CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] Que pensez-vous des corridas?

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
22 janvier 2008 à 20:49:52

A vrai dire, pour ma part, je m'en fiche un peu. :(
Vu que l'homme peut tout avoir(si,si je vous assure), tout avoir (à peu près) et posséde tout ( ce qu'il y a sut Terre ou presque, il règne d'ailleurs en maître), alors une corida (ou une connerie) de plus ou de moins c'est pas bien grave, ce monde est déjà assez pourri, il n'a qu'à le rester.

bayo-
bayo-
Niveau 10
22 janvier 2008 à 20:58:42

Zizou --> mais tu connais quoi à la corrida pour affirmer ce que tu dis ???

vous regardez avec vos regards de parisiens :sarcastic: vous pouvez pas comprendre les traditions et les valeurs qu'engendrent la Corrida , vous ne savez rien sur ça , le taureau en Espagne est consideré comme un Roi , dans les elevages ils sont traités comme des dieux et le toreador et le public respecte et aime le Taurrau je te l'affirme et c'est irrefutable :ok:

kane3
kane3
Niveau 10
22 janvier 2008 à 21:09:47

Moi je suis content quand le toréador se fait embrocher et qu'il meurt lentement si possible c'est encore mieux. Je hais les corridas, ça devrait pas exister ça.

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
22 janvier 2008 à 21:28:27

Et tu crois peut-être que le taureau pense et réfléchit :rire: Qu'il se sent comme un Dieu :rire:
N'importe quoi ce que tu racontes après va dire que le taureau souffre pas ou autre connerie tant que t'y est :sarcastic:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
22 janvier 2008 à 21:42:43

Sukaiha :d) Dans ce cas ça ne te dérange pas si je te tue ?
Un homme de plus ou de moins, à l'echelle de la planète ça change pas grand chose.

Quel raisonnement bidon :nonnon:

bayo-
bayo-
Niveau 10
22 janvier 2008 à 21:43:11

Bah bah.... n'importe quoi je vais pas perdre mon temps à argumenter un peu plus

Vous ne pouvez pas comprendre vous vous basez sur des préjugés , c'est pas dans vos traditions ni vos cultures c'est tout :-p

Adio Gaixoa ( x = ch en basque )

r0yal-j3ux
r0yal-j3ux
Niveau 4
23 janvier 2008 à 01:26:54

1230_leretour Posté le 22 janvier 2008 à 18:30:30 Pour avoir ete en voir une (j'habite dans le SUD aussi) je peux te dire que j'ai trouvé que c'etait vraiment tres impressinant, et interressant...

Apres, oui, on peut dire que c'est plutot barbarre comme spectacle, mais je dirai plutot que c'est artistique

Les "piques" comme tu dis, le taureau ne les sent presque pas, et ca n'a pas pour but de torturer le taureau mais de lui fatiguer le muscle du cou (sans quoi le toreador se fairait massacrer)
Apres, quand elle est bien faite, l'execusion est presque instantanée, pour eviter la souffrance du taureau biensur...

Apres, je sais pas sita remarqué, mais le taureau ne "cri" a aucun moment de douleur

RépOnSe ::

A mon avis tu ne sais vraiment pas ce que tu dit désoler je préfère dire ce que je pense directement, je vais t'expliquer pourquoi, déja la mise a mort d'un animal ne peut etre un spéctacle !

je vais te dire les 3 actes de cette torture :

1 er Tercio * Les picadors font leur entrée, armés de piques destinées à sectionner ou à cisailler les muscles releveurs de la tête. le taureau, outre la souffrance endurée, perd alors tous ses repères, ce qui le rend d'autant plus vulnérable.

2 ème Tercio * Cette étape barbare met en scène les banderillos qui essoufflent l'animal en provoquant une diminution de son volume sanguin par l'utilisation des banderilles. Plantées dans le dos, elle déclenchent des hémoragies internes accrues par les déplacements brusques et saccadés du taureau, stimulé par le jeu de la cape du toréador. Les nerfs sont eux aussi atteints, portant la douleur à son paroxysme.

3 ème Tercio * La mise a mort par estocade, où l'épée est plongée au niveaux de la "croix" ( sommet de l'omoplate droite ) pour atteindre la cage thoracique, devrait être le point final à ce crescendo de souffrance et de cruauté, le point final à une mort lente programmée. Or, il n'est pas rare que le "matador" s'y reprenne à trois fois !

Alors si pour toi ce n'est pas une mort lente, c'est que tu n'as rien compris et que tu peut te renseigner au près de personnes plus informés :oui: ( médite la dessus ) frenchement c'est vraiment dommage, mais bon chacun son truc, moi je suis CONTRE et je le resterai !

PS : j'ai déja fait circuler une pétition pour interdire ce genre de torture envers les animaux ;)

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:02:56

les corridas je n'aurait rien contre si c'était vraiment un "duel homme-animal". bon evidemment je dit pas l'homme a poil, mains nue qui fonce contre le taureau, ils n'ont pas le meme physqieu...
alors que l'homme ai son drap, sa ribambelle de pique et son savbre, ok c'est pour compenser... mais qu'il n'y ai pas une bande de couillons qui bondissent a son secours de derriere les panneau des qu'il est en difficulté... ou alors on fait pareil pour le taureau; dés que le mec a le dessus tu balance 4-5 taureau dans l'arene pour aidé leur pote :rire2:

nan mais c'est vrai, ca se la joue sur le courage, la force de l'Homme face a l'animal, etc... mais en attendant c'est hyper securisé, et des que le taureau a la moindre chance de prendre le dessus, t'as la bande de guignols qui intervient pour sauver les couilles a l'autre empaffé cousu de fil d'or...

c'est comme les mec qui jouent les caid "vien on s'fait ca en one-one" et des que y'en a un qui commence a perdre l'avantage t'as tous ses potes qui s'en melent... courage, honneur, hein...

donc je le répète: les corridas ok mais a chances egales, que le torrero assument quand il entre dans l'arene que si il assure pas, ben c'est le taureau qui repartira avec ses oreilles et sa queue en trophé... car dans l'etat actuel, c'est une mise a mort choregraphiée...

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:06:19

désolé pour l'orthographe du post précédent, je ne me suis pas relus.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
23 janvier 2008 à 12:10:39

les corridas oui mais sans la mise à mort ou même les blessures des taureaux.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:19:10

"les corridas oui mais sans la mise à mort ou même les blessures des taureaux."

euh oui c'est bien pour les animaux ca, mais apres niveau spectacle ca ressemblerai a des poursuites benny hill avec des taureaux :rire2:

ou alor une corrida paint ball mouarf :fou:

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:48:20

Une corrida au flash ball pendant qu'on y est :(

Plus sérieusement je suis contre les corridas.
Je ne vois pas ou est l'intérêt de cette distraction qui a pour but de faire souffir un animal puis de le mettre a mort en public. C'est honteux. :honte:

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
23 janvier 2008 à 14:55:27

C'est une tradition... depuis que je suis petit on me parle de corridas alors on voit ca d'un autre oeil :ok:

On peut aussi dire que la peche c'est un loisir de torture (on met bien un crochet en fer dans la bouche du poisson pour le sortir de l'eau, puis on le laisse crever asphyxie :ok:
Sauf que la peche comme la chasse, on est habitué :oui:

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
23 janvier 2008 à 15:41:04

Que ça soit impressionnant, je suis sur ce fait d'accord (faut quand même les dompter ces taureaux !) mais c'est un pur acte de barbarie gratuite. :ok:

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
23 janvier 2008 à 15:44:11

1230_leretour :d) Sauf que la pêche aux poissons et la chasse on en fait pas une distraction, ni un spectacle et puis c'est pour se nourrir (d'accord : chasser les pauvres oiseaux, c'est cruel). :ok:

PS : désolé du double-post. :rouge:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
23 janvier 2008 à 16:03:29

Je suis contre. Autant ça peut être impressionnant et sportif, autant la mise à mort, et la torture de la bète est intolérable.

A ceux qui disent que c'est une tradition (je cite : "Vous ne pouvez pas comprendre vous vous basez sur des préjugés , c'est pas dans vos traditions ni vos cultures c'est tout" de Bayo-), que faut le respecter en tant que tel, je dirais juste une chose : l'excision aussi est une tradition dans certains pays est-ce qu'il faut accepter et respecter cette pratique pour autant?

"On peut aussi dire que la peche c'est un loisir de torture (on met bien un crochet en fer dans la bouche du poisson pour le sortir de l'eau, puis on le laisse crever asphyxie"

Sauf qu'un vrai chasseur ou du moins un chasseur efficace abat l'animal en un, voir deux coups, et ne le fait pas souffrir pendant de très très longues minutes. Pour le pècheur, j'ai pas souvenir qu'on perforait le poisson de toutes parts, et si je me rappelle bien, on tue le poisson dès qu'on le sort si on veut le garder en le frappant violemment sur le crâne.
Et de toute façon dans l'absolu... J'aime pas spécialement la chasse ni la pèche non plus, mais tous les deux au moins peuvent se justifier par des impératifs vitaux (faut bien manger...), tandis que la corrida ne se justifie en rien pour la survie des participants (surtout quand on sait que si le taureau prend le dessus d'autres clampins viennent le mettre à mort ><)

Enfin bon... arrètez de faire du mal à ces pauvres bètes :/

Kneef
Kneef
Niveau 7
23 janvier 2008 à 16:03:56

Moi je suis pour, ça reste un spectacle impressionnant à voir je trouve. :o
Après, pour le taureau, bon ... ça reste un animal hein, faut pas comparer ça à un être humaine quand même.

Je trouve infiniment plus cruel de tuer un homme de que divertir une foule avec un taureau personnellement.

Golde
Golde
Niveau 8
23 janvier 2008 à 16:56:33

les corridas sont inutiles et honteuses

Dangil
Dangil
Niveau 6
23 janvier 2008 à 17:26:06

pour kneef :d) Voila le genre de discours qui me fait vomir. Parce-que c'est un animal, il a aucun droit, raison de + de s'amuser avec et de faire les cons avec. Je trouve ça encore + sadique parce-que c'est un spectacle où le toreador ne respecte pas le taureau (il est bien + avantagé). Et les gens aiment ça, un mec qui tue un taureau, je suis personnellement bien heureux quand un toreador est blessé, parfois je pense que lui et ses admirateurs mériteraient une peine bien plus grande.

reoyyyy
reoyyyy
Niveau 4
23 janvier 2008 à 18:35:07

je vien d'espagne et c'est vrai que c'est impressionnant mais c'est une tradition qui pour moi merite d'etre respecter et en plus se qui sont contre vous aller etre content il y a de moins en moins de toreadores

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment