CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plus important dans un jeu :

mrvomit
mrvomit
Niveau 5
04 avril 2014 à 15:10:58

aux pris !!

nonoferlin
nonoferlin
Niveau 13
04 avril 2014 à 15:11:25

"un peu de tout ça" en excluant les graphismes, et le nom, je porte de l'importance au gameplay, à la bande son (bien qu'un peu moins mais j'avoue que j'aime avoir une bonne bande son tant qu'à faire), et surtout j'adore avoir un scénario prenant <3

Les graphismes sont pour moi très secondaires (si ils sont bien tant mieux mais ce sera VRAIMENT PAS un critère), quand je vois que le rpg qui m'a fait le plus vibrer ces dernières années c'est xenoblade alors que celui ci esthétiquement pourrait passer sur la ps2 (hormis peut être le monde ultra ouvert, avec une grande distance d'affichage, je parle bien de l'aspect lui même), je préfère largement un jeu comme ça qu'un jeu pauvre qui est "full hd 1080p lolilol".

Ceux qui portent le plus d’intérêt aux graphismes tirent réellement la qualité de certains jeux vers le bas...

nonoferlin
nonoferlin
Niveau 13
04 avril 2014 à 15:13:30

Ah j'oublie je porte beaucoup d'importance aussi au contenu, à la durée de vie, et j'avoue adorer un jeu dont tu as une certaine liberté de mouvement dans un monde bien ouvert (bien que ce dernier c'est pas la chose à laquelle je porte le plus d'importance mais des fois ça me manque un bon j-rpg comme xenoblade avec un monde super vaste en exploration, j'attends X de pied ferme *_* ).

nonoferlin
nonoferlin
Niveau 13
04 avril 2014 à 15:35:45

J'ai oublié l'univers aussi tiens :p car par exemple j'ai souvent du mal avec les rpg occidentaux car 90% du temps (trop à mon goût) ils sont dans un univers médiéval fantastique plus ou moins inspiré de l'univers de Tolkien (là par contre je ne pourrais jamais dire qu'il n'est pas un génie pour avoir mis en place un tel univers qui aura autant influencé plusieurs domaines) et j'avoue que je suis pas super fan... Bien qu'ayant aimé quand même le seigneur des anneaux....

Abramacabre
Abramacabre
Niveau 10
04 avril 2014 à 15:41:02

En ce moment, j'accorde beaucoup d'importance au scénar

ninjab
ninjab
Niveau 8
04 avril 2014 à 15:44:25

:salut:
pour moi c'est:
scenar
gameplay
l'univers
bande son
graphismes(acceptables :oui: )
multi et co-op local en bonus bien sur je joue solo et apres quand je fini je joue en co-op et multi :bave:
je m'enfou du nom :ok:
:bye:

Metroitendo
Metroitendo
Niveau 11
04 avril 2014 à 15:46:20

"Un peu de tout"

Le scénario ne m'intéresse pas, les graphismes sont plus que secondaires pour moi (tant que ça pique pas les yeux), les points qui m'intéressent réellement sont plus le gameplay et la bande-son.

Mangaka-san
Mangaka-san
Niveau 10
04 avril 2014 à 15:46:28

A un peu tout mais le prix avant tout >< il y a plein de jeux bien que je n'ai pas car trop chers. Alors le prix.

XxNightwalk
XxNightwalk
Niveau 10
04 avril 2014 à 15:53:00

majoritairement au gameplay, beaucoup l'histoire et très légèrement les graphismes

parce qu'un excellent gameplay ne suffit pas, il faut justifier les actes du personnage et que ce soit supportable pour les yeux (je ne rechigne pas a jouer a domm mais si on me propose un jeu moderne avec de tels graphismes je n'y jouerais pas 10 heures)

mais le critère décisif est le gameplay (mais en fait c'est dur de justifier l'achat d'un jeu parce qu'il y a tant de paramètres, le choix d'un jeu est indescriptible, pour moi ça reste quelque chose d'un peu magique et spécial)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 16:05:39

Dédi à R* pour ses bandes son :bave:

XanoKs
XanoKs
Niveau 10
04 avril 2014 à 16:12:35

faut de tout pour faire un bon jeu, un peu de tout ça donc :ok:

LcL
LcL
Niveau 33
04 avril 2014 à 16:30:52

Autre
Ce qui m'interresse le plus c'est la personalité des personnages :)

antobreak2
antobreak2
Niveau 10
04 avril 2014 à 16:31:23

Contrairement aux couillons pensant qu'aux graphismes (j'vise personne en particulier), c'est les diverses caractéristiques du jeu qui m'importent (donc le choix "un peu de tout ça")!
:(

[Pyrors]
[Pyrors]
Niveau 9
04 avril 2014 à 16:34:21

ça dépend du type de jeux, par exemple si c'est un rpg ce sera surtout le scénario et la bande son alors qu'un jeux de plateforme ce sera surtout le gameplay...

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
04 avril 2014 à 16:37:56

Un peu de tout...

Mais avant tout, faut que je me sentes en phase avec l'univers du jeu, faut que ça raconte qque chose qui me parle, ou si ça raconte pas grand-chose, que ça le fasse bien lol

CityBoys450
CityBoys450
Niveau 10
04 avril 2014 à 16:39:12

L'auteur à 1.000.000 pts :ouch:

Mon pseudo est CityBoys450
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:oui:

Kasumi8
Kasumi8
Niveau 9
04 avril 2014 à 16:55:20

Au scénario.

Quand j'avais 15 ans je m'en foutais un peu de tout, mais maintenant quand le scénario d'un jeu est pourri le jeu me refroidit direct (je viens de lacher Dead Island là :malade: heureusement que je l'ai eu gratos, si il avait un bon scénar il aurait été bon pourtant)

Etant plus mature je cherche des jeux plus mature et plus intelligent. Je regrette amérment d'avoir acheter la 360 quand je vois les jeux de Quantic Dream, on la même vision de "bon jeux" et je regrette Last of Us aussi :-(
J'adore aussi les jeux d'arcade, là je ne fais pas attention au scénario, mais un jeu d'aventure, survival etc... si le scénario est pourri, déjà vu ou si l'héro ne parle pas n'a aucune profondeur, je ne regarde même pas le test, j'y touche même pas.

SlimShady2
SlimShady2
Niveau 10
04 avril 2014 à 16:59:30

Je me réfère surtout a l'avis des joueurs en faite

oss117-3
oss117-3
Niveau 10
04 avril 2014 à 17:03:37

le + important dans un jeu c'est : le gameplay, le scénario, la bande son et les possibilités offertes par le jeu. Les graphismes c'est secondaire.

Il m'est pas rare de rejouer parfois a gta san andréas sur ma ps3, le jeu a très vieillis graphiquement mais sinon le jeu est toujours une bombe !

[AT]JadeCurtiss
[AT]JadeCurtiss
Niveau 10
04 avril 2014 à 17:13:46

La bande-son :hap:

Le jeu peut-être moche pour certains, si y'a des musiques de fous je le prend

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections