Bonjour à tous,
Avant d´aborder un sujet assez délicat, je tenais a remettre tous mes voeux pour l´année 2004 et pour les autres années qui suivront à toutes les personnes qui de près ou de loin passeront lire ce topic!
Je leur souhaite de tous mon coeur qu´il puisse concrétiser leurs rêves, de trouver du travail pour certain, de trouver l´âme soeur pour d´autres, pour le reste, qu´ils puissent guérir de leur mal être, mais dans le fond, ce que je leur souhaite c´est de pouvoir être heureux et d´enfin connaitre le bonheur!
Etant un fan de VC, je sais que ce topic n´as pas tout à fait sa place ici, mais je sais que ce qu´il pourrait en sortir, aidera pas mal de personne a mieux apprécier la Vie.
Après avoir lu le topic de Red_Jaguar " Joueur ne cherche plus ami(e)s", j´ai pris l´initiative de poser ce topic.
Je tenais a te dire que dans ce que tu dis, je te donne raison, ces choses je les ai pensée aussi et parceque je les ai pensée, je ne suis plus venu sur les forums, je les survolais simplement.
C´est vrai que l´on ne peux changer le Monde, mais commencer a changer les gens au cas par cas, peux faire changer le monde, pour autant que tous le monde aie le même Idéal!
Rome ne s´est pas faite en un jour.
Ma démarche, aujourd´hui est d´être moi-même, que ce soit dans le monde réel ou dans le virtuelle, c´est vrai j´ai utilisé des pseudos auparavant, comme tout le monde, mais uniquement pour me protéger et parceque je n´étais pas moi-même.
Je sais aussi que de cet état, j´en ai souffert et indirectement, j´ai fais souffrir du monde autour de moi. De cette souffrance, je sais aussi que j´ai perdu l´être qui m´as pu me faire découvrir qui j´étais vraiment, et je l´en remercie, mais je sais aussi que j´ai perdu celle qui aurait pu partager ma vie.
Respectez moi, ne me demandez pas qui j´étais auparavant car je tiens a oublier cela.
Ces derniers temps, il y as eu des choses que j´ai vécu avec peine, tristesse, joie, bonheur, colére, rage, jalousie, . .. enfin bref, avec tous ses sentiments qui rassemblé, m´ont fait vivre une période intense et riche en émotion.
De cela j´en ai sorti une pensée qui m´en est profonde, et je voulais la partager avec vous, j´espere qu´elle vous aidera à avancer dans la Vie, et si pas le cas, au moins vous rassurer qu´il y a encore du bon sur la terre.
Pour toutes les personnes que j’estime, que j’apprécie et que j’aime.
Savoir-faire confiance aux personnes que tu peux estimer et que tu considères comme des personnes qui peuvent en valoir la peine que se soient en Amitié ou en Amour!
Si c’est personnes te font du mal intentionnellement, c’est qu’elles ne sont pas faites pour toi et qu’elles auront le fond méchant avec toi, ignores les et continue ton chemin !
Si par contre elles te font du mal, mais que tu sais qu’elles ne le font pas volontairement, ni intentionnellement, ce n’est pas de la méchanceté, saches le, c’est uniquement que vous ne vous connaissez pas assez pour pouvoir vous apprécier à votre juste valeur et que cette personne à une souffrance en elle.
A cela je te dirai, prends la patience de faire connaissance, de parler avec lui, d’être présent dans ces moments les plus durs s’il te fait appel, car cela renforcera votre complicité, votre amitié et s’il y a, l’Amour et avec force et foi, peu être que tu pourras lui enlever cette souffrance!
Dans certain cas, les épreuves peuvent être très dures à supporter, mais saches qu’au plus longtemps tu tiendras, au plus longtemps tu te battras pour cet idéal, au plus grand le mérite te sera attribué et la récompense que tu en tireras ne sera que du pur bonheur.
Si tu veux obtenir son amitié, parce que tu crois que malgré son malaise, cette personne peux t’apporter du bien, alors prends la peine de la soutenir dans cette épreuve, car ce que tu en tireras comme enseignement, ne te sera que plus bénéfique pour ton avenir et tu gagneras un ami ou une amie supplémentaire !
Si tu veux aider quelqu’un, fais le avec ton cœur et non par profit ou par intérêt, car si tu le fais en ce sens, c’est que tu jouera avec ses sentiments et tu ne fera pire que mieux !
Cette personne souffrira doublement et toi tu le regretteras tout le restant de ta vie de l’avoir fait souffrir encore plus !
Saches aussi être humble et honnête avec toi-même, mets ta fierté et ton orgueil de côté, car toi aussi tu peux te tromper sur les personnes qui t’entourent.
Si tu te trompe, va près de cette personne et explique lui pourquoi tu t’es trompé et rassure là ! Si elle te pardonne, alors elle est vraiment un ami, si pas, tu auras compris que ton idée de t’être trompé était fausse.
Ne juge jamais les gens que tu connais ou que tu ne connais pas, car tu ne sais pas pourquoi elles font tel ou tel chose, ce que tu vois de tes yeux, ce que tu entends de tes oreilles, ne peu être qu’une interprétation de ce que tu as vécu, saches aussi que les gens qui t’entourent sont différents de toi et que leur vécu est forcément différent du tien c’est pourquoi ils agissent, justement, de manières différentes.
Une personne différente de toi est toujours la bienvenue, car elle pourra t’apporter plus de chose, te faire découvrir plus de chose et peu être te faire comprendre des choses sous un autre angle que ce que tu vois habituellement.
Si tu ne prends pas la peine, ni le temps, de faire confiance et d’apprendre à connaître les gens qui t’entourent, alors malheureux, tu seras pour le restant de ta Vie !
Il n´y a rien de plus précieux que l´amitié et l’Amour, ce sont des feux sacrés et tout comme chaque feu, pour qu’il ne s’éteigne pas, tu dois l’alimenter sinon il s’éteindra et alors à nouveau tout ce que tu auras fait, n’aura servi à rien et ce sera dommage pour toi aussi bien que pour les personnes avec qui tu auras pu passer de bon moment !
Obtenir et avoir de l’Amitié et de l’Amour, c’est donné à tous le monde de le faire, mais ce que tous le monde ne sait pas, c’est tous comme la liberté, le respect et le bonheur, l’Amitié et l’Amour à son prix ! Rien n’est jamais acquis et comme tout à chacun il faut se battre pour les obtenir et les garder même s’il cela vient naturellement !
Si tu veux baser une relation d’Amitié ou d’Amour, tu dois avoir confiance en toi et dans l’autre, car la confiance est une des « clés » de la réussite.
Si tu doute sur elle, parles lui en, n’aie pas peur, n’en parle pas aux autres mais uniquement à lui, car ce que tu feras en faisant cela, c’est lui montrer du respect et de la gratitude, et elle en retour, sera touchée par cette marque de confiance et d’affection !
Si tu as de la crainte, de la peur ou autres choses, venant de cette personne, agit de la même manière car si tu agis autrement, alors quelques part tu la trahiras, pire encore tu la perdras et à nouveau tu te retrouveras seul !
Ne sois pas indifférent, soit tolérant, compréhensif, …et accepte que les personnes soient différentes de toi, qu’ils aient un choix de vie différent et que malgré tout cela, il faut que tu sache que çà ne les empêche pas de t’estimer, de t’apprécier et de t’aimer à ta juste valeur !
Du plus profonds de mon âme et de mon cœur, je dédie cette pensée profonde à toutes les personnes que j’estime, que j’apprécie et que j’aime.
J’ai confiance en elle et je sais qu’elles se reconnaîtront !
Je voulais, aussi que vous sachiez que par le biais du Net, j´ai rencontré une personne qui compte plus que tout à mes yeux et au fond de mon coeur, même si elle n´est plus là, près de moi, maintenant, elle doit savoir qu´il y aura toujours une place au fond de mon coeur pour elle, si elle le desire à nouveau... et pour cela je laisse la chance à l´Espoir.
Je n´ai pas l´âme d´un poéte, loin de là, cette idée, mais pour elle et rien que pour elle voici ce que je lui ai écrit:
S’il te plait, mon amour…
Sil te plait, ne me laisse pas,
Car je ne pourrai vivre sans toi.
Je ne désire plus vivre dans le noir,
Car dans ma vie, tu es mon seul espoir.
S’il te plait, donne-moi cette chance,
De croire en cette espérance,
Que cette petite lueur de flamme,
N’est pas éteinte au fond de ton âme.
S’il te plait, laisse moi la ranimer,
Afin que nous puissions nous aimer,
Se donner la chance de se connaître
Dans le seul but de mieux renaître !
S’il te plait, fais-moi confiance,
Car jamais plus il n’y aura de souffrance.
Ce que je peux te faire en promesse,
C’est de t’apporter beaucoup de tendresse.
S’il te plait, redonne-moi ta main,
Pour te rassurer d’un Amour sans fin.
Je t’en prie, n’aie plus peur,
Car ce que je te donne c’est mon cœur.
. ..
A tous, je vous souhaite, à nouveau, mes meilleurs Voeux.
Michaël
c´est beau
M´enfin, je vois mal Jag´ dire pour chaque personne de sa liste d´amis " je t´aime" ou " t´es mon ami", car s´il doit faire une déclaration pour chacun, il y sera encore l´année prochaine ![]()
Tu va ètre quoi toi plus tard... prètre?
Non sérieusement sa fais plaisir de voir des gens dire de belle chose comme sa!! Pi si tous le monde fesait tou ce ke tu dit dans ton roman la vie serai bien plus belle pr tous le monde!!
Sur ce tchao tous le monde!!
Alors là... ![]()
T´as écris ce que j´ai toujours pensé,mais tu m´as confirmé que c´est juste ce que je pense.
En tout cas bravo à toi,sur jv.com,t´es le plus intélligent que j´ai jamais vu.
si tous le monde fesait tou ce ke tu dit dans ton roman la vie serai bien plus belle pr tous le monde!!
c pas aussi facile la vie , c pas un long fleuve tranquille et c´est ce qui fait que la vie est belle
ce texte me rapelle un texte nommé " La Désidérata" il existe de nombreuse traductions mais toute s´égal
voici mon interprétation personnelle de ce texte
Va, reste calme au millieu du bruit et de l´impatience et souviens-toi de la paix qui découle du silence
Si tu le peux, mais sans renoncement, soit en bon termes avec tout le monde; dis ce que tu penses, clairement, simplement; et écoute les autres, même le plus ennuyeux ou les plus ignorants car eux aussi ont quelque chose à dire
Evite les gens à la voix haute et autoritaire car ils ne sont que tourments pour l´esprit.
Si tu te compares aux autres, tu pourras devenir vaniteux ou amer, mais sache qu´ici bas, il y aura toujours quelqu´un de meilleur ou de pire que toi
Sois fier de ce que tu as fait et de ce que tu veux faire, aime ton travail aussi humble soit-il car c´est un bien précieux en notre époque troublée.
Sois prudent dans le monde des affaires, car le monde est trompeur, mais que ceci ne te rende pas aveugle; bien des gens luttent pour un idéal et, partout sur la terre, on meurt pour ce que l´on croit.
Sois toi-même, surtout dans tes affections, fuis le cynisme en amour car il est en signe de sécheresse de coeur et de désenchantement.
Incline-toi devant l´inévitable passage des ans, laissant sans regret la jeunesse et ses plaisirs, que l´âge t´apporte la sagesse et te donne la joie d´avoir des jeunes autour de toi.
Sois fort pour faire face aux malheurs de la vie: mais ne te détruis pas par la crainte, bien des peurs prennent naissance dans la fatigue et la solitude.
Et malgré la discipline que tu t´imposes, sois bon envers toi-même, tu es un enfant de l´univers, tout comme les arbres et les étoiles et tu as le droit d´être ici, tu y as ta place, quoique tu en penses, il est clair que l´univers continue sa marche comme il se doit.
Sois donc en paix avec Dieu, quel qu´il puisse être pour toi et à travers ton travail et tes aspiration, au milieu de la confusion de la vie, garde ton âme en paix.
Dis-toi qu´en dépit de ses faussetés, de ses ingratitudes de ses rêves brisés, le monde est tout de même merveilleux.
La vie a encore sa beauté.
j´ai acroché enter
il manque la plus belle phrase:
sois prudent
Tache d´être heureux
voila j´ai prit 15 minutes a tapé ma version mais au moins je ne dépent plus du papier
Taka, pas doué avec ses doigts
Dites, si vous voulez vraiment lancer le concours du plus beau texte, j´en ai un pas mal sous le coude... Mais il est un peu triste, et trouvé dans Gunnm volume 9.
alors la bravo!!:
j´ai 44 ans je ne vous dit pas mon job!
mais ce monsieur me fait tres peur!!!!!!!!!!!
maintenant les sectes recrutes sur les forums?
alors qui que vous soyez :dehors!!!!! de ce forum!!!
et oui on vous recrute avec ce genre de discour!ce type est dangereux!!!!!!! que le moderateur bannise ce topis illico! plus haut je ne parle pas de mon job ! !! je ne suis pas de la police!
mais je sais de quoi je parle ! !
un joueur commme les autres qui est peut etre vieux par rapport a vous
mais la je ne suis pas d´accord de lire ce genre de discour je sais , la libertee de penser!
voila je me suis lacher mais je hais ces personnages
ici comme ailleurs il faut les bannirs!!!!!!!!!!
ta déja tapé un texte avec des griffe looool
goffy > tu m´accuse d´être un " type dangereux!" alors que je n´ai fait que placé une version d´un texte qui date de 1760 ![]()
j´ai pas de griffes..loooool
tiens, lis ça: ( texte latin traduit en français.. La traduction ´est pas de moi, j´ai juste recopié)
Sors salutis
Sort salutaire
Et virtutis
Et valeureux
Mihi nunc contraria,
en cet instant contraire,
Est affectus
Est affecté
Et defectus
Et défait
Semper in angaria;
Toujours par l´esclavage;
Hac in hora
En cet instant
Sine mora
Sans retard
Cordis pulsum tangite,
Touche la corde vibrante,
Quod per sortem
Alors si le sort
Sternit fortem
Détruit ceux qui sont forts
Mecum omnes plangite.
Pleurez tous avec moi.
Carl Orff CARMINA BURANA
Copyright 1937 B.Schott´s Söhne,Mainz.
hooo Carmina Burana
ça sert comme musique thème du seigneur de anneaux ( le film)
http://www.inkmonkey.com/artgallery/desiderata/desiderata.gif
la version originale en anglais
de la désidérata
" Go placidly amid the noise and the haste, and remember what peace there may be in silence. As far as possible without surrender be on good terms with all persons. Speak your truth quietly and clearly; and listen to others, even to the dull and the ignorant; they too have their story. Avoid loud and aggressive persons, they are vexatious to the spirit. If you compare yourself with others, you may become vain or bitter; for always there will be greater and lesser persons than yourself. Enjoy your achievements as well as your plans. Keep interested in your own career, however humble; it is a real possession in the changing fortunes of time. Exercise caution in your business affairs; for the world is full of trickery. But let not this blind you to what virtue there is; many persons strive for high ideals; and everywhere life is full of heroism. Be yourself. Especially, do not feign affection. Neither be cynical about love; for in the face of all aridity and disenchantment it is as perennial as the grass. Take kindly the counsel of the years, gracefully surrendering the things of youth. Nurture strength of spirit to shield you in sudden misfortune. But do not distress yourself with dark imaginings. Many fears are born of fatigue and loneliness. Beyond a wholesome discipline, be gentle with yourself. You are a child of the universe, no less than the trees and the stars; you have a right to be here. And whether or not it is clear to you, no doubt the universe is unfolding as it should. Therefore be at peace with God, whatever you conceive Him to be. And whatever your labors and aspirations, in the noisy confusion of life keep peace in your soul. With all its sham, drudgery and broken dreams, it is still a beautiful world. Be cheerful. Strive to be happy."
voici une chanson de napalm death traduit de l´anglais(sur le forum music) d´une chanson que et que je pense que les punks DEVRAIENT ALLER SE FAIRE FOUTRE
QUE LES PUNKS NAZIS
AILLENT SE FAIRE FOUTRE
Paroles : Jello Biaffra
Le punk n´est pas un culte religieux,
le punk signifie penser à vous-mêmes.
Vous n´êtes pas hardcore
parce que vous avez une crête,
quand un sportif vis toujours dans votre crâne.
Les punks nazis,
Les punks nazis,
Les punks nazis,
Allez vous faire foutre !
Si vous êtes venus vous battre, dégagez d´ici.
Vous ne valez pas mieux que les videurs.
Nous n´essayons pas d´être la police.
Quand vous singez les keufs,
ça n´est pas de l´anarchie.
Les punks nazis,
Les punks nazis,
Les punks nazis,
Dix mecs tombent sur un seul, quels hommes !
Vous vous battez entre vous,
l´état policé gagne la partie.
Vous poignarder dans le dos
quand vous dépouillez nos salles de concert.
Dépouillez une banque
si vous avez vraiment des couilles.
Vous pensez toujours
que les croix gammées paraissent cool.
Les vrais nazis dirigent vos écoles.
Ils sont profs à domicile, businessmen ou keufs.
Dans le vrai quatrième reich,
vous serez les premiers à partir.
Les punks nazis,
Les punks nazis,
Les punks nazis,
Vous serez les premiers à partir.
A moins que vous ne réfléchissiez.
![]()
he je deconnais mais je peut vous dire que les gens hommes ou femmes qui " recrutent" pour les sectes ont ce genre de discour
un homme averti!!!!
partout il y as de l´intolerance , mais" attention a la propagande"(avec l´accent Allemand)
sectes, partie extremistes!!!!
voila de beaux textes sont parfois dangereux pour ceux qui ne savent pas les comprendres
a tous une bonne annee 2004
paix aux Hommes de bonnes volontes
Je ne pense pas que ceux Michael2004 veuille nous embobiner dans une secte. Bien au contraire, son message et juste et rejoint certainement celui de Jag´. D´ailleurs on devrait envoyer une copie à Jag´ qui sera certainement ravi du contenu. Après ce genre de message il n´y a plus rien à ajouter et je ne vois aucune utilité à supprimer ce sujet. Bien au contraire, ce message peut apporter quelque chose aux gens ici, qui sait.