CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chars, avis/opinions.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
06 août 2004 à 15:34:26

Dans la nuit du 15 au 16, le village de Stonne est perdu, repris, puis encore perdu. Il change de main plusieurs fois au gré des combats acharnés qui y font rage. Le matin du 16 une contre-attaque menée conjointement par l´infanterie et les blindés français déloge l´occupant, détruisant la tête d´une colonne de panzers. Le capitaine Billotte commandant le 41ème bataillon de chars monte à l´assaut de Stonne avec ses B1 bis, largement supérieurs aux panzers IV allemands. Arrivé en haut d´une rue, il découvre à 50 mètres une colonne de blindés répartis à 200 mètres d´intervalle les uns des autres et se gênant mutuellement. Billotte et son équipage réduiront à néant la colonne dont les survivants fuiront le feu de ce B1 bis déchaîné. 140 impacts seront relevés sur le char français mais celui-ci n´est pas hors-combat, preuve de la supériorité du matériel français tant du point de vue du blindage que de la puissance de feu. Une supériorité malheureusement mal utilisée par le GQG.

Tiré de ce site http://mapage.noos.fr/papeguay/

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
06 août 2004 à 15:38:21

Non pas inférieur mais ils n´était pas spécialement sensationelles.

Tu prends le R-35, le H-39 ils sont faibles excuses-moi!!! Et le B1 bis et le S-35 sont peut être les seuls chars qui surpassait les panzers en 1940.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
06 août 2004 à 16:23:36

Ne pas oublier le Mathilda :p)
Et je suis tout à fait d´accord le H-39 t R-35 sont des cacas mais les remplaçants étaient là et de plus cerrains R-35 étaient réarmés avec des canons longs mais peu ::snif:

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
06 août 2004 à 16:47:49

Le Matilda était sensas en 1940 pour son blindage ( 78mm maximum) mais son canon de 2pr était inssufisant contre les Panzer en particulier en 1941 en Afrique.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
06 août 2004 à 17:17:39

C´est un bunker avec une mitrailleuse, il aurait du le réarmer avec un canon de 6Prds jusqu´à l´arrivée de meilleurs chars.

dostom
dostom
Niveau 10
06 août 2004 à 18:22:52

pour te repondre marteau au sujet des navions
il est evident kil ya des pertes mais tu detourne le sujet(comme d´hab en fait)ds 95% des cas ton typhoon perd en combat aerien contre le me262 c tout
meme si ta te fait chier de le reconnaitre :-p

dostom
dostom
Niveau 10
06 août 2004 à 18:27:38

sinon pour les char en 1940 c vrai que le mathilda ou le somua fr etaient superieur contre les panzer
mais il est a noter que a part le combat char/char(mais c le plus important lol)je veut dire par la que vitesse,mechanique,confort,anti personnel(en fait tres aproprier pour la guerre eclair) ect...la le pIV etait au dessus.
c clair que les allemands on eu de la chance de tomber sur des chef militaire francais tres mediocre ds la globalité

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
06 août 2004 à 18:46:45

95% non, je diars 60% contre le Me-262 n´est pas le lpus minaible qui soit, et de plus il affront le meilleur chasseur à basse altitude donc il comtera surtout sur sa vitesse pour échapper aux combats car ils savent que la chasse va le chasser à l´atterisage.
Le S-35 avait surtout l´inconvénient de surcharger le chef de char :doute:

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
06 août 2004 à 19:07:45

Excuses moi de te dire ca Nazgul mais quand on sait que 65% des panzers allemands de la campagne de france etaient impropre a tout combat anti char(Pz1 et Pz2) alors que les chars qui commencaient a constituer le gros des DCRs etait des H39 et des R40 de loin superieur au Pz1 et 2 et a peu pres egals aux panzers 3. Et ce n etaient pas les plus puissants ( B1bis,S35,D2)et bien on peut se conforte dans la superioritee des blindes francais
Quand au Me262 il etait superieur a tout les appareils existant et les pertes qu il subissait en combat de rencontre etait infime en revanche ses pertes n en etaient pas moins catastrophique a cause de la technologie du moteru fusee mal maitrise.il doit y avoir au moins 2 Me sur 3 qui furent detruient au decolage ou dans la phase d approche de l aerodrome(et encore je ne parle pas de son autonmie a sa vitesse de suprematie,elles etait risible,dans les 15 minutes.Malgres ces defauts il etait tres puissant

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
06 août 2004 à 19:12:56

Sauf qu´un raid contre les pites et bye bye les Me-262 :-p
Mais ça reste une sacré bete qui peut être abbatue !
Car vulnérable dans les phases de décollage et d´atterisage et vous oubliez le Vampire !

dostom
dostom
Niveau 10
06 août 2004 à 19:17:35

mais arrete ta mauvaise foi!!!!!!!
touts les avions sont vulnerables ds leur phases d´aterrissage
et je voudrais te rappeler que les base de la luftwaffe etaient remplis d´anti aerien de 88 et 105....

dostom
dostom
Niveau 10
06 août 2004 à 19:23:02

http://users.belgacom.netnet/avion1/avion1/88.html#1375

dostom
dostom
Niveau 10
06 août 2004 à 19:24:01

je cite.."Sans conteste le meilleur chasseur en service à la fin du conflit"
mais c´est sans compter la mauvaise foi de certains...

dostom
dostom
Niveau 10
06 août 2004 à 19:30:52

et pour finir parcque je sais que tu va te rattraper en parlant du vampire
et ben il fut livrer en decembre 45 au troupes SOIT 7 MOIS APRES LA FIN DE LA GUERRE AVEC LES ALLEMANDS :-p
tjrs en retard quoi :-p

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
06 août 2004 à 21:11:51

Oui mais il était là :-p
Et je te rapelle juste que 20 Me-262 ont été abbatus :-p
Et tu oublies qu´il décollaient de pistes en béton donc très visibles :-p

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
06 août 2004 à 21:12:26

En tout cas il n´égale pa un Ouragan :-p

dostom
dostom
Niveau 10
06 août 2004 à 22:03:19

MAIS TU LE FAIT EXPRES OU T´EST COMPOLETEMENT BORNE?!
PUTAIN L´OURAGAN A FAIT SON 1ER VOL EXPERIMENTAL EN 49 et en 51 POUR LES MODELES DE PRODUCTION
tu compare des truc qui ne sont pas comparables!

dostom
dostom
Niveau 10
06 août 2004 à 22:04:16

ca te fait mal au cu que le 1ER avion a reaction operationnel et en production fut allemands
c un fait historique point

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
06 août 2004 à 22:37:54

Mais t´inquité pas je le savais, le comparer à un Mig-15 c´est beaucoup mieux.
Heu attends tu en esur parce que le Meteor ne doit pas être loin ? :doute:

dostom
dostom
Niveau 10
06 août 2004 à 23:03:40

en ce qui concerne le vol du 1er prototype ya pas photo les anglais ont beaucoup de retard
effectivement concernant les 1ER vol de combat ca se joue a peu pres 1mois
mais en se ki concerne les performance le me262 vole environ 200km/H plus vite et a un armement superieur