Le gameplay pour ma part. Il est extrêmement rare que des graphismes me rebutent, et quand c'est le cas, c'est plutôt à cause de l'univers graphique que d'un excès de pixel (j'ai jamais joué à Binding of Isaac pour cette raison par exemple, je suis un gamer sensible qui a besoin qu'on le fasse rêver à grand renfort de balicornes, de gentilles princesse et de mignons chocobos).
Le scénario, quand il est bien, c'est mieux, mais c'est largement plus qu'optionnel. Les marios / zeldas / sonics sont toujours aussi excellent alors que ça se résume à "sauver la princesse", des jeux comme Raymans font encore rêver avec un scénario qui tient en Arial 12 sur un timbre poste, etc... Si il est bon, tant mieux, sinon, c'est pas bien grave... Même pour les RPGs, j'en ai fini qui avaient des scénarios à chier (coucou FE Awakening !) simplement parce que le GP et l'évolution du personnage tenait le coup derrière et que le plaisir était là chaque fois qu'on allumait la console !
Sur ce, je vous laisse, j'ai Final Fantasy Tactics Advance a finir après m'être arraché les cheveux sur l'opus PSONE ;)