CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oculus Rift ou Project Morpheus ?

Logan
Logan
Niveau 9
19 mars 2014 à 10:43:03

Vous êtes plutôt intéressé par l'Oculus Rift ou par Project Morpheus, le casque de réalité virtuelle de Sony ?

- L'Oculus Rift me semble plus intéressant
- Le casque de Sony semble plus prometteur
- Je ne connais ni l'un ni l'autre
- Je me fiche totalement des casques de réalité virtuelle
- Morpheus : Choisis la pilule bleue et les sondages s'arrêtent, choisis la pilule rouge et tu restes sur jeuxvideo.com mais tu te prononces à tous les sondages à venir...

Sayael
Sayael
Niveau 10
19 mars 2014 à 10:58:42

Pour l'instant aucun des deux. Surtout pas celui de Sony en fait.

Diks62
Diks62
Niveau 10
19 mars 2014 à 10:59:40

je me fiche des 2, techniquement c'est bien mais au niveau de l'utilité c'est très limité, tous les jeux ne sont pas concerné par sont utilisation ( les fps et les jeux de course), certain jeux vont rendre malade ( strike vector par exemple) , certaines personnes ne sont pas sensible a ca ( comme pour la 3ds)et n'ont aucune sensation, c'est cher , ceux qui vont l'utiliser vont être totalement isolé donc faut pas avoir une famille a s'occuper ou un début d'incendie a gérer...etc et je ne parle mm pas des danger pour les yeux d'avoir un écran a qlqs centimètres des yeux.

C'est un objet marrant, techniquement réussi mais qui ne se vendra qu'a ça sortie car effet de mode pour finalement rejoindre l’étagère des gadgets prenant place a coté du virtual boy , du kinect et autres.

countermic
countermic
Niveau 8
19 mars 2014 à 11:11:53

Ceux qui osent répondre "aucun des deux" n'ont jamais eu l'occasion de tester l'oculus rift :content:

Lerougebarbe
Lerougebarbe
Niveau 10
19 mars 2014 à 11:15:29

Bah, de ce que l'on sait, l'Occulus Rift est bien plus avancé, et ils sont sur le point de sortir leur version 2.0, qui risque de faire très mal.

Le gros problème de Sony, c'est qu'ils risquent de passer pour des hypocrites auprès de certains : Msoft s'est fait allumé en vendant sa kinect en plus de la XONE. Le prix plus élevé s'explique donc par là.
Mais là, SONY devra faire vendre, en plus de son casque qui risque d'être vendu à un prix assez élevé, sa playstation camera (qui est requise apparemment). Donc ça fait très cher pour une technologie encore au stade de prototype. D'autant que l'Occulus semble avoir pris une longueur d'avance.

D'ailleurs, j'ajoute que la stratégie commerciale de Sony vis à vis des accessoires pour console est loin d'être optimale : leur playstation move avait fait un flop. Ils ont loupé le coche avec le détecteur de mouvement (kinect a raflé le marché), donc à voir.

ilolus
ilolus
Niveau 10
19 mars 2014 à 11:16:56

Je m'en fiche totalement, la plupart des jeux auxquels je joue sont à la troisième personne, donc je n'ai aucunement besoin d'un casque à je sais pas combien pour en profiter (et c'est certainement pas pour 2-3 fonctions gadgets que je vais en acquérir un).
J'aime bien ceux qui crient à la "révolution" genre le passage à la 3D. C'est absolument faux, la 3D concernait tous les types de jeu, la réalité virtuelle c'est comme la reconnaissance de mouvement, ça ne va qu'à certains jeux, pour d'autres c'est totalement inutile voire même inadapté.

countermic
countermic
Niveau 8
19 mars 2014 à 11:19:48

Les jeux à la troisième personne passent très bien dans le rift (tu as juste l'impression de suivre le personnage). C'est certes moins immersif que les jeux à la première personne mais ca marche très bien.

ilolus
ilolus
Niveau 10
19 mars 2014 à 11:21:18

... Mais c'est inutile.
Non mais si tu m'expliques l'intérêt d'être une caméra vivante, moi je veux bien t'écouter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2014 à 11:21:52

J'aime bien le p'tit clin d'œil à Matrix pour la dernière phrase. :noel: ^^

Wolfstar
Wolfstar
Niveau 9
19 mars 2014 à 11:26:10

Bah l'Oculus Rift, bien évidemment.

Ne serait-ce que parce que si Sony compte faire un casque spécifiquement pour la PS4, c'est stupide à la base. Une console ça a une durée de vie limitée, c'est d'une puissance inférieure, et rien qu'avec ces deux éléments on a du mal à imaginer que les développeurs s'attarderont sur leur casque de VR...

Ils veulent juste suivre la mode maintenant qu'ils ont vu que le projet d'Oculus était viable.

Bugar
Bugar
Niveau 49
19 mars 2014 à 11:39:32

countermic Voir le profil de countermic
Posté le 19 mars 2014 à 11:11:53 Avertir un administrateur
Ceux qui osent répondre "aucun des deux" n'ont jamais eu l'occasion de tester l'oculus rift :content:

J'ai testé et j'ai pas aimé :hap:

-FF-
-FF-
Niveau 43
19 mars 2014 à 11:39:45

Et la réponse "ni plus par l'un ni par l'autre" est où? :(

necrophendius
necrophendius
Niveau 21
19 mars 2014 à 11:48:00

et encore un sondage ou je ne peux pas répondre étant donné que les deux m’intéressent autant :hum:

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
19 mars 2014 à 11:55:21

"Je me fiche totalement des casques de réalité virtuelle"
C'est marrant 10 minutes mais pour de vrais cessions de jeu (genre 1h ou 2h en continu) c'est totalement inadapté voir même dangereux avec une perte de sens, d'équilibre, des envies de gerber, etc...

Pemaory
Pemaory
Niveau 9
19 mars 2014 à 11:55:40

Les deux me font penser aux deux différents Nerves Gear de l'animé Sword Art Online.
Comme quoi, on s'approche de plus en plus de jeux comme ceux dans SAO .. est-ce qu'on aura le droit au même scénario ?

srikerh
srikerh
Niveau 8
19 mars 2014 à 11:58:13

Il faut espérer que non VDD :hap:

Incroyable le nombre de personne réfractaire a cette technologie.
Que se soit l'Occulus Rift ou le Morpheus, la technologie est au point et au dernière nouvelle, tout se prête a la manette (mis a part WOW et ses 200 raccourcies...).
Quant a Kinect et aux cams consoles, peut être qu'enfin elles vont trouver un sens a leur existence maintenant.

Retournez sur vos jeux en 8 bits sortez les amstrad du placard ! :rire: car franchement, on a beau vous vendre le produit et prouver que c'est une tuerie, il en reste encore pour dire, "si c'est pô du nougat j'en veux pô" :honte:

Ulathz
Ulathz
Niveau 5
19 mars 2014 à 11:58:28

Ce sondage est un peu prématuré à mon sens, on entend parler de l'Occulus Rift depuis un moment déjà sans compter qu'il y a déjà eu plusieurs vidéo sur plusieurs jeux.
Le projet de Sony venant tout juste d'être présenté je ne vois pas comment on pourrai se prononcer en faveur de l'un où l'autre avant d'en avoir vu un peu plus sur le Project Morpheus.
Donc pour moi et pour la première fois se sera la réponse D "Obiwan Kenobi"...enfin Morpheus aujourd'hui ^^

shinzo1337
shinzo1337
Niveau 20
19 mars 2014 à 11:59:35

Pour l'instant ça ne m’intéresse pas, j'attends de voir comment ça va évoluer et dans quelques années il se pourrait que j'en fasse l'acquisition :)

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
19 mars 2014 à 12:07:02

Les deux m'intéressent. Mais comme y'a pas ce choix de proposition, on va dire que je choisis la pilule bleu :noel:

]EkRaZ[
]EkRaZ[
Niveau 9
19 mars 2014 à 12:12:43

L'Oculus Rift pour ma part, parce que sans eux Sony auraient surement pas ressortis un casque VR avant un moment. Donc je préfère suivre des innovateurs, et non ceux qui suivent le courant pour se faire du fric. (Même si la concurrence est toujours bonne).

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment