CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Etre Soi-même

tigerman
tigerman
Niveau 10
04 janvier 2004 à 19:58:27

c´est drôle comme kilyn a toujours le bon mot

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
04 janvier 2004 à 20:02:41

ah tiger c´est peut-être vrai mais aujourd´hui celui qui a le VRAI bon mot c´est Michael2004. Mais merci quand même Taka. :ok:

tigerman
tigerman
Niveau 10
04 janvier 2004 à 20:17:01

:o))

Biggle
Biggle
Niveau 7
04 janvier 2004 à 22:03:10

Okay c´est un joli texte, mais c cler que goffy n´a pas tort c avec se genre de discour ke l´on se fais niker par les secte!! Enfin nous somme dans un forum et je ne pense pas ke les secte viendrai choper du monde koi ke....

Michael2004
Michael2004
Niveau 4
05 janvier 2004 à 01:08:51

Bonjour à tous et à toutes,

J´ai la larme à l´oeil de constater, avec peine et tristesse, que certaines personnes doutent de mes écris.

Je ne vous en veux pas, sachez le, et je comprend même votre position et elle se défends.

Relisez mon premier message avec plus de profondeur car cela vous aidera à comprendre une certaine philosophie, sachez aussi comprendre le sens des mots dans chaque phrase à l´état brut.

Je le redis à nouveau, pour ceux qui n´aurais pas compris : Je désirerai partager une pensée qui m’est profondes.

Je tiens a enlever le doute sur le fait que je voudrai vous enrôler dans une secte quelconque et combien même, quel interet en aurais-je?

Sachez qu´il est plus facile de se faire des ennemis que des amis, qu´il est plus facile de se méfier des gens que de leur faire confiance, qu´il est plus facile de les trahir que de les soutenir,...

Par mes écrits et mes pensées, je peux vous dire, ô combien je suis au dessus de tout cela, maintenant!

Sachez une chose que je reprend à nouveau : la confiance est une des « clés » de la réussite.

De ce fait, je vous fait confiance qui que vous soyez et pour preuve, il n´est pas facile de parler de ses peurs avec autrui mais il en as une que je vais vous confier, j’ai peur de rater ma vie et de finir seul comme un con, sans avoir eu la joie et le bonheur de connaître et de vivre avec une personne avec qui j’aurai pu avoir des enfants, construire un foyer et forcément s’aimer !

Sachez aussi que maintenant, en âme et conscience, je détiens toutes les clés de la réussite.

Une autre des clés, c´est la Volonté!

Pour comprendre certaines choses, il faut aller au plus profond de soi-même, aller avec force et courage, avec une volonté d’acier mais qu’est ce qu’une volonté d’acier ?

L’acier n’est que l’image d’un métal dur mais quant on a la Foi, la Confiance et la Sûreté, rien qu´avec ces trois points réunis, cela fait de la Volonté une force beaucoup plus dure que l’acier !

Pour certain, la volonté n’est qu’un terme du dictionnaire, pour d’autres, une utopie, mais pour moi cela a une importance qui me place à une situation plus haute que tous !

La volonté est une force, qui quand on l’a, peux déplacer des montagnes, faire changer de religion des témoins de Jéhovah, faire douter des personnes plus âgées que moi sur le sens de la Vie alors qu´ils ont toujours pensé qu’ils vivaient dans le Vrai, éclairer le chemin sombre et sinueux de certain.

Vous connaissez ma peur, celle de me retrouver seul plus tard, mais c´est avec la volonté que j´ai au fond de moi, que jamais cela ne se passera!!!

Et jamais je ne baisserai les bras, car ce que j´en attends, ce que j´en désire, ne sera que le simple résultat d´effort à vouloir connaitre cette chose que tout le monde recherche : le vrai Bonheur!

Pour le reste, c´est à vous de voir, d´estimer ce qui pourrait être bon pour vous ou pas, de penser ce que vous en voulez, mais ne me juger pas sur mes actes, ni sur mes écrits, car moi de par mes pensées, j´ai décider de ne pas vous juger.

Si j´agis de cette manière, c´est que beaucoup de personne doute de la Bonté, de l´Humanité, de l´Amitié et de l´Amour et croient que cela est révolu!!! Ici, je vous prouve bien le contraire.

Pour les autres, donnez vous la chance d´y croire, car en laissant cette chance, vous en donnerai aussi aux autres et cela ne vous donnera que plus de merite!!!

. ..

Pouvoir creuser d’avantage,
Afin de mieux connaître sa rage.
Aller au plus profond de soi,
Pour y trouver ce qu’est la Foi.

Et à force de volonté,
Enfin découvrir la vérité.
Se donner le courage de croire,
Pour mieux comprendre et voir.

Mettre de côté toute méfiance,
Et donner la chance à la confiance.
Se battre pour obtenir des récompenses,
Peu importe ce que les autres en pensent.

Apprécier les autres avec spontanéité,
Pour mieux consolider les liens de l’Amitié.
Accepter les autres avec leur différence,
Pour mieux connaître ce qu’est la tolérance.

Savoir enlever la Haine,
Pour ne plus faire de peine.
Et donner la force à l’Amour,
Pour que l’Amitié, dure toujours !

. ..

Je dédie ce texte à toutes les personnes qui n´ont pas douter de mes écrits et je sais que cela leur fera plaisir de savoir qu´ils ne sont plus, maintenant, tout seul à penser en ce sens!

Avec toute mon amitié,
Michael2004

taka_s_tiger
taka_s_tiger
Niveau 10
05 janvier 2004 à 02:00:09

Sachez qu´il est plus facile de se faire des ennemis que des amis, qu´il est plus facile de se méfier des gens que de leur faire confiance, qu´il est plus facile de les trahir que de les soutenir,...

ha ça oui tu na pas idée

Je dédie ce texte à toutes les personnes qui n´ont pas douter de mes écrits et je sais que cela leur fera plaisir de savoir qu´ils ne sont plus, maintenant, tout seul à penser en ce sens!

:ok: j´espère que ta lu " la Désidérata" :monoeil: c´est vraiment le texte le plus complèt que j´ai vu

Michael2004
Michael2004
Niveau 4
06 janvier 2004 à 02:21:23

Bonjour à tous,

Oui Taka_s_tiger, je te rassure, j´ai pris le temps de le lire deux fois plutot qu´une.
C´est un très beau texte qui apporte une profondeur sur la Vie en général.

C´est dommage de l´avoir laisser de côté tout ce temps et d´avoir attendu que je sois passé pour le mettre. Pourquoi ne l´as tu pas mis plutot?

Il y a matière a étudier sur cela, des idées à échanger, je sais aussi que mes écris peuvent avoir une certaine lourdeur, mais c´est uniquement que c´est pensé en profondeur.

Certain texte doivent être lu et relu plusieurs fois pour comprendre sa signification et il faut prendre aussi en considération l´état d´esprit selon lequel on le lis et dans lequel il as été écrit!!!

J´en prends exemple, ce n´est pas en lisant des post´s que l´on peux deviner dans quel état la personne l´a écrit.

On ne peux pas décrypter la sensibilité d´une personne par rapport à une autre, en lisant des messages posté par le biais d´un simple moniteur!

J´en prends exemple d´une personne qui est bien dans sa peau, et va écrire quelque chose de triste. Si une autre personne passe le lire et que celle ci est dépressive, le risque qu´il se tire une balle n´est pas loin! J´exagère c´est un fait, mais la réalité des choses est là.

Il y a une chose que la machine ne pourra jamais reproduire, se sont les sentiments, les impressions, les doutes, les craintes, et j´en passe et des meilleurs.

A cause de cela, l´Homme perd certaine notion par rapport a des valeurs véritables qui ont toujours existée, l´Homme deviens egoiste, individualliste et conformiste, et après...
quand il se rends compte qu´après avoir passé autant d´année avec sa machine et qu´il se retrouve seul, que peut-il faire de plus que de retourner à sa machine avec un désarroi des plus désésperé et en sachant qu´il est passé à côté de moment de bonheur pur et véritable.

C´est à s´en mordre les doigts pour le restant de sa vie.

les gens pensent que la Vie est difficile,
compliquée, etc... Ce n´est pas Vrai!

La Vie n´est pas çà! La Vie, elle est là, tout autour de vous, avec ses surprises, comme la chance, ou ses cadeaux empoisonné, comme le temps et . .. la mort.

Ce qui complique la Vie, c´est uniquement l´attitude des hommes entres eux! Ce n´est pas la Vie qui vous impose des taxes, ce sont les Hommes! Ce n´est pas la Vie qui fera la guerre, à nouveau, ce sont les hommes, etc...etc...

La Vie est Belle, tout simplement, vous en doutez?
Je peux vous rassurer de la manière suivante, prenez vos chaussures ou vos bottes et allez faire un tour dans un bois ou une forêt.

Arreter vous pres d´un arbre que vous pensez être le plus vieux, fermez vos yeux et écouter autour de vous! Vous entendrez les oiseaux chanter, les écureuils sauter de branches en branche, . .. tous ce que cela représente, c´est çà la Vie.

Demandez à un ecureuil si il as dejà payer des taxes? Non! parceque les écureuils ne pensent pas comme nous.

Demandez à un oiseau si il as dejà payer des taxes? Non! parceque les oiseaux ne pensent pas comme nous.

et nous, nous pensons de trop et un de ses quatres, on taxera les ecureuils et les oiseaux parceque nous réflechissons de trop de par ce que la société nous fait endurer tous les jours!

Mais qui as crée la Société?

Bien à vous tous
Michaël

PS.: On se pourris la Vie nous mêmes!

Je suis d´accord sur le fait que chacun est responsable de son vécu et de ce qu´il en fait, mais je ne pense pas que nous sommes seuls devant notre souffrance comme devant notre bonheur.

Ce n´est qu´une question de choix personnel car la Souffrance et le Bonheur se partagent, c´est à vous de savoir et avec qui vous désirez partager cela, pour autant que cette personne en vaille la peine, car si cette personne accepte de partager votre souffrance alors elle vous apportera aussi du bonheur! ; -)

tigerman
tigerman
Niveau 10
06 janvier 2004 à 02:55:24

ta vu le film " la vita è bella"
ton texe m´y a fait pensé

Michael2004
Michael2004
Niveau 4
06 janvier 2004 à 11:12:41

Bonjour à tous,
Bonjour Tigerman,

Oui je l´ai vu, un très beau film, très poignant aussi!!!

La profondeur et l´intensité qu´il en ressort, ne fais qu´agrandir mes convictions.

De mes pensées profondes, je sais qui je suis.
Je sais que pendant des années mon passé, m´as suivi.

J´ai rencontré une personne qui m´as donné un déclic, ce déclic as mis en engrenage un rouage plein de complexité en moi!

Et grâce à cela, j´ai du faire face à mon passé, je l´ai analysé, je l´ai compris, je l´ai accepté, et maintenant je suis devenu plus fort que jamais, avec une volonté sans pareil de pouvoir atteindre mes objectifs.

Je suis passé par un cap, qui me porte à un niveau supérieur d´où j´étais avant, à un niveau ou on ne s´arrête pas sur le physique des gens, leur age ou leurs idées, mais bien sur la profondeur de l´âme de chacun!

Cela m´a coûté un Sacrifice: perdre l´être que j´aimais le plus, celle qui aurait pu être...
Celle pour qui je lui porte encore maintenant, une confiance comme jamais j´ai porté, !

Je sais qu´un jour elle reviendra vers moi, peu être dans une semaine, dans un mois, dans un an ou peu être... jamais!

Mais ce qui est important par-dessus tout, c´est ce que je vais faire pendant tout ce temps ou je ne pourrai pas partager l´amour qui est en moi avec elle.

Pour certain, le mal d´amour fait arrêter leur vie, mais en ce qui me concerne, il n´est pas question que je baisse les bras, car j´en ai la volonté et que je sais que je fais partie de la race dite " des gagnants".

Je ne dois pas laisser la chance au désespoir, ni à la déception, à la tristesse et à la peine, mais bien croire en cette force que l´on appelle l´Amour.

J´avancerai dans la vie, que tu sois là ou pas!
Je bâtirai mon avenir et mon foyer, ma réussite professionnelle et ma maison!

. .. et si un jour, tu décide de revenir, sache que je n´aurai pas seulement un coeur à t´offrir, mais aussi la chaleur d´un toit, le réconfort d´avoir enfin une stabilité et la protection auquel tu mérite après avoir passé tant d´année de souffrance.

C´est sa aussi avoir une volonté d´acier!

Rien n´est jamais acquis dans la vie!
Il faut se battre sans cesse, non pas contre les autres, mais contre soi-même pour pouvoir arriver à construire son idéal!

. ..

Ceci est pour toi mon Amour :

Depuis que tu n’es plus là,
J’ai tendance à baisser les bras.
Et quand tu as pris ton départ,
J’ai attrapé un gros coup de cafard.

Je sais aussi que tu reviendras,
En sachant que tu n’as pas pensé à moi.
Et à nouveau quand tu seras là,
Je ne saurai ce que je représenterai pour toi.

En décidant de me laisser seul,
C’est comme si tu m’avais recouvert d’un linceul.
La mort dans l’âme, je broie du noir,
Et mon seul soutien est mon désespoir.

Tu étais mon espoir, mon soleil,
Mais le plus dur, as été mon réveil.
Tu étais ma vie, mon avenir,
Mais maintenant je souffre à n’en plus finir.

Pourras-tu me pardonner le mal que je t’ai fait ?
Accepteras-tu, à nouveau, que je puisse t’aimer ?
J’ai confiance en l’avenir, qui certainement, me le dira,
Et je n’attends qu’une seule chose, à nouveau, te serrer dans mes bras.

. ..

Je sais aussi ou mon coeur se place et pour qui il est destiné!
Ce n’est pas en enfermant quelqu’un dans une cage dorée que l’on prouve son Amour, mais bien en acceptant ce qu’elle est, ce qu’elle désire et ce qu’elle veut réaliser !

. ..

Pour vous tous, avec toute mon amitié,
Michaël

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
06 janvier 2004 à 13:06:10

ZZZZzzzzz il part en live ce forum :lol:

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
06 janvier 2004 à 13:30:30

Ca change de la floppé de boulets qui traine...

taka_s_tiger
taka_s_tiger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 14:15:48

RyoHazuki93 Posté le 06 janvier 2004 à 13:06:10
ZZZZzzzzz il part en live ce forum

c´est mieux que de suporté screwface lol

Rick_Hunter2 Posté le 06 janvier 2004 à 13:30:30
Ca change de la floppé de boulets qui traine...

:oui:

Michael2004
Michael2004
Niveau 4
06 janvier 2004 à 15:07:51

Pour toi qui me lis,

Je n´ai pas a me justifier sur ce que je dis,
Ce que je pense ou ce que j´ecris,
Je sais qu´être honnête avec soi-même,
C´est être honnête avec autrui,
C´est la voie que j´ai choisi,
et à aucun moment, en étant moi-même,
Je ne pense pas t´avoir menti!

l´Honnêtete est une autre " clé" de la réussite.

. ..

Je suis de ceux qui peuvent apporter 300% d´amitié et d´amour pour un être quelqu´il soit, mais s´il y venait a me trahir, ce serait 300% de haine, de rage et de colére auquel il aurait droit!

Je sais et je connait ma Haine qui est en moi, ne l´as défier jamais, car vous ne saurai pas a quel danger vous vous exposerez pour le restant de votre vie.

Il n´est jamais bon de souhaiter du mal au gens, mais sachez que si l´on me trahi, moi j´en serai capable et je le ferai, par la force des choses, dois je traverser les flammes de l´enfer et ce pour l´éternité, croyez moi quand viendra ce moment là, je ne serai pas seul, vous serez avec moi et vous m´accompagnerez!!!

Pourquoi tant de haine?

Simplement pour l´auto motivation que je me suis garder depuis des années et qui m´as permi d´arriver là ou je suis maintenant :

" sortir le meilleur de moi-même pour chaque jour qui passe! "

Je peux vous dire, maintenant qu´avec le temps et le bien que j´ai fais autour de moi, des choses ont changé:

" Je sortirai le meilleur de moi-même chaque jour qui passe, en fonction de mes limites, pour moi en priorité et ensuite pour les autres pour autant qui en vaillent vraiment la peine et qu´il mérite que je leur apporte le meilleur, et tant pis pour celui qui me trahira!"

Ca s´est être moi-même! C´est ma fierté et jamais personne ne pourra me l´enlever!

. ..

J´ai une autre pensée profondes à vous faire partager, la voici...

« Savoir donner une chance a quelqu’un, peut importe le moment, ce qu’il vaut ou ce qu’il représente, c’est se donner une chance à soi –même de ne pas commettre à nouveau les erreurs de son passé »

A tous, Que la journée vous sois douce et agréable,
Michaël

aliens_commando
aliens_commando
Niveau 6
06 janvier 2004 à 16:42:45

ton topic me fait pitier le nain!!!!!!!

Rose_du_Laos
Rose_du_Laos
Niveau 7
06 janvier 2004 à 17:06:10

trop long a lire , trop con a dire ; de toute facon vous avez beau ecrire mais je sais par triple preuve du passee . ..les regrets ca vients trop tards et ca meme pour ceux qui a la base ne sont po forcements des connards!!
sur ce passer tous un agreable debut d´annee 2004 et surtout . ....
oublier po :...

vive le celibat une vie sans tracas!!!!!

vive les vacances me fends la geule en deux avec une bouteille de bourgogne chez aliens_commando
le tout en compagnie de notre homy falken :lol:
avec lequel on a fait un passage divin a maas le pays de . .. ceux qui se reconnaitrons serrons de quoi je parle ! !!!!!! :lol: :lol: :lol:

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:10:44

Bonne année LU, ça va? Tu as passé de bonnes fêtes?

Je propsoe qu´on renomme le topic en " Le Cercle des Poètes Disparus" :rire2:

vive le celibat une vie sans tracas! < == tout à fait d´accord.. :lol:

-APV
-APV
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:57:44

hum hum :sarcastic: :honte:

Michael2004
Michael2004
Niveau 4
06 janvier 2004 à 20:13:57

Bonjour à tous,
Bonjour Rick hunter2,

Va pour le " Le Cercle des Poètes Disparus"!!!
De plus le film était excellent de part ses faits et sa profondeur pour sortir le malaise des gens.

. ..

Une petite pensée pour ceux qui meurent au combat, loin de chez eux, loin de leur famille, pour des idéaux ou des principes, dans un seul but d´alimenter notre société, au combien cruelle, par des sacrifices au nom de la Liberté!!!

Toi, le soldat qui part au combat,
Reviendras-tu à chaque fois que tu t’en va ?
Quand en face de ton ennemi, tu te retrouveras,
Ce ne sera que le réflexe et l’entraînement qui décidera.

Toi, qui tuera chaque homme que tu croiseras,
Penses-tu vraiment qu’un jour que tout cela finira ?
Car je sais, que c’est avec un lourd fardeau que tu viveras,
Qui plus est, avec la haine et la rage, à évacuer, tu chercheras.

Tu reviendras certainement avec des blessures,
Que tu chercheras à soigner avec le temps et son usure !
Tout cela pour t’être battu pour un idéal ou rien que pour toi,
Peu importe, ce qu’il en est, car tu as combattu en héros pour cette Foi !

Après la guerre, quand tu rentreras,
Et qu’enfin, dans un coin, les armes tu déposeras,
Ta femme et tes enfants te diront qu’ils ont pensé à toi,
Et tu te rendras compte que tu seras passé à côté de ce bonheur là !

Il n’est jamais trop tard pour bien faire,
Car dans la vie, comme à la guerre, il faut avoir les nerfs !
Toi le soldat, auprès de ta famille, sache ce que c’est d’être aimé,
Car de mon âme et de mon cœur, je te souhaite de trouver la sérénité et la paix.

C´est à toi que je le dédie Aliens_commondo, peu importe ce que tu pense de moi, ce qu´on t´as dis sur moi, ce que tu as cru de moi.
Saches que je sait ce qu´il en est à ton sujet, et je te respecte, alors à l´avenir prends la peine de respecter autrui sans te permettre de le juger!

Cela te fera plus de bien que ce qu´autrui pourrais te faire!

En toute sympathie.

. ..

A tous...
Michael.

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
06 janvier 2004 à 20:58:30

J´en connais une qui ne va aps être contente de vori des posts aussi longs.. c´est de la concurrence déloyale :lol:

Rose_du_Laos
Rose_du_Laos
Niveau 7
06 janvier 2004 à 22:12:08

ahhh a mon avis hunter parle de kylin la :lol:
mais bon . ..
chaqu´un son trip hihi moi le mien est celui d´etre sortie de mon pc ( par la force des chose je l´avoue . ..) pour entreé dans la vie réelle
voir de quoi a l´air le monde depuis mon absence
ca fesais quand meme 8 ans que je sortais pu
. ...et franchement les gars . ...je vous le dis la france est un tres zolie pays ! !!!et wui et wui la lulu fait sa roturière hihihihi whahahahahaha :lol: ben sur ce vais vous laissez mes petits enfants en vous souhaitant que la nuit serra douce et plein de rebondissements joyeux ! !!!!!

apropos hunter . ...
bijourrrrrrrrrrrrrr :lol:

La vidéo du moment