CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oculus Rift ou Project Morpheus ?

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
19 mars 2014 à 16:12:07

Oculus.

Car y'aura toujours une équipe de passionnés pour adapter le truc sur les jeux qui s'y prêtent, alors que si c'est sony, 2 jeux l'exploiteront.

C'est une nouvelle étape franchie dans l'immersion, qu'on le veuille ou non. Se retrouver au volant d'une ferrari, pouvoir admirer tout le tableau de bord en bougeant naturellement la tête...

Ou dans le cockpit d'un vaisseau, tourner la tête et contempler les galaxies lointaines, puis tout à coup on voit un objet se rapprocher à toute vitesse... C'EST UN MISSILE PUTAIN!

:bave:

-Wise-
-Wise-
Niveau 10
19 mars 2014 à 16:12:40

Pour ce genre de produit rien ne remplacera un test par soi-même. Mais patientant depuis que ça en était le fantasme dans les années 90, je les attends potentiellement tout trois (si MS en fait un aussi) !

Tropicoyann
Tropicoyann
Niveau 8
19 mars 2014 à 16:35:17

Vous êtes plutôt intéressé par l'Oculus Rift ou par Project Morpheus, le casque de réalité virtuelle de Sony ?

- Je me fiche totalement des casques de réalité virtuelle

On a pas assez de recul là-dessus :ok:

Paladark
Paladark
Niveau 75
19 mars 2014 à 16:39:26

Personnellement je m'en fiche complètement, je joue surtout et principalement à des RPGs et des Platformers 2D... :hap:

Mais si j'avais l'occasion de tester juste une fois, pourquoi pas, ça doit être rigolo, mais sans plus.

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
19 mars 2014 à 16:41:08

Je me fiche totalement des casques de RV...

Faut pas se leurrer, vu le prix de la chose, peu de gens en achèteront, donc peu de développeurs y développeront de "vrais" jeux ambitieux qui iront plus loin que la démo technique sympa 5 minutes, faute de potentiel commercial...

On a déjà pas eu de vrai bon jeu Kinect malgré le carton que ça a fait... alors bon... :hum:

Puis comme je dis, l'immersion, c'est le jeu qui la produit, pas l'accessoire utilisé...

benoit-volet
benoit-volet
Niveau 3
19 mars 2014 à 16:42:13

J'attends l'Oculus avec impatience ! Plus que celui de Sony puisque je suis un joueur PC.

Même si beaucoup de monde à l'air de critiquer la réalité virtuelle comme étant le "dernier gadget à la mode", il faut avouer que c'est la première "réelle" nouveauté depuis quelques années, le reste n'étant qu'une simple amélioration de ce qui existait déjà avant !

J'espère qu'on en apprendra plus très vite.

mael95190
mael95190
Niveau 4
19 mars 2014 à 16:42:36

l'oculus rift: deux raisons, d'une part il a l'air plus élaboré que l'autre, il est déjà en v2, il n'a pas besoin de cam pour marcher ...
l'autre raison et la plus importante c'est que c'est un produit sony donc sa va faire comme kinect: sa va être cher et sa va pas valoir le coup car on aura 3 pauvres jeux dessus, donc du coup ils seront obligé de nous obliger à l'acheter, alors que l'occulus est sur pc, et que les devs pc n'ont pas la flemme de faire des jeux compatible avec tout et n'importe quoi.

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
19 mars 2014 à 16:46:50

" Je me fiche totalement des casques de réalité virtuelle"

Totalement inutile et je trouve ça naze... ouais au moins tu peux être totalement dans le jeu mais franchement ça ne me plait pas, et déjà pour la santé, je sais pas mais je sens que ces casques seront beaucoup impliqué dans de futur cancer de la tête.

En tout cas, ce n'est pas pour moi ce genre de chose, pas envie d'avoir mal à la tête, je préfère jouer devant une télé avec ma manette et pouvoir regarder de temps en temps ma pièce dans laquelle je joue et non pas être constamment collé à un écran virtuel pendant 2 heures. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2014 à 17:00:59

DON_SPYRO Voir le profil de DON_SPYRO
Posté le 19 mars 2014 à 16:46:50 Avertir un administrateur
je sais pas mais je sens que ces casques seront beaucoup impliqué dans de futur cancer de la tête.

:rire: :rire: :rire:

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
19 mars 2014 à 17:02:39

je sais pas mais je sens que ces casques seront beaucoup impliqué dans de futur cancer de la tête.

Oui surement. Sinon, la 3G, la 4G... On en parle? :hap:

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
19 mars 2014 à 17:05:26

Ouaip, vous pouvez rigoler ! :ok:

Amusez-vous bien avec vos nouvelles technologies qui vous fera du bien à vos yeux et votre cerveau. :)

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
19 mars 2014 à 17:05:54

benoit-volet
Posté le 19 mars 2014 à 16:42:13
:d) Même si beaucoup de monde à l'air de critiquer la réalité virtuelle comme étant le "dernier gadget à la mode", il faut avouer que c'est la première "réelle" nouveauté depuis quelques années, le reste n'étant qu'une simple amélioration de ce qui existait déjà avant !

Je jouais déjà à une borne de RV dans une salle d'arcade de Paris dans les 90's... :sarcastic:

C'est loin d'être nouveau, et si ça ne s'est pas tellement développé depuis, c'est pas pour rien, trop compliqué à mettre en oeuvre, trop cher, pour un résultat final loin d'être garanti...

Y a trop de problèmes à régler, c'est comme la Wiimote quoi, quand Nintendo a annoncé la Wii, on se voyait déjà tous faire des roulades dans notre salon avec notre sabre laser, mais il y a une réalité économique, technique et commerciale qui fait qu'au bout du compte on a eu un accessoire tout juste bon pour la simulation de branlette :rire2:

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
19 mars 2014 à 17:11:53

:d) ]Devilman[

C'est surtout que dans les années 90, le concept était attrayant mais la technologie n'était pas là.

Les jeux sur console et pc étaient soient encore en jolie 2D (et ça ne s'y prête pas), soit en 3D immonde à en vomir (de loin c'est déjà moche, alors de près).

Et encore, je ne parle de la technologie du casque en elle même.

Seulement, la technologie, ça évolue, et elle est suffisamment évoluée aujourd'hui pour enfin obtenir quelque chose de convaincant.

-Wise-
-Wise-
Niveau 10
19 mars 2014 à 17:22:51

" Je me fiche totalement des casques de réalité virtuelle"

Totalement inutile

Pour peu que ça soit enfin bien foutu, donc à l'inverse de toutes les tentatives depuis 20 ans, ça sera juste génial. Et ya moyen puisqu'on a atteint un niveau technique le permettant et les retours sur l'Oculus Rift s'annoncent bons.
Mais comme toute grosse nouvelle technologie qui change des habitudes ça clash sévère, rien qu'à voir certains comms ici.
Kinect, 3D de la 3DS et d'autres plateformes ou des films. Tout ça est excellent, apporte de l'immersion, fonctionne au top et je m'en sers beaucoup mais pourtant peu veulent en entendre parler. La très grande majorité de gens veut rester avec des habitudes établies depuis 30 ans et c'est bien dommage.

Roxan
Roxan
Niveau 35
19 mars 2014 à 17:24:23

Ca fait longtemps que j'ai pas suivi les news concernant les deux machines.

Mais je suis très interressé. :oui:
Je vais rattraper mon retard. :noel:

Pikapoop
Pikapoop
Niveau 10
19 mars 2014 à 17:28:17

A lire certains connards ici, on aurait du rester au jeux 8 bits, bande de gros nazes, la VR c'est l'avenir, tout comme la 3D l'a été en son temps. Y'a même pas de débat, d'opinion à avoir, c'est un fait.

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
19 mars 2014 à 17:29:56

-Wise-
Posté le 19 mars 2014 à 17:22:51
:d) Mais comme toute grosse nouvelle technologie qui change des habitudes ça clash sévère, rien qu'à voir certains comms ici.
Kinect, 3D de la 3DS et d'autres plateformes ou des films. Tout ça est excellent

S'il y avait des vrais bons jeux qui se jouent 100% Kinect, ça se saurait...

Et je parle pas de Dance Central, mais de vrais jeux ambitieux, type Bioshock, Last Of Us, Mass Effect, Batman Arkham, Skyrim et j'en passe...

Et s'il y avait vraiment eu moyen de faire du bon, ils l'auraient probablement fait, parce que Kinect, ça a quand-même fait plus de 25 millions de ventes, donc ils peuvent pas dire que c'était faute de moyens ou absence du public :non:

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
19 mars 2014 à 17:30:12

-Wise-

La part contre, je suis pas franchement de cet avis. La 3DS, j'y joue 3D coupée vu ce que ça apporte au jeu. C'est un petit plus sympa, t'as une légère profondeur, mais rien qui ne renforce l'immersion. On est pas "dedans". C'est assez gadget.

Kinect dans l'état... Pareil en fait. Ca ne renforce pas l'immersion puisqu'on garde conscience de tout ce qui nous entoure, et vu comme c'est limité à quelques party games ou à des fonctionnalités dispensables... Pour moi kinect n'a de sens qu'avec l'occulus rift, pour le head tracking.

4lex28
4lex28
Niveau 10
19 mars 2014 à 17:32:03

Perso je suis plus pour l'Oculus Rift.

yawx
yawx
Niveau 53
19 mars 2014 à 17:52:33

A voire, c'est une des rares innovations console/PC qui m'intéresse vraiment, mais faut voire le prix et la qualité du bétail :noel: J'm'avancerais pas quant à dire lequel est le meilleur j'en sait rien :hap:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment