Au vu des jeux qui m'ont le plus plus dans l'ensemble de ma vie, à savoir dishonored, skyrim, dark souls, mh, AC, rayman, prince of persia et ff10, je dirai que je m'intéresse surtout:
-au gameplay puisque c'est le lien principal entre le joueur et le jeu (les jeux cités ont pour la plupart un gameplay assez atypique)
-au scénario puisqu'il permet de créer des sentiments envers les personnages, ce qui permet de se plonger encore plus dans le jeu
-à la bande son (le thème principal de ff10 m'a vendu le jeu
)
-à l'artistique: les jeux que j'ai cité n'ont pas des graphismes incroyable mais ont vraiment une direction artistique sublime.
Pour résumer je dirai qu'au final ce que je trouve important, c'est tout ce qui sert à créer une ambiance dans laquelle on se plonge et qui nous captive.
Vous remarquerez au passage qu'aucun jeu multi ne m'a touché (le multi d'AC sert à rien, et je joue à mh tout seul vu que personne n'y joue en occident) tout simplement car le fait d'être avec d'autres joueurs détruit l'immersion, donc le jeu ne vous marque pas comme le font des jeux comme dark souls, mh, pop ou ff.
Après j'ai rien contre les jeux en ligne, juste qu'ils ont moins de charme selon moi