CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] Que pensez-vous des corridas?

[Lazi]
[Lazi]
Niveau 1
23 janvier 2008 à 18:42:13

Contre :(

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
23 janvier 2008 à 19:39:03

l'excuse de la tradition on peut pas comprendre blablabla... laisse moi rire, si c'etait une tradition de petaouchnok de jouer a la pinata avec des nouveau-nés, tu te dirait "ah ben c'est une tradition a eux alors c'est normal faut rien dire..." peut-etre?

"Après, pour le taureau, bon ... ça reste un animal hein, faut pas comparer ça à un être humaine quand même.
"

ca c'est le pire, justement l'animal lui il a rien demander, ce genre de connerie ces des jeux d'Homme justement, qu'ils se demerdent entres eux...
et j'aimerai te rappeler que l'Homme EST un animal... meme si cela froisse ton ego, et ton amour propre de grand primate qui se crois l'elu de la creation :sarcastic:

Dangil
Dangil
Niveau 6
23 janvier 2008 à 19:47:32

Pour revenir sur le coté traditionnel. Dans les pays asiatiques, c'est de tradition d'utiliser la corne de rhinocéros pour certains médicaments ainsi que de la chair d'espèces animales pour des afrodisiaques traditionnels. Si je suis le raisonnement de quelque uns d'entre vous, il faudrait maintenir ces pratiques? Elles sont juste barbares et la corrida est l'une des pires car c'est un spectacle (comment ose-t-on appeler ça comme ça?).

shin_rei
shin_rei
Niveau 5
23 janvier 2008 à 21:05:14

Totalement à 100 % CONTRE cette barbarie !!! (et je vais rester poli)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2008 à 21:17:42

C'est un "spectacle" réservé aux beaufs...
Je suis contre cette barbarie, non mais dès fois on se demande si ce monde est sérieux!

Viman3
Viman3
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:51:46

totalement contre !!
Un animal est un etre vivant comme nous, il ne doit pas souffrir à cause de nous juste pour nous "amuser" (je ne vois meme pas en quoi c'est amusant). Bref c'est un spectacle idiot.

jerent
jerent
Niveau 4
23 janvier 2008 à 22:04:21

Je voudrai demander l'épinglation de ce topic à un modérateur car je trouve ce sujet très intéressant donc si un modérateur pourai recourir à ma requette, cela serai très sympa de sa part.

Kneef
Kneef
Niveau 7
23 janvier 2008 à 22:40:22

Tu sais Dangil, je ne suis peut être pas l'ami des animaux, mais je ne suis pas sadique pour autant. Voir une bête souffrir le martyr ne me rends pas joyeux et ne me fait pas bander.

Non, ce que je voulais dire dans mon post, c'est que l'homme se comporte comme cela vis à vis des bêtes parce qu'il se sent superieur à elle. Il agit comme ça depuis des milliers d'années, et je vois pas pourquoi ça changerait du jour au lendemain.

En cela, l'homme n'est pas différent des animaux qu'il exploite, puisqu'eux même, dans la nature, se comportent de la même façon vis à vis des plus faible(voir pire dans certains cas).

Mais l'homme se différencie tout de même par l'animal basique par le fait qu'il pense, et qu'il a une éthique très dévellopée.
Les animaux, eux, se content de réagir d'instinct. Attention, je ne dis pas qu'un lion est complétement con par exemple, parce qu'il attaque quelqu'un qui vient l'aider.

Je dis juste que l'homme a eu des millers d'années pour se différencier, en bien ou en mal, des animaux "basiques" (je ne vois pas d'autres mots). On ne peut tout de même pas comparer, je ne sais pas moi, un homme politique avec un tigre. Et pourtant, certains maintiennent ici que les hommes sont des animaux. Et bien non, je soutiens le contraire, et le soutiendrais encore.

L'Homme et les animaux ne sont tout simplement pas comparable, un point c'est tout.

Bref, pour en revenir au sujet ^^ je pense que les corridas disparaîtrons d'elle même, faute de tauréador (aucune idée de l'ortho) et parce que l'opinion publique est de plus en plus contre ces pratiques.

Soraliste
Soraliste
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:44:37

jtrouve sa nul sa ne sert a rien a part a tuer des animaux :honte: ____________
:cool:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
23 janvier 2008 à 23:36:16

"On ne peut tout de même pas comparer, je ne sais pas moi, un homme politique avec un tigre"

C'est vrai, les tigres sont rarement mythomanes xD

"Non, ce que je voulais dire dans mon post, c'est que l'homme se comporte comme cela vis à vis des bêtes parce qu'il se sent superieur à elle. Il agit comme ça depuis des milliers d'années, et je vois pas pourquoi ça changerait du jour au lendemain. "

C'est vrai, on va sans doute longtemps continuer à faire de l'élevage, à envoyer des animaux à l'abatoire et tout ça. mais au moins il y a un but logique, on va manger leur chair, utiliser leur cuir pour se vêtir, on élève aussi certains animaux pour leur laine que l'on tond régulièrement, d'autres pour leur plumage (rembourrer des fringues ou des oreillers par exemple) et leur chair, mais au final il y a toujours un "but" logique, nous vêtir, nous nourrir.
La Corrida ne se justifie pas pour la survie de notre espèce. D'accord certains animaux sont "cruels" comme quand un lion qui devient le nouveau chef du clan tue les lionceaux, violents comme quand une meute de loups met à mort un cerf, agressifs comme un renard qui défend son territoire (ouais je sais un renard ça fait vachement agressif comme bestiole xD) ou encore certains animaux réduisent en "esclavage" d'autres animaux comme les fourmis avec les pucerons... Néanmoins j'ai jamais entendu parler d'une espèce animale qui maltraite d'autres animaux pour le pur plaisir.
Alors si les animaux ne le font pas, et que tu estimes qu'on leur est supérieur (ce avec quoi je suis en partie d'accord on fait preuve d'un intellect plus développé et tout ça même si des fois mon chat me semble moins con que mes voisins) comment expliquer que nous fassions preuve de barbarie? Donc... On leur est supérieurs mais on est pires qu'eux? Où est la logique?

"Et pourtant, certains maintiennent ici que les hommes sont des animaux. Et bien non, je soutiens le contraire, et le soutiendrais encore.

L'Homme et les animaux ne sont tout simplement pas comparable, un point c'est tout. "

Alors oui bon... on n'est pas au même "rang", mais on reste plus ou moins comparables, par exemple on vient juste de découvrir que les étourneaux ont un langage structuré très proche de celui de l'Homme (dans sa structure ^^), donc s'ils ont un langage évolué et construit ils sont loin d'être "bètes".
Dans l'absolu le comparatif Homme/taurau pourrait être le même que celui entre un chat et un hamster. On est à un rang plus élevé (sans doute au sommet de la pyrammide), mais on n'en est pas moins des "animaux" sur un plan purement biologique (après socialement ethologiquement tout ça, on n'est plus *vraiment* des animaux, et puis faut avouer que quand on a des capacités intellectuelles humaines ça en fout un coup à l'égo de se mettre au niveau d'un "simple" animal).

Je suis pas un activiste détraqué du FLA, j'attaque pas des laboratoires parce qu'ils testent des médocs sur des lapins. Il y a des impératifs pour la sauvegarde de notre espèce pour faire avancer notre "science" et nos connaissances. Il y a aussi des impératifs physiques, comme se nourrir, nous habiller pour nous protéger du froid (le premier qui me dit qu'on pourrait se balader à poil, je l'invite à passer un hiver en alsace tout nu et en ayant des sorties, s'il ne choppe pas la crève j'avoue que j'en serai énormément étonné), mais les animaux ont aussi des "droits" enfin... on doit au moins leur témoigner un réel respect si déjà on doit les tuer pour vivre, et je ne pense pas (et c'est là mon avis et ma culture, sans doute que pour ceux qui vivent là dedans depuis l'enfance c'est différent) que tuer un animal dans une corrida soit un témoignage de respect.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
24 janvier 2008 à 02:39:17

en philosophie comme en biologie il n'y a pas de definition d'"animal". car qu'est-ce qu'un animal? qu'est-ce qui ferait que l'Homme serait different? L'intelligence? Les dauphin par exemple sont extrement intelligent, a un point que lon ne sait encore mesurer. foutez-leur des mains avec des pouces opposable et on verra si ils restent juste faire clapotis dans l'eau.
et encore il y plein de "sortes" d'intelligence, que tel ou tel animal a plus ou moins developper, que nous d'ailleur.

il est tres presomptueux a l'Homme de s'estimer ainsi superieur, car il est superieur uniquement du point de vue ses propre atouts... est-ce un réél signe d'intelligence une race qui n'est pas capable de survivre sans aneantir son environnement jusqu'a le mener a sa perte?

je pourrais encore m'etendre longtemps la-dessus, mais si certain d'entre vous ne sont pas allergiques a la culture (et j'espere qu'il y en a) vous devriez aller ecouter ca:
http://www.tv-radio.com/ondemand/web_reseaux/connaissance/cite_20080115.ram

c'est un peut long, mais ca vaut vraiment le detour. et la vous comprendrez entre autre en quoi c'est totalement infondé de placé l'Homme au-dessus des "animaux".

OG_Listen
OG_Listen
Niveau 5
24 janvier 2008 à 04:30:06

Vous êtes scandalisés quand un taureaux se fait tuer à petit feux par ces monstre de tauréador , mais à mon avis le taureaux il en aurait rien à foutre si vous alliez lui dire à l'oreil que y'a des pays ou toute la population meurt de fin et autres problèmes mondiaux qui méritraient bien plus d'être traité plutôt qu'une pétition à la con pour stoper cette pratique cruelle .

Mais biensûre c'est un autre débat , et puis...une pétition contre la faim dans le monde ça n'as aucun sens non ?

A méditer

wreckx
wreckx
Niveau 9
24 janvier 2008 à 08:21:53

moi je suis d'origine espagnol donc les corridas je connais bien ... et sa me fait bien rire vos commentaires parce que sa fait les bon garcon mais enfaite avec du recul vous passer pour des imbecile de premiere.. le pauvre taureau il meurt ho non !!! bein oui et alors?? vous mangez bien du boeuf,porc,agneau,ect........ la liste est tres tres longue.. vous etes les premiers (et moi aussi) a manger de l'animal donc vous etes la cause premiere de la mort de tous ces animaux et vous defender un taureau?? mais mdr... d'accord c'est pas bien et dailleur moi je trouve sa pas tres gentil, le pauvre taureau... mais bon arreter de faire vos declaration de 100 ligne a dire des conneries.... il meurt et sa amusent certain bein voila.. et tous les mecs qui meurent pour amuser la galleries, ces amis ou autres?? bein oui les combat "UFC" de rue, ect... enfin bon j'ai trop la flemme de tous detailler.... c'est la vie point barre...

enfin bref

OG_Listen
OG_Listen
Niveau 5
24 janvier 2008 à 12:24:15

Je précise quand même que les mots "monstres" et "cruelle" sont là ironiquement dans mon texte .

ziziberdine
ziziberdine
Niveau 8
24 janvier 2008 à 12:44:42

J'en ai vu dans le sud de l'Espagne. L'ambiance autour est géniale, musique, chants, bouffe, bonne humeur.
Mais il est vrai que le "combat" en lui même avec le taureau est inintéressant. La chanson de Cabrel "corrida" traduit bien mon sentiment. Je n'ai pas aimé.
D'autant plus que le matador habillé en tecktonik (je plaisante mais il est bien moule bite) combat un taureau fragilisé auparavant à 2 reprises par un personnage à cheval (peones) qui lui enfonce une lance dans la colonne vertébrale, puis, par d'autres personnages (picadors) qui, à pied, piquent le taureau à la colonne vertébrale aussi avec des banderilles.
Maintenant affaiblit, la "star" fait son entrée et s'amuse à jouer avec son drap rouge au dessus de la pauvre bête qui, telle une mouche qui viendrait bêtement s'empaler sur la fenetre, vient titiller la muleta (drap rouge).
Aucun intéret du fait que le taureau aussi brave soit il, est encerclé par pleins de boureaux humains prêts à intervenir si ça se passe mal. Aucune issue donc.
Et SURTOUT, le matador qui a vu auparavant son "boulot" dejà maché...
Tuer un taureau affaiblit, encerclé, avec des lances coupantes. Où est le coté "masculin"? Le coté "macho"? Le jeu n'est pas égal.

Pour moi l'amusement était dans les tribunes, plutot festives. Mise à part ça, lors de cette corrida, ils ont tué au moins 4 à 5 taureaux de suite... Redondant. Sans intéret.

ziziberdine
ziziberdine
Niveau 8
24 janvier 2008 à 12:52:36

Après c'est vrai que tout est codifié, tous les gestes ont un sens précis que je ne comprends pas, certes. Mais c'est assez moche tout de même... Je préfère admirer un tableau de Picasso si on doit parler d'Art...

messi1992
messi1992
Niveau 8
24 janvier 2008 à 16:38:36

moi je suis pour car s'est espagnol comme moi et j'y suis deja aller ,s'etait bien.

S'est vrai que tué la bete n'est pas vrement quelque chose de genialmais voila on peut rien y fair

NarutoBoost
NarutoBoost
Niveau 5
24 janvier 2008 à 17:01:06

Contre. :malade: :ok:

kane3
kane3
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:10:49
  1. kneef Voir le profil de kneef
  2. Posté le 23 janvier 2008 à 16:03:56 Avertir un modérateur
  3. Moi je suis pour, ça reste un spectacle impressionnant à voir je trouve. :o

Après, pour le taureau, bon ... ça reste un animal hein, faut pas comparer ça à un être humaine quand même.

Donc, ça te ferait rien si un mec tuerait ton chien ou ton chat à coups de batte de base-ball si on suit ton raisonnement, vu que ce n'est "qu'un animal".

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:45:18

wreckx je vais faire cour...

"vous mangez bien du boeuf,porc,agneau,ect...."

de 1 ca a un but de réelle utilitée: se nourir
de 2 les animaux destinés a être bouffé on met pas 2h a les achevé, rentabilité industrielle oblige...

"et tous les mecs qui meurent pour amuser la galleries, ces amis ou autres?? bein oui les combat "UFC" de rue, ect..."

ben justement la la difference, c'est que le mec il choisi en connaissance de cause de risquer sa vie... apres c'est ses affaires... et quand c'est une victime qui n'as pas eu son mot a dire, ben ca rejoin la cause du taureau, ca ne devrait pas se faire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment