Avant j´etais "pour" mais maintenan je suis "CONTRE"
Une personne qui a fait souffrire des gens, et bien, si on le tue le gars n´aura jamais souffert, il partira comme ca. Et puis une affaire mal traité : personne n´est t´a l´abri, il faudrait etre sur.
Le probleme c´est qu´aujourd´hui il y a beaucoup de magouille. Au final le vrai probleme est de vraiment laissait un condané en prison quand celui ci doit etre enfermé a vie.
moi je suis pour, ce sont des criminelles après tout
Contre, personne n´a reçu le droit d´ôter une vie. ![]()
Maintenant contrairement à ce que j´ai dis, personne n´a le droit de retirer la vie mais quelques cas ont eu la vie par erreurs et méritent de retourner là où ils auraient dut être.(je pense biensur aux néo-nazis, racistes,...
).^^
moi je suis pour, mais a attribuer a certaines exceptions.
de toute facon les mecs qui sont condamnés a perpette, ils peuvent tenter de s´echapper autant qu´ils veulent, ou faire autant de conneries qu´ils veulent puisqu´on peut pas leur mettre une peine plus lourde !
alors, pour, mais pour certains cas. Certains le meritent largement, ne nous le cachons pas.
Pour.Pour les violeurs,pedophiles...ect
Ainsi que le droit a l´eutanasie(dsl pour l´orto)pour ceux dont la peine est de 20 ans ou plus
Totalement contre, par principe moral qu´on peut tous faire des conneries plus ou moins grandes et avoir le droit à au moins une deuxième chance.
DEN2007, les exeptions n´existe plus dans notre monde : beaucoup de monde profiterai.
Complètement contre, et ceux qui disent qu´ils sont pour sont vraiment des gens qui n´ont rien compris à la vie et qui EUX ne méritent pas de vivre.
Quand quelqu´un hôte la vie de quelqu´un d´autre, je ne vois pas pourquoi il devrait mourrir également...
Cela ne fait qu´augmenter le nombre de victime par 2 au lieu de 1, et de plus, ca ne ramènera pas le mort à la vie.
Il n y a aucune raison a accepter la peine de mort, ca ne changera rien, à part pour ceux qui aiment voir souffrir les méchants, mais quand on est un brin intelligent, on sait que le mal ne se combat pas par le mal.
n´oubliez pas également que l´erreur est humaines, et qui condamne un accusé à mort ? Un humain...
je pense au contraire que passé un certain cap, on combat le mal par le mal! après chacun son avis
par contre : "ceux qui disent qu´ils sont pour sont vraiment des gens qui n´ont rien compris à la vie et qui EUX ne méritent pas de vivre. "
bof quoi, si je trouve que Francis Heaulme ne sert a rien en vie, je pense pas que je mérite + la mort que lui pour autant
Ouais mais c´est vraiment une réaction de bourge...
Parce que ta tué alors tu dois etre tué... Trop bidon quoi, je pensais pas qu´on pouvais encore être pour la peine de mort, soit vous vous rendez pas compte de ce que vous dîtes soit vous êtes malades ! On est plus au moyen age hein...
Comme il a tué, il doit etre tué
Comme tu ma frappé, je te frappe
Deux réactions identiques...
Deux réactions gamines....
je vois pas du tout ca comme ca! quand on condamne quelqu´un à mort c´est pas de la vengence de gamin, c´est aussi pour pas qu´il recommence ou parcequ´il a fait un crime horrible! je crois pas trop en la 2e chance pour des gens qui ont déjà tué plusieurs personnes ou qui ont fait des trucs immondes
en plus ca soulage les familles des victimes! je suis peut-être pas normal mais je me soucie beaucoup + des victimes et de leur famille que des meurtriers! mais c´est à la mode de faire passer des meurtriers, violeurs etc pour des pauvres gars, des victimes, "ils ont pas la belle vie donc ils font des crimes.. c´est triste!" ben non je suis pas d´accord, ces gars là ont aucune excuse! ( à part les gens qui ont de vrais troubles mentaux, ceux là doivent être encadrés)
par contre j´ai pas compris le "réaction de bourge" on peut être à la dèche et être pour la peine de mort c´est pas du tout lié
DEN2007 Posté le 22 novembre 2007 à 15:30:44 moi je suis pour, mais a attribuer a certaines exceptions.
de toute facon les mecs qui sont condamnés a perpette, ils peuvent tenter de s´echapper autant qu´ils veulent, ou faire autant de conneries qu´ils veulent puisqu´on peut pas leur mettre une peine plus lourde !
alors, pour, mais pour certains cas. Certains le meritent largement, ne nous le cachons pas.
Toi, tu n´as po lu les posts des 1ères pages!!! regardes bien, Link669 a dit que les peines à perpétuité n´existaient pas, pour éviter les suicides et autres... La peine à perpétuité est une peine lourde de 22 ans minimum sûr. Aprés il peut y avoir une remise de peine, à moins de gros pbmes avec le détenu...
C´est d´ailleurs ça que je trouve révoltant car même si je suis contre la peine de mort, je suis par contre pour une peine à perétuité maximale pour les crimes odieux, cad une "peine à perpétuité" à perpétuité, comme son nom l´indique quoi, sans rédition aucne!
Exple: Maurice Papon. Accusé de crimes contre l´Humanité. Il n´y a po pire comme crime! Bah le gars, malgrés une condamnation à une peine à pepétuité, a pu bénéficier d´une remise de peine dû a son vieil âge et à son état de santé précaire. C´est tout simplement scandaleux!!!!!!!!!!!!!
Toujours aussi effrayant le nombre de personnes pour la peine de mort, je crois que vous réalisez pas à quel point c´est barbare et dépassé comme procédé...
Ca tombe bien je suis en train d´étudier "Claude Gueux" et "Le Dernier Jour d´un Condamné" en Français
On parle de la peine de mort et à la fin de la séquence on va devoir faire un paragraphe argumentatif
Comme ça je pourrais très facilement faire une thèse et une antithèse
La synthèse étant vraiment facile
![]()
Bigger. Better. Christopher. ![]()
Voilà ce que j´ai lu
Ceux qui jugent et qui condamnent disent la peine de mort nécessaire. D´abord, – parce qu´il importe de retrancher de la communauté sociale un membre qui lui a déjà nui et qui pourrait lui nuire encore. – S´il ne s´agissait que de cela, la prison perpétuelle suffirait. À quoi bon la mort ? Vous objectez qu´on peut s´échapper d´une prison ? faites mieux votre ronde. Si vous ne croyez pas à la solidité des barreaux de fer, comment osez-vous avoir des ménageries ?
Pas de bourreau où le geôlier suffit.
Mais, reprend-on, – il faut que la société se venge, que la société punisse. – Ni l´un, ni l´autre. Se venger est de l´individu, punir est de Dieu.
La société est entre deux. Le châtiment est au-dessus d´elle, la vengeance au-dessous. Rien de si grand et de si petit ne lui sied. Elle ne doit pas "punir pour se venger" ; elle doit corriger pour améliorer. Transformez de cette façon la formule des criminalistes, nous la comprenons et nous adhérons.
Reste la troisième et dernière raison, la théorie de l´exemple. – Il faut faire des exemples ! il faut épouvanter par le spectacle du sort réservé aux criminels ceux qui seraient tentés de les imiter ! – Voilà bien à peu près textuellement la phrase éternelle dont tous les réquisitoires des cinq cents parquets de France ne sont que des variations plus ou moins sonores. Eh bien ! nous nions d´abord qu´il y ait exemple. Nous nions que le spectacle des supplices produise l´effet qu´on en attend. Loin d´édifier le peuple, il le démoralise, et ruine en lui toute sensibilité, partant toute vertu. Les preuves abondent, et encombreraient notre raisonnement si nous voulions en citer. Nous signalerons pourtant un fait entre mille, parce qu´il est le plus récent. Au moment où nous écrivons, il n´a que dix jours de date. Il est du 5 mars, dernier jour du carnaval. À Saint-Pol, immédiatement après l´exécution d´un incendiaire nommé Louis Camus, une troupe de masques est venue danser autour de l´échafaud encore fumant. Faites donc des exemples ! le mardi gras vous rit au nez.
Le Dernier jour d´un condamné - Préface - 1832
Alors toujours pour ![]()
Je ne vais pas tous les citer car ca serai trop long, mais j´ai trouvais la préface de ce livre sur internet.
Préface du "dernier jour d´un condamné":
http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Dernier_Jour_d´un_condamn%C3%A9_-_Pr%C3%A9face
c´est un peu long mais lisez le, ca changera vos idée pour la plupart d´entre vous.
Sinon j´ai ausso trouvé un lien où on peut lire le dernier jour d´un condamné en entier, vou verrez ce que peut ressentir un condamné à mort.
Livre "le dernier jour d´un condamné":
http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Dernier_Jour_d%E2%80%99un_condamn%C3%A9
c´est u normal que ca soit un peu long, c´est livre en entier quand même, il fiat à peu près 150 pages.
J´espere que beaucoups liront le livre et surtout la préface ![]()