CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] La peine de mort

Raziel_0
Raziel_0
Niveau 21
16 novembre 2007 à 17:59:05

Etes vous pour ou contre la peine de mort ?

1) Oui
2) Non
3) Je m´en fiche

Un peu d´arguments s´il vous plait c´est un débat :)

bs17
bs17
Niveau 10
16 novembre 2007 à 18:10:24

1) Oui = Pour :-)

Je suis pour car quelqu´un qui hôte la vie doit perdre la sienne selon moi, bon après faut voir les conditions car c´est pas général mais bon...
Les détraqués set les autre hop sur la chaise :-)))

splinter100
splinter100
Niveau 9
16 novembre 2007 à 18:20:16

non :ok:

newpunk
newpunk
Niveau 10
16 novembre 2007 à 18:32:09

Je m"en fiche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2007 à 18:37:25

Oui parce que si quelqu´un tue, il doit etre tué ! Seul dieu peut oter et donner la vie !! !

Non parce que je suis d´accord avec Mathamut .

Chris-b
Chris-b
Niveau 10
16 novembre 2007 à 18:42:12

Contre (contre la peine de mort bien sur, c´est juste pour qu´il n´y ait pas de quiproquo) :ok:

Mieux vaut prévenir que guérir ... Et puis à quoi ça servirait de "guérir" (je parle ici de l´execution) à rien justement ! Ce n´est pas parce qu´on n´éradique toutes les mauvaises herbes qu´elles ne vont pas revenir :ok: Donc il faut faire tout pour que les crimes n´arrivent pas malheureusement le comment est une autre question qui a une réponse encore plus difficile :oui:

:pacg: Bigger. Better. Christopher. :pacd:

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
16 novembre 2007 à 19:19:30

Contre,le risque d´erreur judiciare sera toujours présent.De plus je préfère que le cooupable face une peine de prison a perpetuité que de le piquer.C´est sur que sa serai faisable uniquement si quand on est condanné a x années que l´on fasse les x années et pas de remise de peine ou connerie du genre

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
16 novembre 2007 à 19:21:46

non chui contre, par contre ca devrai pas etre possible qu´un tueur sorte de prison apres 30ans de prison :(

prison a vie :oui:
prise de mort :non:
(a choisir je prefererai mourrir que d´aller a prison LOL)

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
16 novembre 2007 à 19:23:39

"Je prefererai mourrir que d´aller a prison LOL"
:d) Facile à dire, tranquillement assis devant son PC, mais pratiquement aucun condamné à perpetuité prefererai troquer sa peine contre la chaise électrique.

seb_kusanagi
seb_kusanagi
Niveau 10
16 novembre 2007 à 19:31:27

J´aurai tendance à dire non mais si l´assassin en question s´en est pris à un de mes proches, là je dirais oui.
Du moins, je pense...

Belalek
Belalek
Niveau 10
16 novembre 2007 à 20:13:50

Conte : je pense que la peine de mort a tué plus de gens que ceux qui l´on subi.

Reynen
Reynen
Niveau 10
16 novembre 2007 à 20:40:12

Contre. Voir le premier post de Mathamut.

kane3
kane3
Niveau 10
16 novembre 2007 à 20:42:24

Pour contre les meurtriers, pédophiles, et tous ces sortes de détraqués.

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
16 novembre 2007 à 20:54:33

Contre, tuer quelqu´un est un crime, tout le monde à la droit à la vie(y compris les gens assassinés)et je trouve que vue l´état des prisons en France(3 mecs dans 6m²), pour certains la perpetuité est pire que la mort, et en plus le système judiciaire n´a jamais été infaillible donc certains crèverai pour rien.

Oxymoron
Oxymoron
Niveau 6
16 novembre 2007 à 21:02:25

clairement pour! pour la guillotine par contre c´est la tradition chez nous! :-)
et pour qu´ils pourrissent quelques années en prison avant d´etre executé pour avoir le temps d´y reflechir, comme aux USA!
mais.. je suis contre si il y´a le moindre doute parce que c´est vrai que des innocents ont déjà été condamnés pour rien, mais avec les nouvelles techniques il y´a de moins en moins de place pour le doute
en France la perpétuité n´existe pas, déjà ça c´est pas normal, et ce qui est pas normal non plus c´est que les contribuables payent pour entretenir des assassins, pédophiles, violeurs etc.. et parfois pour des gens qui ont toutes ces tares en même temps! comme si l´état nous pompait déjà pas assez...
enfin.. ca tiendrait qu´à moi je réinstaurerai la torture comme au moyen age, un voleur on lui coupe la main.. un violeur on l´enferme avec 10 gays de 2m-120kg dans une pièce etc.. le taux de criminalité baisserait bien vite :-)

1L9D
1L9D
Niveau 10
16 novembre 2007 à 21:17:40

Pour, mais attention seulement pour certains cas mais quand on dis peine de mort, c´est le faire souffrir jusqu´a ce qu´il meurt dans son sort. Un violeur (et tueur) multi récidiviste ne mérite pas la vie ce qui me dégoute dans la justice française, c´est qu´on a plus tendance a les mettre vers des hopital psy ! c´est honteux, surtout quand une/des femme a/on perdu la vie ou aura sa vie détruite a cause de ce monstre !

peace2
peace2
Niveau 9
16 novembre 2007 à 21:29:40

Contre,t´imagine être pendu a cause d´une simple bavure policière...

Chris-b
Chris-b
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:27:44

C´est dommage que certains n´ont pas vu Orange Mécanique :sarcastic:

:pacg: Bigger. Better. Christopher. :pacd:

Nostaw
Nostaw
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:37:23

Oui, je suis pour. :)

Tout bêtement parce que les voleurs n´ont plus du tout peur d´enfreindre les lois à cause de ça. :non: Au pire, s´ils sont chopés, ils vont en prison et ils sont blanchis, c´est vraiment absurde. :sarcastic: Mais pour infliger un tel châtiment à une personne, il faut avant tout être absolument sûr du coupable. :ok:

silver52
silver52
Niveau 9
20 novembre 2007 à 19:18:07

Oui,
Quand tu vois qu´un meurtre est passible de 4ans de prison avec reduc. de peine certes ... Pensez vous qu´une vie (meme si la personne est moche ^^) vaut juste 4ans d´une autre ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment