CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~

Fredooos
Fredooos
Niveau 9
25 février 2004 à 11:18:54

Bon,après le 1,je me suis maté le 2 et franchement,il est bien merdique je trouve. Je trouve qu´ils ont voulu en faire trop... C´est ridicule...

A++++

pixenti
pixenti
Niveau 10
25 février 2004 à 12:18:44

evil dead c´est ungrand clasique du genre il est super

HajimE[SaKe]
HajimE[SaKe]
Niveau 5
25 février 2004 à 19:52:06

J´te jure, y en a des vraiment dingues...
J´veux pas faire chier qui que ce soit, loin de moi toute intention belliqueuse, mais LESTATvampire, faut comprendre que t´es pas un vampire ! Alors, je sais pas moi, t´as peut-être trop joué à des jeux de rôle, ou tout simplement t´es d´une débilité affligeante...
Moi c´que j´en dis...
Ja-ne !

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
25 février 2004 à 21:03:45

HajimE[SaKe],

Votre entrée dans le Cercle, à grand renfort de tambours, ne sera pas passée inaperçue...
Permettez moi, en réponse à votre missive, de vous déclarer HAUT et FORT la vérité...
Débile, je le suis, je l´avoue ! Le fait est que j´en ai pleinement conscience en ce qui me concerne :-))) . .. J´assume cette tare ( qu´en outre je ne considère point comme une tare) fièrement. Je préfère à " débile" l´adjectif " fou", mais qu´à cela ne tiennen ces deux mots sont quasiment synonymes !
" Affligeante" dites-vous à propos de ma " débilité"... Désolé de tant vous frustrer... Mais peut-être pourriez-vous argumenter ? Car c´est bien là le défaut de votre génération... La critique est aisée mais...
Bref, DES ARGUMENTS seraient les bienvenus, que ce soit dans l´opinion sur un film ou sur moi-même... En ce qui me concerne, je me garde bien de juger les êtres présents sur ce forum et je ne tiens pas à orienter le débat sur ma personne... Il y a tant de sujets beaucoup plus passionnants.

Fred, dear frero, je vais essayer de retrouver " Evil Dead", il y a un siècle ( et oui, cher HajimE[SaKe], un siècle ça n´est rien pour moi) que je n´ai pas revu ce film !

Morsures euphoriques

LESTAT

:mort: :rire:

P.S. Que la débilité soit avec vous...
LE CHOEUR : et avec votre esprit.

pixenti
pixenti
Niveau 10
25 février 2004 à 21:31:10

hé ben c´est pas sympa de dire ça au seul veritable vampire qui reste sur cette terre tu va voir il va te mettre un coup de croc

supreme_liquid
supreme_liquid
Niveau 6
25 février 2004 à 21:38:11

LESTATvampire en est forcement un ( de vampire!), c´est assez simple à expliquer....je vous invite tous à suivre mon raisonnement:

Tout d´abord, je suis cinglé ( un vrai de vrai) alors je suis prêt à croire absolument n´importe quoi. C´est aussi simple que ça: à partir du moment ou je pense qu´il est un vampire, rien ne me prouve qu´il est autre chose que ce qu´il prétend.

Ensuite, les vampire existent: je le sais, mon voisin en est un....ou plutôt en était un: il est devenu patient 13 hier....héhéhé. c´etait un individu charmant, quoique prompt à la contradiction.

Même si le sus-nommé LESTATvampire n´était pas un vampire, le fait même de revendiquer ce statut ne ferait-il pas de lui un vampire? on est ce qu´on veut bien être: chacun choisi sa voie.....héhéhé

maintenant, ça se complique un peu: Si je pense que LESTATvampire est un vampire, il en sera un dans mon esprit. même si il joue un rôle, il sera toujours un vampire pour moi. cependant, si pour une raison ou pour une autre, je cessai de penser que c´est un vampire MAIS que lui se défini toujours de la sorte, comment prouver qui a raison de qui a tort.....ce serait sa parole contre la mienne.....héhéhé

pour finir, je ne vois aucune insultes dans le mot débilité, c´est une manière pour les gens se jugeant normaux ( d´apres quelles normes d´ailleurs? ils ne le savent pas eux-même la plupart du temps) de définir les autres. cependant, la majorité n´a pas toujours raison et ils ( les gens prétendûment " normaux") sont peut-être tous dans l´erreur...héhéhé

Supreme_liquid, qui sort un peu d´Arkham pour une fois....héhéhé

pixenti
pixenti
Niveau 10
25 février 2004 à 21:41:30

habituellement on se rend pas compte qu´on est cinglé t´as de la chance toi

supreme_liquid
supreme_liquid
Niveau 6
25 février 2004 à 21:48:36

Si on veut le savoir, et bien on le sait....c´est pas plus compliqué que ça.

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
25 février 2004 à 22:48:20

Et savoir qu´on l´est est un bel avantage sur ce qui ne s´en sont pas encore apperçu...

Une morsure à mon Supreme adoré...

Merci d´être sorti de cette cité oubliée cher ami.

LESTAT

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
25 février 2004 à 22:49:24

Diable, je vais trop vite ce soir

ce=ceux

aperçu avec un seul p

pardon... j´ai aussi mes imperfections

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
29 février 2004 à 21:17:44

Bonsoir!

Oh, la bonne surprise, amateurs d´horreur :
Je viens de trouver un mod pour Half-Life basé sur l´oeuvre d´H.P. LOVECRAFT " Cthulhu"

Assez bien travaillé, pour les quelques minutes que j´ai passées dans ce jeu.
Le moteur est, bien entendu, toujours aussi... " ancien"... mais pour rendre hommage aux Grands Anciens, rien de plus normal !

http://www.xs4all.nl/~philg/

Il faut avoir Half-Life dernière mise à jour...

Voila!

Morsures...

Y´AI ´NG´NGAH,
YOG-SOTHOTH
H´EE-L´GEB
F´AI THRODOG

UAAAH

LESTAT

neziak
neziak
Niveau 7
01 mars 2004 à 23:55:20

bonsoirs chers adeptes de l´horreur et cher lestat, vampire ô combien charismatique et à la phrase propre et aussi affutée ke vos belles canines blanches. vous me faites penser a un vieil ami ki aimait parler d´une façon exquise, bien k´il ne se prenait pas pour un vampire ( attention je ne dit point là ke vous n´en etes un) mais pour un barbare et un bourreau, kelle tete je fit d´ailleur lorsqu´il arriva avec une hache a double tranchant en classe :ouch:

Bref, à part parler pour ne rien dire, j´ai une kestion: en koi consiste votre topic?

braininsane
braininsane
Niveau 9
02 mars 2004 à 01:08:17

un Homme a dit un jour......:

" Chers amis, mes respects!

Le forum de Silent Hill est un lieu magique! En avez-vous un jour douté?
La passion s´y invite souvent. La frénésie et la joie également! La mélancolie et la nostalgie sont aussi parfois nos convives.
Tout cela est important : nous contribuons ainsi à faire vivre ce lieu ensorcelé!
Amateurs d´horreur,
Amoureux du jeu,
Rejoignez-moi sur mon terte, dans ma sépulture...
Engendrons ensemble le topic de la vénération des anciens Dieux, celui de la folie, de la peur, de l´occulte!
Aidons les esprits à revenir parmi les hommes!
Ouvrons grandes les portes de la cité de R´lyeh. Aidons Cthulhu et les autres à revenir!

Mais n´oublions pas d´inviter la joie et l´ivresse!

Je vous attends... L´éternité, c´est si long...

Alors si vous vous sentez l´âme d´un philosophe, l´esprit d´un aventurier, vite venez!

Respectez cependant quelques principes de base :

- Tournez sept fois la langue dans votre bouche avant d´écrire.
- N´oubliez pas d´invoquer régulièrement Samaël et les Grands Anciens.
- Souvenez-vous que je lis dans vos esprits!
- Pensez à argumenter lorsque vous voulez polémiquer.
- Vénérez les maîtres de céans ( ne vous faites pas de souci, vous ferez bien vite leur connaissance!)
- Soyez bienveillants envers les nouveaux, souvenez-vous du choc qui fut le votre lors de votre première venue à Silent Hill... Laissez-leur le temps de s´habituer!

Si d´autres suggestions vous viennent à l´esprit, soumettez-les! Nous en discuterons...

Venez, rassemblez-vous sur le Cercle de pierre, au sommet de la colline! Donnez-vous la main et chantez! Chantez fort pour que les Grands Anciens reviennent!

A très bientôt!

Une morsure tendre et affectueuse!

_______________________________LESTAT

Post Scriptum : J´octroirai le Don Ténébreux aux plus méritants mais ne perdez pas de vue que je lis dans vos esprits! "

voilà, à part le post-scriptum, je pense que tout cela est encore d´actualité.

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
02 mars 2004 à 17:56:05

Cher neziak,

J´ai conscience qu´à travers mes longues phrases, je n´exprime pas toujours clairement mes intentions ni mes objectifs... Je m´en vais éclairer votre lanterne ! Vous le demandez si gentiment !
Je sais que tout cela semble obscur, et ça l´est ! Bien justement ! !!
Vous êtes ici au cœur d´un sujet consacré à l´obscurité, à la noirceur, à la peur, à l´horreur...
Quelques explications ( enfin!) :
Etant, moi-même, un amateur d´horreur en littérature, cinéma, peinture, musique ( parfois) et jeux, j´ai eu le désir de partager mon enthousiasme pour cet univers, chez les autres joueurs de Silent Hill, tout en découvrant de nouvelles influences liées à cette thématique. Car il est bien question de Silent Hill, à la base... N´en doutez surtout pas !
Mon désir était - et est toujours - d´inviter le visiteur à s´exprimer, à créer mais aussi à donner des détails sur ses passions pour l´occulte et les ténèbres...
Certains y ont répondu avec méthode et franchise. Je leur en sais gré. Ils ont apporté à ce modeste lieu la poésie et l´ombre qui étaient nécessaires à sa survie...
Mais ce «topic» est aussi celui de l´amitié. C´est d´ailleurs sa base première :
Cet été, une sorte de courant d´air magique a soufflé sur le forum Silent Hill 3 de jeuxvideo.com... Je ne saurais clairement l´expliquer, mais quelques-uns ici savent parfaitement de quoi je parle. La canicule m´avait fait sortir de mon sommeil diurne et m´avait permis de faire la connaissance de quelques êtres dont la générosité, l´amour de l´autre, la tendresse, l’énergie, l’impertinence m´ont subjugué. C´est ainsi que par une belle après-midi, j´ai fait remarquer à Kagami qu´il serait peut-être bon de créer une sorte de cercle... Le nom était tout trouvé... J´ai lancé ce " topic" vers les débuts de cette aventure qui a conduit une partie d´entre nous à se connaître par l´intermédiaire du net... Curieux de voir quels genres de relations pouvaient voir le jour à travers ce média, je me suis laissé prendre au jeu ! Durant quelques mois, une bonne partie des « fidèles » s’est retrouvée sur feu le chat #silent puis sur MSN, comme c’est actuellement le cas… Ce topic est donc aussi celui où se retrouvent ceux qui, par un beau soir d´été, ont eu envie d´aller au-delà du magnifique concept qu´est Silent Hill en formant une sorte de communauté voire même une fratrie ( et je ne pense pas que ce qualificatif soit trop fort)... Quand je parle d´envie, le mot n´est pas juste. Nous nous sommes tous laissés prendre au jeu sans en avoir vraiment conscience ! Qu´en pensent les heureux concernés?
Alors si vous vous estimez passionné par le noir, les horreurs, venez… Venez parmi nous et exprimez vos envies, passions et cauchemars !
Je vous invite, si c’est le cas, à vous présenter !

J’espère avoir explicité mon dessein ! Et quand je fais référence aux Grands Anciens de Lovecraft dans mon introduction raportée ici par Braininsane, c’est avant tout parce que cet auteur est l’un des rares à avoir su mêler style narratif et horreur avec un immense talent… Alors n’hésitez pas, par vos citations, vos formules, vos appels, à évoquer Cthulhu, Nyarlathotep et les autres, qui ne sont d’ailleurs pas si éloignés des Dieux présents à Silent Hill…
Les influences qu’ont eu les œuvres des plus grands maîtres de l’horreur sur les auteurs de ce jeu sont immenses, alors démontrons que nous autres, joueurs, sommes aussi capables de hisser bien haut l’étendard Noir ! !! Et n’hésitons pas à nous laisser aller à un peu d’originalité ! Qu’en dites-vous ?

Je vous prie d’excuser la longueur de ma réponse, mais l’envie soudaine m’a pris de donner des détails sur mes intentions… Je pense en premier lieu aux nouveaux arrivants qui, comme vous, se demandent ce que vient faire là un « topic » pareil… J’espère, de ce fait, avoir démontré aux plus critiques d’entre vous ( hé ! hé ! j’ai parfois la dent dure ! ) que ce sujet avait bel et bien sa place en ce lieu…
Je précise, enfin, mais je l’ai déjà indiqué au tout début, que mon intention n’est point de me mettre en avant, même si parfois j´en donne l´impression. Pardonnez mon style un peu désuet… C’est ainsi que j’aime, parfois, à m’exprimer !

Je vous mords avec passion et vous remercie

LESTAT

P.S. le post-scriptum de mon introduction, comme Brain l´a rappelé, n´est plus d´actualité ! Il ne l´a d´ailleurs jamais été... Un petit vice personnel m´avait poussé à préciser cela bien maladroitement, je vous l´accorde !

pixenti
pixenti
Niveau 10
02 mars 2004 à 18:56:04

en parcourant le post de lestat j´ai pu voir figurer le nom de ce cher lovecraft et je tenais a citer une phrase que j´adore qui est tirée de"arthur jermyn"écrit en 1921:
" La vie est une chose hideuse,et à l´arriére plan,derrière ce que nous en savons,apparaissent les lueurs d´une verité démoniaque qui nous la rendent mille fois plus hideuse.La science,dont les terribles révélations déjà nous accablent,sera peut-être l´exterminatrice définitive de l´éspéce humaine(en admettant que les êtres appartiennent a des espéces differentes)et,si elle se répandait sur la terre,nul cerveau n´aurait la forçe de supporter les horreurs insoupçonnées qu´elle tient en reserve"

torca
torca
Niveau 5
02 mars 2004 à 19:20:37

Mon cher et tendre Lestat , je viens juste de me réveiller d´un profond sommeil provoqué par l´absorption d´une enorme quantité de mauvais sang ( gourmande que je suis je me suis fais pieger par un destructeur de vampire ) ,ce qui m´a valut un repos forcé . Maintenand que j´ai retrouvé
la forme , j´ai grande hate de parcourir la nuit à la recherche de sang frais . Il me tarde egalement de te revoir car pendant tout ce temps tu m´as bel et bien manqué

pixenti
pixenti
Niveau 10
09 mars 2004 à 20:54:03

:up:

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
12 mars 2004 à 23:40:03

Bonsoir,

Suite à quelques ennuis de connection sur MSN, je relance pour cette nuit le salon #silent sur le chat de jeuxvideo.com.
MSN explique d´ailleurs qu´il y a bien des problèmes pour se connecter :´(

Je vous attends !

Morsures

LESTAT

supersonic2000
supersonic2000
Niveau 6
13 mars 2004 à 11:57:37

! !!!????

LESTATvampire
LESTATvampire