CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] Que pensez-vous des corridas?

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
07 mai 2008 à 19:18:01

Ah, autant pour moi, je connais pas.

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
07 mai 2008 à 19:20:20

Comme sa tu vois a peu près ce que c'est :hap:

Au moins c'est moins violent qu'une corrida ( sauf si le mec se fait chopé la il peut y avoir du dégât :lol: )

extra_jeu
extra_jeu
Niveau 10
07 mai 2008 à 19:22:37

Franchement, j'trouve sa vraiment horrible parce que c'est pauvre taureau mérites pas sa, et en plus je suis né en Mai et je suis de signe Taureau mais sa on s'en fous! :p)

wiiplayer-13
wiiplayer-13
Niveau 10
14 mai 2008 à 16:48:40

jtrouv ça dégueulasse mais le pire c'est ki sont fiers :-((

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
14 mai 2008 à 18:10:27

Vous savez les autres ne sont pas mieux,les Suisses qui se battent contre la corrida(je n'ai rien contre les Suisses je suis meme 25% Suisse)et bien ils font des combats de Reine.Et l'autre jour j'ai vu un reportage la dessus,et ben les vaches etaient en sang...

wreckx
wreckx
Niveau 9
15 mai 2008 à 06:29:26

et la traditions arabe ou il faut egorger un mouton c'est mieux peut etre??? :non: ...

faut arreter de planner.. la corrida c'est un spectacle ou l'homme afronte la bete.. d'accord elle est afaiblie mais bon comme meme.. meme afaibli mmoi j'irais pas me froter a la bete...

ps: desole pour les fautes d'orto

wiiplayer-13
wiiplayer-13
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:40:41

oui mais les musulmans ils font ça dans leurs baignoires pas en public devant 1000 spectateur :-)))

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:03:08

déjà c'est pas une tradition c'est une precepte religieux :ok:
de plus le mouton sert ensuite comme repas donc faut se renseigner avant de balancer des choses :ok:

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:04:41
  • un precepte :(
squall2803
squall2803
Niveau 7
16 mai 2008 à 19:18:52

Le mouton est peut-être mangé mais le but est quand même de l'égorger et de le laisser agoniser pendant qu'il se vide de son sang. Pour moi c'est tout aussi dégueulasse que la corrida. De plus, des groupes musulmans le font en plein air et non dans leurs baignoires.. Bref.

theagent
theagent
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:27:21

Franchement, si il y a que ça qui vous révolte...

Si vous avez envi de gueuler votre haine contre la nature humaine, ou prendre part à de grandes causes, je pense qu'il y a plus intéressant à travers le monde --'...

Les corridas sont quand même très réglementés, il n'y a pas non plus des milliers de bêtes qui meurent chaque année...

Et il me semble que gaver des oies avec un entonnoir, pour récupérer leurs foies, et ensuite ne pas le manger entièrement alors que la bête a due souffrir atrocement, et que pour le coup se sont des dizaines de millier de bête qui meurent alors que l'on pourrait très bien s'en passer...

Mais je ne me sens pas coupable, c'est la nature humaine, et puis certains actes "barbares" sont très important pour la cohésion sociale dans certains pays du monde, et je préférais toujours sacrifier des milliers d'animaux, si cela permet de sauver ne serrais ce qu'un homme.

Darkilian12
Darkilian12
Niveau 10
04 décembre 2008 à 08:01:57

J'trouve sa dégueulasse ... :malade:

Stregoica
Stregoica
Niveau 28
04 décembre 2008 à 13:54:23

quand on gave une oie on s'amuse pas avec, à la regarder mourir petit à petit, on la gave pour faire du foie gras...
pareil pour le mouton, on le tue mais ça n'amuse personne de le voir se vider de son sang

tandis que le taureau même si on le mange après sa mort, avant sa mort, un stade entier s'est amusé à le voir mourir... je trouve donc cela pathétique que des personnes jouent avec la mort. J'aimerais les voir au milieu du stade en train de se faire piétiner par des taureaux... et tout le monde qui s'amuse !

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
04 décembre 2008 à 14:07:39

Theagent :d) On s'en fout du foie gras, ici le sujet c'est les corridas ça sert à rien de se ramener en disant "pff c nul com sujé kom si yavé r1 de + inportan" parce que dans ce cas-là autant aller sur tous les autres topic genre celui sur le Nutella et dire "MAIS VOUS SAVEZ QUE Y'A PLEIN DE GENS QUI MEURENT DE FAIM DANS LE MONDE ?!! :snif2: " j'espère que tu comprends à quel point c'est débile et hors de propos.

Ensuite y'a une différence entre nourrir des animaux pour les tuer et les manger, et mettre dans une arène un taureau complètement flippé avec un mec qui a pour but de le piquer dès qu'il le peut le plus longtemps possible pour à la fin l'achever, le tout avec des gars qui sont prêts à intervenir sur le taureau prend le dessus et aussi avec plein de spectateurs (qu'on devrait tous foutre dans l'arène avec le taureau un par un ça leur passerait peut-être l'envie d'assister à ce genre de "spectacle").

Enfin la seule chose qui pourrait me faire tolérer les corridas c'est qu'on laisse le toréador se débrouiller tout seul, histoire que chacun des deux ait autant de chance de tuer l'autre (quant aux spectateurs même si pour moi c'est le genre de personne qui font baisser le niveau de l'humanité après tout c'est leur droit d'aller voir ce genre de truc).

Squat_Rockin
Squat_Rockin
Niveau 10
04 décembre 2008 à 14:16:54

Je suis contre :(

mogtherlant
mogtherlant
Niveau 8
04 décembre 2008 à 14:30:15

Y a un type qui a dit ca quelques pages précédentes. Je trouve ca tres explicite :

1 er Tercio * Les picadors font leur entrée, armés de piques destinées à sectionner ou à cisailler les muscles releveurs de la tête. le taureau, outre la souffrance endurée, perd alors tous ses repères, ce qui le rend d'autant plus vulnérable.

2 ème Tercio * Cette étape barbare met en scène les banderillos qui essoufflent l'animal en provoquant une diminution de son volume sanguin par l'utilisation des banderilles. Plantées dans le dos, elle déclenchent des hémoragies internes accrues par les déplacements brusques et saccadés du taureau, stimulé par le jeu de la cape du toréador. Les nerfs sont eux aussi atteints, portant la douleur à son paroxysme.

3 ème Tercio * La mise a mort par estocade, où l'épée est plongée au niveaux de la "croix" ( sommet de l'omoplate droite ) pour atteindre la cage thoracique, devrait être le point final à ce crescendo de souffrance et de cruauté, le point final à une mort lente programmée. Or, il n'est pas rare que le "matador" s'y reprenne à trois fois !

Quoi qu'on en dise, assister a une corrida, c'est assister à la mise à mort d'un taureau dans des conditions barbare. Certains me diront, ce n'est pas la mise a mort qu'on apprécie mais le combat entre le toréador et le taureau, le sport. Dans ce cas je leur dirais, alors faites des corridas sans blesser l'animal, mais on me repondra, "beuh ! ou est l'interet !!"
D'autres diront, le taureau est condamné de toute manière, et puis la mort d'un animal vaut bien le spectacle que ça représente. Je leur répondrai qu'ils sont lamentable.
D'autres encore affirmeront que ce combat, le taureau le veut autant que l'homme, ils se respectent mutuellement, et veulent un duel de renom. Eux sont definitivement idiot, je doute que le taureau pense à ca, la seule chose qu'il voudrait, c'est qu'on le laisse tranquil dans son champ d'herbe. Et puis venez me parler de respect alors que s'il y a le moindre problème pour le toréador, ses collègues viennent pour achever le taureau. Logiquement, il devrait etre applaudi et traiter comme un roi taureau. Mais non ce qu'on veut, c'est sa mort.
Pathétique non ?

Hit46
Hit46
Niveau 10
22 mai 2010 à 22:22:15

Contre, je vois même pas l'intérêt d'argumenter, alors je montre un article ...
http://www.rtlinfo.be/info/insolite/monde/625790/un-torero-encorne%E2%80%A6-par-la-bouche-!

:malade:

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
22 mai 2010 à 23:36:47

Je suis contre même si sa me derange pas de regardé :)

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
23 mai 2010 à 01:43:35

Je suis contre. Et je trouve super con d'applaudir devant la souffrance et l'agonie d'une bete. Après par rapport aux animaux de boucherie ceux-ci sont tués pour se nourrir, pas de mise en scène morbide. Pour moi toute souffrance inutile doit etre evitée.

Par contre je me réjouis de ceci :

http://www.rtlinfo.be/info/insolite/monde/625790/un-torero-encorne…-par-la-bouche-!/?&article_comment_page=9#BLOC_show_comments

Un juste retour des choses

XIII_the_hunter
XIII_the_hunter
Niveau 10
23 mai 2010 à 09:57:58

Inhumain !! Le combat est perdu d'avance pour le taureau frappé et fatigué avant même que la corrida ne commence.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment