CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Allez ! De l'actvité ! Des questions !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
08 mars 2003 à 20:57:51

Le canon d´un Hetzer n´est pas vraiment long par rapport au véhicule, il s´agirait alors plutôt d´un Nashorn ou quelque chose avec un profil similaire.
Il n´y a pas de différence énorme entre les PzKpfW V A et G, je ne me suis jamais penché sur ces extrêmes détails.
Si il y en a et que tu les connais, je serais ravi que tu m´en fasses part.
Pour fox-one69, t´as pas fini tu sais, je dirais que les principaux types de chars s´axent sur les :
PzKpfW I - > Panzerjäger I, SiG I etc....
PzKpfW II - > Marder II, Flammpanzer II etc . ..
PzKpfW III - > Flammpanzer III, Schwimmpanzer III, StuG III etc...
PzKpfW IV - > Jagdpanzer IV, Marder III etc . ...
PzKpfW V - > Panzerbeobachtungswagen Panther etc . ..
PzKpfW 38 ( t) - > SiG 38
PzKpfW VI - > Bergepanzer VI

Si tu veux une liste exhaustive, y te faudra pas mal de pages.
Et si tu veux de l´action, pourquoi ont-ils fait de la pub pour un film soi-disant historique ? Ila auraient pu laisser leur irréalisme aux films du Viet-Nam, où tout le monde sait que c´est du pipeau.

[Siguismund]
[Siguismund]
Niveau 2
08 mars 2003 à 23:58:12

Lol c 1 forum de discution sur blitzkrieg ou sur les blindé pendant la seconde guerre mondiale .

[Siguismund]
[Siguismund]
Niveau 2
09 mars 2003 à 00:05:20

Sinon pinguin a ton avis kelle est le meilleur film sur la seconde guerre mondiale , j´ai l´impression ke pour toi ils sont tous movai si le réalisme n´est pas poussé a l´extréme .
@+

tomm
tomm
Niveau 10
09 mars 2003 à 10:19:41

Si il n´y aurait pas de diffèrence je ne te poserais pas la question : )
Donc la diffèrence entre le Panther A et G c´est que le ausf A a une fente sur l´avant pour le conducteur alors que sur le G il n´y a plus de fente et le conducteur regarde a travers d´un périscope.

Pour le Hetzer le canon est assez long par rapport au véhicule du moins sur les photos que j´ai vu.
Autrement je me doutais que c´etait Sturmgeschütz qqchose.
Je débute seulement dans les blindés après avoir passer par l´infanterie de la Wehrmacht

Malgré les critiques sur ce forum le meilleur film sur la seconde guerre mondiale c´est il faut sauver le soldat ryan.
Autrement si tu pars de tout les films ayant un rapport avec la WW2 j´ai bien aimé la 7eme compagnie ainsi que la grande vadrouille ; -)

fox-one69
fox-one69
Niveau 5
09 mars 2003 à 12:51:49

c´es vrai ke c´es le soldat ryan le meilleur(les anciens films sur la seconde guerre mondiale sont pas genials)mais faudrai revenir a blitzkrieg

[Siguismund]
[Siguismund]
Niveau 2
09 mars 2003 à 13:32:24

lol oui ta raison

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
09 mars 2003 à 16:27:06

C´est dur de revenir à Blitzkrieg si il n´y a qu´une démo avec 3 missions de disponibles !
Je n´ai pas de film préféré pour la WW2, n´étant pas grand fana de films en général. Néanmoins il est quand même pitoyable de constater qu´il est impossible à tous ces films qui coûtent des millions de ne pas respecter le contexte historique.
Oui bon pour la différence entre le VA et G je dois dire que ce n´est vraiment pas une grande différence et que je préfère me concentrer sur des modèles qui diffèrent plus du modèle précédent. Néanmoins ce n´est pas une excuse et c´est bien qu´il y ait quelqu´un pour me corriger !

[Siguismund]
[Siguismund]
Niveau 2
09 mars 2003 à 19:46:29

euuuuhhhh sinon....C kan meme mieu ke sudden strike 2 mais 1 peut trop facile

fox-one69
fox-one69
Niveau 5
09 mars 2003 à 21:40:10

ce jeu es tres beau et mieux ke sudden strike 2 ca c´es clair.Les animations sont sympas(rechargement du karl et chargement d´un obusier)et les obusiers ennemis sont tres forts(ne jamais laisser son karl au meme endroit)Il ya kelke points ki sont tout de meme pas tres bien

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
15 mars 2003 à 22:33:11

Bon allez je vais essayer de relancer le débat 2e GM !
Quelqu´un ici a déjà entendu parler des canons à forme coniques ?

maximinuspou
maximinuspou
Niveau 7
16 mars 2003 à 01:14:39

je voit pas a apart p-e un nerbelwerfer mais meme la c po conique

tomm
tomm
Niveau 10
16 mars 2003 à 10:19:53

Est ce qu´on peut prendre en compte le frein de bouche qui est conique?

Autrement les gros canons montés sur rail sont de forme conique ( diamétre de base bcp plus grand que celui du bout)

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
16 mars 2003 à 13:49:34

Non en fait je parlais d´une méthode qui remonte au début du 20e siècle, développée par un Allemand, mais qui à l´époque ne pouvait pas être réalisée à cause du manque de précision des outils de machine de l´époque ( 1910 à peu près). L´idée à été reprise dans les années 30, et cela à donné des canons extrêmement puissants. 3 modèles ont étés produits :

• 28mm, qui percait 56mm à 365m
  • 42mm, qui percait 72mm à 465m
  • 75mm, qui percait 171mm à 465m

Tous ces canons ont étés produits en 1941, mais ne puvaient êtres produits en masse car ils nécessitaient du Wolfram, un minerai qui était très rare en Allemagne et dans les pays occupés, et on a préféré l´utiliser pour autre chose que pour la PaK qui était déjà excellente comme ça. Rappellons que le 7.5-cm-PaK-40 faisait déjà 98mm à 2000m !
Un fusil a aussi été développé sur ce principe, qui atteignait une vitesse de 2300 m/s à la place des 800 m/s qui sont d´usage !

tomm
tomm
Niveau 10
16 mars 2003 à 18:43:15

Je ne connaissait pas ca, du wolfram tu dis je vais tacher de me renseigner

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
22 mars 2003 à 14:15:35

Allez, personne trouve quelque chose à redire ?

fox-one69
fox-one69
Niveau 5
22 mars 2003 à 15:46:52

non

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
22 mars 2003 à 20:19:03

Rholalalaaaaaa, l´humeur massacrante !
Bon allez, 2e essai :
Que pensez-vous serait arrivé si les Allemands avaient employé des gaz ? Je rappelle qu´ils avaient une large avance, notamment avec le Sarin. Mais ça, il ne le savaient pas . ...

tomm
tomm
Niveau 10
23 mars 2003 à 10:02:48

Je pense qu´il y aurait plus de mort coté alliée mais l´allemagne aurait quand même perdu la guerre, enfin ca dépend quand ils auraient utilisés les gazs et contre qui.
Mais avec des si et des mais on met Paris en bouteille

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
23 mars 2003 à 10:04:25

Evidemment, mais la polémique permet de se construire une image plus fiable des réelles capacités militaires de l´époque.

AK-47warrior
AK-47warrior
Niveau 5
23 mars 2003 à 15:55:57

si vous voulez rigoler je vous conseille de regarder le film"au dela de la gloire",penguin ruler tu ferais une rupture d´anevrisme si tu le voyais:
-une superbe reconstitution du 6 juin 44 ( avec au moins 11 figurants pour la sequence a omaha beach).
-ils ont pris des shermans pour faire des tigres(le seul changement est kils ont remplacé les etoiles par les croix allemandes)-->A VOMIR!!
-la sequence en normandie,on dirait kils l´ont tourné en siberie tellement ya rien(sisi jvous jure)
-et plein dautres enormités ki ont fait gerber plus d1 passioné

PS:y-a-t-il des films ki parlent de la guerre sur le front de l´est(a part stalingrad)?????