Cher neziak,
J´ai conscience qu´à travers mes longues phrases, je n´exprime pas toujours clairement mes intentions ni mes objectifs... Je m´en vais éclairer votre lanterne ! Vous le demandez si gentiment !
Je sais que tout cela semble obscur, et ça l´est ! Bien justement ! !!
Vous êtes ici au cœur d´un sujet consacré à l´obscurité, à la noirceur, à la peur, à l´horreur...
Quelques explications ( enfin!) :
Etant, moi-même, un amateur d´horreur en littérature, cinéma, peinture, musique ( parfois) et jeux, j´ai eu le désir de partager mon enthousiasme pour cet univers, chez les autres joueurs de Silent Hill, tout en découvrant de nouvelles influences liées à cette thématique. Car il est bien question de Silent Hill, à la base... N´en doutez surtout pas !
Mon désir était - et est toujours - d´inviter le visiteur à s´exprimer, à créer mais aussi à donner des détails sur ses passions pour l´occulte et les ténèbres...
Certains y ont répondu avec méthode et franchise. Je leur en sais gré. Ils ont apporté à ce modeste lieu la poésie et l´ombre qui étaient nécessaires à sa survie...
Mais ce «topic» est aussi celui de l´amitié. C´est d´ailleurs sa base première :
Cet été, une sorte de courant d´air magique a soufflé sur le forum Silent Hill 3 de jeuxvideo.com... Je ne saurais clairement l´expliquer, mais quelques-uns ici savent parfaitement de quoi je parle. La canicule m´avait fait sortir de mon sommeil diurne et m´avait permis de faire la connaissance de quelques êtres dont la générosité, l´amour de l´autre, la tendresse, l’énergie, l’impertinence m´ont subjugué. C´est ainsi que par une belle après-midi, j´ai fait remarquer à Kagami qu´il serait peut-être bon de créer une sorte de cercle... Le nom était tout trouvé... J´ai lancé ce " topic" vers les débuts de cette aventure qui a conduit une partie d´entre nous à se connaître par l´intermédiaire du net... Curieux de voir quels genres de relations pouvaient voir le jour à travers ce média, je me suis laissé prendre au jeu ! Durant quelques mois, une bonne partie des « fidèles » s’est retrouvée sur feu le chat #silent puis sur MSN, comme c’est actuellement le cas… Ce topic est donc aussi celui où se retrouvent ceux qui, par un beau soir d´été, ont eu envie d´aller au-delà du magnifique concept qu´est Silent Hill en formant une sorte de communauté voire même une fratrie ( et je ne pense pas que ce qualificatif soit trop fort)... Quand je parle d´envie, le mot n´est pas juste. Nous nous sommes tous laissés prendre au jeu sans en avoir vraiment conscience ! Qu´en pensent les heureux concernés?
Alors si vous vous estimez passionné par le noir, les horreurs, venez… Venez parmi nous et exprimez vos envies, passions et cauchemars !
Je vous invite, si c’est le cas, à vous présenter !
J’espère avoir explicité mon dessein ! Et quand je fais référence aux Grands Anciens de Lovecraft dans mon introduction raportée ici par Braininsane, c’est avant tout parce que cet auteur est l’un des rares à avoir su mêler style narratif et horreur avec un immense talent… Alors n’hésitez pas, par vos citations, vos formules, vos appels, à évoquer Cthulhu, Nyarlathotep et les autres, qui ne sont d’ailleurs pas si éloignés des Dieux présents à Silent Hill…
Les influences qu’ont eu les œuvres des plus grands maîtres de l’horreur sur les auteurs de ce jeu sont immenses, alors démontrons que nous autres, joueurs, sommes aussi capables de hisser bien haut l’étendard Noir ! !! Et n’hésitons pas à nous laisser aller à un peu d’originalité ! Qu’en dites-vous ?
Je vous prie d’excuser la longueur de ma réponse, mais l’envie soudaine m’a pris de donner des détails sur mes intentions… Je pense en premier lieu aux nouveaux arrivants qui, comme vous, se demandent ce que vient faire là un « topic » pareil… J’espère, de ce fait, avoir démontré aux plus critiques d’entre vous ( hé ! hé ! j’ai parfois la dent dure ! ) que ce sujet avait bel et bien sa place en ce lieu…
Je précise, enfin, mais je l’ai déjà indiqué au tout début, que mon intention n’est point de me mettre en avant, même si parfois j´en donne l´impression. Pardonnez mon style un peu désuet… C’est ainsi que j’aime, parfois, à m’exprimer !
Je vous mords avec passion et vous remercie
LESTAT
P.S. le post-scriptum de mon introduction, comme Brain l´a rappelé, n´est plus d´actualité ! Il ne l´a d´ailleurs jamais été... Un petit vice personnel m´avait poussé à préciser cela bien maladroitement, je vous l´accorde !