CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plus important dans un jeu :

DeathMachineIII
DeathMachineIII
Niveau 10
04 avril 2014 à 13:57:02

J'en ai absolument rien à foutre exépté du gameplay :ok:
Un jeu aux graphismes mauvais ne m'empechera jamais de l'acheter si j'adore le concept du gameplay (Portal / Payday etc )
Juger un jeu uniquement à ses graph est imature
Le scénart peut etre important et c'est cool quand il est bien travaillé mais le plus important dans un JEU c'est la JOUabilité :ok:
Une bonne musique est cool aussi (PAYDAY :coeur: ) mais pas un critère déterminant l'achat :hap:

C'est pour ça que je déteste des jeux comme Beyond Two

pro-sony-2012
pro-sony-2012
Niveau 10
04 avril 2014 à 13:58:38

Pour moi c'est le gameplay car:
-les graphismes sont pas très important (meilleur exemple: hotline miami)
-la bande-son au pire si elle est si mauvaise que ca on peut la couper
-la plupart de mes jeux sont des jeux préférés sont sans grande histoire car mes genres de jeux préféré sont plate-forme et course
-au nom je croit que c'est vraiment stupide. J'adore découvrir des nouvelles série.

Tandis que le gameplay c'est la base si tu n'aime pas le gameplay c'est sure que tu n'aime pas le jeu :ok:

DeathMachineIII
DeathMachineIII
Niveau 10
04 avril 2014 à 13:58:50

Ok owned by tab :hap:

C'est pour ça que je déteste des jeux comme Beyond Two Souls , etc ... c'est pas des JEUX ça , ça ce JOUE pas.

OLOLOL C DE L'AR SI TU CONPREN PA C TOA Ké NUL :nonnon:

yasaka68_
yasaka68_
Niveau 9
04 avril 2014 à 13:59:42

Tout dépend du jeu en fait. C'est clair que le gameplay est un des points clé des critères d'achat d'un jeu.

DeathMachineIII
DeathMachineIII
Niveau 10
04 avril 2014 à 14:04:18

Puis on va etre simple TOUT est important dans un jeu.
Mais LA BASE DES BASES c'est le gameplay, meme si rien ne suit derrière, si le gameplay reste bon , osef.
Donc quand j'achète un jeu c'est pour le gameplay
C'est le GAMEPLAY qui te fait ACHETER un jeu ensuite, Tu juges un peu tout , mais , un jeu ne garde ni par sa musique , ni par son titre , ni son scénart , ces graphismes, si la base le GAMEPLAY est nul.

C'est le GAMEPLAY qui te fait ACHETER un jeu, le reste peu etre important ensuite mais c'est pas ce qui te fera acheter un jeu.

dework
dework
Niveau 10
04 avril 2014 à 14:11:50

tout d abord je m intéresse au titre du jeux pour savoir ce que j achète ensuite le genre de jeux et en dernier bien sur le gameplay en dernier le graphisme :play: :gni: :ok:

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
04 avril 2014 à 14:12:55

A la durée de vie, mais cette option n'était pas la.

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
04 avril 2014 à 14:23:51

"Un peu de tout ça".

Le point clé c'est l'immersion.

Si un seul des éléments cités est bancal, ça nuit à l'immersion. Donc tous.

lavoixdesanges
lavoixdesanges
Niveau 2
04 avril 2014 à 14:26:32

Des tas de jeux aux prix abordables ici :

http://bit.do/jeux-fr

- Diablo III ROS
- The elder scrolls online
- Skyrim
- Guild Wars 2
- Battlefield 4
- Titanfall
- Dark Souls 2
- Arma III
- Don't starve
- Starcraft II
- Thief
- World of warcraft
- Codes xbox live pas chers (1 mois pour 4 euros)

...Et tellement d'autres!!!

MP moi ceux que ça intéresse d'avoir un code reduc

N'hésitez pas checker sur le net, les avis sont bons!

greenmol
greenmol
Niveau 10
04 avril 2014 à 14:30:46

A tout ce qu'il contient. J'achète pas un jeu juste parce qu'il est beau où autre !

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
04 avril 2014 à 14:36:06

J'ai pas l'habitude de faire parti de la cohorte de rageux sur les sondages mais là, je vais prendre ma carte de membre...

C'est quoi ce sondage tout moisi avec une seule réponse valable ?

Qui dans le monde achète un jeu en ne se basant que sur un seul critère de sélection ?

mime
mime
Niveau 8
04 avril 2014 à 14:38:43

il y a de quoi rire...
Tout n'est qu'une histoire de graphismes pour une très écrasante majorité de "joueurs" et tout le monde le sait très bien.

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
04 avril 2014 à 14:38:56

Tout le monde se fout de la durée de vie ou quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 14:40:41

Un jeu-vidéo, c'est un tout, et il faut que tous les éléments s'accordent pour que l'alchimie fonctionne. Et si les différents aspects sont bien gérés, on est plongé dedans, on y croit, on s'émeut, on s'amuse...

C'est vrai que, souvent, ce sont un ou deux aspects que l'on va retenir, et qui nous marqueront plus, mais si le reste du jeu n'avait pas suivi un minimum, l'ensemble de l'expérience en aurait été affecté, annulant ou saccageant par là les points forts du jeu.

Voilà pourquoi je considère que c'est "un peu de tout ça".

fallout[3]
fallout[3]
Niveau 6
04 avril 2014 à 14:46:34

j'ai voter autres il avait pas durée de vie. sur un jeux court ta pas le temp de t'intéresser a l'histoire du jeux. Jaime prendre mon temp et me promener dans une grande map.

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
04 avril 2014 à 14:47:37

"Mais LA BASE DES BASES c'est le gameplay, meme si rien ne suit derrière, si le gameplay reste bon , osef. "

C'est TON point de vue, arrête de faire comme si on devait tous l'adapter.

Pour moi un bon gameplay avec des graphismes tous moches, le jeu part à la poubelle.

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
04 avril 2014 à 14:57:12

Intéressant, comme sondage.

Pour ma part c'est la richesse de l'univers et l'ambiance générale qui peut me faire accrocher à un jeu. Disons donc que ça tient à plein de choses et que c'est plutôt indéfinissable...

Mais de toute façon, l'idéal est que tous les éléments forment un tout cohérent. Un gameplay inadapté peut ruiner un jeu (par exemple, pour moi, le gameplay "action" des Bioshock est inadapté à leur univers).

Enfin, tout dépend de l'orientation prise par le jeu... on s'éclate pas sur Trackmania pour son univers, on s'éclate pas sur The Stanley Parable pour son gameplay (c'est de l'ordre de l'accessoire dans les deux cas).

-

Sinon, je m'étonne de voir que si peu de gens disent accorder de l'importance aux graphismes. C'est quand même ce qu'on voit en premier, et c'est un des aspects les plus importants au final. Non pas le photoréalisme, le nombre de polygones, la finesse/résolution, les effets et la dynamique des décors, mais la fluidité et surtout la qualité/cohérence artistique. C'est primordial pour donner de la vie à un univers et ça ne vieillit pas, contrairement aux effets techniques.
La lisibilité, aussi (on a souvent tendance à ajouter tout plein d'effets qui ruinent ça de nos jours).

Un jeu lisible et fluide, ça aide beaucoup à rendre le gameplay bon et agréable. Pour parler en termes à la mode chez nos amis consoleux, mieux vaut 60fps constant que 1080p, c'est bien plus confortable.
Et des graphismes esthétiques (artistiquement parlant) et cohérents avec la bande-son, c'est déjà une bonne partie de l'ambiance qui est assurée.

Et soyons honnêtes, le nom joue aussi, pour nous tous... En achetant un jeu de votre licence favorite (ou qui se revendique comme ayant des similitudes), vous savez (enfin, vous espérez) que vous allez retrouver un univers et certaines particularités de gameplay qui vous plaisent...

Marth10
Marth10
Niveau 10
04 avril 2014 à 15:02:29

Je vois plein de personnes qui disent couper la bande-son si elle est mauvaise...
Sauf qu'il y en a comme moi (je pense clairement ne pas être le seul) qui ne coupent jamais la bande son, je risque d'avoir du mal à jouer à un jeu sans fond musical ou les voix. Après si c'est un jeu un gameplay, pourquoi pas, mais les autres jeux, non !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 15:08:28

Il y a quand même actuellement 5.5% de votes pour les graphismes, c'est déjà trop.
Chaque élément est important,même si selon moi le gameplay est souvent déterminant, mais chaque jeu est un cas à part donc c'est difficile de faire des généralités.
C'est l'esthétisme (et non pas "les graphismes hd 1080p 60 fps") qui participe à l'ambiance et donc à l'immersion qui est important.
La technique importe assez peu, tant qu'elle ne nuit pas à l'expérience de jeu.

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
04 avril 2014 à 15:08:56

Un peu de tout ça mais surtout ... à la durée de vie !

La preuve, je viens de faire un achat : Professeur Layton vs Ace Attorney.

Je connais de réputation et parce que j'ai déjà joué aux autres jeux, la bande-son, le doublage, le gameplay qui a évolué,...

Mais j'hésitais pour South Park sur PS3. (On connait la série, mais niveau durée de vie, c'est limité comparé au jeu cité plus haut)

Du coup, la durée de vie à tranché (ainsi que l'aspect finacier).

Dans quelques temps, le jeu sera trouvable moins cher donc...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment