CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plus important dans un jeu :

vilnaranda
vilnaranda
Niveau 8
04 avril 2014 à 12:50:31

Metharius :d) "on s'en tamponNe des graphisme sur pc... ilS sont dejÀ BIEN SUPERIEURs a ceux SUR console . donc que tu pourRaiS qualifier de next gen".

Joli paradoxe dans ta phrase...

Cedrat
Cedrat
Niveau 10
04 avril 2014 à 12:57:36

Autre, je regarde surtout s'il on peut jouer a plusieurs sur la même console. Après le reste, je m'en fous plus ou moins.

2kplayer
2kplayer
Niveau 21
04 avril 2014 à 12:59:11

Un peu tout ça ok mais la base d' un jeu c' est quand meme son gameplay et son scénario
Un jeu avec un scénario/gameplay novateur fait toujours parler de lui

Beat-Mowl
Beat-Mowl
Niveau 10
04 avril 2014 à 13:00:15

70 % des réponses sont des réponses de kéké graphismes refoulé qui votent pour le Gameplay :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 13:09:22

Le scénario principalement :ok:
Je vois pas l’intérêt d'un jeu si il te fait pas voyager/rêver...

C'est pourquoi BioShock>all :bave:

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
04 avril 2014 à 13:10:42

"ololz si le jeu é moche c kil é mauvai".

Non, c'est juste que si le jeu est moche, on l'achète pas. C'est tout.

Au final c'est toi le kikoo qui comprend pas grand chose.

Metharius
Metharius
Niveau 10
04 avril 2014 à 13:11:08

"Vilnaranda Voir le profil de Vilnaranda
Posté le 4 avril 2014 à 12:50:31 Avertir un administrateur
Metharius :d) "on s'en tamponNe des graphisme sur pc... ilS sont dejÀ BIEN SUPERIEURs a ceux SUR console . donc que tu pourRaiS qualifier de next gen".

Joli paradoxe dans ta phrase...
"

ps4/one c est CURRENT GEN . et gen 2010-12 sur pc ... :honte: donc il n y a aucun paradoxe

2007 pc ( a l epoque ou on ne penssait pas aux adaptation console pour baisser les graphismes )

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396609775-fc2007.jpg

soit il y a 7 ans ... sur pc. depuis , comme je l ai dis pour skyrim , on concois les jeux pour qu ils soient a l avance compatible console donc forcement on baissse les graphisme . donc tu a skyrim , beau sur console mais tres basic sur pc ( suffi de voir tout les mods pour le mettre a niveau )

les developpeur ne se plaingent pas : c ets moin cher a faire ducoup

gryffondor95
gryffondor95
Niveau 10
04 avril 2014 à 13:11:20

Le gameplay pour ma part. Il est extrêmement rare que des graphismes me rebutent, et quand c'est le cas, c'est plutôt à cause de l'univers graphique que d'un excès de pixel (j'ai jamais joué à Binding of Isaac pour cette raison par exemple, je suis un gamer sensible qui a besoin qu'on le fasse rêver à grand renfort de balicornes, de gentilles princesse et de mignons chocobos).

Le scénario, quand il est bien, c'est mieux, mais c'est largement plus qu'optionnel. Les marios / zeldas / sonics sont toujours aussi excellent alors que ça se résume à "sauver la princesse", des jeux comme Raymans font encore rêver avec un scénario qui tient en Arial 12 sur un timbre poste, etc... Si il est bon, tant mieux, sinon, c'est pas bien grave... Même pour les RPGs, j'en ai fini qui avaient des scénarios à chier (coucou FE Awakening !) simplement parce que le GP et l'évolution du personnage tenait le coup derrière et que le plaisir était là chaque fois qu'on allumait la console !

Sur ce, je vous laisse, j'ai Final Fantasy Tactics Advance a finir après m'être arraché les cheveux sur l'opus PSONE ;)

wonderm
wonderm
Niveau 7
04 avril 2014 à 13:12:09

J'ai répondu "un peu de tout ça", et j'aurais aussi ajouté la durée de vie, surtout pour un jeu neuf à 60 boules...

ToLy
ToLy
Niveau 10
04 avril 2014 à 13:15:22

J'aurais envie de dire "autre".

J'accorde de l'importance à la durée de vie, au gameplay, à l'ambiance, et parfois au scénario (ça dépend du type du jeu pour ce point là).

Et puis parfois il y a ce petit quelque chose qui fait que j'adore un jeu sans vraiment savoir pourquoi. :noel:

Aliasingueule
Aliasingueule
Niveau 7
04 avril 2014 à 13:19:16

En règle générale, lors de l'achat d'un jeu, vous accordez plus d'importance :

La qualité de fabrication des la Jacket. :oui:

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
04 avril 2014 à 13:23:32

J'aime bien comment même pas 1% des gens votent pour le nom mais pourtant c'est des millions de copies de cod qui partent à chaque année... Hypocrites? noooooon, bien sur que non, pas nous quand même, on est tous des VRAIS gamers qui jouent aux jeux vidéos pour les VRAIES raisons!

:honte:

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
04 avril 2014 à 13:23:57

Une réponse "ça dépend du type de jeu" n'aurait pas été de trop :noel:

Parce que bon, je ne joue pas à MGS pour les mêmes raisons que je joue à Motorstorm :noel:

En plus même si on n'accorde pas d'importance à certains points, on ne peut pas les ignorer. Par exemple, j'ai récemment joué à Silent Hill Homecoming. D'habitude je ne suis pas trop regardant sur le gameplay de certains jeux, surtout quand ils se basent sur un scénario ou une ambiance comme ici, mais là le gameplay du jeu m'a tué l'expérience quoi :peur:

Pseudonymez
Pseudonymez
Niveau 5
04 avril 2014 à 13:25:32

Putain ! Y a des gens qui achète des jeu juste pour la bande-son et/ou pour les graphismes ?!?! :ouch:

Ours_Ouzbek
Ours_Ouzbek
Niveau 7
04 avril 2014 à 13:29:25

Même réponse que Yohgoj, tout dépend du type de jeu...

Je joue à un MGS pour son scénario, et la bande son qui l'accompagne, idem pour un final fantasy.

Je joue à un Mario ou un Zelda pour leur gameplay

Je joue à un total war pour son gameplay aussi et sa durée de vie, etc etc...

Après, même si un aspect est prédominant selon le type de jeu, il faut quand même que tous les points assurent le minimum syndical, c'est pas parce que les graphismes m'intéressent moins qu'il faut que ce soit baclé. (même si je n'y attache aucune importance dans le cas du retrogaming).
D'ailleurs, plutôt que de parler de graphisme, je préfère "design". Ca pourra être beau, si c'est autant inspiré que le dessin d'un CP, ça changera pas grand chose...

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
04 avril 2014 à 13:31:03

"Ca pourra être beau, si c'est autant inspiré que le dessin d'un CP"

J'aime cette comparaison :noel:
C'est vrai que le design joue énormément, je pense notamment aux Bioshock, qui techniquement commencent à vieillir, mais Rapture reste magnifique :bave:

pparlement
pparlement
Niveau 22
04 avril 2014 à 13:33:30

Le scénar pour moi, si je vois un jeu avec un scénario intéressant ou un peu original, peu importe le gameplay car j'y jouerai malgré tout.

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
04 avril 2014 à 13:47:34

"A un peu de tout ça"

Logique me diriez vous ! :ok:

Mais c'est surtout au gameplay et possibilité que le jeu nous peut nous offrir, la possibilité de pouvoir faire diverses choses. Le scénar' est important aussi même si on ne peut pas tout connaitre dessus. :ok:

La bande son, ouais bon... c'est pas non plus très important, sauf pour un GTA, c'est toujours bon de savoir quelles seront les musiques présentent dans le jeu même si on ne le sait pas toujours, la surprise est demise. :ok:

Les graphismes, je m'en tape un peu... tant que ça ne pique pas les yeux, ça me va. :)

Kazimeria
Kazimeria
Niveau 5
04 avril 2014 à 13:53:37

Après une longue réflexion j'ai choisi gameplay parce que c'est un JEU et donc qu'on JOUE, mais jouant moi-même à beaucoup de RPG ces temps-ci, l'histoire et la direction artistique (musique, level design, character design, ce qui fait l'ambiance de manière générale) sont primordiaux dansle sens où ils donnent vie au jeu...

Après, pour tout ce qui est Stratégie/Tactical/FPS (dans une certaine mesure quand même...) là y a pas photo c'est gameplay gameplay gameplay :play:

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
04 avril 2014 à 13:54:12

Il faut un mix entre, le scénario, le gameplay, et les graphismes. Si la bande son est au rendez vous c'est encore mieux. C'est pour ça que je comprends pas les jeux de craft. Piocher pendant 3h un minerai, pour construire une pioche améliorée, et pouvoir piocher à nouveau pendant 3h. Mais ou est l'interêt. A oui, comme proposition il aurait fallu rajouter l'interêt du jeu... !

Ps: après avoir lu les réponses des autres, je vous trouve assez bizarre, le scénario est pour moi le plus important mais si le gameplay ne suit pas (gameplay approximatif, peu maniable, peu précis, etc,), le jeu ne mérite pas d'être acheté. Et oui, il faut un mix entre le scénario et le gameplay, c'est quand même la base, sinon à la poubelle. Il faut que le jeu puisse être joué dans des conditons convenables, et jusqu'au bout, par son scénario.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment