Bonsoir,
C´est curieux... J´ai eu peu de temps, cette semaine, pour lire les posts de ce topic. Par ailleurs, quelques évenements personnels sont venus troubler mon calme quotidien. J´ai donc survolé certains posts sans bien lire leur contenu, ou si vous préférez, en ne retenant que les lignes qui me paraissaient interessantes... Cela m´a hélas! fait faire un contresens... Je n´avais pas vu le terme " pacotille"... Terme par lequel le scandale arrive... lolmou ( clin d´oeil à Haebus
)
Je suis très peiné, pas spécialement à cause de l´état de ce forum, mais pour avoir mal compris l´opinion d´êtres chers du fait de cette mauvaise lecture, erreur qui m´a orienté vers de stupides idées. Je présente donc publiquement mes excuses. 
J´ai, jusqu´ici, préféré l´ignorance au conflit. J´ai essayé de ne répondre qu´aux éléments liés au sujet par moi lancé... Je suis donc désolé de devoir, à mon tour, me mêler à cet échange. Je trouve simplement répugnant ce comportement outrancier dont fait preuve l´un de nous.
La litterature du genre ( y a-t-il des genres?...) " Horreur" serait donc un pur festival sanglant, un meli-melo fantastique... PFFFFF! De la pure provocation! Le " genre" n´a jamais autant avancé qu´aujourd´hui. C´est peut-être ( sûrement) grace à de tels auteurs prolixes que la littérature d´horreur s´enrichit. Je vois en cela une chance : de nouveaux talents se sentent inspirés et se dirigent vers ce " genre" ( pardon pour la répétition de ce mot qui n´a aucun sens) et contribuent à lui donner encore plus d´éclat. La preuve en est, Silent Hill, le jeu qui nous a tous amenés ici, déborde de références liées à la littérature d´horreur ( cette même littérature qui m´a donné envie de créer ce Cercle...)
J´ai plus ou moins discuté, anomie... euh! Anomique ( lapsus presque révélateur, cf le dico
) avec Chaos de tous les détails troublant du genre " horreur" ou " frisson" ou même " S.F.", mais pas ici. Nous avons ( pardon de donner ce genre de détail très personnel, mais nous ne sommes plus à ça près) échangé longuement sur ces points, de manière argumentée, passionnée et DECEMMENT... ( quoique parfois
) . Nous n´avons pas toujours les mêmes points de vue, mais nous ne nous sommes jamais envoyé à la figure de longues listes d´auteurs, ou des références n´ayant d´autre interêt que celui d´étaler un savoir... Nous nous estimons pour d´autres raisons, raisons qui doivent vous paraître futiles... Comment pouvez-vous vous permettre de juger ainsi quelqu´un dont vous ne savez rien?
COMMENT POUVEZ-VOUS VOUS PERMETTRE DE JUGER TOUT COURT?
J´ai lancé le débat sur ce sujet pour savoir si les amateurs de Silent Hill avaient eux-même une attirance pour ces auteurs, cet univers... J´ai, jusqu´ici ( jusqu´au deux janvier de l´an deux mille quatre) trouvé des réponses dans ce sens... Bien entendu, je retiens de vos propos, Anomique, quelques éléments positifs. Je suis tout de même surpris de constater qu´une personne donnant l´impression d´avoir de la culture se laisse tomber dans de tels pièges... C´est facile de cracher sa rage, son dégout, mais tellement plus difficile de dire " J´aime", " je trouve réussi"...
Il m´est avis que les jeunes construisent sur ce que les " vieux" leur laissent tout en l´enrichissant. ça n´a peut-être pas l´allure resplendissante des jours passés ( allez comparer l´Arc de Triomphe à l´Arche de la Défense! ; ) mais en tout cas, on y trouve de nettes améliorations, j´en ai la certitude. C´est d´ailleurs en écoutant la jeune génération présente ici, que je me suis enrichi de bien des choses ces derniers mois ( petit clin d´oeil non dissimulé à ma muse, mon bro et mon frerooooo...)
Je n´ai pas envie d´entrer dans la polémique du moment, qui n´a pour interêt que d´augmenter le nombre de posts de ce topic, chose que je n´ai point recherchée... Je mets les pieds dans le plat, car c´en est assez pour moi. Des éléments qui me sont personnels font qu´en ce jour, il m´est insupportable de lire de tels propos en ce lieu.
Revenons à des échanges moins triviaux... Je vous implore de me suivre sur cette voie.
Tenez, il me vient à l´esprit quelque chose! Nous n´avons jamais parlé de l´horreur dans la peinture ce me semble... Pour ma part, je ne suis pas féru en la matière, mais je sais apprécier. J´ai ainsi découvert un dénommé Jérôme Bosch et une oeuvre crue, troublante, ennivrante pour un être de mon espèce! Avez-vous connaissance, chers compagnons de la Colline Silencieuse, d´autres créateurs de génie dans le genre? J´ai par ailleurs remarqué le nombre de toiles visibles dans les trois volets de Silent Hill. Certaines sont-elles de véritables oeuvres reproduites?
Voici mis à nu ce topic... Prenons une page vierge et reprenons gaiement! Le passé est derrière, sachons en tirer les enseignements essentiels mais regardons devant nous!
Merci d´avance, à vous tous, de reprendre le débat dans des conditions " normales"! Cela n´exclu pas les élans soudains et passionnés, ni les détours souriants que nous avons pu connaître.
Je présente à nouveau mes excuses pour mon contresens et surtout pour ce message long et très ( trop) personnel.
Morsures passionnées à mes chers enfants de la Colline, surtout à mon poteau!
LESTAT