CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plus important dans un jeu :

Logan
Logan
Niveau 9
04 avril 2014 à 10:01:07

En règle générale, lors de l'achat d'un jeu, vous accordez plus d'importance :

- Aux graphismes
- Au gameplay
- A la bande-son
- Au scénario
- Au nom
- A un peu de tout ça
- Autres
- En règle générale, je n'acccorde aucune importance à vos sondages. Mais aujourd'hui... oh et puis non, je ne me prononce pas à nouveau.

enodo
enodo
Niveau 11
04 avril 2014 à 10:08:56

Pour ma part :
"- A un peu de tout ça"

Je ne peux décemment pas départager tous ces points, chaque compartiment du jeu a une importance, outre mesure le scénario et le gameplay m'attireront plus, car c'est en partie pour ça que j'aime les JV.
Mais je ne néglige pas le reste.
Le jeu vidéo, c'est un tout.

enodo
enodo
Niveau 11
04 avril 2014 à 10:09:38

Et ça dépend aussi du type de jeu*

Marth10
Marth10
Niveau 10
04 avril 2014 à 10:16:14

La bande son pour ma part. Si un jeu est bon sur le gameplay, le scénar... Tous les autres point en fait, mais se ramasse sur l'OST, je ne l'achèterais pas car c'est un point essentiel pour moi, participant fondamentalement à l'immersion et au plaisir de jeu.
Certes les autres points ont leur importance, mais tant qu'ils sont corrects un minimum, si c'est pour avoir une bande son de génie, je n'hésiterais pas à acheter le jeu

cao-cao_wei
cao-cao_wei
Niveau 10
04 avril 2014 à 10:22:48

A un peu de tout.

Si le jeu a un bon gameplay, un bon scénario et un très bon mode co-op, il est susceptible de m'intéresser. :hap:

Les graphismes ne sont en aucun cas prioritaire. :non:

Quand un jeu possède une équipe comme perso principaux, mais ne se joue qu'en solo, je ne le prend pas.( Resident Evil ORC par exemple)
Le co-op local > All :oui:

lokiiiiii54
lokiiiiii54
Niveau 8
04 avril 2014 à 10:24:31

Un peu de tout ça, puis ça dépend du type de jeu, même si les graphismes ont leur importance de manière générale je ne m’arrête pas à ça si le jeu vaut le coup.

profusions
profusions
Niveau 10
04 avril 2014 à 10:26:25

Graphismes + gameplay, après tout dépend les jeux. Y'a des jeux où l'on se fout des graphismes, et y'a des jeux où les graphismes sont hyper importants.

elghim
elghim
Niveau 10
04 avril 2014 à 10:30:03

"Gameplay"
Si je joue, c'est pour m'éclater.

- J'ai joué à des Hotline Miami et leurs graphismes "pourris" pour leur gameplay.
- Si la bande-son est pourrie, je coupe le son et lance une playlist (merci le jeu sur PC)
- Si le scénario est pourri... tant pis. J'en ai fait des centaines avec un scénario insipide, c'est pas un critère déterminant. Tant mieux si c'est le cas, ça fera une excellente surprise.
- le nom... il faut vraiment ne pas avoir peur pour se référer à un nom, vu le massacre des licences actuellement.

Par contre si le gameplay est foireux, ça passera par la case "désinstallation" en quelques minutes.

DKCountry2
DKCountry2
Niveau 9
04 avril 2014 à 10:31:58

Ça dépend trop du type du jeu.

Un Ace Attorney ça joue principalement pour son scénario.
Un jeu de plates-formes on attend surtout un gameplay au poil.
Un jeu type Guitar Hero bah là c'est clairement les musiques.

Et on peut faire ça pour chaque série existante.

Diks62
Diks62
Niveau 10
04 avril 2014 à 10:35:14

Ça dépends du jeu et de ce que je cherche, SP je ne l'ai pas pris pour ces graphismes ou son gameplay basique mais plus car fidèle a la série et son histoire totalement loufoque, a l'inverse Titanfall m'a déçu car graphiquement a la ramasse et un gameplay en rien innovant , trop proche d'un CoD et c'est pas ce que j'attendais de ce genre de jeux.

Vraiment tous dépends du jeu et de je que je cherche.

dark-minds
dark-minds
Niveau 4
04 avril 2014 à 10:36:37

Un peut de tout

Je joue surtout pour le scenario et la bande son, comme pour MASS EFFECT ou alors le game-play comme pour assassins creed :ok:

ariakkan
ariakkan
Niveau 7
04 avril 2014 à 10:39:52

Un peu à tout cela pour ma part. Tout dépend aussi du type de jeu que je souhaite acquérir. Il est par exemple évident que le scénario prendra une part plus large concernant l'achat d'un RPG.

InazumaElevenGO
InazumaElevenGO
Niveau 10
04 avril 2014 à 10:41:39

5.8 % Aux graphismes

:malade: ...

Milmoo_
Milmoo_
Niveau 14
04 avril 2014 à 10:47:30

Un peu de tout.

Si c'est un jeu multi-support, je vois en priorité celui où le fameux gameplay est le plus intéressant. Si il n'y a pas de différence, je regarde au niveau contenue supplémentaire et graphisme.

Si c'est une exclu, c'est plutôt au niveau scénario, il faut qu'on ai envie continuellement d'avancer. Que ce soit au niveau de l'histoire, ou de la progression du perso qu'on améliore.

Cerberus49
Cerberus49
Niveau 7
04 avril 2014 à 10:51:31

"- A un peu de tout ça"

Si je devais attribuer un ordre d'importance, ce serait :

1a) Le Scénario
C'est la première chose que je demande a un jeu vidéo. Il dois me raconter une histoire, m'inclure dedans, me faire rêver.

1b) L'univers
Très lié au scénario, plus il est riche et travaillé (chaque chose a une importance et un rôle), plus le jeu sera agréable.

2) Le gameplay
Il est presque au même niveau que le scénar, car si il est naze, je ne pourrai pas profiter du jeu correctement.

3) Les graphismes
Bien qu'ils ne soit pas ma priorité, je vais plus facilement me laisser porter par un jeu beau visuellement que par qqchose qui pique un peu les yeux.
Attention, beau ne veux pas forcément dire photo-réaliste 60fps 1080p etc. Ca peu aussi vouloir dire poétique, coloré, etc...

4) La bande son
Je n'accorde que très peu d'importance a cette dernière, mais lorsqu'il y en a une bonne, le jeu n'en est que plus agréable a jouer.
(dédicace a Black Mesa qui eu la première bande son que j'ai mise sur cd pour écouter dans ma voiture)

5) Le nom
Alors là par contre aucune importance. Pareille pour la jaquette du jeu. Il peut bien s'appeler "Godefroy chez les culs-nus" et avoir en image une paire de fesses poilue, si le contenu in-game est bon, je prend!!

Voila voila. :-)

Cerberus49
Cerberus49
Niveau 7
04 avril 2014 à 10:58:38

Ah, et si le jeu propose une édition collector sympa, je suis capable de l'acheter sans regarder le contenu in-game...
Je suis un peu con, parfois... :rouge:

OscurDestal
OscurDestal
Niveau 9
04 avril 2014 à 10:59:58

Evidemment c'est un peu de tout ça, mais ce qui prime c'est le gameplay. On parle quand même de jeu vidéo.

D'où mon avis très négatif sur les derniers jeux Telltale qui pensent que l'ambiance et le scénario peuvent combler le vide de leur semblant de point'n click et des choix sans vraie influence... Les beat'em all/action qui simplifient le système de combat pour en mettre plein les yeux (Batman, God Of War, Prince Of Persia, Tomb Raider...) grâce à leurs QTE... Les derniers hack'n slash qui "MMO-ifient" le genre en faisant passer le farm et le multijoueurs avant l'aventure... Ou South Park - Le Bâton De Vérité, qui malgré tous ses points positifs, ne parvient jamais à faire oublier le manque d'intérêt de ses combats.

Un contre-exemple : Bravely Default, qui a un gameplay proche de la perfection, mais qui ne parvient pas à atteindre l'excellence à cause de son scénario complètement à la ramasse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 11:10:21

Un peu tout mais pas vraiment :(

Genre si un jeu a des graphismes de fou avec un gameplay à chier (*tousse* crysis 3 *tousse*) il me fera pas envie.Si c'est l'inverse,ça passe

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
04 avril 2014 à 11:24:05

Aux graphismes

Cedndo
Cedndo
Niveau 8
04 avril 2014 à 11:30:47

"A un peu de tout ça" :d) car tout dépend du jeu surtout :oui: :-))) :ok:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs