CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plus important dans un jeu :

Sociopathe42
Sociopathe42
Niveau 1
04 avril 2014 à 19:15:19

Le plus, je ne sais pas ça dépend du jeu, mais le moins d'importance, ce serait les graphismes, quelque soit le type de jeu.

Après, c'est a peu près équivalent entre le gameplay, le scénario, et la bande son.

_BrooklynNets_
_BrooklynNets_
Niveau 10
04 avril 2014 à 19:29:23

je comprends pas la comparaison avec un pro pc et un pro microsoft tu peux pas comparer une xbox a un pc, une xbox c'est une console un pc c'est un tout.

thegame92
thegame92
Niveau 10
04 avril 2014 à 19:38:32

Sa dépend des styles de jeu mais en règle générale j'accorde une approche plus importante pour les graphismes et le scénario car ce sont pour moi deux critères très importants qui mettent en valeur la réalisation artistique d'un jeu vidéo.

Mais je ne néglige pas les autres aspects artistiques,l'OST est aussi un critère très important elle permet surtout de renforcer l'immersion,communique des émotions et de créer une ambiance soignée et maitrisée. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 19:39:19

Au Gameplay :ok:

Rin-Tezuka
Rin-Tezuka
Niveau 9
04 avril 2014 à 19:39:56

Alors, sûrement pas le nom ni le scénario. Rien de ça ne peut déterminer un bon jeu.
Ensuite niveau graphismes... Bof.
Mes jeux préférées ne sont pas les plus beaux, et certains jeux beau en sont pas excellents.
Gameplay... Non, je suis ouvert à un grand types de gameplay, que ça aille de celui avec 2 ou 3 boutons, à celui avec de la stratégie, des combos, etc...

la Bande-sons... Oui !
Pour moi c'est un élément hyper-important. Un jeu ne PEUT PAS être mythique sans une bande son mythique. Tout au plus ce sera un bon jeu.
Et un jeu passable peut trés facilement devenir bon avec une bande son digne.

Donc, la bande son. :oui:

Wolfstar
Wolfstar
Niveau 9
04 avril 2014 à 19:43:34

Gameplay !

Pas que le reste soit pas important, mais si y'a pas ça, y'a rien. Un jeu sans gameplay c'est un film, et c'est pas ce qui me manque.

Si y'a le gameplay, on peut passer aux critères suivant. Mais c'est le premier de ma liste.

shadows_83
shadows_83
Niveau 8
04 avril 2014 à 19:43:40

un jeux sans Gameplay n'est rien , Au Gameplay

yvan_desfrites
yvan_desfrites
Niveau 9
04 avril 2014 à 19:45:00

Quand même 5% qui préfère les graphismes au reste...
A ces gens s'il vous plait: arrêtez les jeux video!!!!

yawx
yawx
Niveau 53
04 avril 2014 à 19:46:59

J'dirai durée de vie (- de 20 heures pour faire le 100% j'prend pas) + gameplay + scénario. Les graphisme ne m'importe pas du tout dans l'achat d'un jeu (sinon j'aurait pas acheté tout les disgaea :hap: ) la bande son en général j'aprécie quant elle est bonne, et le nom me fera rarement acheter un jeux sauf si j'suis sure de sa qualitée.

MasterOtaku
MasterOtaku
Niveau 7
04 avril 2014 à 19:49:20

Un jeu avec un gameplay au top compenseras un graphisme tout pourris

ALovelyWay
ALovelyWay
Niveau 10
04 avril 2014 à 20:14:35

C'est très con de vouloir découper le jeu vidéo en catégories, comme l'ont dit certains VDD le jeu vidéo comme tout autre produit culturel/art est un tout. J'ai jamais vu une critique de cinéma noter indépendamment des effets spéciaux, la qualité de la narration, de la mise en scène.

neopaladin
neopaladin
Niveau 10
04 avril 2014 à 20:27:33

Le plus important c'est l'immersion, vous ne pouvez qu'être d'accord parceque les meilleurs jeux sont ceux où on s'y crois, où on s'intègre à l'histoire ou bien où le gameplay est tellement réaliste qu'on s'y croirai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 20:33:36

Le gameplay !Sinon ça m’intéresse pas...

Cpt_Korback
Cpt_Korback
Niveau 9
04 avril 2014 à 20:55:44

A un peu de tout ca.

SpicyViewer
SpicyViewer
Niveau 10
04 avril 2014 à 21:08:53

"A un peu de tout ça"

Et j'ajouterai même que je ne vois pas l'intérêt de départager les différentes composantes d'un jeu vidéo. M'enfin bon, c'est vrai qu'il peut prendre des formes multiples et variées.

Gwada-Bad-Boy
Gwada-Bad-Boy
Niveau 4
04 avril 2014 à 21:16:20

A un peu de tout ça ;)
Mais ça dépends en général du type de jeu que j'achète.
J'attends pas une grande histoire d'un FPS bourrin mais si c'est un jeu dans le style Castlevania là l'histoire m’intéresse beaucoup.

mojo
mojo
Niveau 6
04 avril 2014 à 21:19:49

Gameplay en premier lieu, ensuite l'ambiance.

brit0n26
brit0n26
Niveau 6
04 avril 2014 à 21:42:12

Un peu à tout (principalement le gameplay, les graphismes et le scénario/univers)

+ graphisme ne désigne pas que la technique mais aussi la direction artistique et l'univers visuel.

Prenez un jeu comme Okami, retirez lui sa patte graphique et voyez si ça reste le meilleur jeu de la Wii .

Autre exemple Dust: An Elysian Tail ; au niveau du gameplay c'est du BTA en 2d classique, c'est le talent de dessinateur du créateur qui rend le jeu bon.

Donc "5% qui ont voté graphismes :malade: " > non.

Romichino
Romichino
Niveau 10
04 avril 2014 à 22:43:55

Le gameplay.

C'est simple: Un jeu aura beau être magnifique, avoir une superbe bande son et un scénario digne de Miyamoto, si le gameplay est pourri ce sera un jeu de merde.

Si en revanche tout est pourri mais que le gameplay est monstrueux, alors ce sera un bon jeu :ok:

C'est ce qui caractérise un jeu, c'est normal :ok:

MrFenouil
MrFenouil
Niveau 6
04 avril 2014 à 22:48:48

Au gameplay pour répondre au sondage, mais également beaucoup à la durée de vie :ok:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment