En plus le combat est vraiment inégal. Genre un taureau fonce dans le toréador et t'as cinq mecs qui viennent à son secours
Enfin, moi j'adore regarder des vidéos ou c'est le toréador qui se fait tuer par le taureau ![]()
http://www.dailymotion.com/video/x3a1kb_anticorrida-renaud-chante-rouge-san_music
ca en dit long sur ce que je pense
thx Renaud ![]()
Moi j'adore les corridas
En même temps je suis du sud-ouest (il y en a pratiquement tout les week-end pendant l'été) . Je trouve ça génial ![]()
bof, c'est loin de chez moi tout ca... je sais pas.
delitargh Posté le 24 janvier 2008 à 17:45:18 wreckx je vais faire cour...
"vous mangez bien du boeuf,porc,agneau,ect...."
de 1 ca a un but de réelle utilitée: se nourir
de 2 les animaux destinés a être bouffé on met pas 2h a les achevé, rentabilité industrielle oblige...
"et tous les mecs qui meurent pour amuser la galleries, ces amis ou autres?? bein oui les combat "UFC" de rue, ect..."
ben justement la la difference, c'est que le mec il choisi en connaissance de cause de risquer sa vie... apres c'est ses affaires... et quand c'est une victime qui n'as pas eu son mot a dire, ben ca rejoin la cause du taureau, ca ne devrait pas se faire.
==========> oui faut bien se nourir je suis d'accord mais bon dans un sens c'est aussi degeulasse pour les animaux qui n'ont rien demander!! hehe... non mais c'est vrai qu'un taureau sa fait de la peine a le voir comme sa mais il faut bien qu'on se divertisse aussi!!! lol ... sinon pour l'histoire des mecs ils sont pas toujours volontaire si tu voie ce que je veux dire.. quand on en vien a ce point c'est qu'il y a un vrai probleme.. enfin tout ce que je veux dire c'est qu'avant de faire des actions,debat ectt pour une corrida faudrais mieux s'occuper d'autre probleme vraiment plus derangent.. lol la corrida sa amusent bon bein c'est le principal et une bete reste une bete ... qu'ont la mange ou pas!!!
La taureau a toujours une mort plus digne qu'à l'abattoir ("ouay may à l'abattoir on le voit pas mourir !" Ouais ben il meurt quand même, et ils font pas dans la dentelle, et ils en tuent beaucoup plus en une journée que toute la corrida dans le monde en un an, seulement personne ne le voit, alors çay pas grave
)
En regardant une corrida, on se rend compte que le taureau est une espèce bien plus évoluée et plus intelligente que le torreador
.
ziziberdine
Posté le 24 janvier 2008 à 12:44:42
J'en ai vu dans le sud de l'Espagne. L'ambiance autour est géniale, musique, chants, bouffe, bonne humeur.
Mais il est vrai que le "combat" en lui même avec le taureau est inintéressant. La chanson de Cabrel "corrida" traduit bien mon sentiment. Je n'ai pas aimé.
D'autant plus que le matador habillé en tecktonik (je plaisante mais il est bien moule bite) combat un taureau fragilisé auparavant à 2 reprises par un personnage à cheval (peones) qui lui enfonce une lance dans la colonne vertébrale, puis, par d'autres personnages (picadors) qui, à pied, piquent le taureau à la colonne vertébrale aussi avec des banderilles.
Maintenant affaiblit, la "star" fait son entrée et s'amuse à jouer avec son drap rouge au dessus de la pauvre bête qui, telle une mouche qui viendrait bêtement s'empaler sur la fenetre, vient titiller la muleta (drap rouge).
Aucun intéret du fait que le taureau aussi brave soit il, est encerclé par pleins de boureaux humains prêts à intervenir si ça se passe mal. Aucune issue donc.
Et SURTOUT, le matador qui a vu auparavant son "boulot" dejà maché...
Tuer un taureau affaiblit, encerclé, avec des lances coupantes. Où est le coté "masculin"? Le coté "macho"? Le jeu n'est pas égal.
Pour moi l'amusement était dans les tribunes, plutot festives. Mise à part ça, lors de cette corrida, ils ont tué au moins 4 à 5 taureaux de suite... Redondant. Sans intéret
Sans un taureau affaibli il n'y a pas de Corrida ... tu verrais la vitesse du taurreau quand il sort du toril lors des premières minutes c'est plutot impressionant...
Donc apparement c'est facile le Taureau est déjà affaiblit , à te lire il est déjà mort....
Donc je te propose de t'habiller en tecktonik ( la comparaison etait grossière , comparer la tecktonik face aux costumes traditionels des toreadors quel honte ! ) et d'aller au milieu de l'arene , avec un cape et ton épée et va défier le " Taureau affaiblit " tu vas faire rire l'arene je crois
Vous n'avez sans doute jamais vu les blessures que gardes les toreadors à vie... ils en ont beaucoup
Phantom-X
Posté le 25 janvier 2008 à 09:07:03
La taureau a toujours une mort plus digne qu'à l'abattoir ("ouay may à l'abattoir on le voit pas mourir !" Ouais ben il meurt quand même, et ils font pas dans la dentelle, et ils en tuent beaucoup plus en une journée que toute la corrida dans le monde en un an, seulement personne ne le voit, alors çay pas grave )
le problème qu'evoque les anti corrida ce n'est pas la mort des taureaux en elle meme , on a besoin de manger on est obliger de les tuer... le problème pour eux c'est le spectacle , la mise en scène faite pour tuer le taurreau ![]()
Je vai pas m'etalé sur le sujet chacun pense ce qui veu moi personellemen jai deja vu des 10aine de corrida depuis que je suis petit et meme si c'est "violent" je l'avou, c'est pour moi presque quelque chose de banal et que jai appri a apprecié
je suis contre ceux qui veulent l'interdire on est en 2008 chacun aime et fais ski veu si vous aimé pas ne regardé pas mais respecté le fait des million de personne dans le monde aime sa sa serai injuste de l'interdire ![]()
la violence c'est le propre de l'homme, envers lui-même et la faune animale. La corrida même si elle a des cotés esthétiques n'a pour but que la mise à mort d'un animal, sa viande fini à la boucherie. La force de l'homme est ainsi affirmée, est-ce que c'est utile ? Je pense que non. Il n'y a pas que les corridas, dans un pays (le Portugal, je crois)il y a une autre tradition : on bastonne des ânes qui sont lachés dans un village c'est aussi cruel et inutile. Pourquoi ? C'est la question que nous devrions nous poser, il y a peut-être des raisons à ces comportements, je ne les explique pas.
je trouve la corida completement stupide et vbraiment barbare tuer un animal en le faisant souffrir c'est la pire des choses c'est le meme principes qu eles massacres animaliers en chine...
aller j'ai une petite histoire, vous savez comment sa se passe apres les corridas 30min a 1h apres les taureau tuer on peu les manger a la sorie dans les restauts des alllentours.
donc c'est un mec qui est fan des corridas et donc sa lui fait fachement plaisir de manger les rogons du taureau.et il se rend compte que petit a petit les rogons deviennent de plus en petit, par exemple le lundi c'est un truc qui lui fait la moitier de l'assiette et l'autre lundi il voit dans sont assiette 2 petites rognons qui font la taille d'une feuille de salade, donc il appel le serveur en lui gellant dessus:"comment sa se fait que en 1 semaine les rogons sont 6 fois plus petit" apres le serveur lui repond:"vous savez c'est pas obliger que se soit le taureau qui perde"
sur ce defenseur de bete malheureuse se vous dit "aurevoir"
![]()
Phantom-X
Posté le 25 janvier 2008 à 09:07:03
La taureau a toujours une mort plus digne qu'à l'abattoir ("ouay may à l'abattoir on le voit pas mourir !" Ouais ben il meurt quand même, et ils font pas dans la dentelle, et ils en tuent beaucoup plus en une journée que toute la corrida dans le monde en un an, seulement personne ne le voit, alors çay pas grave )
"La taureau a toujours une mort plus digne qu'à l'abattoir ("ouay may à l'abattoir on le voit pas mourir !" Ouais ben il meurt quand même, et ils font pas dans la dentelle, et ils en tuent beaucoup plus en une journée que toute la corrida dans le monde en un an, seulement personne ne le voit, alors çay pas grave )"
une mort plus digne, qu'est-ce qu'il en a foutre d'une mort digne d'un point de vue humain le taureau?
qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il prefere crevé avec "panache" en souffrant longuement, que par un coup de pistolet electrique en plein front, hop 1sec c'est regler???
et c'est pas un question de le voir ou pas, ni une question de spectacle ou autre. le probleme c'est faire souffrir longuement une bete dans un "duel" dont elle ne toute facon aucune chance de rechappé...
soit c'est un vrai duel reglo et le taureau a aussi le droit de gagner, soit tu le tue vite et sans douleurs pour le bouffer.
je suis vraiment contre, je trouve que c'est du sang pour rien et sans fierté
foutez le mec à poil dans l'arène avec un taureau et la sa sera équitable, mais amener au bout du rouleau un taureau pour s'amuser à l'embrocher petit à petit c'est nul
je suis trop heureux quand je vois c'est gars "super bien sapé" en rose et rouge
se faire piétiné par un taureau
Les corridas c'est des boucheries bovines en masse inutiles et le pire est qu'elles sont filmées, avec des commentateurs et un tas d'illuminés qui adorent voir d'innocentes bêtes déja écrasées par le soleil torride se faire harponner par des clowns qui crient sans arrêt pour exciter le public
Ras le bol des traditions, on veut pas que nos amis les animaux crèvent pour satisfaire vos cervelles à l'intelligence de feuilles mortes ![]()
Moi je m'en fou des vaches...
Par contre ya des gosses qui meurentt en afrique ou je sais pas des gens qui meurent du cancer ou autre chose...
Ya aussi des gens qui tuent des moustiques en les gazant c'est horrible comme facon de tuer...
pour ![]()
Ras le bol des traditions, on veut pas que nos amis les animaux crèvent pour satisfaire vos cervelles à l'intelligence de feuilles mortes ![]()
Super, l'ouverture d'esprit. Super, la compréhension des traditions étrangères. Super, le fait de voir plus loin que les préjugés. ![]()