CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chars, avis/opinions.

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
01 août 2004 à 21:25:13

Voilà comme je l´ai dit dans un topic précédant, je créé ce topic uniquement consacré aux disscusions de tous types.

Donc pas de dérivé sur d´autres sujets svp, ce topic est créé dans l´intention de mieux s´y retrouver parmi la multitude des topics du forum.

Je voudrais commencer par vous demander quels blindés préférez-vous entre :

-Le Panzerhaubitze Hummel ( Bourdon)
-Le Panzerhaubitze Wespe ( Guêpe)

N.B : Je parle des chars dans la réalité.

Horten
Horten
Niveau 10
01 août 2004 à 22:53:58

be le hummel, keceke tu croi ? ! Il est plus bo, plus gro, plus puissa, tire plus loin, +++ koi

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
01 août 2004 à 23:10:15

D´accord mais plus gros ne veut pas dire plus performant!!!

Je suis d´accord pour la portée, mais le Wespe était aussi plus discret et pouvait se servir de son obusier comme arme antichar.

Ses défauts principales sont le manque de place pour l´équipage et son faible blindage mais vu qu´il combat éloigné, il en a moins besoin.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
01 août 2004 à 23:46:30

Je dirais le M-7, mais non je rogole quoi que :(
Le Hummel n´a que 18 obus d´accord il est suivi dans un combat il vaut pourvoir tirer longtemps :doute:

Horten
Horten
Niveau 10
02 août 2004 à 10:40:46

ouai, c vrai, mai il est plus blindé ( je croi)

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
02 août 2004 à 11:40:34

En faite ces 2 blindés ont chacun leurs qualités/défauts et ils se valent tout les deux.

Les principaux défauts du Wespe sont pour moi le manque de place pour l´équipage qui affecte l´efficacité de ceux-ci et aussi son faible blindage sur le bouclier du canon mais c´est un défaut plus négligeable.
Par contre ces qualités sont exemplaires, il est léger, discret et peut se servir de son obusier comme arme antichar en cas d´urgence.
Il peut transporter 32 obus et n´a pas besoin de véhicules de soutiens comme le Hummel.
Sa portée reste respectable avec 9.5km maximum.

En ce qui concerne le Hummel, c´est vrai qu´il est plus puissant mais aussi plus encombrant et plus difficile à camoufler, c´est une proie plus facile pour l´aviation et son blindage n´est pas non plus très épais.
Son défaut majeur c´est le fait qu´il doit sans cesse être suivi par un véhicule de soutien qui le ravitaille en munition à cause de son faible stock ( 18 obus ) . Au niveau de la portée il n´est pas beaucoup plus puissant que son petit frère étant donné que seul un certain type d´obus lui permet d´atteindre des cibles à 13.5km environ.

Je n´ai pas de préférance mais ce sont tout deux de bon automoteurs.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
02 août 2004 à 14:19:39

Il se compléte, comme tu l´as dit un Wespe peut soutenir l´infanterie, mais pour un bon barrage le Hummel est meilleur, mais pour un automoteur qui doit être suivi par du ravitaillement ce serait plus le M-12.

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
02 août 2004 à 15:11:08

Ca c´est clair!!! Il ne pouvait transporter que 10 obus!!! Il devait sans cesse être suivi par un véhicule basé sur le même chassi et qui pouvait en transporter 40.

Enfin il faut aussi se dire que le M-12 était plus puissant qu´un Wespe. Cependant sa portée n´était pas beaucoup plus grande!!!

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
02 août 2004 à 15:20:16

Son canon était un obusier français qui avait une portée de près de 30 kilomètres.

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
02 août 2004 à 15:32:20

:gne: Ah non je me suis gouré...
En faite il pouvait perçer jusqu´à 2m de béton à 9km. Mais sa portée est de 30km t´as raison.

:ok:

Au faite petite question...
Comment surnommait-on le M-12 ? ??

Horten
Horten
Niveau 10
02 août 2004 à 16:02:53

:gne: ? ! c koi le M-12, g rien là dessus!
sinon pr hummel/wespe, c vrai, ils son pa très départagable pke tro différen. Si ils étè pareil, lun norai pa exister
c koi le new sujet après le humel et le wespe ?
moi je propose M-18 Hellcat vs M-26 pershing :)

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
02 août 2004 à 16:09:17

Le M-18 est un chasseur de chars et le Pershing un char.
Le surnom du M-12 grande question demande au Musée des Blindés de Saumur.
Le M-12 est un chassis de M-3 surlequel a été monté un obusier français de la PGM le 155m GPF.

Horten
Horten
Niveau 10
02 août 2004 à 18:11:14

à c celui ça ? ??
ah ok, javai pa capté, je voi c koi, a ouai, il pèt, mai le design jm pa.
bon ba alor M-18 hellcat et M-36 Jackson ( ou slugger)

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
02 août 2004 à 18:23:37

Le surnom du M-12 fut King kong!!!

Au faite Horten, le Wespe et le Hummel se ressemblait très fort, ce sont tout deux des véhicules fabriqués selon la même méthode c´est à dire un obusier lourd monté sur le chassis d´un ancien char.

Chassis de Panzer II avec obusier leFH18m L/28 de 105mm

Chassis de Panzer IV avec obusier sFH18/1 L/30 de 150mm.

La grosse différence entre ces engins c´est la taille et le calibre de l´obusier.
Sinon c´est le même genre de conception.

Si vous voulez un nouveau sujet je vous propose de rester dans les allemands et de comparer le Stug.III et le Jagdpanzer IV, 2 blindés moins populaires.

dostom
dostom
Niveau 10
02 août 2004 à 18:56:33

bon pour le debut je vote hummel
sinon pour le stug/jagdpanzer moi je prefererait le stug,je suis pas d´accord c un char peu etre pas trop connu par le grand nombre mais je le prefere 1000 fois au pIV par exemple,les stug ont sauver l´armee allemande sur bien des front
en france comme soutien d´infanterie puis plus tard en anti-char redoutable
c le blindé allemands(et surement de la guerre)qui a le meilleur ratio de char ennemis detruit

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
02 août 2004 à 18:59:54

Ok dostom mais on essaye principalement de comparer les engins semblables.

Tu peux dire pourquoi tu préfères le Hummel ? ??
Moi j´ai pas de préférances, ils se valent tout les 2.

Sinon je suis d´accord avec toi pour le Stug.III mais le Jagdpanzer IV n´était pas mauvais à mon goût. Et c´était finalement une sorte de précurseur du Stug.III.

dostom
dostom
Niveau 10
02 août 2004 à 19:22:12

nan je pense pas le jagdpanzer a ete le precurseur des jagdpanther ou autres...
il n´a rien a voir avec le stug
pour le hummel je le prefere pour sa portee pour son canon,les pb de munition sont regler par les ravitailleurs et le pb de"hauteur" a l´arriere du front sous des branchage ou autres c pas griller

dostom
dostom
Niveau 10
02 août 2004 à 19:27:23

au contraire le stug a ete le premier chasseur de char avec sa version f

dostom
dostom
Niveau 10
02 août 2004 à 19:27:56

mis a part les marder et autres truc de fortune...

Horten
Horten
Niveau 10
02 août 2004 à 19:57:31

moi je di différen entre Wespe et Hummmel pke c par le même calibre, c tout, g pa di ke cétè deux machine complètemen opposé.
sinon, je sui entièremen d´accord avec dostom, les Jagdpanzer etè les précurseur des jagdpanzer.
mai les jagdpanzer son arrivé en 1944 alor ke les stug étè la en france et kil furent transformé en chasseur de char av ou aprè je sè plu, ça change rien, c pa le précurseur :ok:
et sinon, tu ft marrer nazgul, san vouloir être méchan, :-))) tu ft vraimen l´arbitre, intel on di pa ça, moi je, ke penser, je propose :lol: le pren pa mal :)

La vidéo du moment