Jaguar,
Je vais te donner une reflexion, as toi de voir et d´en faire ce que bon te semblera.
" Ne jamais oublier les choses que tu as faites, qu´elles soient mal ou bien, car si tu les oublies, jamais tu n´en tirera des leçons, et de cela tu recommencera les mêmes erreurs!!!"
. ..
J´ai un message à faire passer pour une personne qui se reconnaîtra peu être, si cette personne survole ce topic.
Je ne sais comment tu prendras le sens de ce message, mais sache avant tout que ce n’est pas dans un but de te faire du mal, de te faire souffrir ou quoique ce soient d’autres, bien loin de là cette idée.
Prends compte de la phrase qui va suivre car elle a toute son ampleur.
« Ce que tu as fait n´est pas forcément très bien aux yeux de tous, mais sache que c´était lui ou toi, et le « Contexte » ne t´a pas donné le choix! »
Accepte cela et tu en vivras mieux!!!
Je ne désire pas donner à ton âme une bonne conscience mais sache que si j´avais été à ta place, j´aurais fait la même chose car moi aussi je me suis retrouvé dans la même situation mais sans défense, heureusement pour l’autre d’ailleurs.
Parfois la Vie te place dans certain contexte qui ne te donne pas le choix ?
Je ne le pense pas, on a toujours le choix, seulement ce qui fait que l’on prend tel ou telle décision dans la Vie, c’est parce que d’une certaine façon, nous sommes conditionnés par l’éducation reçue, le niveau social dans lequel on a vécu et les expériences acquises dans sa vie passée.
On dit souvent : « Réfléchir avant d’agir ! » c’est vrai dans tous les cas, mais il y a une chose qui faut savoir, c’est le contexte, cela quand il est présent ne te laisse pas le temps de réfléchir et si on réagit c’est du au fait d’un conditionnement acquis et d´un entraînement qui te pousse a avoir les réflexes par rapport à tel ou telle situation placée.
Ce conditionnement est aussi limpide que cela, il est là pour la sécurité de soi-même mais aussi…pour surmonter l’instinct primaire de l’Homme : sa propre survie ! !!
Ce qui est pire que tout, à mes yeux, c´est la perte d´un ami, para commando et casque bleu, qui avait de quoi se défendre et parce qu´il avait reçu l´ordre de se rendre, il a été massacré purement et simplement!!!
Je profite de l’occasion d’apporter une pensée et de rendre hommage, ici, aux dix casques bleus Belge désarmés et tués le 7 avril 1994 par les Forces armées rwandaises dans le camp de Kigali
L´un d’eux était un ami et nous étions ensemble pour son brûlage de culotte! Quinze jours après, il se mariait, et dans le mois qui suivi, ce fut le drame !
Il laisse derrière lui une femme et sa petite fille!
La Souffrance qui reste n’est plus pour lui mais pour ceux qui restent et à qui il a compter, compte et comptera encore !
En te souhaitant que cela puisse atténuer tes souffrances et ta douleur que tu endure depuis ! Mérite le bonheur dans lequel tu vis et profites-en bien, car tu en as déjà payé le prix !
En toute sincérité, franchise, honnêteté et avec mon soutien les plus respectueux !
Michael.
. ..
La Vie est belle!
Michael2004