CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] La peine de mort

lovelynina972
lovelynina972
Niveau 1
27 novembre 2007 à 21:12:53

Le juge il a just fait des études pour etre juge,alor il est personne pour décider d´oter la vie a kelkun! et de toute facon il devien lui mem meurtrier,c´est sur sa conscience apre les gen kil tue sur la chaise électrike.
et pui en plus c´est plus facile de mourir tu n´a plu rien a afronter kan t mort! Laiss les gen vivan kils assume en face leur bétise. sinon prk les gen il se suicide c´est prske c plus facile detre mort! :(

Oxymoron
Oxymoron
Niveau 6
27 novembre 2007 à 21:27:32

j´ai dit accusé comme j´aurai pu dire meurtrier, je me suis peut-être mal exprimé mais t´enflamme pas, je suis pas assez débile pour penser que les accusés n´ont pas le droit d´être défendus
je voulais juste dire que si un gars a commis plein de meurtre et qu´on en est sur (je précise cette fois) il y´a pas de raison de le défendre
et pour "je ne vois po l´interêt d´accumuler les peines", l´interet c´est justement qu´il ne ressortent pas après des faits graves, donc ca rejoint ce que tu as dit sur le fait que tu es pour la perpetuité sans remise de peine

zargoss
zargoss
Niveau 9
27 novembre 2007 à 22:39:22

Non, je ne crois pas que la peine de mort est acceptable. Si une personne tue un autre personne il n`a pas a se faire tuer pour ca(ces mon opinion).
Pensez-vous que quelqu`un aimerais mieu aller en prison ou passer a la peine de mort ?

Je trouve que ces bien mieu de l`envoyer dans une prison pour une bonne partie de ca vie comme ca il pourrais reflechir a ce qu`il a fait tan disque que si tu le tue ca n`aura servie a aucune lecon de faire ca.

Si exemple mon oncle tue, agresse, vole ou autre et qu`il se fait prendre, j`aimerais mieu le voir aller en prison plus tot que de le voir mourrir. Comme sa il pourrait reflechit avant de refaire un tel acte s`il sort un jour de prison.

Nicos[93]
Nicos[93]
Niveau 3
28 novembre 2007 à 21:07:49

:d) oxymoron : oki on est d´accord alors. Sauf sur le point que pr moi, même le pire des criminels doit être défendu, juste par principe. De tout façon, dans ces cas-là où l´on est sûre des crimes (meurtres en série je veux dire) commis par un homme, aucun avocat qui se respecte n´accepterait de le défendre. C´est pour ça que la Justice assigne à l´accusé un avocat (avocat commis d´office). Sur ce point-là, ça fait parti du devoir d´un avocat, il ne peut po refuser. Mais tout le monde sait trés bien de toute façon, le prévenu y compris, que la défense ne servira à rien et qur l´accusé finira de toute façon au trou. Normal.

Aprés désolé si je t´ai agressé... Ca devait être un mauvais soir! chacun est libre de ses opinions aprés tout. J´espère quand même à titre personnel qu´on ne reviendra po sur l´abolition de la peine de mort. C´est barbare je trouve et complètement dépassé. Et ça ne sert à rien surtout! bon vent à toi quand même oxymoron, tu ne peux po être quelqu´un de mauvais si tu défends à ce point la Vie! tu es juste frustré de constater qu´on puisse remettre en liberté des psycopathes. Et c´est compréhensible! c´est pour ça que je te demande de défendre plutôt le vrai sens d´une "peine à perpétuité appliquée" que plutôt celui de la peine de mort... :-)))

Oxymoron
Oxymoron
Niveau 6
29 novembre 2007 à 04:30:42

Pas de prob Nico c´etait surtout une incompréhension parceque je m´étais mal exprimé
comme je l´ai dit si de vraies peines à perpétuité existaient je changerai peut-être d´avis, mais c´est pas le cas pour le moment alors bon.. :-s
enfin, le résultat attendu est le même pour nous 2 et pour la plupart d´entre nous : on veut plus voir ce genre de sales gars en liberté, c´est juste la manière d´y parvenir qui diffère, et là on ne peut pas toujours avoir tous le même avis et c´est normal :-)
mais bon je respecte vos avis à tous, sauf peut-être que les gens pour la peine de mort sont des barbares, j´en connais beaucoup qui le sont et qui feraient pas de mal à une mouche :-p

paine90
paine90
Niveau 8
29 novembre 2007 à 18:14:24

Contre
-Erreur judicaire
-ne resous rien
-Justice ne doit pas etre confondu avec vengeance,Il paye de ses actes a la societé en Faisant ces jours de prison,le tuer ressemblerais plus a un acte de pur Haine,et donc Injuste.Que la famille (de la victime par exemple) Veuille sa mort je comprend,mais cela ne serait donc pas une justice,mais une vengeance.

kellerman01
kellerman01
Niveau 7
29 novembre 2007 à 18:38:41

nicos, en repondant a oxymoron, tu as dit que la mort pourrait etre moins pire que la longue attente en prison, mais la peine de mort, tu le sais des mois a l´avance quand tu y es condamné, et la crois moi, pour la plupart des gens qui sont dans cette situation, ils préfèreraient rester en taule, enfin c´est ce que je pense...t´imagines, c´est comme si tavais une maladie incurable, et que tu pouvais meme pas profiter de tes derniers jours! maintenant faut voir aussi ta facon de penser...chacun son point de vue...mais sinon je vien de tomber dessus et je trouve ce débat tres interessant :)

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:42:46

Contre, ne serait-ce que sur le principe de la justice faillible, il y a et aura toujours des erreurs dans tout système judiciaire. Donc la peine de mort c´est bof, perso je préfère 10 criminels en cavale qu´un innocent sur la chaise, parce qu´il est fort possible que le criminel recommence et se fasse pincer, tandis que l´innocent, vu qu´on maitrise pas encore de sorts de résurection... (eh ouais drôle de logique je sais)

De plus, on ne sait pas ce qu´il y a après le décès (je parle en pur cartésien, je ne cherche ni à dénigrer, ni à rejeter quelque croyance religieuse que ce soit), donc rien ne nous promet que le mec une fois mort eh ben ça lui fera des pieds. Si ça se trouve il sera mort et c´est tout, ou dans un éventuel enfer, ou dans un éventuel paradis parce que Dieu (Allah, Jehovah, remplacez par le nom de votre choix) pardonne tout et qu´il est cool, ou dans un vaisseau spatial intergalactique rempli d´ETs.

Par contre j´aurai tendance à penser que la remise au goût du jour du bagne (avec des conditions de vie et d´hygiène décentes tout de même hein, pas le bagne version les Misérables ou genre un camp de travail nazi, faut pas abuser non plus restons humains) serait un truc intéressant pour les condamnés ayant commis de graves crimes, casser des cailloux dans le froid ou sous un soleil de plomb, ça donne du temps pour réfléchir à ses actes.

kellerman01
kellerman01
Niveau 7
29 novembre 2007 à 19:32:56

sinon je suis contre, a cause de tous les arguments qui ont déja été donné, mais ce système devrait etre refait, on devrait s´assurer de l´enfermement a vie des grands criminels, trop sont libérés trop tot, ou sont libérés tout court...

ganados_killer
ganados_killer
Niveau 4
29 novembre 2007 à 19:38:06

oui, mais sa dépen par pour du vol mais si qelqun tue quelqun dautre je trouve normal qui se fait tué sur la chaise elec... ou autre a++++++ en gros oui pr la peine de mo...

Chris-b
Chris-b
Niveau 10
29 novembre 2007 à 20:47:22

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-196693-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : ganados_killer
| Date du message : 29 novembre 2007 à 19:38:06
| Contenu du message :
| "oui, mais sa dépen par pour du vol mais si qelqun tue quelqun dautre je trouve normal qui se fait tué sur la chaise elec... ou autre a++++++ en gros oui pr la peine de mo..."

Avec une syntaxe pareille et une orthographe plus que médiocre, ta thèse ne vole pas loin :ok: (Si on peut appeler ça une thèse :sarcastic: )

:pacg: Bigger. Better. Christopher. :pacd:

[Oo_Lolow_oO]
[Oo_Lolow_oO]
Niveau 9
29 novembre 2007 à 21:20:41

Contre. Car si il y a une erreur quelqu´un paiera pour un autre et ce n´est pas envisageable. Imaginez un peu le truc. :-(

singe-noir
singe-noir
Niveau 7
29 novembre 2007 à 23:53:29

je suis pour la peine de mor car c´est la meilleur justice contre ceux qui commettent des meurtres.
Mais il faudrais que se soit les famille des victimes qui lui donne la mort.
Pour exemple on pourraient prendre un pedophile qui envoie un enfant a la morgue et qui s´en sort et puis après quelqu´un viendra pour le tuer.
Le pedophile sera mort et une autre personne sera jugé pour avoir fait justice lui même comme dans le film contre-enquête.
Il vaut mieux que la justice fasse sont travail et vpunir ces criminels

Nicos[93]
Nicos[93]
Niveau 3
04 décembre 2007 à 17:12:22

:d) kellerman01 Posté le 29 novembre 2007 à 18:38:41 nicos, en repondant a oxymoron, tu as dit que la mort pourrait etre moins pire que la longue attente en prison, mais la peine de mort, tu le sais des mois a l´avance quand tu y es condamné, et la crois moi, pour la plupart des gens qui sont dans cette situation, ils préfèreraient rester en taule, enfin c´est ce que je pense...t´imagines, c´est comme si tavais une maladie incurable, et que tu pouvais meme pas profiter de tes derniers jours! maintenant faut voir aussi ta facon de penser...chacun son point de vue...mais sinon je vien de tomber dessus et je trouve ce débat tres interessant

Slt Kelerman01 ! Je dois avouer que ton raisonnement n´est po faux... Ce doit être affreux d´attendre le jour de son exécution!!! Brrrr!!! Mais pour moi, seul Dieu a le pouvoir de vie ou de mort sur un être humain. Agir autrement signifierait que nous nous mettons égal à Lui... Et ça, c´est po possible!
Désolé si mon raisonnement n´est po trés cartésien mais bon... Pour moi il compte.

Dark_Element
Dark_Element
Niveau 10
14 décembre 2007 à 17:28:18

contre pour des raisons déjà citées (innocent condamné, ne résout pas la violence...) et puis surtout l´attente de la mort est quelque chose d´horrible pour l´humain

gravelet
gravelet
Niveau 6
26 janvier 2008 à 00:01:14

Je suis contre la peine de mort, mais certain details évoqué par Nicos[93] et oxymoron me laissent perplexe. Un psychopath est un malade, donc il faut le soigner (méme si il n'y a pas de reméde), et la prison ne lui servira a rien.
Subir un meurtre ou un assasinat, est comme un accident de voiture, un accident cardio-vasculaire, ou une maladie incurable. Un homme ne naissent jammais parfait, il a toujours des defauts dont il doit les juguler lui méme, ou avec de l'aide pour que les autres n'en subissent pas. les meurtriers et les assasins sont des gens comme nous, ils peuvent étres saint d'esprit ou avoir un esprit déranger, ils peuvent étres genereux ou étres desagréables sociablement.
le fait de tuer un homme par interet fait parti de l'homme, mais l'homme ne veut pas étre tuer.

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:05:04

Contre,on est pas a l abri d une erreur judiciaire,de deux,on est pas apte a juger de qui doit vivre ou mourrir,c est impossbile d avori ce droit.Et enfin si on condanme quelqu un de meurtre et qu on le condanme a mort alors on devient aussi coupable que lui

reoyyyy
reoyyyy
Niveau 4
26 janvier 2008 à 13:26:41

80%pour parceque dans ma famille j'ai une personne qui c'est fait tuer par un chaufar et il meriter la peine de mort mais bon il y a 20% qui me dise que reste en tole 26ans va bien lui detruire sa putain de vie

lio689
lio689
Niveau 10
26 janvier 2008 à 15:47:08

totalement contre, la loi du talion est une loi vielle de plus de 4000ans... il serait temps d'evoluer là...

boss59
boss59
Niveau 11
26 janvier 2008 à 16:32:32

Pour, et uniquement si c'est un meurtre délibéré

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment