des acrobaties des Toréador, je trouve lâche et criminel de tuer des bêtes comme ça pour le spectacle, pour l'interet des gens ...

jerent
jerent
Niveau 4
22 janvier 2008 à 20:13:14

ta phrases est tres contradictoire est tu pour ou contre?

phrase tiré de la page
suivante:http://www.infos-du-net.com/forum/264872-
1-corrida-certaine-images-peuvent-choquer

"Faut t'il préciser que le taureau est drogué pour être moins agréssif, et que on lui met un coup dans la nuque dès le début du combat pour le faire baisser la tête et ainsi être en position de faiblesse, ya pas a dire, c'est vraiment équitable et très humain ( ironie )."

Cook99
Cook99
Niveau 10
22 janvier 2008 à 20:18:08

Je me suis jamais vraiment poser la question mais je dirais contre :(

bayo-
bayo-
Niveau 10
22 janvier 2008 à 20:37:24

Et bien moi je suis POUR !!! C'est dans les traditions en Espagne et ceux qui ne connaissent pas peuvent pas vraiment comprendre.

Il y a un respect entre le toreador et le taureau :-)))

J'habite au Pays Basque , j'ai déjà assisté à 2 corrdidas aux Arenes de Bayonne et c'est joli à voir... je suis pas un grand fan non plus mais voila c'est une tradition et ça peut parraitre à certain barbare mais non :-)))

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
22 janvier 2008 à 20:42:31
  • Bayo- Voir le profil de Bayo-

* Posté le 22 janvier 2008 à 20:37:24 Avertir un modérateur
* Et bien moi je suis POUR !!! C'est dans les traditions en Espagne et ceux qui ne connaissent pas peuvent pas vraiment comprendre.

Il y a un respect entre le toreador et le taureau :-)))

J'habite au Pays Basque , j'ai déjà assisté à 2 corrdidas aux Arenes de Bayonne et c'est joli à voir... je suis pas un grand fan non plus mais voila c'est une tradition et ça peut parraitre à certain barbare mais non :-)))

Moi aussi c'etait au Arene de Bayonne lol (corrida des fetes de Bayonne ;) )
C'est sur quand on regarde les photos, ya rien a dire, ca a l'air barbare, mais c'est en fait un spectacle qui ne se limite pas a "matter des clown torturer des pauvres betes"
Et puis c'est l'abattoir ou l'arene alors bon (quoi que les taureaux sont elever POUR les corridas menfin :( )

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
22 janvier 2008 à 20:43:10

"Il y a un respect entre le toreador et le taureau :-))) "

:rire:
inventes pas en utilisant des grands mots stp :ok:

CONTRE :ok: c'est nul et ça sert à rien :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment