Chapitre 2
Les villageois se regroupèrent autour de Max et Monica pour l´accueillir. Les sempiternels compliments et phrases de bienvenue gavèrent rapidement Max qui sortit son calibre 45, tira un coup en l´air et hurla:
"Le premier qui touche à ma ch, à ma, à Monica, je le..."
Monica regarda Max avec un visage ahuri. En voyant cela, Max essaya de se reprendre:
"Je..., je lui dis: attention quand même. Faudrait pas salir sa belle robe, hein! Une si belle robe, ce serait dommâge! Non mais desfois!... C´est vrai, quoi!"
Monica explosa de rire:
"Tes toujours le même, toi!"
Tous se dirigèrent vers NoirPierre car ils avaient décidé de fêter cette journée en pique-niquant dans la fôret de Sindain. Une belle
après-midi se prononçait. C´était aussi l´occasion de retrouver tous les protagonistes de l´histoire qu´ont vécu nos deux jeunes héros. Les Firbits, Maître Utan, Pau, tous étaient de la fête. Des rigolades, des anecdotes, tout y passait! (Même de la drogue... pour les firbits.)
Mais c´est en début de soirée que Max proposa à Monica de s´éloigner de tout ces braves gens. Il l´emmena près de la tige de Lafrescia. Monica pensa qu´il avait queque chose d´important à lui dire. Elle lui demanda:
"Y a-t-il un problème?"
Max: "Non, je voulais seulement rester seul un instant avec toi."
Ils regardèrent l´arc-en-ciel en face d´eux et Max reprit:
"Tu sais,
http://www.radioblogclub.fr/open/104650/joe_dassin/Joe%20Dassin%20-%20L%27ete%20Indien
j´aimerai passer plus de bon moment à tes côtés."
Monica: "Moi aussi. Mais j´ai ma vie dans le futur et je ne suis pas de cette époque!"
Max: "Ma mère non plus. Pourtant ça ne l´a pas empêché de rester quelque temps ici!"
Monica: "Oui mais elle était amoureuse de ton père et elle voulait
te mettre au monde à ton époque."
Max précipitemment: "Oui mais moi aussi je suis... non rien"
Monica commença à comprendre ce que ressentait Max. Mais elle n´en était pas sûr. Elle décida d´arrêter la conversation. Tout ceci l´a surpassait un peu.
Monica: "Bien! Il commence à se faire tard. Je vais bientôt devoir rentrer. Je souhaite dire aurevoir à tous ceux qui étaient présents aujourd´hui..."
Max eut l´air triste et resta immobile un instant. Mais il ne voulait pas manquer le départ de Monica. Tard dans la soirée, Monica était prête à repartir. Max qui était rentré chez lui entre temps, rejoignit la foule qui encercla Monica. Il tenait dans ses mains un présent pour elle. Il lui avait confectionné une petite boîte à musique. (Où l´on pouvait entendre cette douce mélodie 
http://www.radioblogclub.fr/open/146085/sex_pistols_god_save/Sex%20Pistols%20-%20God%20Save%20The%20Queen
Il lui offrit en lui disant:
"A bientôt Monica! Je penserai à toi tous les jours!"
Monica: "Merci!..."
Elle eut un moment de trouble puis reprit ses esprits. Et dans un
éclat de lumière, disparut.
Alors? Y avait-il un rat crevé dans cette boîte à musique? Le père Bruno croit-il vraiment en Dieu? Les Firbits se feront-ils chopper
par la brigade des stups? Vous le saurez quand j´aurai le temps d´écrire la suite! Non mais desfois!... C´est vrai, quoi!