Pour mais seulement pour des cas assez extrèmes ( infanticide , pédophilie ) enfin pas mal de choses touchant les enfants ou les personnes agés.
Que la victime soit un enfant ou un vieillard ne change en aucun cas les faits.
Il faut rendre justice et non vengeance. Pas la peine de tuer quelqu'un si c'est simplement pour empêcher que cela ne se reproduise, la prison a perpétuité suffit amplement.
La prison à vie est une grosse connerie : le prisonnier, sachant qu'il ne ressortira pas, ne pensera de toute manière qu'à une chose, c'est la liberté
il ne se souciera d'aucun éventuel crime qu'il pourrait commettre, du fait que la punition n'ira pas plus haut.
C'est la société qu'il faut regarder : le criminel n'a rien commis sans motif, souvent extérieur.
Au fait, c'est très vite fait de devenir criminel grave : suffit de se retrouver devant une jolie fille (au sens bien mature du terme
), de se rendre compte qu'elle n'a pas 16 ans, donc 3 ans de moins que toi sans majorité sexuelle : on devient pédophile
c'est grave.
![]()
Je suis contre pour 7 raisons:
1-La peine de mort est inefficace: elle n'a jamais réduit le taux de criminalité des endroits où elle est pratiquée. Ce sont la nature humaine et la société ainsi que plein d'autres facteurs qui poussent au crime. La répression seule ne suffit pas.
2-Elle est moralement inacceptable: elle donne à certains individus le droit de vie ou de mort sur d'autres individus alors que le droit à la vie est considéré comme un des plus élémentaires.
On en abouti à un paradoxe: certains individus qui agissent au nom de la société se voient accordés le droit de tuer en toute impunité au nom de la justice sans que ça ne choque personne tandis que les individus isolés se retrouvent privés de ce droit sous peine d'être considérés comme des criminels
3-Des innocents finissent toujours par en être victimes. Même avec les meilleurs policiers et la meilleure justice possibles (ce qui est loin d'être le cas des pays où le système est appliqué) il y aura toujours et inévitablement des erreurs. Sans éxécution l'erreur reste toujours plus ou moins réparable mais avec la peine de mort c'est le système entier qui se transforme en tueur d'innocents ce qui est tout simplement inacceptable.
4-C'est un système à 2 faces qui accorde une quasi-impunité aux gens du système qui tuent des innocents. Quand il a été prouvé qu'un innocent a été éxécuté par erreur qu'arrive t'il aux coupables? Quasiment rien. Ils ne vont pas en prison, ils n'ont même pas d'amende à payer. La justice verse juste un peu d'argent aux familles des victimes.
Pourquoi a t'on crée les prisons? Parce que l'on sait bien qu'il faut plus que de l'argent pour punir les meurtriers.
5-C'est une source de dérives inévitables: il suffit de regarder le nombre d'handicapés mentaux ou d'enfants qui ont déjà été condamnés à mort. On peut être aussi être tentés d'appliquer sur les crimes les plus graves mais le problème est que tout comem les personnes toutes les affaires criminelles sont uniques avec leur lot d'horreur et de circonstuances atténuantes plus ou moins prises en compte au moment du procès.
Si on éxécute aujourd'hui les criminels de guerre, on éxécutera demain les meurtriers et les violeurs et après-demain les automobilistes qui auront causé un accident mortel en perdant le contrôle de leur véhicule.
6-La peine de mort consiste bien souvent en un chatîment cruel. Une société se doit de respecter les droits de ses membres y compris de ses criminels. Une société qui accepte que ses institutions d'Etat se livrent au meurtre par la torture n'est pas une société civilisée. Il suffit de regarder l'actualité, les polémiques actuelles sur la cruauté de la peine de mort et les cas de condamnés à mort qui sont morts dans d'atroces et longues souffrances à cause de dysfonctionnements des médecins ou de l'administration pénitentiaire.
7-La peine de mort empêche toute rédemption de la part des condamnés. Parfois la justice va jusqu'à éxécuter des condamnés qui se sont déjà repentis et dont l'action a été publiquement reconnue.
Si le but de la peine de mort est de rendre la société meilleure en luttant contre les crimes ne devrait-elle pas épargner les criminels qui ont décidé de faire le bien en essayant de se racheter et de dissuader d'autres personnes de faire les mêmes erreurs qu'eux?
Nan mais c'est completement abusé ... Le nombre de personne pour... c'est affolant.
Qui es tu, toi, pour juger si la vie d"un autre doit etre supprimé ou pas? Qui es tu pour prendre la décision de la mort.
DIRE : "Pour! Tuons les assassins et les violeurs", c'est se rabaisser à leurs niveau.
Par conséquent tu deviens l'assassin et l'assassin devient la victime...
Et pour info, l'autre qui disait : "celui qui a prison a vie va tout faire pour s'évader vu que sa vie ne vaut plus la peine d'etre vécu" dis absolument n'importe quoi ...
Il y a des degrés de pension en prison. Plus tu es exemplaire, plus ta situation est meilleur et il est possible qu'on te libere malgré ta peine "pour bonne conduite"
Au contraire, si tu commences à foutre la merde, tes conditions de vie deviendront bcp plus dur (enfermé dans les sous sol haute sécurité etc) et le risque de mourrir prématurement en prison se voit augmenter.
Je repete la question; qui etes vous pour juger de la vie d'un Homme?
Je pense que certain n'ont pas capté les implications énormes qu'engendre un simple "pour"
Si tu prends des citations, prends-les telles quelles où enlève les guillements ; je supporterai pas de voir des fautes d'orthographe dans mes phrases.
En prison à vie, tu finis de toute manière dans les pires des conditions, vu que ton crime aura été dans les pires possibles.
Libérer quelqu'un pour sa bonne conduite est débile : il suffit qu'un assassin ait agi par but, il peut très bien "bien se comporter" jusqu'à sa libération et recommencer, du fait que tout ceci aura été précalculé.
La prison à vie n'est pas une solution. Ce qu'il faut, c'est revenir à la raison même d'être des punitions : faire comprendre que c'est mal. Il n'y a rien de pire que le regret d'avoir commis un acte aussi fort qu'un crime grave. Ceci, tout le monde le peut.
Notre monde fonctionne sans justice, notre monde fonctionne avec la loi du plus fort, et dans notre monde, on tuera de toute manière des autres êtres vivants pour ne serait-ce qu'exister.
Nous commettons le sacrilège de régir la vie des autres tous les jours, qu'on le veuille ou non. C'est un fait.
Personne n'est innocent, dans notre monde.
Je ne dis pas que la peine de mort est une solution, mais la prison à vie non plus.
![]()
Je n'ai pas bien compris ton premier paragraphe FlyingPhantom01.
the_gamer & Evil-Empire : +1
Je n'ai pas bien compris ton premier paragraphe FlyingPhantom01.
----------
Celui de ton avant dernier poste je précise...
Si tu parles de la première phrase, c'était que "l'autre qui disait[...]", c'était moi.
Si c'est l'autre premier paragraphe, c'est que pour avoir la prison à vie comme sentence, il faut avoir commis un crime grave. Et ceci mène automatiquement à une mauvaise impression dès le début.
D'ailleurs, vous saviez que la convention de Genève interdit tout mauvais traitement sur un prisonnier ? L'histoire des mauvaises condition dans les prisons, c'est pas un peu en contradiction ?
![]()
Ah, ok.
Personne ne veut croupir en prison, c'est une généralité qui ne comporte que peu d'exceptions (c'est les personnes à vraiment plaindre, si vous voyez ce que je veux dire, dans les pays du tiers-monde/Arabes). Un prisonnier à vie n'aura jamais la chance de ressortir vivant de prison, et pensera naturellement à s'enfuir (même dans le cas d'une libération pour cause de bon comportement).
Et dans ces cas-là, vu qu'il ne pourra de toute manière pas tomber plus bas (au niveau du temps en prison), il n'aura aucun souci de le "faire dans les règles".
Autrement dit, au programme, y a des meurtres de gardes, vandalismes, etc.
![]()
FlyingPhantom01 Posté le 30 janvier 2008
"Notre monde fonctionne sans justice, notre monde fonctionne avec la loi du plus fort, et dans notre monde, on tuera de toute manière des autres êtres vivants pour ne serait-ce qu'exister.
Nous commettons le sacrilège de régir la vie des autres tous les jours, qu'on le veuille ou non. C'est un fait.
Personne n'est innocent, dans notre monde. "
Tu pourras t'apercevoire que j'ai cité tes écris entre guillemet. Désolé si je t'ai vexé en comettant des fautes d'orthogaphes à tes écris ...
Pour en revenir à nos moutons, je trouve que ce que j'ai cité de toi pour ne citer que cette citation est digne des paroles d'un dictateure souhaitant asserivre une population par la peur...
Tu generalises et tu en fais une regle de base:
" TOUT les condamnés à vie veulent d'évader! Et le reste c'est des exeptions". En clair tu inverses tout. Ne te vexes pas surtout pas si je te dis, de maniere franche je dois l'avouer, que ce que tu dis est completement stupide et frise l'ironie
Et meme si c'étais le cas, même si tout les prisonniers meurtrier voulait s'évader, tu trouves ca morale de l'abattre, la corde au cou? Tu te sens pas devenir toi même meurtrier? Respecte tu la dignité humaine? Le fait que lui ne la respecte pas implique t'il que toi tu exeptionnelements, tu peux la negliger?
Enfin tu me comprends quand je dis que ce que tu penses est completement stupide ![]()
hum intéressant comme débat...
Sachez juste que la peine de mort n'influe en rien sur la baisse du taux de criminalité (cf: les USA)
En gros vous pouvez passer votre temps à éradiquer tous les gens qui posent problèmes dans la société, il y en aura toujours d'autres qui apparaîtront. D'autres comme hitler, pour ne citer que lui, ont déjà essayé d'appliquer de telle théorie en vain. (à l'époque stérilisé les malades mentaux, gazer tous les tziganes et juifs considérées comme les "racailles" de l'époque était plutôt à la mode)
Un homme qui tue un homme est un monstre.
Les monstres doivent être éradiquer, je l'ai appris en jouant aux Jeux Vidéos.
Vive la peine de mort !
oui pour les violeurs et pédophiles ![]()
"Pour en revenir à nos moutons, je trouve que ce que j'ai cité de toi pour ne citer que cette citation est digne des paroles d'un dictateure souhaitant asserivre une population par la peur... "
la peur est un sentiment naturel qui intervient pour nous empêcher de faire des conneries ou des trucs dangereux, donc il y'a pas de mal à faire un peu peur si c'est pour empêcher des actes malveillants
il me semble que j'avais dit que je reviendrai plus sur ce post mais ca m'énerve qu'on lèche et qu'on défende des meurtriers
un mec tue 10 personnes "ho il faut surtout rien lui faire, il a le droit de vivre, personne n'a le droit de décider de la mort de quelqu'un etc..." vous oubliez que le meurtrier, lui, a décidé de la mort de ses victimes! si quelqu'un se fait buter dans votre famille on verra si vous tenez encore le même discour
CONTRE, une justice que se dit respectable ne doit pas appliquer la loi de talion et de la vengeance
Les monstres doivent être éradiquer, je l'ai appris en jouant aux Jeux Vidéos.
Vive la peine de mort !
Ah oué parce que pour toi tué quelqu'un c'est comme dans un jeu vidéo, ben didons...
the_gamer
Il me semble pourtant avoir indiqué que je ne suis justement pas partisan de la peine de mort. (faut aussi lire les posts en entier, et surtout garder les phrases leur contexte !
) Je ne faisais que rajouter que la prison à vie n'est pas une solution non plus.
J'ai aussi précisé pour les exceptions (tu l'as modifiée, cette phrase-là ; si, si !) ; dans le cas de celles-ci, elles vont par consentement en prison (leur vie s'y retrouve améliorée), et n'interfèrent donc nullement dans mon raisonnement.
Les paroles de dictateurs sont des paroles d'opportunistes, et ne visent qu'à soumettre le peuple ; les miennes rappellent seulement une réalité que trop de gens oublient. Ta comparaison me paraît donc très osée (surtout que logiquement invalide, genre aussi vraie que le fait le ciel soit bleu impliquerait que l'eau soit potable).
Comme je l'ai déjà dit (cela doit faire maintenant une vingtaine de posts), la peine de mort n'est pas un comportement acceptable. Je ne parle pas du droit sur la vie d'un autre (qu'il me semble bien avoir expliqué
), mais du fait que la peine de mort, c'est règler un cas complexe de société avec un acte débile et simple de vengeance. Le meurtrier a tué parce que sa situation ne lui permettait pas autrement. Il est une victime de la société.
Le tuer, c'est choisir une personne parmi un monde coupable, et lui ôter la vie en faveur des autres autour
Va y voir une justice, quand celle-ci est tout autant coupable.
![]()
Moi je suis pour mais que dans les cas ou on est surs à 100/100 que c'est le tueur/violeur ou autre criminel... De 1) ça fait des connards en moins à entretenir pas NOTRE argent , oui c'est les împôts qui couvrent ces criminels... de 2) Ils ne méritent pas la vie s'ils la prennent à quelqu'un d'autre... 3) Ces gens ne servent à rien dans notre société, ils commettent des crimes et ensuite on doit payer pour qu'ils aient de quoi manger en prison, c'est absurde , un gars pareil on devrait plutôt le laisser crever de faim dans sa cellule .
pour
même si aucun n'humain n'a le droit d'enlever une vie ...
Mais d'abord il faudrait un vrai procé,pas un petit procé donc on sait déja la sentance
du style analyse de sang,tests ....
Car y'a eu beacoup trops de gens tuaient pour de la merde comme la chine ou le texas