CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oculus Rift ou Project Morpheus ?

-mmg-
-mmg-
Niveau 9
19 mars 2014 à 12:14:46

Pouruoi on en peux pas répondre "La VR a l'air interessante" sans lancer une guerre ? :hap:

Jbcx
Jbcx
Niveau 7
19 mars 2014 à 12:18:12

Le Morpheus m'avait l'air très intéressant (pour sa compatibilité native avec la PS4 et la possibilité qu'il soit sans fil entre autres choses), mais s'il faut pour ça se passer de la compatibilité PC, ce sera sans moi.

Donc Oculus Rift jusqu'à nouvel ordre.

Air-n-Bag2
Air-n-Bag2
Niveau 12
19 mars 2014 à 12:22:51

J'ai plus confiance dans un produit lancé par une firme dont le professionnalisme n'est plus à prouver, d'autant que le casque doit être bien plus agréable avec une manette qu'avec clavier/souris.
Bon je dis ça, mais de toute manière je n'achèterai aucun des deux produits, ils ne m'intéressent pas.

XxNightwalk
XxNightwalk
Niveau 10
19 mars 2014 à 12:31:28

L'Oculus Rift me semble plus intéressant

tout simplement parce que le projet de sony ne me paraît pas viable

tout d'abord la PS4 va lutter pour faire tourner les jeux sous RV ne serai-ce qu'à 30FPS et encore
ensuite parce que c'est exclusif a la PS4, conclusion peu serons ceux qui en possèderons sachant que le prix sera au moins aussi élevé que l'oculus donc voilà ce ne sera pas très rentable
de plus quels jeux actuellement sont intéressant a jouer avec de la RV? Très peu et même a l'avenir les jeux sony sont plus souvent des TPS et autre ce qui est un genre pour lequel la RV n'est pas conçue

en plus de cela j'ai envie de dire si l'oculus rift n'avait pas commencer a faire parler de lui sony aurait encore attendu un bon moment avant de présenter ce projet

en dernier point je dirais qu'ils vont avoir le même problème que microsoft avec kinect, les développeurs ne vont pas exploiter la technologie a fond alors que l'oculus rift a déjà des partenariats avec CCP et des développeurs indépendants et ils développent leurs jeux en interne (ce qui est impensable pour sony qui ne pourrait se permettre de fermer l'accès a ces jeux pour un certains nombre de joueurs)

gasskull
gasskull
Niveau 10
19 mars 2014 à 12:32:00

Bah, O.R. sur PC, P.M. sur PS4 comme ça c'est réglé :p

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
19 mars 2014 à 12:46:55

Selon moi, le casque de réalité virtuel reste un prototype que l'on essaye a des endroits genre la cité des sciences. Honnêtement, je me vois mal utiliser ça au quotidien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2014 à 12:55:05

Je n'ai jamais pu tester de casque RV, mais franchement ça peut être un plus en terme d'expérience (immersion, ambiance, etc).

Pour ma part, je suis surtout intéressé par l'Oculus Rift, simplement parce que je ne suis pas sur PS4. Du coup, l'OR reste ma seule possibilité en l'état actuel des choses.

Pridekid
Pridekid
Niveau 10
19 mars 2014 à 12:57:45

"Je me fiche totalement des casques de réalité virtuelle"

En tant que bon gros réac du jv, je m'en tapote complètement. un écran, un clavier une souris, une manette, ça a fait ses preuves. Faudra me prouver que ces nouveaux trucs apportent vraiment quelque chose, du point de vue gameplay. Parce que le supposé réalisme, je m'en fous en fait.
Puis y'a encore beaucoup à faire pour améliorer les jeux "traditionnels", chaque chose en son temps. Avec les IA débiles, les storylines et designs stéréotypées, ou les jeux a moins de 15h de durée de vie qu'on se tape, oui, y'a prioritaire selon moi.

Pikapoop
Pikapoop
Niveau 10
19 mars 2014 à 13:00:25

Occulus Rift, tout simplement car il y en a marre de ces chiennes de Sony qui récupérent toutes les idées des autres, mettent un beau design et enculent tous les pigeons.

Donc même si la qualité est supérieure sur Morpheus, ça sera l'Occulus pour moi, je chie dans la bouche de Sony.

koa_
koa_
Niveau 9
19 mars 2014 à 13:00:48

je pense plus a l'occulus rift!

la latence du casque de sony me parait forcement plus elever vu qu'il passe d'abord par la Kinect(enfin je sait plus le nom sur ps4).

quand je voit les commentaire de certain vous etes grave arrièrer, ce n'est plus vraiment des prototypes vous savez!!
les casques ont beaucoup evoluer, ce n'est plus du tout les casque de realiter virctuel des année 90 vous savez!
et pour ce qui est des jeux, il y a déjà une liste asser impressionante de liste de jeux! et des bons. imaginer une immersion pareil dans un jeux comme fallout 3... :bave:

koa_
koa_
Niveau 9
19 mars 2014 à 13:06:19

ps: j'ai vu des types crier comme des fillettes sur youtube en jouant a des fps quand un monstre arrivais.
si ca c'est pas de l'immersion!lol

xXalpha6Xx
xXalpha6Xx
Niveau 10
19 mars 2014 à 13:08:28

il manque l'option : les 2 :)

oss117-3
oss117-3
Niveau 10
19 mars 2014 à 13:10:38

je suis pro-S mais j'ai quand même voté pour l'occulus rift.

Ca fait un bout de temps qu'on entend parler de l'occulus rift et ce qu'il va apporter de novateur dans le jeu vidéo. Le casque de sony sera sans doute une bonne concurence mais sony copie un peu occulus.

comparer l'occulus rift au casque de sony, c'est comme comparer une wiimote a une manette move de sony.

breizhbev
breizhbev
Niveau 10
19 mars 2014 à 13:14:36

Arf j'aurais du répondre la dernière, pas mal la référence j'y ai pensé tout de suite en voyant la news ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2014 à 13:25:07

les 2 m'interessent , l'un sur pc l'autre sur ps4, mais plus que la machine en elle même c'est l'optimisation des jeux pour allez avec qui m'interesse.

jusqu'a présent jer n'ai pas trouver beaucoup de jeu qui exploitait correctement la 3d sur pc, seul weapout fury sur playstation 3 donne de vrai sensation grace a la 3D

elghim
elghim
Niveau 10
19 mars 2014 à 13:42:01

Oculus Rift.

Tout simplement parce que la PS4 me semble un peu limite pour cracher un rendu qui devrait en mettre plein la rétine (je peux me tromper).
Sans parler sur le côté fermé de Sony : ça marchera sur PS4 mais certainement sur rien d'autre (aucune compatibilité pour les consoles passées et certainement pas pour les consoles futures).

greenmol
greenmol
Niveau 10
19 mars 2014 à 13:47:47

Non, pas vraiment ...

Thanator95
Thanator95
Niveau 10
19 mars 2014 à 13:58:09

Ben, je joue sur PC, donc plutôt Occulus Rift non ? :(

YukinoMiyazawa
YukinoMiyazawa
Niveau 9
19 mars 2014 à 14:03:36

J'ai pas de PS4 et j'en veux pas, donc le choix et vite fait

Veltins24
Veltins24
Niveau 10
19 mars 2014 à 14:07:36

Je me fiche totalement des casques de réalité virtuelle.

Désolé mais je vois mal ce genre de "truc" marcher. Tout le monde en parle comme de l'avenir du JV. Je n'y crois pas. Ce sera juste éphémère.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment