CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oculus Rift ou Project Morpheus ?

cybiox
cybiox
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:28:19

Il n'y a pas besoin d'avoir de guerre de machine dans ce cas la. C'est meme tres simple: ceux qui ont un pc gamer prendront l'oculus rift et ceux qui ont la ps4 prendront le morpheus.
Dans mon cas j'ai la ps4 et pas de pc gamer donc obligatoirement je prendrai le morpheus, que j'attend avec impatience d'ailleur.

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:38:57

Doku63
Posté le 19 mars 2014 à 18:08:34
:d) Tr0 d4rk ceux qui se foutent des deux !

Ca remplacera jamais un jeu bien écrit ou bien foutu... avoir la sensation de marcher dans un monde en 3 dimensions en pouvant regarder à 360° ?

Ben je fais pareil en vrai, et dans un monde bien plus intéressant et détaillé que tout ce qu'on voit en RV...

En revanche, c'est pas demain la veille qu'un jeu RV te "secouera" comme t'as été secoué quand Aeris est morte, quand tu te fais mordre connement par un zombie dans TWD, ou quand ta fille se fait abattre devant tes yeux dans TLOU et j'en passe...

La RV c'est un délire qui ne sortira jamais de sa niche, et de par sa quasi-impossibilité à s'adresser au grand-public (trop cher, trop contraignant), il n'y aura probablement jamais de jeux recherchés avec un vrai contenu qui ira au-delà de la démo technique, il y avait déjà de la RV il y a 20 ans, et c'était déjà limité à de la démo technique...

esperonche
esperonche
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:57:56

Oculus c'est le nom de l'entreprise (Oculus VR), Rift c'est pour le premier prototype. Si vous voulez parler du 2ème prototype, il faut parler de Oculus CRYSTAL COVE c'est ça le vrai nom.

Petit détail à part, je suis plus attiré par Crystal Cove, quand on réfléchit bien on voit que les jeux sur PS4 ne tournent déjà pas tous en 1080p donc dans le casque ça risque d'être dégueulasse, comme l'effet de grille du Rift en 720p. Et puis le problème du framerate qui est bloqué des fois à 30 fps, un facteur qui favorise les nausées. Donc les performances du Morpheus risquent d'être inégales ou mal adaptées/exploitées pour les jeux qui mettent à genoux les consoles.

Nygma
Nygma
Niveau 10
19 mars 2014 à 22:03:11

"Réalité virtuelle" :pf:

Sérieux ?

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
19 mars 2014 à 23:15:51

]Devilman[ Voir le profil de ]Devilman[
Posté le 19 mars 2014 à 21:38:57 Avertir un administrateur
Doku63
Posté le 19 mars 2014 à 18:08:34
:d) Tr0 d4rk ceux qui se foutent des deux !

Ca remplacera jamais un jeu bien écrit ou bien foutu... avoir la sensation de marcher dans un monde en 3 dimensions en pouvant regarder à 360° ?

Ben je fais pareil en vrai, et dans un monde bien plus intéressant et détaillé que tout ce qu'on voit en RV...

Ah, donc tu peux admirer le cockpit de ton rafale en tournant la tête. Félicitations. Tu fais partie des 0,5% de personnes dans le monde qui sont pilotes de chasse.

+ c'est nul la mort d'aerith. Tu ne seras jamais aussi secoué que si c'est un proche en vrai qui meurt :hap:

+ tu me ressors le coup de la RV y'a 20 ans alors que je t'ai clairement expliqué que c'était du bullshit de marketteux auquel quelques cons crédule ont cru alors que la technologie ne le permettait pas. Pas les couilles de répondre aux arguments des autres? Aie au moins la descence de ne pas réutiliser un "argument" qui a été détruit une page plus tôt.

loup-pas-cher
loup-pas-cher
Niveau 10
20 mars 2014 à 07:39:39

Merci du spoil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 09:15:49

projet morpheus pour moi l'ancienneté de Sony et la qualité de leurs produits me rassure plus que pour l'occulus rift

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment