CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] Que pensez-vous des corridas?

toufouman
toufouman
Niveau 6
12 mars 2008 à 12:47:14

La corrida cay le mal

Killah_Boy
Killah_Boy
Niveau 8
12 mars 2008 à 16:35:45

Tuons pour manger, mais pas pour autre chose ... Et oui nous sommes civilisés, la preuve, on se bat pour du pétrole ! :rire:

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
12 mars 2008 à 17:48:48

Vous parlez tous avec votre petit regard de parisien du 16éme ...

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
12 mars 2008 à 18:05:04

(IRONIE)

Je precise au cas ou...

Tout ca pour dire que derriere ce "spectacle barbarre et cruel" se cache des traditions, souvent incomprise par les personnes pour qui la corridas est étrangère...

sly78
sly78
Niveau 10
12 mars 2008 à 18:12:06

je suis ni pour ni contre.
je n'aime pas trop les corridas parce que c'est tout le temps pareil (on voit trois truc et c'est pareil après...).
Et le fait que le taureau meurt a la fin ne me dérange pas plus que ça étant donné qu'il est né spécialement pour ça...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
12 mars 2008 à 23:11:29

J'avoue que c'est un vaste sujet. Néanmoins si la corrida est censé être une image de courage masculin je trouve cela plutôt râté, car en fin de compte le risque est plutôt contrôlé. Combien de taureau meurent et combien de torreador meurent à chaque corrida? A la limite si le type voudrait prouver son courage en affrontant un lion à main nue, c'est son problème mais je trouverai à la limite cela plus équilibré et extraordinaire. Là on croit que le gars est tout seul face au taureau, alors qu'en fait il y a un paquet de type qui sont là pour intervenir dès que le torréador se prend un coup. Le véritable risque de danger est plutôt minime (sauf pour le taureau pour qui le danger de mort est à 100%)

Si dans le genre d'épreuve, à la limite je préfère largement le Rodéo qui relève plus de l'exploit "sportif", qu'un culte au machisme bidonné.

Killah_Boy
Killah_Boy
Niveau 8
12 mars 2008 à 23:22:26

Oui mais bon c'est une tradition, et je comprend ces gens là, il faut arrêter de dire que ce sont des barbares, regardez d'abord chez vous, avant d'allez critiquez les autres ...

toufouman
toufouman
Niveau 6
13 mars 2008 à 00:10:19

tradition ou pas, ça n'empêche pas que des gens regardent une personne tuer une bête avec passion...

et aimer tuer je trouve ça moche.
les traditions c'est bien mais l'évolution c'est mieux...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
13 mars 2008 à 01:39:51

Des traditions dans le genre il y en a un paquet comme la chasse au fusil ou encore "l'égorgement de mouton dans les baignoires". Certaines choquent plus que d'autres en fonction du bord d'où l'on vient. Ce que je trouve intéressant dans ce débat c'est plutôt pourquoi les gens ont ils absolument besoin de perpétuer ce genre de tradition. Quelles sont les valeurs essentielles que la corrida véhicule ? Est ce au nom du sport? Du courage? de la beauté?

La chasse est une tradition ok mais bon aujourd'hui en 2008 à l'heure où notre civilisation a su développer l'agriculture et l'élevage pour subvenir à sa faim, est ce vraiment utile de continuer à chasser? Si c'est le cas, on pourrait aussi continuer à allumer nos cigarettes à coup de silex ou cuire nos soupes dans des peaux de mouton à coup de pierre chaude histoire de préserver des traditions ancestrales ! :fou:

Après bon faut relativiser aussi, les taureaux ne sont pas une race en voie d'extinction, et si quelques energumènes ont l'impression d'avoir une vie plus rempli grâce à quelque petite frayeur dans une arène, c'est leur problème après tout. D'autres préfèreront le latex et les menottes :diable:

blackmage2
blackmage2
Niveau 9
20 mars 2008 à 10:16:29
  1. Killah_Boy Voir le profil de Killah_Boy
  2. Posté le 12 mars 2008 à 11:23:26 Avertir un modérateur
  3. Les corridas sont une traditions ancestrales des gens du sud, alors les faites pas chier avec vos conneries de biomans à la con qui sont près a massacrer des milliers de vaches pour pouvoir manger leur steak, mais qui supporte pas de voir un taureau mourir "dignement" (je rappel que si le taureau "gagne", il est "protégé" à vie, c'est à dire qu'il est nourri et qu'on s'occupe de lui, jusqu'à ce qu'il meure).

Arrêtez avec vos"c'est une tradition du sud alors nous faites pas chier"c'est la seule excuse des pros-corridas,c'est pas parce que c'est une "tradition" que c'est bien est ton cas lorsqu'il gagne,c'est la vérité seulement ça arrive 1 fois tout les 36 du mois donc rarissime.

[hector92]
[hector92]
Niveau 5
20 mars 2008 à 11:54:06

Ce que vous ne comprenez pas c'est que c'est une tradition,c'est un abattage que l'on voit ,il ne souffre pas autant qu'une vache que l'on tue et que tu mange dans ton assiette.

C'est de l'art du spectacle.Je pense juste qu'elle doit être exceptionnelle et limité(pour des fêtes exceptionnelle)et pas nationale que dans le sud.

Zombtel
Zombtel
Niveau 6
20 mars 2008 à 12:23:41

Tuer un animal doit se faire vite et sans douleur. Les corridas ne sont perso pas ma tasse de thé. A la limite je préfère les combats de Reines du Valais( vaches mastok qui luttent entre elles. Peu de blessures et les vaches sont chouchoutées par leur éleveur). Maintenant fermer sa gueule parceque c'est une tradition je ne suis pas d'accord car je pense que de nos jours au 21em siècle où l'homme est capable d'aller dans l'espace etc, il faut qu'il arrête de se comporter comme il y a 2 siècle.Il est temps d'évoluer et de réprimer ses bas instincts pour aller de l'avant.

blackmage2
blackmage2
Niveau 9
20 mars 2008 à 21:41:33
  1. hector92] Voir le profil de [hector92]
  2. Posté le 20 mars 2008 à 11:54:06 Avertir un modérateur
  3. Ce que vous ne comprenez pas c'est que c'est une tradition,c'est un abattage que l'on voit ,il ne souffre pas autant qu'une vache que l'on tue et que tu mange dans ton assiette.

Et voilà la preuve que les pros-corridas on leurs faits des lavages de cerveaux à propos des traditions

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
07 mai 2008 à 13:13:20

[hector92] Posté le 20 mars 2008 à 11:54:06 Ce que vous ne comprenez pas c'est que c'est une tradition,c'est un abattage que l'on voit ,il ne souffre pas autant qu'une vache que l'on tue et que tu mange dans ton assiette.

Faux,une vache aujourd'hui (c'etait pas le cas il y a quelques années) meurt instantanément en France.Il est évident que c est pas la cas partout dans le monde.

fadadeguingamp=ban :-)

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
07 mai 2008 à 13:18:18

Contre :)

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
07 mai 2008 à 16:31:42

C est tout simplement horrible,elever une belle bete comme sa pour la faire tourner et la massacrer...moi je trouve sa honteux.Jerent:je trouve que les images que tu as montrer etaient abominables et tres veridictes,je n ai rien contre les espagnoles,mais la je trouve sa exagerer voir des chiens pendus des tauraux en sang etc sa ne me met pas de bonne humeur

pabsg1
pabsg1
Niveau 4
07 mai 2008 à 18:36:17

non mais j'hallucine! c'est pas croyable le nombre de gens incapables de respecter une tradition!
je comprend qu'on ne puisse pas aimer une corrida mais de la a balancer des insultes,c'est vraiment exageré!

1. zombtel Voir le profil de zombtel

woaaaaaow!5 ans et déja capable de dire des trucs pareils! :ouch:
c'est pas tous les jours que je croise un surdoué!(ironique)

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
07 mai 2008 à 19:05:33

Vu que j'habite ds le SUD depuis que je suis né :-)

Je suis bien évidemment aller voir plein de corrida et franchement je trouver sa beau :oui:

Maintenant j'ai bientôt 16 ans et je vois plus du tout la chose du même angle :doute:
Donc je vais dire non je n'aime pas la corrida ( par contre les course landaise sa :) c'est énorme )

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
07 mai 2008 à 19:10:58

Course landaise c'est le laché de taureau dans les rues, et ou le but c'est essayer de se peter le moins de truc possible ? (je connais pas du tout)

Sinon corrida, bah j'aime pas non plus.

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
07 mai 2008 à 19:16:09

Euh... oui la course avec les taureau sa s'appel un anciero :ok:

Les concours landais c'est avec des vaches assez vénère :-)
Et les mecs font des salto et des saut de l'ange etc... par dessus

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment