CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plus important dans un jeu :

Half_Life3
Half_Life3
Niveau 10
04 avril 2014 à 17:14:37

Au gameplay et la bande-son je m'en fout royalement des graphisme est du scénario a part pour certaine licence le scénario est important :hap:

Noctury
Noctury
Niveau 7
04 avril 2014 à 17:21:42

J'avais mis au gameplay mais c'est "A un petit peu de tout ça" Que j'aurais voullu choisir

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
04 avril 2014 à 17:25:04

"Un peu de tout".
En voyant la faible quantité de "Graphismes" j'ai l'impression que beaucoup de gens ne sont pas honnêtes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 17:27:04

C'est trop de vague de dire "un peu de tout ça" même si c'est vrai. Je pense que que je gameplay est pour moi le plus important. On peut apprécier un jeu sans forcément des graphismes extraordinaires (hotline miami), on même un super scénario (la série Mario par exemple).

Et puis la bande son, c'est pas ce qui me fera acheter un jeu (même si elle reste très importante). Voilà :-)

notsu
notsu
Niveau 43
04 avril 2014 à 17:27:43

Ma réponse :d) Il n'y a pas de "en règle générale", c'est du cas par cas.

KabutoSennin
KabutoSennin
Niveau 4
04 avril 2014 à 17:28:24

Au scénario

Bhogavati
Bhogavati
Niveau 5
04 avril 2014 à 17:30:37

Le scénario avant tout sinon ça ne rime pas à grand chose je le crains, le gameplay puis la bande musicale bien entendu qui se doit d'être épique :-d
Je n'en n'ai cure des graphismes, c'est secondaire, vous me prenez pour un nooby? :-p lol

xLinael
xLinael
Niveau 5
04 avril 2014 à 17:40:38

XD on dirait que les gens qui ne sont bons qu'à critiquer les graphismes de certains jeux (même quand ces derniers sont très bons) n'assument pas de ne savoir juger un jeu que par son esthétisme

Orta-Nova
Orta-Nova
Niveau 10
04 avril 2014 à 17:56:05

A un peu de tout ça

mael95190
mael95190
Niveau 4
04 avril 2014 à 17:56:35

les gens n'en ont pas conscience, mais ils tiennent compte du nom. la pluspart des top achat de l'année c'est des licences connues (dans le monde, les trois premiers sont GTAV, pokemon X/Y et AC4:black flag) donc ceux qui disent qu'ils ne choisissent pas par rapport au nom, est ce que vous avez un de ces jeux chez vous ? tout simplement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 18:05:09

Je m'intéresse à tous ces points en fonction du nom.

7DarkHunter8
7DarkHunter8
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:06:47

Au vu des jeux qui m'ont le plus plus dans l'ensemble de ma vie, à savoir dishonored, skyrim, dark souls, mh, AC, rayman, prince of persia et ff10, je dirai que je m'intéresse surtout:
-au gameplay puisque c'est le lien principal entre le joueur et le jeu (les jeux cités ont pour la plupart un gameplay assez atypique)
-au scénario puisqu'il permet de créer des sentiments envers les personnages, ce qui permet de se plonger encore plus dans le jeu
-à la bande son (le thème principal de ff10 m'a vendu le jeu :bave: )
-à l'artistique: les jeux que j'ai cité n'ont pas des graphismes incroyable mais ont vraiment une direction artistique sublime.

Pour résumer je dirai qu'au final ce que je trouve important, c'est tout ce qui sert à créer une ambiance dans laquelle on se plonge et qui nous captive.

Vous remarquerez au passage qu'aucun jeu multi ne m'a touché (le multi d'AC sert à rien, et je joue à mh tout seul vu que personne n'y joue en occident) tout simplement car le fait d'être avec d'autres joueurs détruit l'immersion, donc le jeu ne vous marque pas comme le font des jeux comme dark souls, mh, pop ou ff.

Après j'ai rien contre les jeux en ligne, juste qu'ils ont moins de charme selon moi :(

nonoferlin
nonoferlin
Niveau 13
04 avril 2014 à 18:18:47

mael95190 Voir le profil de mael95190
Posté le 4 avril 2014 à 17:56:35 Avertir un administrateur
les gens n'en ont pas conscience, mais ils tiennent compte du nom. la pluspart des top achat de l'année c'est des licences connues (dans le monde, les trois premiers sont GTAV, pokemon X/Y et AC4:black flag) donc ceux qui disent qu'ils ne choisissent pas par rapport au nom, est ce que vous avez un de ces jeux chez vous ? tout simplement.

=> Ca ne veut pas dire qu'on prend ça en critère important, par exemple oui j'ai été une fan de ff mais ça ne m'a pas empêcher d'arrêter direct après le 13 en achetant pas ses suites, et j'ai bien aimé découvrir des nouvelles licences sorties de nulle part (Ni No kuni, ou gravity rush, je suis avec beaucoup d'attention freedom wars, en aucun cas je prendrais comme critère important le nom de la licence... Car j'ai joué à ff7 mais ça ne m'a pas pour autant attiré vers les xx spin offs qui ont été dessus loin de là... J'ai dernièrement découvert persona 4 alors que je connaissais vraiment très mal la licence... Alors oui on peut à la fois apprécier de base certaines licences sans pour autant acheter aveuglément soit disant pour une question de nom.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 18:21:19

j'ai répondu Autre..

mon premier critere c'est la Liberté de jeu : monde ouvert RPG avec optionnellement un coté gestion/strategie.

mon deuxieme critere c'est le contenu.

mais bon sa suffit pas, il y a toujours des deceptions, par exemple j'ai passé + de 3.000 h sur oblivion et 2.700 sur skyrim mais seulement 58 sur AC4 alors qu'ils m'ont couté le même prix.

Aloshi
Aloshi
Niveau 30
04 avril 2014 à 18:22:15

Un peu de tout ça et surtout le prix :ok:

HumeurZehef
HumeurZehef
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:46:20

ça dépend des jeux.
Pour les jeux Action/Aventure genre AC ou Batman c'est le scénario avant et le gameplay après.
Pour les RPG ça va être le gameplay.
Et puis le reste je m'en branle. :hap:

teddy2012
teddy2012
Niveau 8
04 avril 2014 à 18:57:49

Tout apart le nom et les graphismes, je m'en fout... Enfin pour les graphisme je parle du taux de pixel au mm² parce que level disign c'est autre chose. La bande son est énormément importante on ce rappelle toujours de la bande son d'un excellent jeu :)

Technogay
Technogay
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:59:35

Rad_Spencer Voir le profil de Rad_Spencer
Posté le 4 avril 2014 à 17:25:04 Avertir un administrateur
"Un peu de tout".
En voyant la faible quantité de "Graphismes" j'ai l'impression que beaucoup de gens ne sont pas honnêtes.

La plupart des pro-sony on du mal avec l'honnêteté étant eux-même roi de la mauvaise foi en tout genre.

Jbcx
Jbcx
Niveau 7
04 avril 2014 à 19:00:13

D'une manière globale, j'aimerais pouvoir dire au gameplay, seulement, je crois que je me mentirais à moi-même en sortant ça.

Evidemment, le gameplay est important dans un jeu, mais certains jeux ne brillent que par leur histoire, d'autres ont une bande son extraordinaire, et d'une manière générale, j'aime bien continuer de jouer aux licences que je connais et que j'apprécie, donc "le nom" a quand même son importance. Enfin, c'est toujours un plaisir de lancer un jeu et de constater à quel point ses graphismes sont réussis, que ce soit une tuerie graphique triple A, une fresque vivante de Vanillaware ou du pixel art de haute qualité.

Donc un peu tout ça :]

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
04 avril 2014 à 19:04:35

Déjà j'osef du ligne un bon jeu doit avoir un bon solo. (A la limite pour les jeux de baston OK)

Et après Gameplay/Scénario c'est le plus important. Le reste c'est du bonus qui va rendre un bon jeu excellent.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment