"- A un peu de tout ça"
Si je devais attribuer un ordre d'importance, ce serait :
1a) Le Scénario
C'est la première chose que je demande a un jeu vidéo. Il dois me raconter une histoire, m'inclure dedans, me faire rêver.
1b) L'univers
Très lié au scénario, plus il est riche et travaillé (chaque chose a une importance et un rôle), plus le jeu sera agréable.
2) Le gameplay
Il est presque au même niveau que le scénar, car si il est naze, je ne pourrai pas profiter du jeu correctement.
3) Les graphismes
Bien qu'ils ne soit pas ma priorité, je vais plus facilement me laisser porter par un jeu beau visuellement que par qqchose qui pique un peu les yeux.
Attention, beau ne veux pas forcément dire photo-réaliste 60fps 1080p etc. Ca peu aussi vouloir dire poétique, coloré, etc...
4) La bande son
Je n'accorde que très peu d'importance a cette dernière, mais lorsqu'il y en a une bonne, le jeu n'en est que plus agréable a jouer.
(dédicace a Black Mesa qui eu la première bande son que j'ai mise sur cd pour écouter dans ma voiture)
5) Le nom
Alors là par contre aucune importance. Pareille pour la jaquette du jeu. Il peut bien s'appeler "Godefroy chez les culs-nus" et avoir en image une paire de fesses poilue, si le contenu in-game est bon, je prend!!
Voila voila.